Le Forum et ses inconvénients - Page n°4

avatar ancien membre
Ancien membre
13/05/2024 à 08:24

Citation de Pasgamine #508299

Je ne vois pas de quelle "bande" tu parles? Tout le monde fait des hors sujet. C'est humain. Ça arrive. On est pas des machines sans émotions aux services des plaignants de ce site.

Tu vois pasgamine c'est ce genre de réflexion indelicates entre autre qui mine les sujets. Et personne n'est à l'abri. Même pas toi et l'élite de ce forum qui a réponse à tout et qui fait sa police à tout va.

Ce serait bien que tu en prennes un jour conscience: Oui pasgamine tu participes à ce chaos. Désolée de te l'apprendre.

avatar ancien membre
Ancien membre
13/05/2024 à 08:36 - 13/05/2024 à 08:36

Hello !

Un site est constitué d'une multitude de personnes. C'est cette diversité qui en fait sa richesse. C'est évidemment critiquable. Mais au final, la critique est dirigée vers cette diversité.

Il est humain de se sentir des affinités avec certains. Il est également humain d'avoir un peu plus de mal avec d'autres.

Un site c'est un peu comme une société.

Nous vivons dans une société au quotidien bien que personne ne l'ait choisi.

Ici se situe la différence fondamentale avec un site. On peut s'en éloigner, le quitter, y rester à notre guise.

avatar contributeur de Ecaille
Ecaille
13/05/2024 à 09:33

Citation de Pasgamine #508299

Je suis personnellement d'accord avec ce que tu dis sur les hors sujets pour ma part. Les "private joke", autant je vois l'intérêt pour celles et ceux qui y participent entre elleux, autant je n'y vois qu'un parasitage pour les gens qui passent ou qui ont juste envie de répondre au sujet (ou d'avoir de l'aide).

Et cela n'a rien a voir pour moi avec de la malveillance c'est juste que personne n'a l'air de saisir a quel point ça peut être pénible a lire pour les autres.

De mémoire ce genre de pratique est plutôt récente (1 ou 2 ans peut être) je ne me souviens pas avoir vu ça, tout du moins autant, avant.

avatar ancien membre
Ancien membre
13/05/2024 à 10:38 - 13/05/2024 à 10:48

Citation de Ecaille #508309

Je suis personnellement pas d'accord avec ce que tu énonces. Je viens ici depuis plus de 3 ans et depuis le début il y a des private joke et des hors sujets. Encore une fois cette tendance élitiste de certains à se cristalliser sur des choses très zhumaines auxquelles ils participent est de très mauvaise foi et a tendance à m'irriter très fort .. ça fait limite chasse aux sorcières... bonjour la tolérance !

De toute façon, on a pas besoin de vous pour exister ni se marrer. On se croirait de plus en plus dans un ghetto ou une dictature quand on vient ici...

Et franchement je me fous de ce que vous en pensez ...une fois encore j'ai pas besoin de vous pour exister!

Bye!

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
13/05/2024 à 10:43 - 13/05/2024 à 11:02

Citation de Ecaille #50830

Mon Écaille 😍😍

Je comprends bien ce que vous voulez dire et vous n avez point tord sur cette question de hors sujet... Seulement voilà faut être formaté Pour dans son esprit.... C est une réelle difficulté pour Mouah , ce qui m empêcherait finalement de participer à un sujet..... Je perçois aussi les sujets comme si on papotait autour d une table et forcément on glisse et bifurque dans la discussion sur d autres volets qui ne seraient plus assez dans le sujet de départ.... Je le vis vraiment comme un réel handicap de ne pas pouvoir Tenir de bout en bout un échange sans la déviation des autres pensées qui tourneraient autour d un sujet précis..

Pour ne jamais faire de Hors sujets, faut être vachement costaude et vachement cadrer dans ses commentaires et ce n est pas à la portée de tout le monde, surtout, si on a pas un réflexe scolaire quel que part.....puis un sujet peut être relié ou très proche d un autre....

En plus , si on a pas une totale compréhension du sujet de départ , ce ne sera pas évident du tout du tout du tout de ne pas être hors sujet....

J ai le même problème pour les résumés, j ai une rallonge dans mes pensées et je n y arrive jamais 🤣 🤣 😂 🤣

Sinon, on peut plutôt considérer la valeur des échanges et valoriser nos echanges par le côté participatifs des membres, plutôt que mettre l accent sur des hors sujets ?

Merci pour votre partage

Tous mes Baisers de Branleuse 😍 😍

,.....

Ma Pasgogosse 😍 😍 merci pour votre réponse dans la page précédente 👍👍

.....

Ma Calimerotte 😍 😍

Je ne sais pas ce qu est une private Joke ??

Oui, je sais, ça fout en boule des fois, mais, je ne veux pas que vous passiez pour une Messante, car, vous êtes une Namour en vraie.... 😍😍😍

Merci ma Calimerotte 😍 😍

avatar contributeur de Ecaille
Ecaille
13/05/2024 à 10:45

Citation de RêveuseParis #508315

Coucou,

Il m'arrive aussi de faire des hors sujet tu sais.. personne n'est totalement cohérent entre ce qu'iel prône et ce qu'iel fait.😉

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
13/05/2024 à 10:55

Citation de Ecaille #508316

Mon Écaille 😍 😍

Je pense aussi au côté spontanée et vivants dans les discussions et lorsque le Post existe depuis extrêmement longtemps, baaah, on sort tous et toutes du sujet finalement avec de l humour ou pas 🤣 🤣 😅 🤣

C est compliquée de rendre content et contente tout le monde...' 😅

avatar ancien membre
Ancien membre
13/05/2024 à 11:14

Citation de RêveuseParis #508317

Tu es adorable ma reveuzzzz ! Heureusement que des personnes comme toi existent! Pour te repondre: private joke= blague privée que seuls les concernés comprennent... j'avoue en être friande mais pas excessivement! 😉

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
13/05/2024 à 11:46

Citation de ChtiteVortex #508318

Ma Calimerotte d Amouuuuuuuuuuuuuuur 😍😍

Rhaaaa bah alors là, J en fait plein des privates Jokes 😅🤣😅🤣

On est pas les seules sur ce coup là 👍

Je pense que ça marque la complicité que l on peut avoir dans l humour et que l on ne peut pas faire avec tout le Monde , Sinon, on va se faire groooonder fort fort fort.... Pourtant des fois, j ai envie de sortir des trucs marrants avec d autres, mais, je me retiens quand je ne le sens pas 🤣 😂 🤣

Merci ma Calimerotte 😍 😍

Tous mes Baisers de Branleuse 😍 😍

avatar contributeur Llaho
Llaho
13/05/2024 à 11:59

Citation de Ecaille #508309

👍👏

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
13/05/2024 à 12:42 - 13/05/2024 à 12:46

Citation de Pasgamine #508267 Toujours les mêmes qui pensent que leurs opinions est indispensable et qu'ils vont apporter la lumière de leur savoir à tous ... les tchat GPT du forum ou les Wikipédia...

Alors autant je comprenais tes interrogations sur le dysfonctionnement du forum (qui ont déjà été soulignés un nombre incalculable de fois) autant la ça tourne au règlement de compte et c’est typiquement le genre de demi- remarque à la limite de la délation ( si visiblement c’est toujours les mêmes qui se prennent pour une encyclopédie, autant les cités non ?) qui met une sale ambiance.

On a tous au moins une fois dérapé avec quelqu’un sur forum, tous au moins une fois fait du hors sujet, tous au moins une fois s’être énervé contre quelqu’un en public, etc. et toi également . Donc c’est sympa de montrer les autres du doigt, mais c’est bien aussi de se remettre soi-même en question.

Je te rappelle tout de même qu’il y a quelques lignes au-dessus tu demandais à être modératrice, c’est vraiment comme ça que tu penses être apte à Remettre du cadre dans les discussions ?

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
13/05/2024 à 12:45

En vous lisant, on voit les différences des uns et des autres mais également l’état d’esprit différent selon qui aborde le site.

Les « Private Joke » dont tu parles Ecaille peuvent aussi avoir plusieurs lectures, un peu comme les dessins animés où il y a plusieurs couches d’humours selon qui regarde et qui à la « référence ». En tout cas, c’est ce que je vois quand je lis ceux des autres (parce que je ne vais pas me cacher derrière mon petit doigt, j’en fais aussi), ça me fait sourire, ou simplement parce qu’on sait que certains ont passé un moment ensemble et je trouve ca juste chouette (de mon point de vue bien entendu) et d’autres vont plutôt ressentir une exclusion et ainsi de suite.

Ici c’est plein de vie et de personnalités très différentes, et il est de bon ton que tous acceptent des aléas qui ne vont pas forcement dans leur façon de voir les choses. Certains aiment les carrés et d’autres les formes plus biscornues. Ça fait simplement partie de la vie.

Qu’un sujet bifurque sur un autre, ça arrive et arrivera encore, comme l’a si bien expliqué notre Rêveuse, mais quand ça bifurque de trop, il y en a toujours qui rappelle le sujet de départ et c’est très bien.

Si ça ne m’intéresse pas, je passe mon tour sans commenter tout simplement. Et il y a assez d’espace à investir sur ce site pour que chacun trouve quelque chose qui lui convienne un peu mieux ou crée un post avec un cadre bien délimité.

Et les post « private joke » ont été mis à la cave pour ne pas trop gêné et certains nouvellement arrivés, adhérent très vite à cette ambiance parce que ça fait partie de leurs personnalités aussi et d’autres pas du tout, ça fait partie du jeu.

Tout est question d’acceptation des uns et des autres. Qui a dit que le vivre ensemble était chose aisée ?

avatar ancien membre
Ancien membre
13/05/2024 à 12:49

Citation de Pasgamine #507965

Rentrer dans un moule non ! rentrer dans une moule oui !

Plus sérieusement, les forums c'est un peu comme les débats à l'Assemblée Nationale : tout le monde donne son avis et personne n'est d'accord 🤣 le propre de l'être humain quoi !

Après pour avoir fréquenté d'autres forums je trouve qu'ici c'est encore soft et plutôt bienveillant. C'est vrai que quand ça part dans tous les sens ça agace un petit peu mais bon je lis en diagonal donc ça passe ;)

avatar contributeur de Canard Liké
Canard Liké
13/05/2024 à 13:01

Citation de Ecaille #508309Les "private joke", autant je vois l'intérêt pour celles et ceux qui y participent entre elleux, autant je n'y vois qu'un parasitage pour les gens qui passent ou qui ont juste envie de répondre au sujet (ou d'avoir de l'aide).Et cela n'a rien a voir pour moi avec de la malveillance c'est juste que personne n'a l'air de saisir a quel point ça peut être pénible a lire pour les autres.

Je plaide coupable pour les "private joke"

Mais souvent c est plus pour essayer d appaiser les tensions naissantes dans certains posts , visiblement ça provoque l effet inverse .

Désolé

avatar contributeur de Marquise_fem
Marquise_fem
13/05/2024 à 13:09

Citation de RêveuseParis #508317

oui voilà faut trouver un juste milieu, on va pas s'offusquer parce que les gens ont osé faire un peu d'humour (on est sur un forum pas notre lieu de travail et même là Dieu merci ça nous arrive de faire des pauses aussi)

là où ça poserait effectivement souci, ce serait sur les sujet graves (du type témoignage de violences etc) ce serait un manque de respect mais ce genre de cas ne s'est jamais présenté, pour la majorité des sujets, c'est pas le cas.

En général, l'humour permet aussi de faire baisser la tension et sa présence est utile, sachant que l'un (rester dans le sujet) n'empêche pas l'autre (disgresser alors qu'on a bien répondu au sujet à la base puis reposter à nouveau sur le sujet, incroyable...).

j'ai répondu au sujet et personne n'a repris mon message donc à partir de là y a pas d'échanges, on a juste des gens qui postent chacun leur pdv et si on rebondit pas, c'est pas une discussion, la personne du post a elle-même été épinglé plusieurs fois et ça n'a débouché sur aucun échange, c'est pas grave hein mais le hors sujet est plus propice quand y a aucun véritable échange sur le sujet de base que quand y en a un.

Moi si je suis sur un sujet X et que j'ai un échange avec un autre membre, qu'est-ce que j'en ai à foutre de savoir que Z et W sont en train de délirer entre eux, je m'en fous, ça change rien pour moi puisque je suis déjà en train d'échanger avec une personne donc je m'en fiche.

Je pense à un sujet où pendant un long moment on avait fait le tour mais on a continué de discuter entre nous parce que pourquoi s'en priver ?

A part des gens qui font du rappel à l'ordre, il n'y eu aucun échange d'idées sur cette discussion, au bout d'un moment, faut pas s'étonner que le sujet disgresse quoi, si y a rien à dire, on va pas tourner en rond juste histoire de cocher des cases.

Citation de autant la ça tourne au règlement de compte

Tu l'as bien dit, je me sens limite naive d'avoir participée à cette discussion de façon honnête (sans arrière pensée) mais en faite, si c'était ça l'objectif, j'aurais même pas cherchée à participer dès le début.

l'humour apporte aussi un peu de fraicheur, pour moi, dès que cette discussion a commencé à revenir "dans le soi-disant sujet" et bah l'ambiance est devenu bien plus pesante, et sacrifier ça bah non merci pour ma part (j'ai même pas pu recadrer Phoenix sur la majuscule de mon titre, c'est clairement abusé...).

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
13/05/2024 à 15:41 - 13/05/2024 à 16:46

Citation de ChtiteVortex #508318

Citation de Némésis Inu #508324

Citation de Marquise_fem #508328

Citation de Ourson Con #508327

Citation de Phoenix73 #508325

Citation de RainbowSheep #50832

Citation de Ecaille #508316

Citation de Farf #508305

Et Pasgogosse

Et les autres sur les pages précédentes ( je ne sais pas comment on fait pour cliquer les autres pseudos quand je suis sur une page ? ) 🤣😂🤣

J ai une idée 🤣😂🤣😂

On se serre la Poigne , on lève un verre à notre belle assemblée et on trinque ensemble 👍👍👍

Perso, je ne vois aucun règlement de compte, mais, que des pensées partagées qu elles soient bonnes ou pas à entendre, ce qui compte, c est que nous sommes entrain de papoter ensemble....

C est même très courageux de donner ses pensées, je ne les vois pas comme de la méchanceté, car, ce n est pas facile de les exposer sans se faire tailler à son tour .... Perso, je n ai pas ce courage et je joue de la diplomatie, enfin, sur un maxxx de mes messages 🤣

Bon, je vous serre la paluche ou vous voulez une ribamboulade de Baisers de Branleuse 😍 😍 ?

PS : ne me dites pas que je mérite une torgnole 😂🤣😂

avatar ancien membre
Ancien membre
13/05/2024 à 17:22

Effectivement on a tous fait du hors sujet après voilà. À part cela j'ai plus rien à rajouter de plus.

avatar contributeur de La Frite
La Frite
13/05/2024 à 17:49

Citation de Pasgamine #508350" À part cela j'ai plus rien à rajouter de plus."

ah ben dommage

j'aime bien quand tu te prends les pieds dans l'tapis 😊

je plaisante hein...........enfin un peu 😌

les inconvénients de discuter avec des gens?

y a t-il une différence sur le forum et dans la vraie vie?

on est tous différents, j'ai ce "désavantage" d'être sur le forum comme dans la vie

un sujet ne m'intéresse pas, ben je zappe

j'ai envie de rentrer dans le lard : ben je le fais, sans méchanceté enfin j'essaie mais parfois mon cerveau reptilien s'exprime

j'ai envie de déraper : il peut y avoir plusieurs raisons, soit je sens que le post va se barrer en cacahuètes, soit ça tourne en rond et ça ne rime à rien, soit j'ai envie de claquer le beignet à celles et ceux qui se croient sorti.e.s de la cuisse de Macron, il peut y avoir plein de raisons, et on n'est pas en classe, on est adultes et responsables, on assume de ne pas plaire à untel ou untelle

c'est chez toi ce que je ressens (ce n'est pas une critique), tu as besoin que les gens t'aiment, je me trompe?

