La fidélité, c'est quoi pour vous?

avatar ancien membre
Ancien membre
21/02/2013 à 22:51

Voilà, je me demande depuis un certain temps ce qu'est réellement l'infidélité pour ma part, et pour les autres. Souvent, quand je parle de ma vision de la fidélité, cela choque mon entourage, ou du moins, suscite l'incompréhension. Pour moi, la fidélité n'a de rapport qu'avec les sentiments, et aucun avec le sexe. Je considère donc que coucher avec une personne autre que son/sa petit(e) amie n'est pas de l’infidélité ou quoi que se soit. En revanche, tromper son compagnon (toujours selon ma théorie) consisterait à éprouver des sentiments amoureux plus fort à quelqu'un d'autre. Qu'en pensez vous?
avatar ancien membre
Ancien membre
21/02/2013 à 22:58

Oula, la fidélité pour moi c'est très simple, quand tu es (réellement) avec une personne, tout le système drague et cie est éteint, mon bonheur affectif étant à construire chaque jour avec l'être aimé/aimant, tant au niveau journée que le soir au niveau câlins. C'est aussi simple que ça. La tromperie et les mensonges dans un couple sont pour moi la preuve évidente d'un faux amour (mais de sexe personnel).
avatar ancien membre
Ancien membre
21/02/2013 à 23:02

Etant dans un couple libre à ce point de vu (même si j'en profite pas, mais ça c'est une autre histoire !), je vais t'expliquer ma situation^^ Pour moi, si mon copain s'amuse à droite et à gauche je m'en fous, du moment que je suis au courant ! Apres on me sort souvent, "oui mais s'il tombe amoureux de son plan ?" Ben pour ça, couple libre ou non, une personne qui veux voir ailleurs ou qui a un coup de foudre, tu peux pas controler !!! Puis "l'infidélité" permet d'essayer de choses qu'on n'ose pas avec son copain, ou que l'autre n'aime pas... Et ça permet également d'apprendre des trucs qu'on peut faire ensuite en couple^^ Voila ma vision, assez spéciale, je l'admets !
avatar ancien membre
Ancien membre
21/02/2013 à 23:04

"Puis "l'infidélité" permet d'essayer de choses qu'on n'ose pas avec son copain, ou que l'autre n'aime pas... Et ça permet également d'apprendre des trucs qu'on peut faire ensuite en couple^^ " Quelle horreur, mais qu'est ce qui vous ai arrivé pour croire en de telle chose....
avatar ancien membre
Ancien membre
21/02/2013 à 23:09

C'est une histoire de gouts, je n'obligerai jamais persone à faire pareil je te rassure ;-) C'est juste que je sais par experience le milieu gay assez frivole, qu'on le veuille ou non (ceci dit j'ai aussi vécu ça dans des relations hétéros)! je préfère jouer cartes sur table plutot que de prendre un coup dans le dos !C'est une manière de me protéger je pense... Puis ça ne nous empêche pas de nous aimer^^
avatar ancien membre
Ancien membre
21/02/2013 à 23:10

Je suis d'accord avec toi sur le plan de la relation sentimental à construire, mais pourquoi ne pourrait-on pas aller voir ailleurs, quand l'acte est dénué de sentiment évidemment? En fait, j'ai eu un ex-petit amie avec qui j'ai pu expérimenter cette situation. D'abord, il habitait loin; Nous avions une relation à distance et ce malgré le fait que nous faisions tout pour nous voir pendant les vacances scolaires et certain WE, quand notre emploi du temps nous le permettait Nous étions fidèles aux niveaux des sentiments, mais nous ne nous empêchions pas de rencontrer d'autres personnes. Notre seul condition était de tout se dire. Je rajoute que nos sentiments étaient profonds, et que nous nous sommes quittés suite à des évènements n'ayant aucun rapport avec ce qui est raconté ici.
avatar ancien membre
Ancien membre
21/02/2013 à 23:11

Je rejoins totalement Tifou ! Pour moi être en couple c'est se satisfaire dans la relation que l'on a avec l'autre, sexuellement comme intellectuellement parlant. Pour ça, je pense qu'une relation sérieuse ne doit pas s'entretenir à plus de deux. Ma vision des choses : Lorsqu'on aime une personne et qu'on se met en couple avec celle-ci, on ne ressent pas le besoin d'aller voir ailleurs car notre compagn-e/-on nous satisfait pleinement.
avatar ancien membre
Ancien membre
21/02/2013 à 23:11

La vie est de réussir une vie constructive de couple avec ses compromis, ses barrières, ses joies, ses peines aussi et son évolution réciproque, et non de réaliser tous ses phantasmes...
avatar ancien membre
Ancien membre
21/02/2013 à 23:12

Nous étions fidèles aux niveaux des sentiments, mais nous ne nous empêchions pas de rencontrer d'autres personnes. Notre seul condition était de tout se dire. c'est exactement comme ça que je fonctionne depuis 3 ans et demi, et il n'y a eu aucun raté !Je ne regrette pas du tout ce choix ! Tifou, ça c'est ton point de vue ;-) Perso si j'ai l'occase d'essayer de faire tout ce que je souhaite, je la rate pas ! Du moment que c'est toujours dans le respect des gens et que ma relation reste saine et heureuse, je ne vois pas purquoi je ne pourrais pas !
avatar ancien membre
Ancien membre
21/02/2013 à 23:12

Les calins c'est tellement plus beau ! :roll:
avatar ancien membre
Ancien membre
21/02/2013 à 23:13

+1 avec Naimcapable! Cela ne nous empêche pas de nous aimer, et j'irais même jusqu'à dire que cela peut protéger le couple et l'amour. Bien sûr, il faut que les deux partenaires soient en accord
avatar ancien membre
Ancien membre
21/02/2013 à 23:14

Sans faire genre je te rejoins totalement Zurst +1 🆙 Tu as mieux décris que moi toute la complexité/simplicité de la chose...
avatar ancien membre
Ancien membre
21/02/2013 à 23:15

Cependant, dans tout ça, je dirai: A chacun son amour, tant que le bonheur est au rendez vous <3
avatar ancien membre
Ancien membre
21/02/2013 à 23:31

C'est la chaleur, la présence, les petites attentions de "l'autre" etc qui comptent, encore une fois pas de satisfaire tous ses phantasmes (qui d'ailleurs peuvent prendre tout simplement son temps, et créé l'histoire dans un couple à long terme)
avatar ancien membre
Ancien membre
21/02/2013 à 23:42

Ca n'empeche pas d'aimer, de faire de peites attentions, des calins... C'est juste que si la personne avec qui t'es est complètement contre un truc mais que tu en crève d'envie, ben je vois pas pourquoi tu pourrais pas ! Mes reves (pas que mes fantasmes) j'ai envie de tout faire pour les réaliser dans ma vie, d'où cette philosophie différente de celle qu'on cherche à imposer. Si le libertinage est mal vu c'est surtout parce que le sexe est encore considéré par notre société comme quelque chose de sale, de honteux ! Je ne vois pas en quoi s'envoyer en l'air est vu comme quelque chose de dégradant, de bestial ou que sais-je encore ! 🇬🇷 Mais pour revenir au sujet de ce topic, le libertinage, oui, mais uniquement si le/la conjoint(e) est d'accord, bien sur ! Si les deux personnes du couple sont dans le même délire, je ne vois pas ou est le soucis ! Du moment que l'on impose pas cette forme de couple à une personne, il n'y a pas de soucis, et ça n'empêche pas de l'aimer :)
avatar ancien membre
Ancien membre
21/02/2013 à 23:46

Le plus difficile est de créer une histoire à long terme, de longues années, où il vaut mieux avoir des petites choses à découvrir chaque jours pendant de nombreuses années, plutôt que de réaliser sa satisfaction personnelle et égoïste rapidement.
avatar ancien membre
Ancien membre
21/02/2013 à 23:48

La chaleur, la présence, les petites attentions de l'autre passent toujours avant le reste avec mon compagnon! Et ce n'est pas vraiment des fantasmes, je qualifierai plutôt ça de rapport amicaux poussés. Le sexe ne doit pas être réservé exclusivement à son compagnon (tjs selon moi). Il doit être partagé. PS: J'ai peut-être exagéré, ou en tout cas mal exprimé mes pensées. je change le mot en italique ci-dessous
avatar ancien membre
Ancien membre
21/02/2013 à 23:50

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi Naincapable ! Je ne pense pas que le sexe soit considéré comme tel mais plutôt comme un acte affectueux, "sacré" (important) qu'on ne doit faire qu'avec la personne qu'on aime. Pour moi être en couple c'est aussi faire des concessions. Mon partenaire vaut-il la peine que je ne réalise pas mon fantasme ou dois-je aller voir ailleurs ? (se faire passer avant donc) ou à l'inverse, Mon copain compte t-il assez pour que je réalise son fantasme alors que je n'en ai pas envie ? (se mettre au second plan). Moi, je ne conçois vraiment pas une relation libre, déjà que l'idée d'une partie de sexe à trois m'est impossible (pour les mêmes raisons que la relation libre). Je ne veux juste pas considérer le sexe comme une chose anodine qu'on peut faire avec n'importe qui.
avatar ancien membre
Ancien membre
21/02/2013 à 23:50

Le cul doit être partagé, alors là j'appartiens à un autre monde que celui des animaux... Chacun sa vie.
avatar ancien membre
Ancien membre
21/02/2013 à 23:51

Je pense qu'on a pas assez de toute une vie pour connaitre son conjoint et se connaitre soi-même! Le libertinage ne gache pas tout le plaisir, toute découverte... Sinon je pense que je ne serais plus avec Jérémy aujourd'hui, et je ne ferais plus rien de ma vie ! Il y a toujours des choses à découvrir, de partout^^ Bon la dessus je pense qu'on arrivera pas à se mettre d'accord :D Nos avis sont vraiment antinomiques ! Je suis curieux de voir d'autres avis encore, des moins tranchés comme les notres^^ T'as lancé un sacré sujet Alex !!!
avatar ancien membre
Ancien membre
21/02/2013 à 23:52

Le cul doit être partagé ? C'est quand même offrir son corps, ce qu'on a de plus intime (avec ses pensées, certes !). Je me respecte assez pour ne pas offrir 'mon cul' au premier venu. C'est rendre le sexe banal, je trouve ça dommage !
avatar ancien membre
Ancien membre
21/02/2013 à 23:53

"Je pense qu'on a pas assez de toute une vie pour connaitre son conjoint et se connaitre soi-même!" Tu as tout dis, et c'était l'idée même du couple...
avatar ancien membre
Ancien membre
21/02/2013 à 23:59

Considérant autrui comme un objet, la notion de fidélité est quelque chose qui n'a pas la moindre raison d'exister.
avatar ancien membre
Ancien membre
22/02/2013 à 00:02

+1 Samael ptdrrrrrr^^
avatar ancien membre
Ancien membre
22/02/2013 à 00:08

Je m'excuse, j'ai exagéré mes propos concernant mon précédant post. D'où peut-être une mauvaise compréhension. En tout cas, c'est modifié. Le sexe n'est pas banal ni anodin, je suis entièrement d'accord avec toi @zurst. Je ne dis pas pour autant qu'il faut le faire avec n'importe quel inconnu! Mais découvrir de nouveau horizon avec de nouvelle personne ne permet-il pas de s'épanouir personnellement, et également dans le couple? Cela répond aux derniers post de Zurst et Tifou Et oui Naimcapable, je me disais bien que j'allais rencontrer différentes réactions ici^^ Et c'est d'ailleurs intéressant!
avatar ancien membre
Ancien membre
22/02/2013 à 00:10

Je dirai même +2 pour Samael :D
avatar ancien membre
Ancien membre
22/02/2013 à 00:15

s'épanouir personnellement, voilà tout le sujet dans un couple avec des compromis et une histoire à construire à long terme, c'est dans le temps dans le couple que l'on casse tranquillement les barrières, à deux, c'est ça le but du "jeu", pas de satisfaire rapidement son épanouissement personnel, c'est une des raisons pourquoi les couples ne tiennent pas aujourd'hui
avatar ancien membre
Ancien membre
22/02/2013 à 00:15

+3 Samael, trop bien vu^^
avatar ancien membre
Ancien membre
22/02/2013 à 00:20

-1 Samael, pour pas faire comme tout le monde :roll: "Je m'excuse, j'ai exagéré mes propos concernant mon précédant post. D'où peut-être une mauvaise compréhension. En tout cas, c'est modifié." Zut, maintenant on va nous prendre pour des fous ! Haha "Le sexe n'est pas banal ni anodin, je suis entièrement d'accord avec toi @zurst. Je ne dis pas pour autant qu'il faut le faire avec n'importe quel inconnu! Mais découvrir de nouveau horizon avec de nouvelle personne ne permet-il pas de s'épanouir personnellement, et également dans le couple? Cela répond aux derniers post de Zurst et Tifou" Non, non et non ! Admettons que cela nous épanouisse, ce n'est pas le but d'un couple de s'épanouir ensemble et non pas avec quelqu'un d'autre ? Pour moi, l'épanouissement se fait avec la personne dont nous somme liés ! Si tu penses que tu ne t'épanouis pas assez avec cette dernière alors tu en parles, vous trouvez un compromis et si rien ne fonctionne vous vous séparez ! Ma vision du couple c'est une alchimie : sexuellement et intellectuellement parlant, encore une fois. En quoi on s'épanouit en allant voir ailleurs ?
avatar ancien membre
Ancien membre
22/02/2013 à 00:22

@tifou Je dirai plutôt que c'est à force de faire des compromis que le couple casse. Et, l'épanouissement personnel n'est jamais complètement atteind, donc autant aller l’approfondir au maximum (avec des relations saines avec son compagnon, c'est à dire, une situation de commun accord)


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr