Mots savants à placer dans une discussion - Page n°2



Membre anonyme
Publiée le 24/10/2013 à 21:06
Faire une phrase comprenant toutes les lettres de l'alphabet : ceci s'appelle un pangramme Exemple : Voix ambiguë d'un cœur qui, au zéphyr, préfère les jattes de kiwis.

Membre anonyme
Publiée le 24/10/2013 à 21:16
Ahah c'est la phrase par défaut du BlackBerry *o*
Jouly
Publiée le 25/04/2014 à 18:52
un Hypozeuxe est une figure de style, en gros c'est un parallélisme, mais hypozeuxe, ça fait plus classe quoi :P
Membre anonyme
Publiée le 25/04/2014 à 19:33
Le titre du topic est un peu marrant, quand on sait qu'il y a déjà une faute à discussion. Désolé mais c'était trop tentant. :D Pour ma part, je n'ai pas de mot fétiche que j'aime placer dans des discussions. Je les place si je les considère pertinents, au même titre qu'un mot plus banal. En plus, je n'aime pas trop quand je les utilise car souvent les gens ne les comprennent pas et j'ai l'impression qu'ils croient que je me la pète alors que j'emploie juste un mot de vocabulaire français.
Membre anonyme
Publiée le 09/06/2014 à 23:15
Matthias : Je vois que toi aussi tu passes par Dafont XD Pour ma part, je propose : Gourgandine! : On doit aux femmes de mauvaise vie cette élégante injure qui pourrait faire partie du bagage du capitaine Haddock. Orchidoclaste! : Littéralement, "casse-couille"! Nodocéphale! : L'équivalent de "tête de nœud". Mais l'effet n'est pas le même selon qu'on utilise l'une ou l'autre. Essayez, vous verrez! Coprolithe! : Le dictionnaire l'atteste encore. "Merde fossilisée", telle est grosso modo la définition du terme. Un excrément tout ce qu'il y a de plus savant sous cette forme! Alburostre! : "Blanc-bec!" a également de la gueule, mais si vous voulez varier les plaisirs... Je les ai découverts le mois dernier, j'essaie encore de les placer dès que je peux :) Nodocéphale étant mon préféré !
Membre anonyme
Publiée le 10/06/2014 à 06:48
Si on tape dans les figures de style et les phobies on n'est pas sorti de l'auberge... Anthanaclase : fait de dire le contraire de ce qu'on fait, par ironie ou par défi. Triskaidecaphobie : peut du nombre 13 Aliourophobie : peur des chats Autocheirothanatophobie : ma préférée, la peur du suicide.
Membre anonyme
Publiée le 10/06/2014 à 12:31
N'oublions pas le fameux "nycthémère"... (Ce mot désigne une alternance d'un jour et d'une nuit correspondant à un cycle biologique de 24 heures.)
Membre anonyme
Publiée le 14/06/2014 à 22:40
Aîe : pauvre langue française : la défintion de l'antanaclase reste à revoir !
Membre anonyme
Publiée le 15/06/2014 à 01:31
Pénultieme et antépénultieme, juste parce que personne ne les utilise alors que je les trouve bien plus chouette qu'un simple "avant dernier" ou avant avant dernier". Procrastiner, je suis atteinte de procrastinite aiguë, je suis en plein procrastinage. Sinon j'invente des mots, oui. Brefouille. Rien de fou.
Ramund
Publiée le 26/07/2018 à 21:52

hépicicloïdale: forme géométrique d'un qui represente la trajectoire d'un satelite tournant d'un autre satelite tournant autour d'un point (imaginez vous le parcour de la Lune qui tourne autour de la Terre qui elle meme tourne autour du Soleil) . Ça sert à avoir des gros couple de réducteur dans un espace tres restreint ^^

Membre anonyme
Publiée le 26/07/2018 à 23:31

coruscant(e): brillant(e)

Lindos
Publiée le 27/07/2018 à 10:28

Un mot que j'emploie assez souvent, ithyphallique, en érection, issu du monde greco-romain où au cours de fêtes dionysaques bien arrosées on transportait en procession des phallus géant en érection (coutume qui existe encore au Japon car ses racines sont antérieures, préhistoriques, et plus universelles que le monde gréco-romain).

Mot surtout utilisé pour le dieu égyptien Min, ou Minou (très puissant et qui n'a rien de la douceur d'un petit chat), ou Amon-Min, et qui sied encore parfois de nos jours à l'ample djellaba des égyptiens modernes, déformée par un désir pas toujours hétéro ^^


  S'inscrire pour participer au sujet