Par contre, je te le dis direct : cela me choque que tu balances des infos sur les gens, faut pas t'étonner après, tu ne donnes pas une image fiable de toi (c'est l'image que tu me renvois mais je peux me tromper)

donc stp, par respect pour les personnes : si tu pouvais ne pas les afficher parce que je trouve ça particulièrement incorrect pour ne pas employer un autre mot qui risque de te choquer

avatar ancien membre
Ancien membre
13/05/2024 à 18:33 - 13/05/2024 à 19:16

Citation de La Frite #508356

Ok. Comme tout le monde j'apprécie être apprécié pour ce que je suis mais non je ne recherche pas à ce que les gens m'aiment.

Je renvoie peut-être une image négative mais pourtant les gens m'aiment bien sur Betolérant. Étonnant non ? Même dans la vraie vie quand on me connaît bien et sans me lancer des fleurs les gens savent que je suis une belle personne loyal, humble,empathique, patiente à l'écoute, le cœur sur la main,de confiance et ouverte d'esprit, tolérante même si tu penses le contraire. Alors oui je ne suis pas parfaite, oui je peux déraper, oui j'ai eu des moments de maladresse. Oui je manque de tact et de diplomatie. Oui j'ai des défauts et pourtant je suis loin d'être narcissique, fermé d'esprit pour autant.

Je ne sais plus qui j'ai afficher ou qui j'ai balancer comme info mais je l'ai pas fait exprès car je ne suis pas comme ça. Ça a du arriver deux ou trois fois mais je ne m'en rappel plus. Alors pensez que je ne suis pas fiable... la oui ... je ne sais pas quoi dire.

Je ne suis pas heterophobe,transphobe, misogyne, lesbophobe,biphobe etc... dans mon entourage il y a de tout, les gens avec moi c'est ''venez comme vous êtes ''. Je ne suis pas non plus une balance alors je m'excuse pour mes erreurs passer qui ne se reproduira plus et j'éviterai de (balancer des infos sur les gens) par respect pour eux.

avatar ancien membre
Ancien membre
13/05/2024 à 18:46 - 13/05/2024 à 18:48

Citation de Pasgamine #508379

Est ce que quelque part on a dit que tu étais qlq1 d'horrible,narcissique, égocentrique, fermé d'esprit?

Tu as l'air d'avoir beaucoup de qualités...c'est très bien 😅 tu as gagné un pin's!😝 tu préfères quoi? Un bisounours? Une licorne ? ( non les licornes c'est pour moi!)

Tiens...vla un dauphin!🐬😁

avatar contributeur de Sharkie
Sharkie
13/05/2024 à 18:48

suis déçue t'aurais pu me mettre pfffffffffffffffffffffff

avatar ancien membre
Ancien membre
13/05/2024 à 18:50

Citation de Sharkie #508390

Oh ma sharkiiii... voilà voilà.... un chti requinou....🦈

avatar contributeur de Sharkie
Sharkie
13/05/2024 à 18:53

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh ça va mieux oufffffffffffffffff

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
13/05/2024 à 18:53

Citation de Pasgamine #508379

Peut-être quand ce moment tu es débordée et dépassée par un trop plein de ressentiments / émotions négatives de ta vie privée qui fait que même ce post qui voulait juste souligner ce qui n’allait pas sur le forum a dévier de son objectif de départ.

Finalement, à lui seul il montre à quel point il est facile de perdre pieds, même avec de bonne intention .

avatar ancien membre
Ancien membre
13/05/2024 à 18:59 - 13/05/2024 à 19:00

Citation de Némésis Inu #508394

Je réponds à la frite. Sinon je n'aurais pas dévier. Bref... je m'arrête là.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
13/05/2024 à 19:02

Citation de Pasgamine #508396

Je parlais juste de tes derniers échanges sur ce post pas spécialement de celui avec @lafrite🙂

avatar ancien membre
Ancien membre
13/05/2024 à 19:11

Citation de Némésis Inu #508397

Oui en même temps il y a eu la mort de jean-Christophe + d'autres choses qui me concerne donc oui je n'ai pas été très optimiste ni enthousiaste.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
13/05/2024 à 19:17

Citation de Pasgamine #508399

Sans parler d’être optimiste ou enthousiaste, c’est normal d’être en baisse de morale, de ne pas être bien ou irritée dans ces circonstances.

Dans ces moments parles en a qqn de confiance et fait une pause du fofo voir des réseaux sociaux histoire de souffler un peu ne serait ce que pour quelques jours.

avatar ancien membre
Ancien membre
13/05/2024 à 19:18 - 13/05/2024 à 19:25

Citation de Némésis Inu #508400

Je voulais justement faire une pause mais j'arrive pas à vous lâcher. C'est à moi de me gérer et de ne pas intervenir sur des choses qui m'irrite ou me saoul.

avatar contributeur de Narikya
Narikya
13/05/2024 à 19:28 - 13/05/2024 à 19:29

Citation de Pasgamine #507965 Ça coûte quoi de dire ce que l'on pense ? [...] Dire ce que l'on pense... faudrait être d'accord avec tout le monde et rentrée dans un moule pour être bien accepté ?

Citation de Pasgamine #508267 Toujours les mêmes qui pensent que leurs opinions est indispensable et qu'ils vont apporter la lumière de leur savoir à tous ... les tchat GPT du forum ou les Wikipédia...

J'avoue que j'ai un peu de mal à te suivre...

D'un côté, tu revendiques le droit inaliénable de pouvoir dire ce qu'on pense, de s'exprimer sans rentrer dans le moule.

De l'autre, tu expliques qu'il y a des personnes qui ne devraient pas donner leur avis, leur point de vue...

Finalement, tout le monde doit pouvoir donner son avis ou alors il ne faut donner son avis que si on ne donne pas l'impression de faire trop long ou de ramener sa science ?

D'autant que c'est compliqué cette affaire... quand est-ce que l'on donne l'impression de ramener sa science ? Quand on détaille les choses, multiplie les arguments, donne des références ou bien quand on donne son avis de manière péremptoire en une phrase en demandant de ce fait à tout le monde ne nous croire sur parole détenteur de la vérité absolue sans preuve particulière ?

Je peux comprendre que ma manière de m'exprimer, de détailler, d'avoir envie d'avoir raison puisse agacer et même que cela puisse paraître pédant ou prétentieux. Et peut-être même que cela l'est un peu (l'esprit est faible)...

Mais moi, j'ai été formaté d'une certaine manière et je pense que mon avis n'a éventuellement un intérêt que si je tente de le développer et que j'essaye d'apporter des éléments de preuves, des exemples, que je me réfère à plus intelligent ou calé que moi, etc.

C'est ma manière d'être.

Et c'est plutôt avec les avis en une phrase que j'ai du mal.

Mais je comprends que l'on puisse ressentir les choses à l'inverse.

Parce qu'on n'est pas tous formatés de la même manière.

Mais cela revient au point qui me paraissait important dans ma première réponse sur ce thread : je pense profondément que dans la plupart des cas les conflits, les heurts qui naissent dans les discussions ne viennent pas d'une volonté réelle de nuire, de provoquer, d'être de mauvaise foi, mais juste du choc de nos différences.

Sans que cela soit la faute de personne.

Juste qu'il y a des manières d'être qui s'entrechoquent, qui posent problème à une autre manière d'être parce qu'elles sont basées sur des principes opposés. Typiquement, la personne qui aime dire les choses en face, quitte à ce que ce soit un peu brutal, et la personne qui ne supporte pas le conflit. L'athée rationaliste et celui qui est en quête de spiritualité. Le pessimiste un peu cynique et l'adepte de la pensée positive...

Des manières d'être qui se bousculent, sans volonté de nuire, juste parce qu'elles existent...

Bon courage Pasgamine, et j'espère que tu trouveras la voie rapidement pour être plus heureuse.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr