Mots savants à placer dans une discussion

avatar ancien membre
Ancien membre
14/10/2013 à 23:19

Donnez moi un mot marrant et compliqué que vous aimez placer dans une conversation ( avec sa définition bien sûr. ) :D Je commence Orchidoclaste : Casse-couilles . A vous :$ .. correction du titre
Publicité
avatar ancien membre
Ancien membre
14/10/2013 à 23:56

J'aime bien: capillotracté (tiré par les cheveux) ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
15/10/2013 à 13:34

hippopomontostroseskippedaliophobie... La phobie des mots longs.... J'adore ce mot, je gagne tout le temps au pendu avec celui la :P (quand je ne me mélange pas dans les lettres humhu...)
avatar ancien membre
Ancien membre
15/10/2013 à 13:41

Anticonstitutionnellement. J'aime bien voir les gens galéré à le dire, hahaha, c'est toujours marrent :p (Def: Contre la constitution)
avatar ancien membre
Ancien membre
15/10/2013 à 15:39

Trimammophilie : Fantasme ou intérêt particulier pour les femmes à trois seins et aux légendes et anecdotes s'y rapportant. Je savais pas qu'on étais aussi bizarre sur Terre :c !
Publicité
avatar ancien membre
Ancien membre
15/10/2013 à 19:21

Eccedentesiaste : personne qui cache son malheur en souriant J'ai placer la phobie des mots long (la flemme de l'écrire :D ) dans un pendu cet aprèm ! :)
avatar ancien membre
Ancien membre
15/10/2013 à 20:59

Kakemphaton : jeu de mot involontaire dans la litterature. Ahahah vous me tuez x) ! Sinon j'ai dithyrambique : élogieu à outrance :p !
avatar ancien membre
Ancien membre
15/10/2013 à 21:17

Catin.
avatar ancien membre
Ancien membre
15/10/2013 à 21:17

Hexakosioihexekontahexaphobie : Alors quelqu'un arrive à le réécrire sans regarder mon message ? XD C'est la peur du chiffre 666...étrange phobie hahaha..
avatar ancien membre
Ancien membre
16/10/2013 à 09:12

Jestikohaniproftiyutananophibie : maintenant que vous avez réussi à lire ce mot, sachez qu'il n'existe pas, je vous ai eu :D :sors:
avatar ancien membre
Ancien membre
16/10/2013 à 19:09

Moi j'aime bien antédiluvien (même si c'est connu...). Ça veut dire: "très ancien, dépassé".
avatar ancien membre
Ancien membre
16/10/2013 à 19:28

Chleuasme :3
avatar ancien membre
Ancien membre
16/10/2013 à 19:51

J'ai un petit faible pour l'adjectif "valétudinaire" qui est maladif, souvent malade. Je trouve qu'il redonne tout le glamour et le charme perdus au plus morveux des grippés.
avatar ancien membre
Ancien membre
20/10/2013 à 21:52

Syrtes = sables mouvants Stagflation = un Pays frappé par l’inflation sans croissance et bcp de chômage Salace = porté aux plaisirs sexuels Synesthésie = association spontanée de sensations appartenant à des domaines différents :-)
avatar ancien membre
Ancien membre
20/10/2013 à 22:59

péripatéticienne : prostituée. En général peu de personnes le savent... ce qui m'étonne beaucoup x). C'est assez marrant de voir pas mal de personnes penser que c'est un métier sans plus.
avatar ancien membre
Ancien membre
21/10/2013 à 20:25

"Cessez vos aberrations d'aliénés !" (aberrations => contre sens, absurdité aliéné=> fou =P) "C'est un satyre damné, il fît abjuration" (satyre =>exhibitionniste / Pervers damné => condamné au châtiment de l'enfer (un peu de vocabulaire ecclésiaste ne fait pas de mal =P ) abjuration=> c'est le fait d'abjurer c'est à dire de renoncer à une religion, voir une idée ) ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
21/10/2013 à 21:06

Cinégénique, c'est comme photogénique, mais pour le cinéma ....
avatar ancien membre
Ancien membre
21/10/2013 à 21:10

Vernaculaire. Un adjectif plutôt laid, pour qualifier quelque chose qui est propre à un territoire, une culture...
avatar ancien membre
Ancien membre
21/10/2013 à 21:31

Le mot "Aulx" L'un des mots les plus compliqué de la langue française ;p
avatar ancien membre
Ancien membre
21/10/2013 à 21:32

C'est juste le pluriel de Ail, oups ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
22/10/2013 à 16:55

glapivillion: c'est un peut alléatoire dans tout ce qui touche aux émmotions
avatar ancien membre
Ancien membre
22/10/2013 à 19:38

Voilà les mots un peu savants que j'aime bien employer dans des phrases : -gymkhana : course dont le parcours est parsemé d'obstacles. -dithyrambique : se dit d'un discours très élogieux. -psittacisme : répétition mécanique de phrases de mots par un sujet qui ne peut les comprendre. -billevesée : baliverne, discours insensé. -cacochyme : en mauvaise santé
avatar ancien membre
Ancien membre
23/10/2013 à 11:48

Accointance: Fréquentations Bon courage a celui ou celle qui réussira a caser tout les mots précédents dans une seule et même conversation =^^=
avatar ancien membre
Ancien membre
23/10/2013 à 19:12

Nonobstant. (Malgré.)
avatar ancien membre
Ancien membre
23/10/2013 à 21:43

A Sysou, C'est faisable de tous les placer dans un récit cohérent. Ça ferait un bon exercice de style ^^ !
avatar ancien membre
Ancien membre
24/10/2013 à 11:12

Après moi ça me dérange pas, faut jute qu'il faut pas que mon interlocuteur crois que je me moque de lui :D T'imagine tout les mots de merde a placer *chaud non?!*
avatar ancien membre
Ancien membre
24/10/2013 à 17:20

Oui en employant trop de mots savants, on a tendance à passer pour quelqu'un d'un peu hautain. Donc faut les utiliser avec précaution :) Mais je pense que c'est largement possible de les lacer dans un récit. Quand tu penses que Georges Pérec a écrit un roman entier (que dis-je, un pavé !) sans utiliser une seule fois la lettre "e" qui est la lettre la plus fréquente dans la langue française, c'est fort quand même. Tiens d'ailleurs on appelle ça un lipogramme, c'est un bon mot à placer dans une discussion aussi ^^ Je te mets au défi d'en placer 10 parmi ceux-ci dans un récit ahah !
avatar ancien membre
Ancien membre
24/10/2013 à 17:32

Ton texte est trop compliquer pour moi déjà ;) . Je vais essayer mais ce soir a table avec ma mère. Haha je les notes tous :D
avatar ancien membre
Ancien membre
24/10/2013 à 17:49

Désolé si je n'ai pas été compréhensible mais j'aime beaucoup la linguistique et j'ai dû m'emporter ahah ! :) En gros, je fais juste allusion à un auteur qui s'est donné pour consigne d'écrire un livre entier sans le "e". Ce qui est vraiment difficile ^^ ! Et ce procédé s'appelle un lipogramme. Tu auras tout mon respect si ton récit comporte des mots "savants" et qu'il reste cohérent ahah (ça va être dur ^^) :)
avatar ancien membre
Ancien membre
24/10/2013 à 17:59

*Que la force soit en moi* :D ..moi aussi je m'emporte :$. Ah oui je vois ce que c'est un lipogramme ^^ après 3 heures de réflexion intense


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr