Vos conseils pour supporter ce temps?

avatar ancien membre
Ancien membre
03/07/2015 à 15:15

Salut à tous, Vous avez remarqué depuis peu, que le temps est insupportable! Je me suis demandé si vous aviez quelques astuces pour supporter cette chaleur. J'en ai déjà comme boire du thé, créer des courants d'air...
avatar ancien membre
Ancien membre
03/07/2015 à 20:36

Perso, je bois beaucoup d'eau, je sors le soir vers 23h prendre l'air... mais c'est dure 
avatar ancien membre
Ancien membre
03/07/2015 à 20:45

Les pieds dans l'eau avec un mojito a me prélasser dans la piscine ^^ ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
03/07/2015 à 21:13

trop froid ça va pas trop chaud ça va pas arrêtez de vous plaindre un peu on a même pas deux mois de beau temps dans l'année...
avatar ancien membre
Ancien membre
03/07/2015 à 21:20

Je ne pense pas que ce soit , se plaindre pour se plaindre. On ne peux pas nier qu'une telle chaleur soit difficile à supporter sachant que ce n'est pas du beau temps mais une chaleur caniculaire. Ce topic est justement là pour aider ceux qui peuvent avoir de gros problèmes à supporter ce temps sachant que problèmes de santé peuvent en découler.
avatar ancien membre
Ancien membre
03/07/2015 à 21:28

Diffiçile à supporter parce que l'on y est pas habitué maintenant pas sur qu'un topic sur ça soit d'une très grande importance il suffit de boire de l'eau se brumiser le visage et éviter de sortir aux heures les plus chaudes point.
avatar ancien membre
Ancien membre
03/07/2015 à 21:45

C'est facile, ça... Mais quand tu es obligé d'aller dehors par cette chaleur... Non franchement, le topic est loin d'être aussi peu utile que tu le dis, bien au contraire, il arrive beaucoup d'accidents. Histoire de te "contredire" pour que tu puisses voir autrement, même si je mange, même si je bois, même si j'ai un brumisateur, si il fait trop chaud, je tombe par terre. Tous les étés ça m'arrive, c'est pas question d'habitude, c'est question de sensibilité physique. & je t'assure que c'est loin d'être un sujet peu important.  Sinon, à part la climatisation... Il y a pas vraiment de solution, on va pas demander au soleil d'aller voir dans une autre galaxie.. Le mieux, c'est d'avoir des activités physiques assez régulières (Mine de rien, le corps est plus résistant en général, donc l'effet de la chaleur est moins puissant.).  Sinon, quand je suis chez moi, je reste peu vêtu (lel..) & je me met une serviette mouillée dessus. (Ça, ça fait tellement de bien YnY) 
avatar ancien membre
Ancien membre
03/07/2015 à 21:52

Oui  cette réponse n'a d'autre but que de me contredire alors soit restes chez toi petite nature.
avatar ancien membre
Ancien membre
03/07/2015 à 21:54

Au taff,  notre livreur est passé vers 14h,  il a passé la journée dehors à faire son taff,  donc efforts physique en plein soleil,  il pratique le ramadan donc non ce n'est pas si facile de ne pas sortir quand il fait chaud,  et de s'hydrater h24 
avatar ancien membre
Ancien membre
03/07/2015 à 21:56

Le corps est beaucoup plus solide que l'on veut bien le penser, il a en lui des ressources insoupçonnées pour faire façe à ce genre de situation.
avatar ancien membre
Ancien membre
03/07/2015 à 22:00

Sauf qu'il faut prendre le contexte en compte, les gens qui sont atteints de certains problèmes de santé, etc. Après, je t'ai contredit parce que tu avais tort, mais si tu veux le prendre comme ça.. Ma foi, tout le monde n'est pas encore au chômage*, & tout le monde n'a pas "les ressources", pour y faire face. Le corps ça reste le corps, s'il est mal alimenté, bon courage pour avoir ses performances optimisées. (Pardon, le correcteur a corrigé, j'avais la flemme de remettre, mais je corrige, j'ai pas très envie de me faire mordre..)
avatar ancien membre
Ancien membre
03/07/2015 à 22:04

chaumage ne s'écrit pas comme cela mais s'écrit ainsi chômage.
avatar ancien membre
Ancien membre
03/07/2015 à 23:00

J'habite prêt de marseille, nous on le vent de la mer, la plage, et puis la nuit il faut dormir les volet entre-ouvert <3 Après je passe la journée dans une salle climatisé à 20°C donc je n'es pas trop à me plaindre xD
avatar ancien membre
Ancien membre
03/07/2015 à 23:03

Lido76 a écrit : trop froid ça va pas trop chaud ça va pas arrêtez de vous plaindre un peu on a même pas deux mois de beau temps dans l'année...
Euh, non, trop froid c'est très bien. Au pire il suffit de mettre un pull.
avatar ancien membre
Ancien membre
04/07/2015 à 18:13

C'est vrai que certaines personnes ne supportent pas cette chaleur! D'ailleurs, moi, quand je passe d'un coin d'ombre à un coin trop ensoleillé, j'éternue ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
04/07/2015 à 18:37

La serviette humide sur les épaules, ca marche plutot bien :) Et puis, on est pas habitué, et nos corps non plus, a de fortes température pendant longtemps. S'pas une question de chochote ou quoi, mais de resistance physique comme déja cité.
avatar ancien membre
Ancien membre
04/07/2015 à 18:46

A Toulouse avec les brique etc c'est insoutenable. La solution : aller au parc, loin des immeubles Petit astuce : pour ce rafraichir 1) Passe de l'eau sur tes bras ( comme le sang y passe beaucoup, elle envera grace a la thermodynamie du froid rafraichir ton corps ) 2) Douche  ( de toute vue la température on transpire trop donc 1pierre 2 coup), Piscine 3) J'aime bien croquer des glaçons (pas calorique et fun ) 4) Prends ton temps pour faire les courses XD (en claire les endroits climatiser) 5)Parc comme dit plus haut ( parc avec une source d'eau on ne dit pas non ) 6)N'oublie pas de mettre quelque bouteille d'eau dans le frigo 7)D'après certaine personne ils dorment pendant le Zenith 8) fermer fenetre à partir de 10h30 du matin les réourvrir à 21h30 (pendant que les fenêtre sont fermer abaisse un peut les volets) 9)Manger Une salade avec ce que tu veux dedans XD (rafraichis et évite d'utiliser une source chaude pour faire la cuisine ) 10) comme dit plus haut évite le centre ville sauf si tu es a la campagne 11) évite de regarder la télé l'aprem, car elle chauffe l'air ( en claire évite d'allumer tout ce qui entraine de la chaleur adieu les ordi XD) 12) A Poil quand t'es chez toi (bon si tu vie chez t'es parents etc , débardeur short ....) 13) Enlacer le carrelage ..... Certaines idées ont l'air d'être peu farfelue mais efficace ("Tous étaient testés par cet idiot")
avatar ancien membre
Ancien membre
04/07/2015 à 20:43

Facile à dire mais il faut s'y faire! Je bosse dehors toute la journée et mes conseils sont simples et peut être déjà dit plus haut, je n'ai pas lu tous les posts : chercher l'ombre, se couvrir le tête, boire beaucoup et souvent, s'alimenter en quantité normale même si on a souvent moins faim avec la chaleur, se mouiller
avatar ancien membre
Ancien membre
04/07/2015 à 23:16

A la télé, ils disent: * De boire * De ne pas boire d'alcool * De laisser les volets fermés * De s'isoler dans des endroits frais * De ne pas faire d'effort physique * De ne pas se laisser mourir de faim * De prendre des nouvelles de ses proches. De rien!
avatar ancien membre
Ancien membre
05/07/2015 à 02:35

Un petit jet de brumisateur puis se poser devant l'air frais ventilo. C'est le bonheur x)  Sinon, j'ai pas d'astuce particulière si ce n'est : bouger le moins possible haha ! 
avatar ancien membre
Ancien membre
05/07/2015 à 14:01

Si vous êtes bricoleurs et que vous voulez de la fraîcheur, voici la solution  [url=]
avatar ancien membre
Ancien membre
06/07/2015 à 00:19

Pierrot67 a écrit : Si vous êtes bricoleurs et que vous voulez de la fraîcheur, voici la solution   ICI
Sinon pour 5€ livraison gratuite il y a le mini ventilateur USB que j'utilise ainsi que des collègues, extrêmement silencieux et fiable et puissant  :)
avatar ancien membre
Ancien membre
06/07/2015 à 14:10

Je suis tout seul à aimer la chaleur ? ._. Moi ça me dérange pas la canicule (a condition d'avoir plein de déo parce que je me transforme en fontaine après être rester trop longtemps au soleil mdr) ! Par contre je déteste le froid ! brrr Donc mon conseil : Profiter de ce temps pour vous mettre de la crème solaire et partez bronzer !! :D
avatar ancien membre
Ancien membre
06/07/2015 à 14:12

Alex85 a écrit : Je suis tout seul à aimer la chaleur ? ._. Moi ça me dérange pas la canicule (a condition d'avoir plein de déo parce que je me transforme en fontaine après être rester trop longtemps au soleil mdr) ! Par contre je déteste le froid ! brrr Donc mon conseil : Profiter de ce temps pour vous mettre de la crème solaire et partez bronzer !!
Mais c'est pas vrai ! Faut vraiment que tu me suives sur chaque sujet ? ... XD Bah personnellement je préfère le froid ! Je déteste la chaleur :) Je n'aime pas bronzer, et je mets de l'indice 50+ pour enfant tellement ma peau est fragile ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
06/07/2015 à 14:20

Wouif !! Nan c'est juste le sujet qui m'intriguais :p Je croyais au départ que ça parlais de la pluie xD Et puis je suis sur plus de sujets que toi alors t'as pas ton mot à dire :p
avatar ancien membre
Ancien membre
06/07/2015 à 14:26

Si justement, j'ai mon mot à dire sur tout et tout le temps ! T'as le même nombre de messages que moi alors te la pète pas trop jeune masseur ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
06/07/2015 à 14:29

On fais pas un concours xD Le masseur il te dit... ... .. Il te dit rien u_u Le masseur s'en va bronzer au pays du soleil éternel avec son ordi sur les genoux u_u
avatar ancien membre
Ancien membre
06/07/2015 à 14:53

Ouais ! Bah bon cramage ! Nah ! M'sieur le kiffeur de chaleur là
avatar ancien membre
Ancien membre
06/07/2015 à 18:29

J'ai testé et approuvé la technique de la bouteille gelée devant un ventilo ou alors remplir une bassine d'eau froide et mettre ses pieds (ou carrément s'asseoir) dedans, ça refraichit tout le corps !
avatar ancien membre
Ancien membre
06/07/2015 à 18:31

ACactusGirl a écrit : J'ai testé et approuvé la technique de la bouteille gelée devant un ventilo ou alors remplir une bassine d'eau froide et mettre ses pieds (ou carrément s'asseoir) dedans, ça refraichit tout le corps !
C'est pas déconseillé de tremper ses fesses dans de l'eau froide ? ^^


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr