Quel don/pouvoir aimeriez-vous avoir et pourquoi ?

avatar contributeur de Inframince
Inframince
07/01/2025 à 17:19 - 07/01/2025 à 17:23

Bonsoir tout le monde ! Ce petit sujet onirique pour détendre l'atmosphère.

Je commence.

Personnellement, j'hésite entre deux dons qui se révèlent assez proches quand on y réfléchit. 1/ le don des langues. Le linguiste Claude Hagège maîtrise une dizaine de langues et a des connaissances sur une cinquantaine d'autres. J'adorerais voyager au bout du monde et être tout de suite en immersion linguistique quel que soit le pays. Je ressentirais une sorte d'ivresse quasi mystique à communiquer de façon fluide avec des populations ondoyantes et diverses.

2/ l'autre don que j'aimerais avoir (soyons fous !) serait d'être une musicienne multi-intrumentistes capable de jouer pratiquement de n'importe quel instrument dans n'importe quelle culture. Faire le tour du monde afin de rencontrer d'autres musicien.ne.s et nous livrer ensemble à des improvisations endiablées. Pareillement, je pense qu'il y aurait une ivresse mystique à ce jeu-là.

Et vous ? quel don, quel pouvoir aimeriez-vous avoir ?

Commencer à faire des rencontres ?
Nabil74
08/01/2025 à 10:21

Salut !

Comme disait Cartman, « mon pouvoir, c’est d’avoir tous les pouvoirs » ! 🤣🤣🤣

Plus sérieusement, qu’est ce que j’aurai aimé avoir des super pouvoirs comme dans l’animé Avatar (dernier maitre de l’air). Ou le pouvoir ultime peut-être, celui de vie ou de mort (ça fait psychopathe d’un coup haha). Ou juste le pouvoir d’arrêter le temps, comme Piper Halliwell ?

Fludor88
08/01/2025 à 11:49

Avoir Les meme competence du couple “Ed et Lorraine Warren”…

Brethor
08/01/2025 à 15:32

Ce serait celui de maîtriser le temps, je pense... Histoire de revenir avant que ça ne merdoit :) régler les soucis avant qu'ils ne transparaissent, et vivre une vie heureuse et tranquille :)

Sinon, la téléportation, la télépathie, la télékinésie histoire de... :)

Karinem
08/01/2025 à 22:01

Eh bien moi je rejoins completement Inframince, les langues et la pratique de la musique, mais je suis plus modeste, 2 ou 3 langues me suffiraient, et savoir juste mieux jouer de la guitare, la musique étant le plus beau mode de communication.

Mais je crois que ce ne sont pas des dons, mais plutôt de l'apprentissage et du travail, et en ce moment je suis ultra feignante

Inframince
08/01/2025 à 23:14

Citation de Karinem

Bienvenue au club langues et musiques !

Mais je crois que ce ne sont pas des dons, mais plutôt de l'apprentissage et du travail

Effectivement, mais pour atteindre une certaine virtuosité il faut aussi des prédispositions. Tout le monde n'est pas capable de maîtriser une dizaine de langues, à quantité de travail égal.

Karinem
09/01/2025 à 00:02

Citation de Inframince #525920

Oui je suis d'accord avec toi, pour être virtuose il faut une prédisposition.

Mais sans vouloir être virtuose j'ai le même rêve que toi, celui de parcourir le monde, faire des rencontres dans des improvisations musicales enchaînées... c'est possible avec un peu de persévérance et d'amour de la musique. Moi je n'ai plus cette persévérance actuellement mais je sais qu'elle reviendra car la musique est mon moteur.

Ensuite en parlant juste anglais, ça permet déjà de communiquer dans bon nombre de pays dans le monde.

Inframince
09/01/2025 à 00:59

Citation de Karinem Ensuite en parlant juste anglais, ça permet déjà de communiquer dans bon nombre de pays dans le monde.

Certes, mais le but du jeu c'est de s'imprégner de la langue et de la culture des pays visités. L'anglais international est quand même un appauvrissement et pas une fin en soi.

Citation de Karinem je sais qu'elle reviendra car la musique est mon moteur.

C'est le minimum que je puisse te souhaiter.

avatar contributeur de Lutecephile
Lutecephile
09/01/2025 à 17:37

J’aimerais savoir jouer du piano.

avatar contributeur de François76
François76
09/01/2025 à 22:02

Bonsoir Inframince,

La divination : comme ça tu choisis ce qui est pertinent de ce qui ne l'est pas :)

L'art de la guérison :):):)

Ca me semblerait une bonne combinaison et permettrait un max d'interactions :):):)

Belle soirée

Enden
09/01/2025 à 23:11

Citation de Inframince #525939

Coucou

Moi ce serait le don de me téléporter là où je veux et quand je veux 😁🙏

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
10/01/2025 à 05:42 - 10/01/2025 à 05:44

Mouah, j ai déjà le Don de me faire Aimer pour des qualités que je n ai pas et de me faire Détester pour ce que je ne suis PAS 🤣🤣😂

Sinon, je voudrais bien avoir le Don de ne pas Devoir Mérité l Amour que des Dames me portent... Parceque, parfois, y en a qui me demandent tellement de qualités que je n ai pas, que je ne sais pas où je pourrais bien aller les trouver et aller les chercher 🤣🤣

avatar contributeur de DramaqueenXo
DramaqueenXo
10/01/2025 à 06:48

Si c'était un super pouvoir ça serait celui de pouvoir dupliquer ma conscience dans tous les appareils connectés du monde et au delà.

J'aurai accès à tous je deviendrais alors omnisciente, omnipotente et immortelle.

RêveuseParis
10/01/2025 à 10:27 - 10/01/2025 à 10:29

Elle est où la Bonne Dame ( pour pas dire la Bonne Femme, ça fait mauvais genre) qui aurait le POUVOIR et le DON de m envoûter de tous ses charmes ? 😍😍

C était juste en passant comme ça et l'air de rien, une irrépressible envie de sortir une annerie supplémentaire 🤣🤣

Enden
10/01/2025 à 16:18 - 10/01/2025 à 16:20

J'aimerais claquer des doigts et effacer mes erreurs 😅

Citation de RêveuseParis #526029

Elle est là quelque part et il faut continuer à chercher sans relâche 😘

Sinbade
10/01/2025 à 19:19

Hmmm le voyage dans le temps : passé et présent. Ce serait géniaaaaaal !

Et sinon savoir jouer d'un instrument de musique et savoir chanter.

Je sais déjà faire chanter😅 mais cela est une autre histoire 😋

RêveuseParis
10/01/2025 à 19:59 - 11/01/2025 à 07:08

Citation de Enden #526040

Mon Enden.😍😍

Je crois que ça n'existe pas le Don d effacer ses erreurs..... 🤣🤣🤣

Jamais je ne chercherais une Dadame , je préfère qu elle me trouve 😍😍 Et puis, je ne veux pas faire de Mal-Heureuse....

Une Branleuse ça ne se case pas facilement,, ça Bave , ça Tchatche, ça Taquine, ça en fait toujours un peu Trop ou Pas Assez, ça roule sa caisse pour Frimer... Mais dès que la Dadame est a Séduite, la Branleuse , elle n en mène pas large et perd toute son effronterie, elle marche droit et elle écoute au doigt et à l.oeil 🤣

Tous mes Baisers de Branleuse 😍😍

Enden
10/01/2025 à 20:08

Citation de RêveuseParis #526050

Oui on va la trouver cette femme qui nous touche tant avec ses expressions et son charme légendaire qui plaît à tellement...

Le don le plus beau

Celui du coeur

Aimer sans être aimée complètement...

avatar contributeur de Rebelle32
Rebelle32
10/01/2025 à 23:26

Devenir de temps en temps invisible..

Je pourrai voyager gratis.

Je pourrai aller chatouiller les pieds des personnes qui m emmerdent...

Rentrer dans une banque piquer l argent et le distribuer......

Etc etc...

Enden
11/01/2025 à 00:25

Citation de Rebelle32 #526082

Avoir le don de....

Je souhaiterais avoir le don de soigner les maux

OffRoad
11/01/2025 à 21:13 - 11/01/2025 à 21:16

Bonjour à toustes !

Le don, le don, le don... 🤔

Bon, pour commencer, informons-nous ce que ce mot signifie :

https://www.cnrtl.fr/definition/don

🤓 💻 : en 2e sens je lis "Qualité ou faveur extraordinaire... ; disposition innée, inclination naturelle... ; une faculté, un pouvoir....

Citation de RêveuseParis #525798 : "4/ Avoir le Don de changer la société de 2025 pour Revenir à l époque des Calèches , des Ombrelles et Chapeaux hauts de Formes, Retrouver l élégance du Langage de ces époques antérieures"

Il vous suffit, gente dame, de cheminer délicieusement dans quelques associations parisienne et Anthonisienne pour retrouver l'âme de cette époque magnifique. Hop ! 🤩

https://www.atad.asso.fr/

https://leballetimperial.fr/

Leurs membres participent à des manifestations lors de reconstitution ou de spectacle...

.

Citation de DramaqueenXo #526020 : "...omnisciente, omnipotente et immortelle."

Hello DramaqueenXo ! Ce sont les trois qualités dont les croyants qualifient leur Dieu !

.

Citation de Karinem #525897 : "...Mais je crois que ce ne sont pas des dons, mais plutôt de l'apprentissage et du travail, et en ce moment je suis ultra feignante."

Ah merci Karinem ! Je vais me permettre de rebondir sur votre pragmatisme... Mais aussi de vous rassurer, il est nécessaire de se trouver dans un environnement favorable au développement d'un savoir particulier. Dans l'environnement, je désigne autant l'entourage que vos propres passions qui vous poussent vers l'élitisme spécifique. Ne vous démontez pas sur votre fainéantise, c'est un ensemble de paramètres qui nous dépasse, ne soyez pas injuste envers vous-même...

Finalement, souhaiter avoir un don, d'avoir ce que l'on a pas est juste l'apparence de la jalousie, de l'envie et, dans une moindre mesure, c'est de l'admiration.

Cette envie, ce manque, nous permet de réaliser notre propension à s'imaginer un autre soi-même, une autre vie, d'avoir le charme que l'on ressent à observer un guitariste, un chanteur, un poète, quelqu'un(e) de charismatique.

Ces envies nous éloignent de soi-même, détériore notre estime. C'est de l'activité neuronale sans utilité.

Admirez ces personnes, faites-en profiter vos amies.s, exprimez la joie que procure leur fréquentation. Il est possible d'être aimé.e simplement en entraînant votre compagne dans une soirée guitare, jazz, rock pour celleux qui souhaite être super-musicien...

.

Restons curieuses.x 🤗

.

P.S. : RêveuseParis : Indiquez-nous dans quelle manifestation nous pouvons vous rejoindre pour déguster ensemble un café dans sa soucoupe (oui, la soucoupe permettait de boire la boisson trop brûlante par petite gorgée via la soucoupe). Comme par exemple à l'opéra de Paris le 22 février... 😉 ☝️ 😃 ... ou bien le samedi 3 mai pour le Bal 1900 ! 💃

Marhaba
11/01/2025 à 21:26

Citation de OffRoad #526123

Tu as un don : celui de m'avoir donné mal à la tête avec ton commentaire...😅

OffRoad
11/01/2025 à 21:40

Citation de Marhaba #526125

Merci d'avoir lu déjà ! 😄

Oui, je sais : 🐥 personne ne m'aimeuuuuh... 😭

C'est le don du Schtroumpf à lunettes, faire fuir tout le monde... 😖

Inframince
11/01/2025 à 22:10

Citation de OffRoad

Que de jugement moral et d'anathème pour un simple jeu d'imagination qui se voulait léger !

Voilà un réquisitoire digne de la Sainte Inquisition. Beurk.

Pour ma part, je trouve que le jeu, l'autofiction, le rêve... sont salutaires et participent à l'équilibre intérieur.

Et rien n'empêche que l'on puisse concilier rêve et discipline d'apprentissage pour marcher sur les traces de ce rêve, même modestement. Cela s'appelle la réalisation d'un désir.

Enden
11/01/2025 à 22:28

Citation de Inframince #526132

J'aimerais avoir le don de changer d'époque et voyager dans le temps 😁

Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2025, betolerant.fr