Welcome to the BeTo Comedy Club

avatar ancien membre
Ancien membre
07/12/2021 à 05:48

Chère Communauté,

Je souhaite à travers ce sujet, créer un stand-up virtuel et réveiller l'humoriste qui sommeille en chacun de nous!

Je vais donc m'atteler à l'écriture d'un sketch et me réjouis de lire les vôtres.

PS: À l'attention de celles et ceux qui ont participé à mon précédent sujet et qui me liraient, je le propose comme un exemple, parmi tant d'autres, de réparation.

avatar ancien membre
Ancien membre
11/12/2021 à 16:27 - 11/12/2021 à 16:34

J'ai rêvé secrètement d'un tel topic. Sen_ad_luc l'a fait. Merci :-) 🙏

Pour upper une aussi belle initiative, je présente mon sketch (les droits sont offerts ^^):


« Désamour »

Sur ta vie, je ne poserai plus de question. Signe, que je me suis lassée des conversations qui ressemblent à des interviews de Karine Lemarchand à la deuxième personne du singulier.

« Pourquoi tu as choisi cette couleur de papier peint ? » Sérieusement... j'en suis là ?!

Quand est-ce qu'on se voit ? J'men fous, complet. La semaine pro comme à la saint Glin-Glin... j'men fous. Chuis pas pressée, j'crois même que j'en ai plus envie. Regarder Chérie 25 me paraît bien plus excitant !

Et si jamais on se voit, je prendrai un soft à moins de 5 balles. Je ferai en sorte que ça ne dure pas plus d'une heure et prétexterai avoir un autre plan bien plus important, que celui de contempler ton visage aussi froid ❄️ qu'une porte de prison. Un putain de plan de ouf. J'en trouverai bien un d'ici la saint Glin-Glin... ^^

Bah oui... je ne suis plus ton satellite, ma pauv' Lucette. Lol ! nan mais n'importe quoi. Un satellite pété qui gravite autour d'une porte de prison 😂 😂 😂 Qui donc a pu concevoir un pareil modèle de satellite maso ? Sûrement une dream team de bras cassés, refoulés de la Nasa. Pfff ces imbéciles, ils ont même pas prévu de SAV !

À force de heurter tantôt les murs, tantôt la porte de cette prison bien gardée, au bout d'un moment... le satellite vole comme un moustique pris dans nuage de baygon.

Ça tombe bien, je déteste l'odeur du bayon et je n'ai pas de casier... alors pourquoi vouloir faire un tour en prison ? Qu'est-ce qu'il y a de si bien à l'intérieur ?!!! Ce serait un genre de club privé ? Quelqu'un.e doit me parrainer ? Faut combien de signatures ? Chuis mal barrée, j'ai pas 500 contacts dans mon tel... 😂

Qu'il est loin le temps où je m'attendrissais sur la couleur de ton papier peint ou sur le contenu de ton assiette. Nan mais qu'est-ce que je peux être con quand je kiffe qq1... attention je positive, hein ! Il paraît qu'il faut tirer une leçon de tous nos fails 🤣 Merci aux bouquins de développement personnel et aux "coachs de vie" à la petite semaine :) Ce qui est bien, c'est que maintenant, j'ai trop envie de repeindre des portes 😂

J'crois que ça m'aidera à faire le deuil de ta porte de prison. Même si j'avais eu le pouvoir de la repeindre à des couleurs bien plus attrayantes, de toute manière elle serait restée fermée.

Même pas mal ! Normal, je ne t'aime plus.

Résultat : je me demande si ça existe l'amitié entre une fenêtre et une porte 🚪 ?? 🤔

avatar ancien membre
Ancien membre
11/12/2021 à 18:24

T'assure Wondeur:)

Faut vraiment que je passe la seconde pour finir mon sketch!

Dommage qu'on ne puisse pas liker sur les forums..mais bon, c'est la vie 🤷‍♀️

avatar contributeur de Mci38
Mci38
12/12/2021 à 16:50

Ben oui c'est même mieux c'est...l'osmose, ça s'appelle une porte-fenêtre ! Bon désolée d'accord je sors.....😔

mais quand même j'ai bien aimé le sketch 😊

avatar ancien membre
Ancien membre
13/12/2021 à 12:35 - 13/12/2021 à 13:35

De l'eau au moulin

Je crains hélas, d'être condamnée à rencontrer toujours le même type de femmes. Vous noterez que j'ai dit 'type' et non 'catégorie' parce qu'il faut faire attention, très attention! à l'emploi de ce mot. Une conversation tout à fait banale peut prendre des allures de revendications belliqueuses par sa simple évocation. Pourtant, je suis lesbienne: c'est une catégorie. Je suis une femme, c'est aussi une catégorie. Et, j'aimerais signifier aux non-binaires, leur échec magré leur noble tentative...mais il s'agit encore d'une catégorie.

Bref, mon propos ne se situait pas là mais dans la projection que mes ex (une relation de trois jours compte déjà, histoire de donner du poids à mon objectivité) à mon égard. Grosso modo, ça commence par une sur-idéalisation de ma personne malgré tous les subterfuges que j'utilise pour me dévaloriser. Elles m'obligent à grimper sur leur piédestal qu'elles jurent avoir fabriqué à mon unique usage! Pfff! Mensonge. Mais bon, faut bien que je laisse dire pour ne pas les blesser. Seulement, derrière cette façade très valorisante, il y a la réalité de leur attente: que je leur fabrique un piédestal...comme ça on pourra s'admirer mutuellement de la même hauteur en s'envoyant des roses virtuelles et en crachant sur les grenouilles restées au sol! Qu'elles le remarquent relève du miracle et qu'elles l'admettent, de l'épiphanie!

La phase numéro 2 est la frustration. Elle coïncide généralement avec des propos dévalorisants. Pour faire court, on passe de Princesse à Salope. Mais bon, comme je n'ai pas voulu ériger leur monument, il est juste qu'elles s'expriment, non? Dans cette phase qui, vous l'aurez deviné, aboutit à la rupture, chaque manifestation de mon point de vue est perçue comme un caprice, une superficialité...qu'elles ne se gênent pas de rappeler...et que je passe sous silence, encore une fois, pour ne pas les blesser.

Le bouquet final se situe quant à lui dans la raison, toujours la même, de la rupture: ma toxicité!

Merci 🌸

avatar ancien membre
Ancien membre
13/12/2021 à 14:43 - 13/12/2021 à 14:44

@Sen_ad_luc @Mci38 Merci :-)


une relation de trois jours

😂 😂 😂

Il y a pas de petite relation ✊ !

:ma toxicité!

Aaah ! Toujours et encore la fameuse "toxicité"... Elle a bon dos, n'est-ce pas ? ^^

Tu as raison de bien le prendre, après tout, tant qu'on ne te taxe pas de PN tout va très bien 🤣 !

👏 👏 👏 Bravo Sen_ad_luc 😉

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
15/12/2021 à 19:06 - 15/12/2021 à 19:57

Citation de Sen_ad_luc #383168

Jessica arrive toute essoufflée des blabla. Elle sourit et enfile ses bottes pour la nuit... Elle a trouvé l'adresse toute seule... comme une grande mais... probable que les Chevilles enflent à terme...

Comment a-t-elle pu manquer une telle initiative... Peut être était elle affairée avec les méta genre...

Elle crie à la Maîtresse des lieux "Merciii Sen...!"


Jessica Mrgn "Tout Homme a contre lui, ceux qui voudraient faire pareil, ceux qui feraient le contraire et la grande armée de ceux qui ne font rien" J.Clarety

avatar contributeur de Kitsune
Kitsune
16/12/2021 à 00:11

Citation de Sen_ad_luc #383804

C'est quand même un comble pour une lesbienne de parler de type (de femme, ok, mais de type quand même)

Entre nous. Je me demande quel effet ça aurait fait si tu avais parlé de genre ...

Ps 1 : tu devrais surveiller un peu ton langage, quand même, hein, parce que c'est moche la grossophobie. Surtout si elle est diriger sur les modo ... bon après, moi c'que j'en dis ...

Ps2 : pour tes ex, je suis sur qu'il existe un SAV spécialisé. C'est domage de les jeter. Pense un peu à tes potes. Tu les retape, tu les refourgue sous le manteau sur le site vintage (celui ou on vend nos vieillerie - oui parce que c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs confiture) et hop, tout le monde est content !


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2022, betolerant.fr