Le Forum et ses inconvénients

avatar ancien membre
Ancien membre
11/05/2024 à 11:56 - 11/05/2024 à 11:59

Bruit et désordre : Avec de nombreux utilisateurs contribuant simultanément, les discussions peuvent devenir chaotiques et difficiles à suivre.

Les forums peuvent parfois être le terrain de débats houleux, avec des utilisateurs se disputant de manière agressive et peu constructive.

Un mots de travers, on s'en prend plein la poire alors que l'on est sensé être ouvert d'esprit, tolérant et apporter notre aide.

Ça coûte quoi de dire ce que l'on pense ?

Beaucoup de mes connaissances veulent participer au forum mais sont juste dégoûté ou peur de s'en prendre plein la gueule désolée de l'expression. Un mots mal interprété ? Dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas. Dire ce que l'on pense... faudrait être d'accord avec tout le monde et rentrée dans un moule pour être bien accepté ? Et biensur se faire comprendre et avoir un bon vocabulaire et pas être comme moi c'est à dire brouillon.

Bref... plus ça va plus ça me saoul le forum mais je continuerais d'aider et tempi si voilà... ça forge le caractère. Bien cordialement.

Et ce qui me fait le plus rire c'est les jugements alors que peu de personnes viennent me parler en messagerie priver, pour apprendre à me connaître et creuser pour savoir qui je suis.

avatar contributeur de Ecaille
Ecaille
11/05/2024 à 12:29

Sinon faut te proposer comme modératrice, ce forum manque de monde pour modérer, aussi.😉

avatar ancien membre
Ancien membre
11/05/2024 à 12:32

Citation de Ecaille #507976

😵😵😵

avatar contributeur de Ecaille
Ecaille
11/05/2024 à 12:33

Citation de Farf #507979

Ben oui mais quelque soit le contexte de la modération, le PB n'a pas changé ici. 😉

avatar ancien membre
Ancien membre
11/05/2024 à 12:37 - 11/05/2024 à 12:39

Ben disons que je ne vois pas ce que le fait de devenir modo pourrait apporter en terme de rencontres à Pasga, qui, soit dit en passant, avait émis l'idée d'intégrer le staff (je parle pas du chien hein, on est d'accord).

L'idée est que les gens s'intéressent à elle pour ce qu'elle est. Or ce qu'on est soi, ce n'est pas être modo. C'est tout un tas de trucs.

avatar contributeur de Ecaille
Ecaille
11/05/2024 à 12:42

Citation de Farf #507982

J'ai répondu sur le volet forum et pas démarche personnelle ici. Mais j'imagine qu'il y a plusieurs lectures possibles..

avatar ancien membre
Ancien membre
11/05/2024 à 12:43

Citation de Ecaille #507985

Mais j'imagine qu'il y a plusieurs lectures possibles..

Oui, tu as raison

avatar ancien membre
Ancien membre
11/05/2024 à 13:01

Citation de Ecaille #507976

J'ai demandé à willo

avatar contributeur de Narikya
Narikya
11/05/2024 à 16:00

Coucou compatriote loir-et-chérienne !

Citation de Pasgamine #507965 Ça coûte quoi de dire ce que l'on pense ?

Ce que l'on oublie souvent, c'est que ce que l'on pense peut profondément blesser ceux et celles auxquel.le.s on s'adresse...

J'ai par exemple une position bien arrêtée sur l'église catholique et la déformation de la parole de Jésus pour complaire à la caste dominante de l'empire romain et se détacher de ses racines juives. On va dire que j'évite d'en parler trop brutalement et directement parce que je sais que ma parole ne peut que heurter les croyants.

Autre exemple, il y eut autrefois un débat sur ce forum au sujet du suicide. Et j'eus le malheur d'expliquer que je comprenais parfaitement que des personnes puissent considérer que la vie était une impasse et que la mort était une solution. Pas par provocation, mais parce que j'ai moi-même fait quasiment ce choix à un moment de ma vie et que je suis en possession du journal intime de mon cousin et des réflexions qui l'ont mené vers le suicide, de manière très rationnelle et compréhensive.

On va dire que l'expression de ce que je crois au plus profond de moi fut fraichement accueillie...

Et nombre de personnes (dont tu faisais partie) réagirent en un cri du cœur, exprimant l'idée que le choix du suicide était un choix égoïste. Et l'on sentait d'ailleurs ton émotion extrême dans ta réaction.

Une émotion que ma remarque avait causée. Puisqu'il est évident que je t'avais blessé par mes paroles.

Et que tu me blessas en retour en expliquant que quelque part j'avais été égoïste et que mon cousin forcément l'avait été aussi puisqu'il est allé jusqu'au bout.

Je pense qu'aucun de nous deux ne voulait blesser l'autre. Pourtant, c'est arrivé.

Et cela arrive régulièrement.

C'est inévitable.

Parce que dire ce que l'on pense n'est pas sans conséquences.

Quand des généralités peu agréables sur les hommes hétéros sont proférées ici et que je tombe dessus, ce n'est pas sans conséquences sur moi.

Quand je défends un point de vue de manière un peu ferme, il est évident que je bouscule - au minimum - certaines personnes dans leurs croyances, leur être.

Citation de Pasgamine #507965 Beaucoup de mes connaissances veulent participer au forum mais sont juste dégoûtées ou ont peur de s'en prendre plein la gueule, désolée de l'expression.

C'est effectivement malheureux, et il est de notre responsabilité d'essayer de débattre de la manière la plus civilisée possible, mais tout débat est susceptible de comporter une part de confrontation. Et même polie, elle peut bousculer.

Citation de Pasgamine #507965 Dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas.

J'avoue que j'ai un peu de mal avec cette idée... Autant je peux parfois être persuadé d'avoir raison, mais être le dépositaire de la pensée majoritaire ? Mouais... C'est difficile de savoir ce que pensent vraiment les gens.

Et puis, parfois la pensée majoritaire est juste aux fraises.

Notamment sur les questions LGBTQI, donc... l'appel à la pensée majoritaire, pour ma part, j'éviterais.

Citation de Pasgamine #507965 Dire ce que l'on pense... faudrait être d'accord avec tout le monde et rentrer dans un moule pour être bien acceptée ?

Non, évidemment.

Après, quand on sort de la norme, on fait plus souvent face à la contradiction et la confrontation. Ce n'est pas agréable, mais c'est inévitable.

Et tous ceux qui appartiennent comme nous à des minorités de genre ou sexuelles en savent quelque chose.

Et parfois, lors d'un débat, on s'en prend effectivement plein la tronche, toi comme moi...

C'est aussi ça, l'expérience de l'altérité.

La différence, ce n'est pas simplement une formidable richesse, c'est aussi du conflit.

Mais bon, il me semble qu'il y a sur ce forum bien des personnalités qui sont très loin d'être dans le moule et s'en sortent pas mal. On va dire que la Rêveuse me paraît plutôt hors normes. Occamj aussi. Inu aussi dans son style. Jstophe l'était clairement. Et caetera.

Il y a pas ma de personnalités transgressives par ici (et pas forcément sur un mode brutal ou provocateur), mais juste transgressives par leur singularité.

Et même si tu n'as pas forcément une personnalité toujours facile sur les forums, ma très chère Pasgamine, puisque tu es très directe et affirmative dans tes positions sans forcément prendre de pincettes ou le temps d'argumenter longuement pour désamorcer les réactions des autres, j'ai plutôt l'impression que beaucoup de membres de ce forum font preuve à ton égard de beaucoup de patience et de bienveillance dans leurs réponses.

Ils te bousculent un peu aussi parfois, certes, mais nombreux cherchent à te répondre, à t'aider, à te présenter calmement d'autres manières de voir les choses, etc., non ?

L'impression extérieure que cela me donne, c'est que tu es plutôt bien acceptée ici, en vérité.

Donc, oui, parfois une discussion nous reste en travers de la gorge pendant plusieurs jours, c'est vrai. Mais ce n'est pas propre à ce forum, ni même à Internet. Nos conjoints, nos collègues, nos familles font ça très bien aussi !!!

😁 😎 😉

avatar contributeur de Acha
Acha
11/05/2024 à 16:11 - 11/05/2024 à 16:12

C'est parfois le problème de l'écrit : sans intonation, les mots peuvent être mal interprétés. Je préfère, comme dans ma vie professionnelle, me relire, pour éviter des conflits éventuels.

Sur Beto, c'est dommage que certains sujets intéressants, comme dernièrement, sur la sapiosexualité, partent un peu dans tous les sens.

En ce qui concerne les modérateurs, je pense qu'ils doivent être le dernier recours, nous sommes des adultes, et, nous devons être capables de nous réguler sans leurs interventions.

Acha.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
11/05/2024 à 16:15 - 11/05/2024 à 16:31

Bonjour,

Il y a plusieurs sujet différents dans ce même topic :

  • la difficulté à se lire et se répondre car bcp d’échange et de personne sur une même discussions

  • les propos mal perçu/ reçu et les incivilités/ méchanceté gratuite

Pour le premier problème effectivement ça va être compliqué à gérer sachant que c’est un peu la rançon de la gloire, le résultat d’un succès, d’une envie de participation.

Pour le second problème alors ça vient déjà des participant eux même. Certains sujet sont sensibles et autant on peu prendre trop à cœur un sujet car il nous touche personnellement et on en devient peut être parfois susceptible, soit aussi certains sont malveillants et souhaite juste blesser ou foutre le bordel ici.

Il faut aussi envisager que parfois on peu avoir une maladresse et savoir présenter ses excuses tout autant que savoir les recevoir et passer à autre chose.

Certes on manque de modos car ça demande déjà bcp de temps de présence sur le forum mais aussi de disponibilité, mais il faut être patient, mature, avoir la maîtrise de soi et à l’écoute et savoir recadrer … même ceux et celles avec qui ont s’entent très bien .

Tout le monde ne possède pas ces capacités c’est un véritable engagement il faut donc bien y réfléchir.

Et a la lecture de tes derniers posts @Pagamine et au mood qu’ils dégageaient je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée… mais ça n’engage que moi donc bon à prendre comme telle !😅

avatar contributeur de Occamj
Occamj
11/05/2024 à 16:40

Bonjour,

Modérer est une tâche éditoriale, difficile et arbitraire. Ce forum voit parfois des idées contraires s affronter, mais en toute honnêteté je n'ai rien vu qui dépasse une saine confrontation de point de vue.

Pour être dégouté.e au point de ne pas participer sur Beto... Ben bon courage pour trouver plus cool ailleurs 😐

avatar ancien membre
Ancien membre
11/05/2024 à 16:59

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
11/05/2024 à 17:14

Citation de Polaris #508016

C’est normal de tomber sur une chanteuse indie?

avatar ancien membre
Ancien membre
11/05/2024 à 17:26

Citation de Némésis Inu #508017

En provenance directe du Rajasthan ! Il s'agit d'une scène de séduction à la manière de questions et de réponses. Typique du folklore local 😁

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
11/05/2024 à 17:28

Citation de Polaris #508018

Ok! 👍

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
11/05/2024 à 19:14 - 11/05/2024 à 19:15

Citation de Pasgamine #507965

Ma Pasgogosse 😍😍

Je pense que vous concernant, vous n êtes pas touchée par des reproches ou des engueulades sur le forum ou alors, je n ai pas vue ???

Si un jour on m engueule, je pense que j en chercherais les raisons et les causes .... On peut être engueulable sans pour autant penser que c est un manque de bienveillance.... C est mon point de vue

En revanche, je trouve que je m auto censure beaucoup 🤣🤣🤣🤣

Être Ouvert d Esprit ne veut pas dire que tout est acceptable.... Perso, je ne me pense pas être Ouverte d esprit par Nature, j en ai bossé des sujets pour tendre modestement vers une ouverture sur certains sujets.... Mais le suis je sur tout ???

Bon je vais aller manger

Bonne soirée à vous

avatar ancien membre
Ancien membre
11/05/2024 à 20:27

Citation de Pasgamine #507965

Ah ben ça quand on écrit des sujets et des posts sans réfléchir en écrivant ce qu'on pense faut pas s'étonner d' avoir un public à la hauteur de ce sujet ou de ces posts...

Le zhumain est fatiguant oui... faut s'y faire car ça ne va pas changer et vu le niveau ... ça va s'empirer... 😝

Et on est tous libre de fermer l'application pour s'occuper de manière plus constructive et ludique....n'est ce pas?😅

Allez bon forum! 🍻

avatar contributeur de Sharkie
Sharkie
11/05/2024 à 20:34

Citation de ChtiteVortex #508043

tchin

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
11/05/2024 à 21:02 - 11/05/2024 à 21:03

Citation de Némésis Inu #508012

Ma Némésis 😍😍

Je vous rejoins totalement dans votre vision des choses sur la question d être Modo.... Je pense que c est un Job très prenant et qui demande beaucoup de Neutralité dans les interventions...

Citation de ChtiteVortex #508043

Ma Calimerotte 😍 😍

Je vous rejoins également sur le contenu de votre message 👍👍👍👍

Citation de Pasgamine #507992

Ma Pasgogosse 😍 😍

Nannnnnnnnn'nnnn , vous voulez devenir Modo ...???.. Attendez, attendez, attendez,je mets en marche mon petit compteur d Avertossssss en route 😂😂😂😂

Tous mes Baisers de Branleuse à tout le monde 😍😍😍😍😍

avatar ancien membre
Ancien membre
11/05/2024 à 21:12

Citation de Sharkie #508049

Bière blonde évidemment 😝😉

Citation de RêveuseParis #508054

Ma reeeeveuzzzzz !!!! C'est toi ma modo de reve!😘

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
11/05/2024 à 21:21 - 11/05/2024 à 21:21

Citation de ChtiteVortex #508057

Ma Calimerotte 😍😍

Si je deviens Modo , ce sera juste pour le titre et pour jouer la Flambeuse auprès de ces Dames 😅😂😍😍😍😍... J attendrais avec élégance leurs bonnes grâces 😂😅

Et je ferais plein de Caprices auprès de mes Bourgeoises😍😍😍😍😍

Tous mes baisers de Branleuse qui joue les Craneuses 😂😅😂😍

avatar ancien membre
Ancien membre
11/05/2024 à 21:32

Citation de RêveuseParis #508058

C'est ce qui manque ici : des flambeuses élégantes capricieuses avec leurs bourgeoises !😅😝😘😘😘

avatar contributeur de Enden
Enden
11/05/2024 à 22:28 - 11/05/2024 à 22:28

Citation de RêveuseParis #508058

Tu le seras un jour

Oui moi je le veux

😎🤞

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
11/05/2024 à 23:18

Citation de RêveuseParis #508058

Faut absolument que @Willooo prolonge ta formation de modo, j’ai pas encore assez mis de thune de côté pour acheter ta clémence et éviter tes éventuelles demandes sadique 😁

avatar contributeur de Enden
Enden
11/05/2024 à 23:22

Alors elle l'est

Citation de Némésis Inu #508076

J'ai cru percevoir

Mais j'étais pas vraiment sûre

...

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
11/05/2024 à 23:31

Citation de Enden #508077

😱😱😱Noooooooooooon j’suis pas prête!!!!!!!!

avatar contributeur de Enden
Enden
11/05/2024 à 23:33

Mais si t'inquiètes pas ça va bien se passer ?

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
12/05/2024 à 10:21 - 12/05/2024 à 10:23

Citation de Pasgamine #507965

Ma Pasgogosse 😍 😍

Pour vos ami(ies) qu elles et qu ils ne prennent pas peur de Nous, il suffit qu ils ou qu elles franchissent la porte d entrée du forum et nous les accueilleront avec plaisir 👍👍

Après, ils ou elles feront leurs petits bonhommes de chemins avec ce qu ils ou qu elles appréhendent, avec ce qui peut leurs plaire ou pas sur le forum, comme tout le monde ici...

Tous mes Baisers de Branleuse 😍 😍

Citation de ChtiteVortex #508060

Ma Calimerotte 😍 😍

Vous êtes une Amouuuuuuuuuuuuuuur 😍😍

En tant que future Modo, j aurais enfin plein de Rencards 🤣😂😅

Tous mes Baisers de Branleuse 😍 😍

Citation de Enden #508069

Très chère Enden 😍😍

Je deviendrais une Willeuse en série 🤣🤣🤣

Je serais aussi l Amouuuuuuuuuuuuuuur de toutes les Dames ici... 😍😍😍

Tous mes Baisers de Branleuse 😍 😍

Citation de Némésis Inu #508076

Ma Némésis 😍 😍

Quand je serais Modo, je vous offrirais un super poste à plein temps , rien que pour remettre Ma Pasgogosse sur le droit chemin et pour la chaperonner avec douceur et délicatesse 😂🤣😂😅🤣

Nannnnn, je n accepterais jamais votre démission 😂😅🤣

Tous mes Baisers de Branleuse 😍 😍

avatar contributeur de Narikya
Narikya
12/05/2024 à 10:40 - 12/05/2024 à 10:41

Citation de Enden #508077 Alors elle l'est.

😂 😅 🤣

Que pourrait-on rêver de plus queer que le concept de Rêveuse en modo ? 😁 😎 😘 🌈 🍻



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr