Hello !
Noël approche à trèèès grand pas, et je me disais quel repas de Noël avez-vous prévu, que ce soit en solo ou en famille ? J’ai envie de saliver 🤤 et avoir des idées pour me cuisiner un bon p’tit repas.
P.S : les personnes qui veulent polluer ce poste avec vos ronchons, svp abstenez vous !
Alors moi Perso à Noyel me fait plaise .... blini crême fraîche épaisse et saumon, un peu de foie gras avec une confiture d'oignon en entrée
plat prinicipal riz bondin blanc avec pommes bien sûre fromage et au dessert c'est souvent une mousse au chocolat ^^
Voilà voilà ;-)
Rien.
Citation de Sharkie #543747
Tu vas éclater ton bidon sharkie c'est pas un Noël c'est un suicide 🤣🤣🤣 je te taquine alors moi c'est juste une idée donc un magret de canard avec une purée de mangue au miel avec petite patate douce sautées dessert une bubuche ou peut-être du requin aux oignons rouge avec une purée de poisson bon allez j arrête mes bêtises 😇
Citation de Tornade #543750
heu s'il t'en reste tu me feras un doggy bag enfin un chat bag ou un fish bag^^
Citation de Sharkie #543751
Oui j'y partage
Citation de Tornade
Ta purée de mangue au miel me tente bien. Quelle est la recette exactement ?
Miam ! C’est appétissant tout ça
J'avais aussi pensé à la noix de Saint Jacques, et également du saumon gravelax, mais pour le plat principal et le dessert ça réfléchit encore
Le réveillon on est invité du coup je pense que ça sera un magret de canard avec des langoustines.
Pour Noël il y aura des huîtres, des fruits de mer, du saumon fumée. Peut-être des coquilles St jacques mais pas sûr. (il y en a qui n'aiment pas les huîtres et j'en fais partie) du foie gras, des bûches, des gâteaux, tarte au citron, des toasts, du saucisson, du Vouvray ou du crémant d'Alsace, du cidre. Du très très bon fromage. Des truffes au chacalat, un cake fruit confits, rhum raisins et d 'autres choses pour les enfants. Sachant que je fais des petits sablés pour le thé et le café.
(Je précise on est une famille ou on sera au moins 24). On va s'explose le bide. Mes parents, beau-frère, mes trois belles sœurs, mes 3 frères, ma sœur et j'ai combien de neveux et nièces déjà. A,E,M,M,L,L,H,J,P,C et A mais il ne sera pas là. Ah ouii en plus il y a le copain de E maintenant. Moi je dis chaque Noël le père Noël... Faut qu'il économise avec tout ça pour les cadeaux. Heureusement qu'ils ont inventé le lave vaisselle. Dans ma famille c'est l'auberge Espagnole.
Pour le jour de l'an je le fête avec ma chérie du coup ça sera du Gigo d'agneau (du mouton) avec du foie gras.
Perso ça sera surtout un repas sympa pour le jour de l'an.
Pour l'entrée foie gras. Plat principal agneau grillé avec poêlée de champignons et purée de Butternuts.
En dessert je ne sais pas encore mais peut être du fromage et une petite salade de fruit
Citation de Inframince #543754
Purée de mangue ? une mangue fraîche vous l'épluchez ,coupe coupe dans une poêle une petite noix de beurre vous y versez la mangue laissé la frémir un peu puis ajoutez votre miel sa ressemble à une petite compote. J'ai une autre idée de dessert les œufs au lait 🤩
Citation de Tornade #543784
Du riz au lait c'est bien aussi.
Heu... comme chaque année où je me promets de préparer un menu léger/digeste et que, en ce qui concerne les résolutions relatives à la nourriture, je ne tiens jamais mes engagements... 😄
Ce sera donc l éternel combo Crise de foie sur petit lit d'ingestion.
Noël je le fais exploser : on commence par des huîtres bien fraîches posées à côté d’un boudin créole qui arrache, puis foie gras grillé sur pain croustillant avec confiture d’oignons. Derrière, je balance un colombo de cabri parfumé aux épices et un gigot d’agneau au romarin, servis avec pois d’Angole et gratin dauphinois. Et pour finir, double dessert : bûche au chocolat noir trempée dans le rhum et flan coco qui sent la chaleur des îles. Le tout arrosé de shrubb maison et d’un Bordeaux qui respire. Pas un repas sage, mais une orgie de saveurs où la métropole et les Antilles se mélangent pour faire exploser la table.
Je vais goûter à tout ce que vous proposez 😅
If I only could, I'd make a deal with God
Bon appétit tout le monde, vous en avez de la chance.
Par contre moi il y aura rien à manger.
Citation de NelsVibe #543790
Ummm c'est appétissant ça aussi
Citation de Bluewave #543842
Appétissant, c’est sage. Moi je parle d’un festin qui fait sauter les verrous… à partager pour ceux qui osent.