La fidélité, c'est quoi pour vous? - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
22/02/2013 à 00:26

mais c'est le couple, et le bonheur de "l'autre" qui passe avant son épanouissement personnel... Et non le couple ne casse pas à cause des compromis normaux (comme deux galaxies qui se rencontrent), mais à cause du tout tout de suite et maintenant, dans un temps qu'il faut remplir...
avatar ancien membre
Ancien membre
22/02/2013 à 00:37

C'est d'ailleurs l'idée qui me fait rigoler aujourd'hui car normalement c'est les "vieux" qui font des choses plus poussés et qui étaient perçu comme pervers des jeunes encore mimi dans un délire propre et amoureux tout mimi, mais aujourd'hui lol c'est le contraire, beaucoup de jeunes ont déjà fait ce que des vieux n'ont même pas encore réussi à dépasser leur barrière...
avatar ancien membre
Ancien membre
22/02/2013 à 00:38

Alors je n'imagine même pas ce que ces jeunes vont devoir faire vieux, si ils ont déjà fait tout tout de suite et maintenant...
avatar ancien membre
Ancien membre
22/02/2013 à 00:42

Hey ben :D moi qui pensait être trop ouvert mdr Hummmm ça doit être : "trop ouvert à certaines pratiques sexuelles" avec mon amoureux :) Etant taureau : donc un peu jaloux (ce qu'il faut quand même) & possessif (ce qu'il faut quand même) : je me donne totalement quand j'aime "la personne" (essentiellement un mec) donc il n'est pas question de niaiser, de jouer avec les sentiments... Pour moi les sentiments & la sexualité, quand il y a amour, sont liés... C'est important pour moi les 2 ensemble : je suis en amour pour un seul être, c'est ma passion, mon centre d'intérêt, ma vie & notre vie... Donc, il faut que ça soit réciproque. La fidélité, c'est aussi la complicité, la communication : se dire les choses quand on sait dès le départ, que je suis très ouvert sur les pratiques sexuelles donc je ne vois pas pourquoi mon partenaire irait voir ailleurs pour assouvir ses fantasmes, des pratiques inavouables ou juste le goût, une envie d'une expérience avec un autre mec ou une nana : je ne trouve pas ça sincère même irrespectueux pour notre relation & ça ne durera pas dans le temps, certain ! Je suis donc ouvert à des plans "sexuelles" mais ensemble, pas chacun de son côté : je ne le supporterai pas de le savoir ailleurs sexuellement... & de toute façon, quand j'aime la personne totalement, l'idée de faire des plans sexe avec d'autres personnes... s'évaporent... C'est justement trouver la bonne dose de piquant dans son quotidien qui fait durer la relation, les sentiments dominent... donc sexuellement je ne vois pas le problème, niveau pratiques, si on s'aime, on est prêt à tester ce que son amoureux aime sexuellement... Il n'y a pas de limite. C'est ça être fidèle pour moi :) BoumVoyageur
avatar ancien membre
Ancien membre
22/02/2013 à 00:45

Yeah ! Cocotier a exprimé exactement ce que je voulais dire ! Haha
avatar ancien membre
Ancien membre
22/02/2013 à 00:50

Mdr ça vaut bien un : "+1 Cocotier" pour ma fidélité :D
avatar ancien membre
Ancien membre
22/02/2013 à 00:54

En fait, vous venez de répondre à pourquoi l'humain est fidèle ? Il l'est parce qu'il veut avant tout qu'on lui soit fidèle. Cela n'est donc pas altruiste ou le reflet d'un réel esprit pur. Bon après, il existe des personnes fidèles dans leur essence. Cependant, elles restent rares.
avatar ancien membre
Ancien membre
22/02/2013 à 00:55

+2 Cocotier 🆙 Mais encore là un truc à comprendre, le partenaire peut refuser un phantasme sexuel sur le moment, il y a le temps, et c'est là la preuve d'amour justement, d'être patient et compréhensif et amoureux envers son partenaire, avec le temps tout de façon, obligé les barrières tombent lentement, c'est ça le piquant. (maintenant d'aller le satisfaire ailleurs rapidement...)
avatar ancien membre
Ancien membre
22/02/2013 à 01:09

C'est un idéal ! Mais étant 2 dans un couple 8-/ forcément :D il n'est pas simple quand on tombe en amour, au début, de connaitre les pratiques de son partenaire : on se découvre... on découvre nos pratiques préférentielles... on partage... Donc, c'est bien les sentiments qui dominent, qui sont en premier... avant le goût du sexe.
avatar ancien membre
Ancien membre
22/02/2013 à 01:16

Pour moi tout dépends si l'autre vois ça de la même manière. Une personne polygame va avoir un vision très différente d'une personne monogame. Je pense que quand on aime quelqu'un c'est pour ce qu'il est et non pas que pour c'est qualité. Si un jours je sors avec une femme polygame je l'accepterai même si ça me demandera du temps sûrement pour comprendre mais de mon côté même si j'aurai la possibilité de voir ailleurs je ne le ferai pas. L'important c'est d'en parler avec la personne pour être sur d'avoir la même vision.
avatar ancien membre
Ancien membre
22/02/2013 à 01:18

"L'important c'est d'en parler avec la personne pour être sur d'avoir la même vision." C'est bien résumé.
avatar ancien membre
Ancien membre
22/02/2013 à 07:04

c'est très bien résumer mais j'ai quand même envie de donner mon avis. je pense qu'il faut être clair dès le départ sur le type de relation et ne pas se mentir. mais il est vrai que lorsqu'on a des sentiments pour quelqu'un l'envie d'aller voir ailleurs n'est pas vraiment présente. Puis aller voir ailleurs pour aller vois ailleurs (le sexe pour le sexe) ne sert qu'a peu de chose (se soulager sur le moment) ou pas dire que ça sert à rien. mais je suis en couple libre et je refuse pas de coucher avec quelqu'un d'autre lorsque l'occasion (et l'envie) se présente. et quand ça arrive je le mentionne à mon partenaire.
avatar ancien membre
Ancien membre
22/02/2013 à 13:01

Euh... je dirais que personne ne détient la vérité !! Et qu'il n'y a pas de mode d'emploi, ça dépend juste de l'éthique de chacun, de la culture, et surtout... de la façon d'aimer ! Tout le monde est différent à ce niveau, pour certains sexe et amour vont de paire (parce que leur cerveau est fichu comme ça, c'est leur façon de fonctionner et basta) et ça justifie très bien leur besoin d'exclusivité et le fait qu'ils trouvent le libertinage inconcevable... Pour d'autres (comme moi), sexe & amour peuvent ne pas aller de paire (parce que j'suis comme ça et j'y peux rien, tout comme le cas précédent) et dans ce cas c'est tout à fait possible d'envisager une relation libre. ça ne veut pas dire que j'impose ce modèle à ma copine car il faut parfois s'adapter si l'autre en vaut la peine. Mais ça veut dire que je considère le sexe comme un plaisir de la vie qui n'a pas forcément de signification amoureuse, donc s'il n'y a pas d'amour dans "l'adultère", je ne vois pas en quoi ça concerne le couple (à condition que l'autre personne pense comme moi, sinon y'a un choix à faire : concession ou rupture). PAR CONTRE je donne une très grande importance à l’honnêteté, alors si pour l'autre, l'acte sexuel à une signification amoureuse et pas pour moi... je ne profiterais pas égoïstement d'elle, car dans ce cas, oui c'est de l'égoïsme ! ça doit être un plaisir partagé par les deux en toute connaissance de cause. Voilà voilà Être infidèle, c'est mentir. (et pour Tifou, la vie c'est pas "construire un couple au lieu de réaliser tous ses fantasme", ça peut aussi faire le tour du monde ou battre le record de corde à sauter.. on a pas tous les mêmes aspiration et le couple n'est qu'une option parmi beaucoup d'autres)
avatar ancien membre
Ancien membre
22/02/2013 à 13:10

Moi je suis entre les deux :D
avatar ancien membre
Ancien membre
22/02/2013 à 13:13

Bah si tu peux coucher avec une personne sans être amoureuse t'es dans le cas numéro deux, ça veut pas dire que c'est toujours l'un OU l'autre, ça peut être sexe et amour à la fois mais pas systématiquement
avatar ancien membre
Ancien membre
22/02/2013 à 13:16

Je peux coucher sans sentiment mais en couple je fais le choix de me consacré que a l'autre car j'en ai envie et non pas parce que je veux que l'autre fasse pareil
avatar ancien membre
Ancien membre
22/02/2013 à 14:23

@Soeur Ara : "(...) le choix de me consacré que a l'autre (...)" Belle preuve d'amour, de fidélité ;) <3 ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
22/02/2013 à 14:47

VOILA! Même pas besoin de répondre aux posts, je suis en osmose avec Pistache: c'est le fond de ma pensée
avatar ancien membre
Ancien membre
22/02/2013 à 15:17

Ce n'est pas une question de détenir la vérité ou un mode d'emploi : dans un couple, on n'a pas à faire à un objet sexuel, un jouet... Après chacun fait ce qu'il veut avec "la tentation", le libertinage etc... : tant que le couple trouve son intérêt dans les 2 sens : toujours pareil, ça marche dans les 2 sens si ça doit durée dans le temps... Mais bon, le sexe comme plaisir de la vie genre "un produit de consommation" : OUI quand tu es célibataire... mais quand tu as trouvé ton homme, ta femme : je trouve... pour ma part, que se donner totalement à cette personne est une belle preuve de fidélité... On ne pense pas qu'à son plaisir égoïstement ! Le plaisir dans l'amour se partage au même titre que les sentiments. Après, il peut avoir "des écarts", "des expériences" mais ENSEMBLE ^^ C'est bien plus fun de rester ensemble. (Pour l'infidélité : beaucoup le pratique (pour certain, c'est une pratique qui excite) ou c'est comme "une fatalité" (on tombe sous la tentation) : la belle excuse ! C'est effectivement mentir, être mal honnête... :red: )
avatar ancien membre
Ancien membre
22/02/2013 à 16:41

"un produit de consommation", ça c'est quand tu ne pense qu'à ton propre plaisir ou parce qu'on voit encore le sexe comme quelque chose de dégradant... si tu donne du plaisir à ton partenaire tu n'es pas égoïste ! Si tu laisse ton copain/ta copine aller voir ailleurs elle aussi, tu n'es pas égoïste ! Être égoïste, c'est manipuler les autres pour satisfaire ses désirs, faire croire à ton partenaire des choses pour qu'il marche dans ton jeu, ne penser qu'à ton plaisir et pas celui de l'autre. Après être fidèle PAR CHOIX (et non par défaut, parce que de toute façon t'as pas d'occaz..) est certes une belle preuve d'amour, mais encore une fois tout le monde n'aime pas de la même manière et les preuves d'amour diffèrent d'une personne à l'autre.
avatar ancien membre
Ancien membre
22/02/2013 à 16:56

Après être fidèle PAR CHOIX (et non par défaut, parce que de toute façon t'as pas d'occaz Merci de croire en mon charme ! ^^ Mais j'ai déjà eu des occasion et j'ai refusé.
avatar ancien membre
Ancien membre
22/02/2013 à 16:59

Ah, euh oui j'ai repris tes mots mais je m'adressais au dernier posteur, pour souligner que tout le monde n'est pas fidèle par choix..
avatar ancien membre
Ancien membre
22/02/2013 à 17:06

A Boum ? Bien sur que ce n'est pas tout le monde on est tous plus ou moins conditionné
avatar ancien membre
Ancien membre
22/02/2013 à 17:11

Oui. Y'a aussi être fidèle juste pour ne pas avoir mauvaise conscience parce que "c'est maaaaaaal !", mais sans que ça ait de rapport avec l'amour. Je crois que c'est d'ailleurs mon cas.. j'ai déjà assez mauvaise conscience sans avoir trompé personne (bon dans un couple libre c'est de la triche ils ont pas ce genre de question ) se poser).
avatar ancien membre
Ancien membre
22/02/2013 à 18:30

""un produit de consommation", ça c'est quand tu ne pense qu'à ton propre plaisir ou parce qu'on voit encore le sexe comme quelque chose de dégradant... si tu donne du plaisir à ton partenaire tu n'es pas égoïste ! Si tu laisse ton copain/ta copine aller voir ailleurs elle aussi, tu n'es pas égoïste ! Être égoïste, c'est manipuler les autres pour satisfaire ses désirs, faire croire à ton partenaire des choses pour qu'il marche dans ton jeu, ne penser qu'à ton plaisir et pas celui de l'autre. " :D Bien sûr que si, que le sexe quand tu es "CELIBATAIRE" : c'est "un produit de consommation" comme un autre, il y a rien de dégradant à le dire ainsi, venant de moi : ce n'est pas péjoratif : c'est juste la réalité d'aujourd'hui, c'est l'admettre ainsi, ne pas être hypocrite avec le sexe, comment la sexualité se place dans notre société. Et dire que c'est : "quand tu ne pense qu'à ton propre plaisir" : c'est faux, quand tu es encore une fois toujours "CELIBATAIRE" & que tu cherches un plan sexe, tu consommes & tu es en accord avec ton partenaire pour un trip de cul donc tu partages du plaisir à double sens, point. Après, quand tu es en couple : c'est complètement différent (je n'impose pas mon point de vue), chacun fait ce qu'il veut de son cul, je dis seulement qu'il peut avoir un danger à long terme quand on va voir ailleurs, je ne conçois pas la fidélité ainsi après si ton/ta partenaire le conçoit, est en accord avec toi : c'est bien pour vous, je suppose. Mais distinguer les sentiments au sexe quand tu es en amour et prendre du plaisir avec d'autres, juste pour du sexe tout en étant amoureux : ben pour moi c'est effectivement une forme d'égoïsme : dans le cas, quand ton partenaire accepte ce concept là, sans adhérer, juste parce qu'il t'aime par amour, par ses sentiments & ce n'est pas de la manipulation par rapport à lui mais juste un besoin de satisfaire des besoins sexuelles, le plaisir du sexe avec d'autres partenaires. Après, il y a rien de mal à ça, je tiens à le dire, je ne vous diabolise pas. Mais, la réalité est ainsi : votre amoureux/amoureuse, sexuellement, ne vous suffit pas ! Après, je me pose les questions : Pourquoi aller voir ailleurs ? Y-a-t-il une libido importante ? Votre partenaire "amoureux" ne vous comble pas suffisamment ? Le goût d'être avec un autre partenaire, tout simplement ? Voir autres choses sexuellement que vous ne voulez pas faire avec lui ? etc... (Après, il faut savoir que je ne suis pas seulement de culture française mais aussi de culture canadienne donc je ne vois pas forcément la même vision que vous autres : que je considère souvent que les français sont coincés du cul ! :D )
avatar ancien membre
Ancien membre
22/02/2013 à 19:22

Je respecte ton point de vue boum, et je ne dis pas que si j'étais amoureuse je tiendrais absolument a aller voir ailleurs. Je n'ai pas vécu ce cas de figure vu que je n'ai jamais aimé, mais je peux concevoir l'idée qu'une personne en couple puisse avoir envie d'ailleurs... Pour quelles raison je ne sais pas, peut-être éviter la monotonie ou plein d'autres raisons comme tu as evoqué. A vrai dire je ne peux qu'imaginer ce que peux donner la vie de couple a long terme, et je t'avouerais que je doute de mes capacités a n'avoir envie que d'une seule personne pendant des années et des années.. Donc voilà chacun trouve midi a sa porte.
avatar ancien membre
Ancien membre
23/02/2013 à 03:54

Oui, je suis d'accord avec toi Pistache : "(...) concevoir l'idée qu'une personne en couple puisse avoir envie d'ailleurs...", comme je l'ai dit : c'est aussi de partager cette envie avec son partenaire & au mieux de le faire ensemble... "C'est justement trouver la bonne dose de piquant dans son quotidien qui fait durer la relation (...)" ! Pour ma part, quand tu aimes : sérieusement tu oublies l'envie de sexe "ailleurs", tu n'y penses même pas (pour moi en couple)... Après moi, dès le début, je le dis à mon partenaire : si l'envie se ressent c'est d'en parler (car je ne supporterai pas que ça soit une gêne d'en parler & d'être au final trompé... :red: ) mais encore une fois c'est à chacun d'y mettre du sien... naturellement, pour le côté piquant... il y a tellement de choses à faire à 2 :) pourquoi aller voir ailleurs !?! Après pourquoi pas, je suis ouvert... mais bon. Sans oublier : être un peu jaloux & possessif, il n'y a pas de mal à l'être & je dirais même que c'est normal quand tu es attaché à cette personne :)
avatar ancien membre
Ancien membre
23/02/2013 à 09:39

Juste pour mettre mon petit grain de sel, j'ai été dans une relation exclusive que je savais aller à lechec car exclusive la fille étant vierge de tout avant moi.... Nous avons tenue tant bien que mal 2ans et demi avant quelle réalisé qu'elle devait faire ses expériences. Ça nous a brisées. Actuellement je suis dans un couple libre, cest un choix que nous avons pris ensemble avec un certains nombres de règles. Je n'en profite pas car ma femme me satisfait pleinement. Mais en revanche côté sentiments j'exige une fidélité non négociable.... Sur ce plan il y a eu une fuite à un moment donné :roll: nous avons discuter et quand jai compris quelle se plantait de sentiments jai passer l'éponge.... Cest mes compromis amoureux.
avatar ancien membre
Ancien membre
23/02/2013 à 09:39

Juste pour mettre mon petit grain de sel, j'ai été dans une relation exclusive que je savais aller à lechec car exclusive la fille étant vierge de tout avant moi.... Nous avons tenue tant bien que mal 2ans et demi avant quelle réalisé qu'elle devait faire ses expériences. Ça nous a brisées. Actuellement je suis dans un couple libre, cest un choix que nous avons pris ensemble avec un certains nombres de règles. Je n'en profite pas car ma femme me satisfait pleinement. Mais en revanche côté sentiments j'exige une fidélité non négociable.... Sur ce plan il y a eu une fuite à un moment donné :roll: nous avons discuter et quand jai compris quelle se plantait de sentiments jai passer l'éponge.... Cest mes compromis amoureux.
avatar ancien membre
Ancien membre
01/03/2013 à 14:37

C'est beau l'amour :red: [img]]


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr