Apprenez-moi l'Islande

avatar ancien membre
Ancien membre
12/07/2016 à 02:44

Bonjour, bonsoir, Récemment j'ai commencé à avoir un certain attrait pour l'Islande. C'est parti d'une remarque que je me suis faite : l'Islande se trouve en Europe, pourtant je n'en entends jamais parler. Bon, comme de nombreux pays vous me direz mais le fait que cette île soit assez éloignée et paraisse si différente attise ma curiosité. Je pars donc à la recherche du maximum d'infos ! Alors, si vous parlez l'islandais, connaissez quelques informations sur ce pays, si vous y êtes allé, si vous avez des références littéraires ou documentaires à me passer, n'hésitez pas, je serai très heureuse que vous me les partagiez. Apprenez-moi l'Islande :) Lumy.
avatar ancien membre
Ancien membre
12/07/2016 à 03:10

j'y suis allé quand j'avais 7 ans je crois, c'est un beau pays, bon après faut aimer les volcans haha (la seule chose que je me rappelle avoir dit à mes parents c'est "there are too much volcanoes here" x), géologiquement ça doit être sympa à revisiter 
avatar ancien membre
Ancien membre
12/07/2016 à 09:54

Il n'y a pas de moustiques ni de guêpes là-bas, et après le Danemark que je vais quitter d'ici quelques jours, l'Islande est ma prochaine destination.
avatar ancien membre
Ancien membre
12/07/2016 à 10:51

Je sais pas non plus grand chose par rapport à ce pays : Fais toi la disco de Björk ! ** Dernièrement ils en ont parlé aussi au niveau du scandale des panama papers, leur premier ministre/président a démissionné car un compte dans un paradis fiscal a été découvert. C'est un endroit très sûr a priori, je ne sais plus qui m'a dit que les gens ne ferment jamais à clés leurs maisons. C'est à peu près tout ce qui dans ma tête est en rapport avec l'Islande.  
avatar ancien membre
Ancien membre
12/07/2016 à 11:29

De 2009 à 2013 : l'Islande a eu pour la première fois => une femme à la tête de son pays, Jóhanna Sigurðardóttir : Première ministre en Islande, mais aussi la première femme Chef d'Etat au monde à s'être ouvertement déclaré homosexuelle ! En 2002, Jóhanna épouse en union civile sa compagne, la femme de lettres & journaliste Jónína Leósdóttir, de douze ans sa cadette. Le 11 juin 2010, l'Althing légalise à l'unanimité le mariage homosexuel. Pendant son mandat : le 27 juin suivant, la loi entre en vigueur & Jóhanna Sigurðardóttir épouse sa compagne, en faisant convertir son union civile de 2002 en mariage.
avatar ancien membre
Ancien membre
12/07/2016 à 11:42

Si tu vas en Islande.... pour moi va visiter tout ce qui est géologique!!! *-*  Va voir les marches de géants, va te mettre un pied sur chaque plaque tectonique et ramène moi une islandite x)
avatar ancien membre
Ancien membre
12/07/2016 à 16:41

J ai fais l Islande en 4x4. Pendant 5 semaines environ.  C est magnifique mais il faut aimer le faites que si tu sors des " villes"  il n y ai personne,  le vide enfin...si,  y a des moutons (2x plus que d habitants) .  Y a aussi différentes espèces  d oiseaux  et les chevaux de chez eux.  Il faut vraiment aimer la pluie aussi.... Vraiment beaucoup XD Les paysages sont sublimes,  avec les volcans,  tu peux voyager dans des sorte de déserts noirs.  Les gens sont trop gentils et serviable,  c était un truc de fou,  extraordinaire.  Enfin,  je vais m arrêter là sinon je vais continuer des heures. 
avatar ancien membre
Ancien membre
12/07/2016 à 17:31

Pour t'avouer j'adorerais visiter ce pays Un beeting en Islande ?
avatar ancien membre
Ancien membre
22/07/2016 à 03:20

Ahah merci Louvinol pour ton aide si précieuse :p Rayen, ouais niveau volcan c'est un pays très intéressant mais il n'y a pas que ça, c'est super varié en fait ! Oh QueenMiaou, tu y vas vraiment ? Tu as prévu un itinéraire précis avant d'y aller ou tu comptes te débrouiller une fois là-bas ? Nonobstant, merci pour ta p'tite participation :) J'ai entendu aussi que c'était un pays sûr et pour Björk j'ai déjà écouté deux albums, j'aime beaucoup son originalité ! BoumVoyageur, merci pour toutes ces infos super intéressantes et super cools :D ! Et merci pour les chansons, c'est vraiment dans l'esprit Islande je trouve. Elles sont belles. Oh oui Alvin, j'espère y aller et en voir le maximum :) ! Au contraire Setsuko, j'aimerais t'écouter en parler pendant des heures :) Ahah moi aussi Gwengwen mais je pense qu'en beeting ça reviendrait trop cher pour beaucoup de gens x)
avatar ancien membre
Ancien membre
22/07/2016 à 10:14

Me lance pas le dessus,  c est un des plus beau voyage de ma vie ( et mon dieu ce que j ai pu voyager)  j ai tellement de choses à dire sur ce pays ! 
avatar ancien membre
Ancien membre
22/07/2016 à 16:45

Citation de Lumyaz : Oh QueenMiaou, tu y vas vraiment ? Tu as prévu un itinéraire précis avant d'y aller ou tu comptes te débrouiller une fois là-bas ?
Écoute, pour l'instant ce n'est qu'un projet dans le vent, mais j'aimerais m'y installer. J'ai quelques connaissances localement qui pourraient m'aider, je compte en profiter !
avatar ancien membre
Ancien membre
06/09/2016 à 22:44

Ce que j'aimerais aller visiter l'Islande ! Ça a l'air magnifique !
avatar contributeur de Mattounet57
Mattounet57
06/09/2016 à 22:59

Si quelqu'un est partant pour aller en islande , je suis partant ! :D
avatar ancien membre
Ancien membre
07/09/2016 à 07:05

Ça ne va pas être le moment, le volcan le plus dangereux d'Islande pourrait bientôt se réveiller ^^ 
avatar ancien membre
Ancien membre
07/09/2016 à 14:12

La fin... est proche :(
avatar ancien membre
Ancien membre
07/09/2016 à 18:36

Justement, autant se dépécher d'y aller avant qu'il ne se réveille.
avatar ancien membre
Ancien membre
08/09/2016 à 03:50

J'y ai fais un voyage une semaine, il y a deux ans de cela, et je peux te dire, c'est un pays vraiment, mais vraiment, MAGNIFIQUE. Le dialecte est un peu chiant (#Unedes1500LangueGermanique), mais vu qu'il n'y a pas de doublage islandais pour quoi que ce soit, la TV est en anglais, et tous les habitants sont bilingues en anglais. J'ai malheureusement pas pu apprécier le voyage à fond (thx le groupe qui me brisait les burnes+ complexe adolescent), mais les sources thermales sont à visiter (Blue Lagoon en priorité), et les sites de chutes d'eaux et de volcans sont magnifiques à voir. Pour la nourriture, rien de trop différent du reste des pays nordiques, à part quelques spécialités que je n'ai pas eu le loisir de goûter (à part une sorte de crêpe qui ressemble à la galette de la galette bretonne). La monnaie c'est la couronne islandaise (MA GNI FI QUE YA DES POISSONS DES CRABES ET DES MOUETTES SUR LES PIECES).  Sinon oui l'Islande fait partie de l'Europe et de la zone de libre échange mais ne souhaite pas vraiment rentrer dans l'Union Européenne car les normes européennes leur ferait perdre énormément de profit sur la pêche, qui est un peu leur activité phare (ahah pêche, bateaux, phare :D). Anecdote: En auberge de jeunesse, une tempête de neige s'est violemment abattue sur la région, en avril, je suis sortis de la chambre (avec une PUTAIN DE PORTE QUI SE VERROUILLE DERRIERE SOIT), pour aller aux toilettes parce que j'ai fais un malaise. J'avais oublié les clés à l'intérieur, et en pleine nuit, personne ne m'a entendu tambouriner la porte '-'.  Je suis resté toute la nuit dans un couloir avec une porte mal fermée. Je me suis endormis devant la porte et au matin quelqu'un a ouvert avec moi devant. Et j'ai rampé jusqu'à mon lit comme un mort vivant. Et le lendemain, ya un con de ma chambre qui a cassé la fenêtre (grande),  avec une boule de neige. UNE ENORME BOULE DE NEIGE. Et ils n'ont pas osé le dire  aux moniteurs, donc une nuit en plus avec MOI QUI DORT DEVANT ET MA VALISE SOUS LA VITRE CASSEE. Moral: Couvrez vous bien en automne/hiver/printemps. Dormez avec trois couches, sinon comme moi vous allez finir avec un rhume, et pas un petit.  
avatar ancien membre
Ancien membre
08/09/2016 à 07:58

L'Islande <3 C'est un pays que j'affectionne beaucoup. Jamais visité, mais je n'en ai entendu que du bien : peu de monde (~400'000 habitants dont 70% habitent la capitale), des aspects sociétaux qui avancent vite, un taux de criminalité égal à 0, des paysages sublimes ... Bref, si je pars de France, je m'installerai peut-être là-bas, et j'aiderai à lutter contre la consanguinité (OLOL, ou pas) qui est un risque pour eux (mais bon, ils ont des systèmes pour savoir s'ils couchent avec un membre de leur famille, maintenant) Et non, il ne fait pas si froid que ça :p
avatar ancien membre
Ancien membre
08/09/2016 à 08:03

Il paraît que l'Islande fait partie de la liste des 10 pays les plus agreables à vivre. Pour ma part, avec un faible ensoleillement ( quelques petites heures de soleil en ete et encore moins en hiver ), une végétation quasiment inexistante ( car pas de soleil ) je ne pourrais concevoir d y vivre. Quant à la visiter, avec ses fjords, ses volcans, ses geysers, ses piscines naturelles, je dis oui. 
avatar ancien membre
Ancien membre
29/10/2016 à 10:25

Je vais commencer à apprendre l'islandais l'année prochaine, d'ailleurs, personne n'est à la fac de Caen en LLCER langues scandinaves ici ? 


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr