Apprenez-moi l'Islande

photo de l'auteur Lumyaz
Lumyaz
Femme de 21 ans
Le Havre

8 remerciements
Bonjour, bonsoir,

Récemment j'ai commencé à avoir un certain attrait pour l'Islande. C'est parti d'une remarque que je me suis faite : l'Islande se trouve en Europe, pourtant je n'en entends jamais parler. Bon, comme de nombreux pays vous me direz mais le fait que cette île soit assez éloignée et paraisse si différente attise ma curiosité.

Je pars donc à la recherche du maximum d'infos ! Alors, si vous parlez l'islandais, connaissez quelques informations sur ce pays, si vous y êtes allé, si vous avez des références littéraires ou documentaires à me passer, n'hésitez pas, je serai très heureuse que vous me les partagiez.

Apprenez-moi l'Islande :)

Lumy.


photo de l'auteur Louvinol
Louvinol
Homme de 19 ans
Paris

9 remerciements
Tiens j'espère que t'aidera mdrrr :

L'Islande (en islandais Ísland, prononcé [?islant], littéralement « terre de glace »), en forme longue la République d'Islande (Lýðveldið Ísland)3, est un État insulaire de l'océan Atlantique Nord, situé entre le Groenlandet la Norvège, au nord-ouest des îles Féroé. Elle se trouve sur la dorsale médio-atlantique séparant les plaques tectoniques eurasienne et nord-américaine et compte ainsi de nombreux volcans. Géographiquement plus proche du continent américain via le Groenland, le pays est rattaché culturellement et historiquement à l'Europe. Il a une superficie de 103 000 km2 et une population d'environ 331 000 habitants ; sa densité, 3,2 hab./km2, est la plus faible d'Europe (189e rang mondial). Sa capitale, et plus grande ville, est Reykjavik. La langue nationale, l'islandais, est parlée par la quasi-totalité des habitants et a le statut de langue officielledepuis juin 2011.

Nan plus sérieusement je ne connais pas du tout l'Islande à part que mes proches m'ont toujours dis que c'était un pays chouette à visiter mais après chacun son opinion !

Bon courage pour la pêche aux infos :D

photo de l'auteur Rayen
Rayen
Homme de 21 ans
Poitiers

2 remerciements
j'y suis allé quand j'avais 7 ans je crois, c'est un beau pays, bon après faut aimer les volcans haha (la seule chose que je me rappelle avoir dit à mes parents c'est "there are too much volcanoes here" x), géologiquement ça doit être sympa à revisiter 

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Il n'y a pas de moustiques ni de guêpes là-bas, et après le Danemark que je vais quitter d'ici quelques jours, l'Islande est ma prochaine destination.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Je sais pas non plus grand chose par rapport à ce pays : Fais toi la disco de Björk ! **

Dernièrement ils en ont parlé aussi au niveau du scandale des panama papers, leur premier ministre/président a démissionné car un compte dans
un paradis fiscal a été découvert.
C'est un endroit très sûr a priori, je ne sais plus qui m'a dit que les gens ne ferment jamais à clés leurs maisons.
C'est à peu près tout ce qui dans ma tête est en rapport avec l'Islande.
 

photo de l'auteur BoumVoyageur
BoumVoyageur
Homme de 41 ans
Bordeaux

8 remerciements
De 2009 à 2013 : l'Islande a eu pour la première fois => une femme à la tête de son pays, Jóhanna Sigurðardóttir : Première ministre en Islande, mais aussi la première femme Chef d'Etat au monde à s'être ouvertement déclaré homosexuelle !

En 2002, Jóhanna épouse en union civile sa compagne, la femme de lettres & journaliste Jónína Leósdóttir, de douze ans sa cadette.

Le 11 juin 2010, l'Althing légalise à l'unanimité le mariage homosexuel.

Pendant son mandat : le 27 juin suivant, la loi entre en vigueur & Jóhanna Sigurðardóttir épouse sa compagne, en faisant convertir son union civile de 2002 en mariage.


photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Si tu vas en Islande.... pour moi va visiter tout ce qui est géologique!!! *-* 
Va voir les marches de géants, va te mettre un pied sur chaque plaque tectonique et ramène moi une islandite x)

photo de l'auteur setsuko
Setsuko
Femme de 27 ans
Genève

1 remerciement
J ai fais l Islande en 4x4. Pendant 5 semaines environ. 

C est magnifique mais il faut aimer le faites que si tu sors des " villes"  il n y ai personne,  le vide enfin...si,  y a des moutons (2x plus que d habitants) .  Y a aussi différentes espèces  d oiseaux  et les chevaux de chez eux. 

Il faut vraiment aimer la pluie aussi.... Vraiment beaucoup XD

Les paysages sont sublimes,  avec les volcans,  tu peux voyager dans des sorte de déserts noirs. 

Les gens sont trop gentils et serviable,  c était un truc de fou,  extraordinaire. 

Enfin,  je vais m arrêter là sinon je vais continuer des heures. 

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Pour t'avouer j'adorerais visiter ce pays
Un beeting en Islande ?

photo de l'auteur Lumyaz
Lumyaz
Femme de 21 ans
Le Havre

8 remerciements
Ahah merci Louvinol pour ton aide si précieuse :p

Rayen, ouais niveau volcan c'est un pays très intéressant mais il n'y a pas que ça, c'est super varié en fait !

Oh QueenMiaou, tu y vas vraiment ? Tu as prévu un itinéraire précis avant d'y aller ou tu comptes te débrouiller une fois là-bas ?

Nonobstant, merci pour ta p'tite participation :) J'ai entendu aussi que c'était un pays sûr et pour Björk j'ai déjà écouté deux albums, j'aime beaucoup son originalité !

BoumVoyageur, merci pour toutes ces infos super intéressantes et super cools :D ! Et merci pour les chansons, c'est vraiment dans l'esprit Islande je trouve. Elles sont belles.

Oh oui Alvin, j'espère y aller et en voir le maximum :) !

Au contraire Setsuko, j'aimerais t'écouter en parler pendant des heures :)

Ahah moi aussi Gwengwen mais je pense qu'en beeting ça reviendrait trop cher pour beaucoup de gens x)

photo de l'auteur setsuko
Setsuko
Femme de 27 ans
Genève

1 remerciement
Me lance pas le dessus,  c est un des plus beau voyage de ma vie ( et mon dieu ce que j ai pu voyager)  j ai tellement de choses à dire sur ce pays ! 

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Citation de Lumyaz : Oh QueenMiaou, tu y vas vraiment ? Tu as prévu un itinéraire précis avant d'y aller ou tu comptes te débrouiller une fois là-bas ?


Écoute, pour l'instant ce n'est qu'un projet dans le vent, mais j'aimerais m'y installer. J'ai quelques connaissances localement qui pourraient m'aider, je compte en profiter !

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Ce que j'aimerais aller visiter l'Islande ! Ça a l'air magnifique !

photo de l'auteur mattounet57
Mattounet57
Homme de 24 ans
Reims
Si quelqu'un est partant pour aller en islande , je suis partant ! :D

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Ça ne va pas être le moment, le volcan le plus dangereux d'Islande pourrait bientôt se réveiller ^^ 

photo de l'auteur BoumVoyageur
BoumVoyageur
Homme de 41 ans
Bordeaux

8 remerciements
La fin... est proche :(

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Justement, autant se dépécher d'y aller avant qu'il ne se réveille.

photo de l'auteur Erctoue
Erctoue
Homme de 20 ans
Paris
J'y ai fais un voyage une semaine, il y a deux ans de cela, et je peux te dire, c'est un pays vraiment, mais vraiment, MAGNIFIQUE.

Le dialecte est un peu chiant (#Unedes1500LangueGermanique), mais vu qu'il n'y a pas de doublage islandais pour quoi que ce soit, la TV est en anglais, et tous les habitants sont bilingues en anglais.

J'ai malheureusement pas pu apprécier le voyage à fond (thx le groupe qui me brisait les burnes+ complexe adolescent), mais les sources thermales sont à visiter (Blue Lagoon en priorité), et les sites de chutes d'eaux et de volcans sont magnifiques à voir. Pour la nourriture, rien de trop différent du reste des pays nordiques, à part quelques spécialités que je n'ai pas eu le loisir de goûter (à part une sorte de crêpe qui ressemble à la galette de la galette bretonne). La monnaie c'est la couronne islandaise (MA GNI FI QUE YA DES POISSONS DES CRABES ET DES MOUETTES SUR LES PIECES). 
Sinon oui l'Islande fait partie de l'Europe et de la zone de libre échange mais ne souhaite pas vraiment rentrer dans l'Union Européenne car les normes européennes leur ferait perdre énormément de profit sur la pêche, qui est un peu leur activité phare (ahah pêche, bateaux, phare :D).


Anecdote: En auberge de jeunesse, une tempête de neige s'est violemment abattue sur la région, en avril, je suis sortis de la chambre (avec une PUTAIN DE PORTE QUI SE VERROUILLE DERRIERE SOIT), pour aller aux toilettes parce que j'ai fais un malaise. J'avais oublié les clés à l'intérieur, et en pleine nuit, personne ne m'a entendu tambouriner la porte '-'. 
Je suis resté toute la nuit dans un couloir avec une porte mal fermée. Je me suis endormis devant la porte et au matin quelqu'un a ouvert avec moi devant. Et j'ai rampé jusqu'à mon lit comme un mort vivant. Et le lendemain, ya un con de ma chambre qui a cassé la fenêtre (grande),  avec une boule de neige. UNE ENORME BOULE DE NEIGE. Et ils n'ont pas osé le dire  aux moniteurs, donc une nuit en plus avec MOI QUI DORT DEVANT ET MA VALISE SOUS LA VITRE CASSEE.


Moral: Couvrez vous bien en automne/hiver/printemps. Dormez avec trois couches, sinon comme moi vous allez finir avec un rhume, et pas un petit.



 

photo de l'auteur Phyl0s
Phyl0s
Homme de 29 ans
Rosny-sous-Bois

2 remerciements
L'Islande <3


C'est un pays que j'affectionne beaucoup. Jamais visité, mais je n'en ai entendu que du bien : peu de monde (~400'000 habitants dont 70% habitent la capitale), des aspects sociétaux qui avancent vite, un taux de criminalité égal à 0, des paysages sublimes ...

Bref, si je pars de France, je m'installerai peut-être là-bas, et j'aiderai à lutter contre la consanguinité (OLOL, ou pas) qui est un risque pour eux (mais bon, ils ont des systèmes pour savoir s'ils couchent avec un membre de leur famille, maintenant)

Et non, il ne fait pas si froid que ça :p

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit