Un petit test de classe sociale, histoire de se changer les idées

avatar contributeur de Nymeo
Nymeo
14/07/2022 à 23:39

https://www.frustrationmagazine.fr/quiz/bourgeois-test/

Pas de grande surprise pour moi, je suis Prolo pur jus . Il faut qu'il y ait 40 mots pour que le sujet soit publié, je pense que maintenant ils doivent y être, ah ben non, il devait en manquer encore quelques uns, mais maintenant ils doivent y être (et oui je n'ai pas la motivation de compter).

avatar ancien membre
Ancien membre
15/07/2022 à 00:05

Difficile de choisir un loisir, les options allant de "télé et internet et c'est à peu près tout" à "je voyage toute l'année et j'ai des activités de ouf".

L'aquarelle, c'est un loisir de bourgeois ? Je demande parce que je comptais m'y mettre mais je ne veux pas risquer de finir sur l'échafaud le jour où ça repart comme en 1793. J'ai acheté mes tubes à Carrefour, promis 😥

avatar contributeur de Zababa
Zababa
15/07/2022 à 00:13

heu révolutionnaire ? heu mais non violente pourtant..... 🙄

avatar contributeur de Derrick528
Derrick528
15/07/2022 à 00:14

Je viens de faire ton test, résultat : je ne suis pas du tout bourgeois. "Vous faites clairement partie de la classe laborieuse, ce groupe social majoritaire, historiquement et toujours exploité par la classe bourgeoise, dont vous devez en plus supporter les films, livres et journaux.", mais j'adore les films, les livres et les journaux ! :D

avatar ancien membre
Ancien membre
15/07/2022 à 08:25

"Vous faites partie de la classe laborieuse"

Mais quand même, si j'ai fait le test, c'est que j'avais un doute sur ma qualité de paysan!? C'est vrai que je suis un peu classe, je dis pâtes à la place de nouilles😎

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
15/07/2022 à 08:44 - 15/07/2022 à 08:56

Je sais pas si je dois en avoir honte ou pas, moi qui prône souvent l'insoumission et au moins la méfiance devant les idées reçues et le comportement de moutons viens de me faire traiter de pure bourgeoise . . . va falloir que je médite ça . . .

Mais tout n'est pas vrai pour autant, au contraire de l'analyse qui m'est proposée je ne suis pas trop fan de Napoléon et j'ai plutôt de l'admiration et du respect pour les gilets jaunes, mon ame n'est peut etre pas irrémédiablement perdue . . .

Quant à ma "richesse", ce n'est certainement pas au plan financier qu'ils ont pu trouver ça . . .

J'ai aussi lu une mise en garde pour ne pas oublier la modestie, il n'y a pas forcément que du faux, je sais que je m'emballe parfois trop facilement . . .

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
15/07/2022 à 09:21

Je ne suis pas bourgeois ....

Oui effectivement et ?

La réponse me paraît incomplète... ainsi que les choix proposés !

Je le referai plus tard


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur de Phèdre
Phèdre
15/07/2022 à 13:35

Je ne suis pas bourgeoise mais on m'a dit : "On peut avoir la classe sans être bourgeois".

C'est grave ???

Allez, un autre test : https://youtu.be/sQqd6YGDlEg

Attention, c'est un test proposé par Usul... toujours léger, objectif, sans inclinaison ou parti-pris... bref du journalisme objectif comme je l'aime... 🤣

avatar ancien membre
Ancien membre
15/07/2022 à 13:36 - 16/07/2022 à 15:52

Vous n'êtes pas du tout un.e bourgeois.e : vos revenus, votre mode de vie et votre place dans la société ne vous placent pas en position de dominer les autres. Vous faites clairement partie de la classe laborieuse, ce groupe social majoritaire, historiquement et toujours exploité par la classe bourgeoise, dont vous devez en plus supporter les films, livres et journaux.

Ah, inutile de prendre "l'ascenseur social", il est cassé, ça fait 40 ans qu'on attend le réparateur. Si vous préférez dynamiter la tour plutôt qu'en gravir les étages, bienvenue chez nous !

Pourtant je fais partie d'une famille plus haute que la classe moyenne...

avatar ancien membre
Ancien membre
15/07/2022 à 14:34

Citation de Sovara #408269

1789

avatar ancien membre
Ancien membre
16/07/2022 à 07:17

Moi, j'ai la classe tout court. Pas besoin de faire un test lol

(Ce n'est pas de l'ego surdimensionné, c'est de l'humour. Est-il nécessaire de le préciser ? Oui, je le crois.)

avatar ancien membre
Ancien membre
16/07/2022 à 08:18

Citation de Frolix8 #408325

Non non, 93. Je ne pensais pas à la prise de la Bastille mais bien à la Terreur.

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
16/07/2022 à 10:04 - 16/07/2022 à 10:16

Citation de Nymeo #408262

1/ AUCUNE SURPRISE me concernant, je connaissais la réponse avant d'avoir le résultat des Tests...

Réponse du Test : """""

Vous n'êtes pas du tout un.e bourgeois.e : vos revenus, votre mode de vie et votre place dans la société ne vous placent pas en position de dominer les autres. Vous faites clairement partie de la classe laborieuse, ce groupe social majoritaire, historiquement et toujours exploité par la classe bourgeoise""""""

2/ Ma Position face à ce test :

Il manque des Statuts Sociales L'Handicap et l'Invalidité pas du tout présent et les SDF, manque des Statuts Professionnelles les Ouvriers ......... Pourquoi ceux ou celles qui réfléchissent à ces Tests ne pensent pas à toutes les Catégories pour faire un TEST DE CLASSE SOCIALE pour en tirer une réelle conclusion ???

Ces Tests font de l'EXCLUSION d'une partie de la société, mais, je ne m'en étonne pas , c'est de l'omission volontaire

3/ Ce que je pense être :

Personnellement, j'ai une Mentalité de Bourgeoise dans une Peau de Sale Gueuse , mais, attention, je suis une Gueuse de Bas Fond qui mérite bien ses 10 Etoiles chez le Michelin de la Classe Sociale .....🤣 Comme s'il fallait que je joue les Modestes par ma situation minable.................j'ai de Géants Désirs INNASSOUVISSABLES, sinon, croyez mouah, j'en ferais à la pelle des activités de LUXES 🤣🤣🤣👍

De toute façon, on trouve toujours Classe les Bourgeoises qui jouent les Gueuses et les Modestes, je ne vois pas pourquoi , j'hésiterais à faire l'inverse mentalement 👍

Je rajouterais que RIEN n'empêche certaines personnes des Bas Fonds d'Êtres des personnes Dominantes mentalement....... Dans le test finalement , c'est le rapport à l'argent qui DOMINE, mouah, j'appelle ç,a de la concurence DELOYALE 🤣😂🤣😂

Il suffirait simplement d'avoir de la Tune pour apparaître dans la classe DOMINANTE ah ah ah ah

Qu'est ce que j'aimerais rencontrer ces CREATEURS et CREATRICES des Tests 🤣😂🤣😂

avatar ancien membre
Ancien membre
16/07/2022 à 11:13

Ah excellente lecture ça Frustration... un media à prix libre, tout ce que j'aime...

Sinon résultat sans vraiment de surprise Vous n'êtes pas un.e bourgeois. Certes, vous avez peut-être un peu d'épargne, mais ce n’est pas ça qui vous donne un quelconque pouvoir sur notre économie et sur le travail d’autrui. Parfois, même votre conseiller bancaire vous snobe ! De temps en temps, vous mettez les petits plats dans les grands et vous vous la jouez, mais ça ne fait pas de vous un bourgeois. Attention, il ne faut pas confondre être un bourgeois et avoir la classe !

Belle journée

avatar contributeur de Nymeo
Nymeo
16/07/2022 à 11:30

J ai l'impression que certaines personnes ont pris le test au premier degrés, alors qu'à partir du moment où c'est un QCM les réponses ont une grande probabilité de ne pas refléter la réalité de ce qu'on est, de ce qu'on vit ou de ce qu'on pense.

C'était avant toute chose un besoin de poster un topic plus léger ( il y a légèreté et légèreté, car la lutte des classes est un sujet sérieux, mais la façon dont il est traité dans ce test est clairement humoristique) après en avoir mis un traitant de viol, et aussi l'occasion de faire connaitre un petit média qui a des articles intéressants.

Alors relax les gens ... 😘

Et pour celleux qui ne comprennent pas le second degrés, j'aurais peut être du indiquer que ce n'est pas à prendre au premier degrés (je le dis de façon respectueuse car je sais, pour connaitre des personnes qui ont cette qualité, que ce n'est pas toujours évident de composer avec)

Citation de Sovara #408269

Tout dépend qui commandite le bourreau. Car acheter tes aquarelles dans un supermarché peut, pour certains, être la preuve que tu soutiens le grand capitalisme et que tu es responsable de la mort des petits commerces alors que pour d'autre, c'est la preuve que tu n'as pas les moyens d'acheter dans les petits commerces et que tu fais donc parti des victimes du grand capitalisme. Je te conseillerai, pour sauver ta peau, de faire des aquarelles qui font l'éloge de chaque courant de pensées, puis de détruire les toiles compromettantes , si la terreur reviens, et de ne garder que celles qui conviennent à l'idéologie qui se met en place 😅

Citation de Zababa #408271

l'un n'empêche pas l'autre; il y a plusieurs façon de mener la révolution et elles sont souvent complémentaires. Par exemple la lutte pour les droits des afro américains aux usa fut menée, par, entre autre, Martin Luther King, pacifiste et les Blacks Panthers qui étaient dans l'action directe plus virulente.

Citation de Lou! #408292

on peut être classe et paysan. Il y a quelques années les sabots étaient à la mode chez les bobo

Citation de Cinkey528 #408272

Tout les films, livres, journaux ne sont pas forcement imprégnés de la culture bourgeoise. Puis même si c'est le cas où est le problème?

Citation de Phèdre #408315

tout comme on peut être bourgeois et avoir autant de classe que Bigard.

J 'ai fait ton test, j 'ai quand même 2,5 ( mais bon je savais que j'avais des loisirs de bourges)

Citation de Kokopelli #408316

Les nobles ne sont pas des bourgeois, ce sont deux classes distinctes, d'ailleurs les premiers se sont fait éjecter du pouvoir par les seconds lors de la fameuse révolution française qui a été qu'une fumisterie supplémentaire pour les prolos (quel bonheur que de se savoir exploité par des bourgeois plutôt que par des nobles)

Citation de BeSweet #408450

Une personne hors catégorie ! Félicitation

avatar ancien membre
Ancien membre
16/07/2022 à 15:09

Citation de ReveuseParis #408463

C'est ce que je m'étais dit, où sont les précaires, handis et sans-emploi ? (Ceux-là dont je fais partie et qui a le don de faire froncer les sourcils aussi bien à la classe bourgeoise qu'à la classe laborieuse :'y)

Concernant l'art, je suis mal barrée, je dessine des jeunes femmes et des trucs qui se mangent

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
16/07/2022 à 21:29

Citation de Sovara #408493

Dans le Test, ils ont mis les Chômeurs, mais, pas les Renégats et les PARASITES de la société 😂.....Ils ne vont pas s'encombrer avec des Bras Cassés , des Cas Sossss qui représentent uniquement des Bandes d'Inutiles qui coûte un Pognon de Dingue 😂

N'empêche que ce n'est pas parceque l'on est Fauchée comme les Blés que l'on ne peut pas dire que l'on ferait plein de trucs si on en avait .........

Super Sovara de DESSINER des FEMMES 👍😍😍....... Est ce que vous pouvez me dessiner ma Future Dulcinée, mieux vaut une Femme en Papier que rien du tout 😉

Citation de Nymeo #408476

Nymeo , je comprend que ce test est un moyen de détente, n'empêche qu'il était cablé comme un vrai Test dans ses questions.......... Et je suis sûr qu'il va ensuite servir à quelques têtes de bons penseurs ou de bonnes penseuses qui vont faire des interprêtations générales sur un échantillon de participants qui auront essayé d'entrer dans le cadre de leurs questions....

Je pense que les Tests sont toujours orientés et que nous ne savons pas toujours à Qui ils vont servir .....

Bonne soirée

avatar contributeur de Nymeo
Nymeo
18/07/2022 à 17:20

Citation de ReveuseParis #408536

Ils ont même oubliés de citer les parents aux foyer, espèce en voie de disparation, et au vu des indemnités actuelles des congés parentaux, jugée inutile par la société.

Il est effectivement probable que les réponses soient analysées, comme à peu prés tout ce qu' on fait par le biais d'internet. Il paraitrai que google te connaitrais mieux que toi même. Mais si nombre de personnes font comme moi et font plusieurs fois le test en choisissant à chaque fois des réponses différentes pour connaitre toutes les catégories qu ils proposent, les analyses en découlant seraient faussées.

avatar contributeur de Arena
Arena
26/07/2022 à 01:17

J'ai fait le test, je suis positive, c'est grave !!! Pourtant je n'ai aucun symptôme, sauf peut être une vue qui s'allonge avec l'âge, et qui constate que la lutte des classes ne sera jamais mise au clou. Je suis donc juste positive et ravie d'avoir une carte du parti communiste dans ma poche, comme vous tous, peuple de France, ça ennuieeeee tellement les bourgeois quand je leur dis ça (la carte vitale, cette petite carte qui permet à chacun de se soigner à minima). Merci Ambroise Croizat, ouvrier communiste oublié des livres d'histoire, parce qu'il vaut toujours mieux parler des gros que des petits !

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
26/07/2022 à 07:30

Citation de Nymeo #408827

Nymeo, Je suis certaine que si nous faisions plusieurs Tests sur notre Classe Sociale ou autres avec des questions différentes, on ne ressortirait pas avec les mêmes Résultats à la fin 🤣🤣🤣👍

Je devrais être payée pour VALIDER ou pas leurs Tests

Citation de Arena #410504

Ma Très Chère Arena, c'est bien dommage que votre Test ne vous ai pas Déclarer Apte a supporter la Branleuse sur le Forum 🤣🤣🤣

Je préférerais un Test sur le thème : Qui épouse Qui sur le Forum ???? 😍👏

avatar contributeur de Nymeo
Nymeo
26/07/2022 à 10:14 - 26/07/2022 à 10:26

Citation de ReveuseParis #410519

Ah oui c'est certain que la façon de formuler les questions et les réponses suggérées changent les résultats.

Si il y a un test "Qui épouse Qui sur le Forum?" Est ce que la polyandrie, polygamie, polynongenrie et polynonbinairie sont légales?

Citation de Arena #410504

Il est certain que si les communistes et anarchistes n'avaient pas forcés la main, nous n'aurions pas grand chose comme droit. Le système de santé fonctionnait tellement mieux lorsqu'il était dirigé par un conseil d'administration composé en grande majorité de bénéficiaires et que c'était considéré comme un service publique et non pas une entreprise devant générer des bénéfices.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr