Bonsoir tout le monde ! Ce petit sujet onirique pour détendre l'atmosphère.
Je commence.
Personnellement, j'hésite entre deux dons qui se révèlent assez proches quand on y réfléchit. 1/ le don des langues. Le linguiste Claude Hagège maîtrise une dizaine de langues et a des connaissances sur une cinquantaine d'autres. J'adorerais voyager au bout du monde et être tout de suite en immersion linguistique quel que soit le pays. Je ressentirais une sorte d'ivresse quasi mystique à communiquer de façon fluide avec des populations ondoyantes et diverses.
2/ l'autre don que j'aimerais avoir (soyons fous !) serait d'être une musicienne multi-intrumentistes capable de jouer pratiquement de n'importe quel instrument dans n'importe quelle culture. Faire le tour du monde afin de rencontrer d'autres musicien.ne.s et nous livrer ensemble à des improvisations endiablées. Pareillement, je pense qu'il y aurait une ivresse mystique à ce jeu-là.
Et vous ? quel don, quel pouvoir aimeriez-vous avoir ?
Salut !
Comme disait Cartman, « mon pouvoir, c’est d’avoir tous les pouvoirs » ! 🤣🤣🤣
Plus sérieusement, qu’est ce que j’aurai aimé avoir des super pouvoirs comme dans l’animé Avatar (dernier maitre de l’air). Ou le pouvoir ultime peut-être, celui de vie ou de mort (ça fait psychopathe d’un coup haha). Ou juste le pouvoir d’arrêter le temps, comme Piper Halliwell ?
Avoir Les meme competence du couple “Ed et Lorraine Warren”…
Ce serait celui de maîtriser le temps, je pense... Histoire de revenir avant que ça ne merdoit :) régler les soucis avant qu'ils ne transparaissent, et vivre une vie heureuse et tranquille :)
Sinon, la téléportation, la télépathie, la télékinésie histoire de... :)
Eh bien moi je rejoins completement Inframince, les langues et la pratique de la musique, mais je suis plus modeste, 2 ou 3 langues me suffiraient, et savoir juste mieux jouer de la guitare, la musique étant le plus beau mode de communication.
Mais je crois que ce ne sont pas des dons, mais plutôt de l'apprentissage et du travail, et en ce moment je suis ultra feignante
Citation de Karinem
Bienvenue au club langues et musiques !
Mais je crois que ce ne sont pas des dons, mais plutôt de l'apprentissage et du travail
Effectivement, mais pour atteindre une certaine virtuosité il faut aussi des prédispositions. Tout le monde n'est pas capable de maîtriser une dizaine de langues, à quantité de travail égal.
Citation de Inframince #525920
Oui je suis d'accord avec toi, pour être virtuose il faut une prédisposition.
Mais sans vouloir être virtuose j'ai le même rêve que toi, celui de parcourir le monde, faire des rencontres dans des improvisations musicales enchaînées... c'est possible avec un peu de persévérance et d'amour de la musique. Moi je n'ai plus cette persévérance actuellement mais je sais qu'elle reviendra car la musique est mon moteur.
Ensuite en parlant juste anglais, ça permet déjà de communiquer dans bon nombre de pays dans le monde.
Citation de Karinem Ensuite en parlant juste anglais, ça permet déjà de communiquer dans bon nombre de pays dans le monde.
Certes, mais le but du jeu c'est de s'imprégner de la langue et de la culture des pays visités. L'anglais international est quand même un appauvrissement et pas une fin en soi.
Citation de Karinem je sais qu'elle reviendra car la musique est mon moteur.
C'est le minimum que je puisse te souhaiter.
J’aimerais savoir jouer du piano.
Bonsoir Inframince,
La divination : comme ça tu choisis ce qui est pertinent de ce qui ne l'est pas :)
L'art de la guérison :):):)
Ca me semblerait une bonne combinaison et permettrait un max d'interactions :):):)
Belle soirée
Citation de Inframince #525939
Coucou
Moi ce serait le don de me téléporter là où je veux et quand je veux 😁🙏
Mouah, j ai déjà le Don de me faire Aimer pour des qualités que je n ai pas et de me faire Détester pour ce que je ne suis PAS 🤣🤣😂
Sinon, je voudrais bien avoir le Don de ne pas Devoir Mérité l Amour que des Dames me portent... Parceque, parfois, y en a qui me demandent tellement de qualités que je n ai pas, que je ne sais pas où je pourrais bien aller les trouver et aller les chercher 🤣🤣
Si c'était un super pouvoir ça serait celui de pouvoir dupliquer ma conscience dans tous les appareils connectés du monde et au delà.
J'aurai accès à tous je deviendrais alors omnisciente, omnipotente et immortelle.
Elle est où la Bonne Dame ( pour pas dire la Bonne Femme, ça fait mauvais genre) qui aurait le POUVOIR et le DON de m envoûter de tous ses charmes ? 😍😍
C était juste en passant comme ça et l'air de rien, une irrépressible envie de sortir une annerie supplémentaire 🤣🤣
J'aimerais claquer des doigts et effacer mes erreurs 😅
Citation de RêveuseParis #526029
Elle est là quelque part et il faut continuer à chercher sans relâche 😘
Hmmm le voyage dans le temps : passé et présent. Ce serait géniaaaaaal !
Et sinon savoir jouer d'un instrument de musique et savoir chanter.
Je sais déjà faire chanter😅 mais cela est une autre histoire 😋
Citation de Enden #526040
Mon Enden.😍😍
Je crois que ça n'existe pas le Don d effacer ses erreurs..... 🤣🤣🤣
Jamais je ne chercherais une Dadame , je préfère qu elle me trouve 😍😍 Et puis, je ne veux pas faire de Mal-Heureuse....
Une Branleuse ça ne se case pas facilement,, ça Bave , ça Tchatche, ça Taquine, ça en fait toujours un peu Trop ou Pas Assez, ça roule sa caisse pour Frimer... Mais dès que la Dadame est a Séduite, la Branleuse , elle n en mène pas large et perd toute son effronterie, elle marche droit et elle écoute au doigt et à l.oeil 🤣
Tous mes Baisers de Branleuse 😍😍
Citation de RêveuseParis #526050
Oui on va la trouver cette femme qui nous touche tant avec ses expressions et son charme légendaire qui plaît à tellement...
Le don le plus beau
Celui du coeur
Aimer sans être aimée complètement...
Devenir de temps en temps invisible..
Je pourrai voyager gratis.
Je pourrai aller chatouiller les pieds des personnes qui m emmerdent...
Rentrer dans une banque piquer l argent et le distribuer......
Etc etc...
Citation de Rebelle32 #526082
Avoir le don de....
Je souhaiterais avoir le don de soigner les maux
Bonjour à toustes !
Texte supprimé.
Citation de OffRoad #526123
Tu as un don : celui de m'avoir donné mal à la tête avec ton commentaire...😅
Citation de Marhaba #526125
Merci d'avoir lu déjà ! 😄
Citation de OffRoad
Que de jugement moral et d'anathème pour un simple jeu d'imagination qui se voulait léger !
Voilà un réquisitoire digne de la Sainte Inquisition. Beurk.
Pour ma part, je trouve que le jeu, l'autofiction, le rêve... sont salutaires et participent à l'équilibre intérieur.
Et rien n'empêche que l'on puisse concilier rêve et discipline d'apprentissage pour marcher sur les traces de ce rêve, même modestement. Cela s'appelle la réalisation d'un désir.
Citation de Inframince #526132
J'aimerais avoir le don de changer d'époque et voyager dans le temps 😁
Bonsoir à Toustes,
Tchao Toustes par ici ! Restez rêveuses.rs 🤗
Citation de OffRoad #526123
Très Cher Comte Offroad 😍😍
Permettez moi un petit amusement à votre encontre et de grâce, veuillez en sourire, sans y prendre mouche 🤣 🤣 🤣 C est un rien de fantaisie de ma part qui reste bon enfant
J apprécie de trouver en vos mots Richesses , grâces et Noblesses .., Vous veillez à tout, y compris, au fin détail de la signification des termes.... Vous faites bien, car, il y a tant de gueuseries dans certains de mes messages 🤣🤣🤣
Je vous imagine avec un veston fripé, des boutons fermés dans le désordre, des manches trop longues, une chevelure qui vous offre une éternelle jeunesse, une marche presque assurée et des sourires hésitants 🤣🤣🤣
Sous de faux airs distraits , je vous devine tenant votre Plume dans une stricte mesure et qui vient s abattre de manière franche sur vos planches de papiers.... on peut y apprécier la rigueur qui enserre votre esprit , de part , le soin tout particulier , que vous apportez à votre écriture ....
Dans vos Mots, J y cherche légèreté cher Ami, tant les miens souffrent pour y attirer votre attention.... A tel point que , j en Gondole mes feuilles blanches et peut être bien , que ma Plume attrappera la fièvre après ce message 🤣 🤣 🤣
Si ma Plume vient à être fiévreuse de son sang d.encre tout bouillutte, j y crains un rhume des foins sévère qui m obligerait à l a mettre en quarantaine 🤣🤣
Nannnnnn restez mon Cher Offroad, c est un plaisir de faire un exercice d écriture avec vous
Merci pour vos liens, mais, je crains que je n aurais jamais les moyens de pouvoir rejoindre ces troupes de danses d autrefois.... Et j aurais vraiment adorée.... Si je trouve une Bourgeoise, je vais remediasse à cette situation
Tous mes Baisers de Branleuse 😍 😍
Citation de Inframince #525786
Si je pouvais avoir un don, ce serait celui de guérir. Pas seulement les maladies physiques, mais aussi les blessures émotionnelles. Imaginez pouvoir soulager la douleur de quelqu'un d'un simple geste, rendre espoir à ceux qui l'ont perdu, ou apaiser des cœurs brisés. Je pense que ce serait un pouvoir incroyablement gratifiant et profondément humain.😊😊