Le Forum et ses inconvénients - Page n°2

avatar contributeur de Acha
Acha
12/05/2024 à 10:59

Citation de Némésis Inu #508078

Bonjour,

ça vous a jamais traversé l'esprit d'être modo?

Car je trouve que vous êtes une sorte de marraine, une grande soeur, pour certains membres, lorsque vous prodiguez des conseils (je pense par exemple, à Roro, vous aviez eu bcp de patience sur ses différentes interventions).

Désolée d'être hors sujet, par rapport au Topic initial.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
12/05/2024 à 11:17

Citation de Acha #508104

Bonjour Aicha!

Oulala! je ne sais que dire après ces mots bien élogieux envers ma personne?

J’ai déjà été modo dans d’autres fofo mais consacré au monde du mangas/ anime , c’était tout autre chose…

Je ne sais pas vraiment si j’aurai suffisamment de recule et de maturité et cette liberté de parole aussi dans le sens ou si on prend notre cher @Roro en exemple : aurai- je pu avoir cette liberté de ton et lui aurait il pu s’exprimer avec moi comme il l’a fait si j’avais été modo?

Quelque part je trouve que un-e modo ou 2 devrait être elu par les forumeurs-euse participatifs

avatar contributeur de Marquise_fem
Marquise_fem
12/05/2024 à 12:31

Citation de **AchaSur Beto, c'est dommage que certains sujets intéressants, comme dernièrement, sur la sapiosexualité, partent un peu dans tous les sens.

Merci de l'avoir mentionné, j'avais participé à cette discussion et pour le coup j'avais pas du tout trouvé les membres en divergence en mode haine (d'ailleurs le sujet n'a pas été fermé)

chacun donnait son avis sans être virulent, y a juste eu un hors sujet qui s'est étalé un peu trop mais pour ce qui est du sujet sapio en vrai y avait pas eu de souci entre les membres

mais parfois même quand un sujet n'est pas fermé, t'es juste mal à l'aise pour continuer l'échange parce que les gens pour X ou Y se rétractent en voyant tous les jugements de valeur qui ont été apposé indirectement et un échange ça se fait à deux pas seul en monologue interne donc même si t'as envie de continuer bah tu peux plus le faire

Citation de Quelque part je trouve que un-e modo ou 2 devrait être elu par les forumeurs-euse participatifs

je vois ce que tu veux dire mais je pense pas que c'est nécessaire. Pour moi, un bon modo, ce serait vraiment qql qui serait le plus impartial possible, c'est plus difficile de l'être quand on est proche de plusieurs beto parce que par définition, tu réagirais ou sera bien moins intransigeant face à qql avec qui t'as de l'affect que l'inverse. On prend toujours la défense d'une personne qu'on apprécie, jamais l'inverse.

Et pour reprendre la discussion sur le fait d'aider la modération, y a pas forcément besoin de se proposer, on peut tout à fait agir aussi pour calmer la tension entre deux membres, moi je sais que quand lulu était là, il m'avait défendu deux fois et il s'était mis à la place des deux points de vues divergent et rien que ça parfois peut suffire à faire baisser la tension. Et on a l'inverse aussi, mettre de l'huile sur le feu...y a de tout malheureusement.

avatar ancien membre
Ancien membre
12/05/2024 à 12:54 - 12/05/2024 à 12:58

Citation de RêveuseParis #508096

Ma reveuzzzz ! En fait non...je ne veux pas que vous soyez modo je serais trop jalouse je veux vous garder pour moi toute seule😝 et ils n'ont qu'à se débrouiller les betos...je veux pas que vous vous rendiez malade pour eux, leurs egos, leurs jugements et autres bêtises futiles... 😝

Restez vous même!😘

Ps: modo c'est comme le métier d'éboueur: pour ramasser les poubelles, il faut être bien préparé et supporter la saleté !

avatar contributeur de Vavavi
Vavavi
12/05/2024 à 15:25 - 12/05/2024 à 16:03

Bonjour Pasgamine,

Je participe sporadiquement au forum.

Il y a quelques temps une personne avec certaines fragilités s'est faite maltraitée, maltraitance amplifiée par effet de groupe (effet de groupe construit artificiellement avec quelques faux pseudos + quelques personnes haranguées facilement par un travail de fond se déroulant sur des mois/années). Voyant la manière ordurière avec laquelle cette personne était traitée et ayant constaté que c'était loin d'être la première fois j'ai décidé d'intervenir. Résultat, j'ai été ciblé aussi. Ils sont allés (""ils"") sur un sujet complètement banal, rien de polémique, sur lequel je suis intervenu quelques semaines auparavant, et mes propos se sont vus détournés du manière totalement absurde, lunaire.

Ayant vu cela, une dame qui venait de s'inscrire et qui venait de participer à ce sujet avant que le troll n'intervienne, a décidé d'intervenir pour dire qu'elle était d'accord avec mes propos. Mal lui en a pris, elle s'est faite cibler à son tour...

Il ne faut pas se laisser intimider par ce qui se passe, mon propre mépris pour ce genre de personnes me mène à ne même pas regarder ce qu'ils écrivent. Garde en tête que tu as devant toi des insignifiants, des riens du tout, qui ne sont rien humainement et dans la vie. Ca ne sert à rien de s'en faire pour un vieux en mal de reconnaissance qui ne sait exister qu'en écrivant sur un forum lambda.

avatar contributeur de DamienLge
DamienLge
12/05/2024 à 16:07

Bonjour Pasga ;-)

Et bien je vais moi aussi y aller de mon petit commentaire....

Ton post et donc le forum que tu as initié met en lumière pour moi deux points essentiels, d'un mode de conversation non visuel, donc déjà, comme le dis quelqu'un plus haut: un rien tronqué, parce que l'on ne voit ni l'expression du visage, ni le ton comme l'est une parole dite.

La formule d'écrire requiert en elle même de la modération (sans forcément avoir besoin de modérateur), parce que oui: quand on ecrit, on est sur quel mode en fait ?

1) le débat sur une idée avec différents points de vues qui peuvent (heureusement) s'opposer, et alors le plus grand respect est de mise....

2) l'étude d'un phénomène, ou une réponse à donner à une question, où, dans ce cas là (et là on rejoint un peu la "sapio"...) Il y a des gens parmis nous plus compétents et plus informés sur le sujet, desquels, dès lors, on apprend. Et si alors on veut "argumenter" sur une "connaissance", dès lors, il est déjà juste et normal qu'on le fasse avec toute la rigueur et les sources scientifiques possibles, de un, et de deux: réfléchir à ce que l'on écrit, car, dans ce cas, on est plus du domaine dans le "je pense que...."

Et bien des forums sont construits ainsi, mélant parfois les deux, et sont constructifs....

Ensuite, on le sait, il y a des "fouteurs de merde", parce que l'on se permet de ne pas aller dans leur sens, sens qui est parfois même vicié et vicieux, et qui ne repose sur rien de sérieux. Ces "personalités" là existent aussi, et prennent un plaisir très jouissif à "torpiller" un sujet. Et c'est là que doit intervenir le rôle de la modération.

Je regrette profondément que cela puisse dégouter certains et certaines (etc) au point de quitter Beto, mais, c'est ainsi que le système "forum" fonctionne en matière de communication, et, personellement, je trouve que les forums "fonctionnent" plutôt bien sur Beto, et je dis cela même si j'ai du demander la fermeture de deux sujets que j'abordais, peut être maladroitement, ou que j'ai du intervenir quelque fois assez séchement, pour "remettre de l'ordre" (même si je ne veux pas etre modo car je veux être ici pour m'exprimer moi, et pas "contrôler" les autres) et même: il m'est arrivé de faire sur un des forums mes plus plates excuses à quelqu'un, dont j'avais mal interprété les mots....

Ensuite, je pense, personellement, que il y a des forums et des sujets où, de moi même, je n'ai aucune envie d'intervenir. Soit parce que je ne me sens pas concerné par le sujet et donc que je ne le connais pas, alors pourquoi y donner mon point de vue puisque j'en ai pas? Et aussi des sujets où, vu comment cela se passe, je me refuse d'intervenir, parce que, de mon point de vue (et je dis bien: de mon point de vue) c'est du très grand n'importe quoi.

Dernier point que je voulais évoquer par rapport à ta très pertinente question, c'est que nous sommes ici d'ages très différents, de vécus très différents, de cultures aussi très différentes, et, je vais même oser dire: de "combats" très différents. Et cela a, à mon avis, a à être respecté. Et donc, de mon point de vue, écrire sur un forum, comme il est dit plus haut, demande une certaine modération, et aussi une grande exactitude dans ses propos, ainsi que éviter des propos abrupts qui, obligatoirement, et ce quelques soient nos convictions profondes, vont choquer d'autres personnes. On ne peut se permettre, à moins d'être très vite "rattrapé" tôt ou tard, un vision "épidermique". Le respect va TOUJOURS dans les deux sens, et il est coutume dans notre société actuelle de l'oublier.

Et du coup, évidemment j'ai encore fait une tartine, que peu vont vraiment lire..; mais je prefère cela à tout résumer en deux phrases, et les "balancer à la figure" des participants à ce forum 😊


l'apologie de la différence est requise.

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
12/05/2024 à 16:28

Citation de ChtiteVortex #508119

Ma Calimerooooooootte 😍😍😍😍

C est trop chouuuuuuu, trooooop mignon et tellement touchant de me garder pour vous que vous m en clouez le bec 😍😍😍

N empêche que j étais entrain de chercher mon. Futur Pseudo de Modooooo : 🤣🤣🤣

1) ModoooooStoooopCensure 🤣🤣🤣

2/ ModoooooChercheMembreAmoureuseDeLaBranleuse 🤣🤣🤣

Tous mes Baisers de Branleuse 😍😍

avatar ancien membre
Ancien membre
12/05/2024 à 18:19 - 12/05/2024 à 18:20

Citation de Vavavi #508128 Ca ne sert à rien de s'en faire pour un vieux en mal de reconnaissance qui ne sait exister qu'en écrivant sur un forum lambda.

Tiens donc 🤔 nous sommes donc en présence d'une mise en abîme totale ! Waw bravo vavavi tu remontes le niveau ( clapclap!👏)

Citation de DamienLge #508135 mais je prefère cela à tout résumer en deux phrases, et les "balancer à la figure" des participants à ce forum

Oui tu as raison surtout que les démonstrations de sa science ici ce n est vraiment pas ce qui manque ! Vous êtes tous diplômés d'harvard à vous lire 😅

Encore de grand moments betoesques!😅

Citation de RêveuseParis #508137

Tu n'as pas besoin de pseudo ma reveuzzzz ! Tu es unique et reconnaissable même sans ça ! Stp continues à nous illuminer de tes bons mots! On en a besoin! Une véritable bouffée d'air frais!😘😘😘

avatar contributeur de Narikya
Narikya
12/05/2024 à 18:22

Citation de DamienLge #508135 Et du coup, évidemment j'ai encore fait une tartine, que peu vont vraiment lire..; mais je prefère cela à tout résumer en deux phrases, et les "balancer à la figure" des participants à ce forum 😊

Moi, j'aime bien les gens qui développent... bizarrement. 😁 😇 😎

avatar ancien membre
Ancien membre
12/05/2024 à 18:28

Citation de Narikya #508155

Leçon numéro 1 de la vie en société : laissez les gens se persuader qu'ils ont raison sans les contredire .... 😅

Ps: la vie en société n'est décidément pas faite pour moi😅😝

avatar contributeur de Narikya
Narikya
12/05/2024 à 18:30

Citation de ChtiteVortex #508157 Leçon numéro 1 de la vie en société : laissez les gens se persuader qu'ils ont raison sans les contredire ....

Je suis trop teigneux pour ça. ^^

Enfin, ça dépend des sujets... parce que pour certains, je n'ai pas d'égo, peu m'importe d'entendre des aberrations, je n'ai pas l'énergie.

Et puis sur d'autres, je n'ai pas d'avis puisque je n'y connais rien.

Mais on va dire qu'il y a des trucs qui me tiennent à cœur et là, c'est compliqué...

avatar ancien membre
Ancien membre
12/05/2024 à 18:35 - 12/05/2024 à 18:36

Citation de Narikya #508159

il y a des choses qui me saoulent je réagis peu importe si ça plaît ou pas ... et mes réactions sont ce qu elles sont.... on m'accepte ou pas... c'est tout ou rien.... c'est comme ça que je fais le tri !😅

C'est très binaire mais la base c'est du binaire : on survit ou on meurt ... n'est ce pas?

avatar contributeur de Enden
Enden
12/05/2024 à 18:39

Citation de ChtiteVortex #508163

Trop d'accord avec toi

Moi aussi je fais le tri de cette manière là

Et sans regret je dois dire

😆🤭🤗

avatar ancien membre
Ancien membre
12/05/2024 à 18:50

Citation de Enden #508165

On ne peut pas être d'accord avec tout et tout le monde ... c'est utopique... après, il y a les susceptibilités, les egos, les jalousies, la colère, les non dits ...toutes ces émotions qui sont autant d' alertes et d' indices sur les personnes sans les connaître vraiment... cela peut être trompeur ou révélateur... mais au fond... personne ne sait vraiment.... on se base tous sur des hypothèses grandioses pour avancer dans notre vie... et personne n'a raison ou tord... on essaye juste de vivre notre vie...

avatar contributeur de Narikya
Narikya
12/05/2024 à 18:51

Citation de ChtiteVortex #508163 C'est très binaire mais la base c'est du binaire : on survit ou on meurt ... n'est ce pas?

Ou mais comment fait-on quand on est non-binaire ? 😱 😱

On est vivant et mort comme le chat de Schrödinger ?

avatar ancien membre
Ancien membre
12/05/2024 à 18:52

Citation de Narikya #508172

On est un zombie lol entre la vie et la mort...

avatar contributeur de Narikya
Narikya
12/05/2024 à 18:53

Par le Grand Septon, je suis un marcheur blanc !!! 😱

avatar ancien membre
Ancien membre
12/05/2024 à 18:53

Citation de Narikya #508175

Trop cool!😅

avatar contributeur de Enden
Enden
12/05/2024 à 19:04

Citation de ChtiteVortex #508171

Encore complètement ok avec ce que tu écris.

On fait tous des choix selon nos convictions et ce qui nous convient ou pas.

On ne peut pas plaire à tout le monde et heureusement sinon t'imagines ? Le bordel complet 🤭

avatar ancien membre
Ancien membre
12/05/2024 à 19:04

Citation de Enden #508193

Je suis d accord😉

avatar contributeur de Narikya
Narikya
12/05/2024 à 19:05 - 12/05/2024 à 19:05

Citation de Enden #508193 On ne peut pas plaire à tout le monde et heureusement sinon t'imagines ? Le bordel complet

Moi, je le vivrais assez bien... de plaire à tout le monde. 😁

Bon, cela n'arrivera pas... mais l'idée me séduit.

avatar contributeur de Canard Liké
Canard Liké
12/05/2024 à 19:08

Citation de Narikya #508195Moi, je le vivrais assez bien... de plaire à tout le monde. 😁

T es vraiment sur de ça ?

C est vraiment une charge très lourde à porter , personnellement je vis ça presque comme une malédiction .

Tout ces gens autour de moi qui m adore

Non Narikya en vérité je te le dis tu es chanceux de ne pas plaire à tout le monde .

avatar contributeur de Narikya
Narikya
12/05/2024 à 19:15

Il y avait une part de provocation dans la réponse, mais... c'est aussi une malédiction de déplaire, de provoquer parfois l'hostilité ou le mépris sans vraiment comprendre pourquoi. Juste parce que l'on est soi-même.

C'est parfois douloureux.

Cela accentue le sentiment de solitude inhérent à la condition humaine.

C'est un puissant moteur justement des querelles et conflits sur le forums, des réactions épidermiques et tout ça.

C'est pourquoi j'ai tendance à questionner cette idée que le monde serait plus détestable si on plaisait à tout le monde ou si on était parfait.

Après, en effet, je ne rêve pas d'être poursuivi par une horde de fans.

C'est déjà déstabilisant quand les gens m'apprécient (même si c'est agréable, hein, mais j'ai souvent l'impression de ne pas vraiment mériter leur attachement.).

avatar ancien membre
Ancien membre
12/05/2024 à 19:26 - 12/05/2024 à 19:28

Citation de Ourson Con #508198

Citation de Narikya #508202

Je préfère nettement que l'on me déteste plutôt que l'on m'adore ... les deux se valent mais au moins qlq1 qui te déteste aura plus tendance à t'ignorer et te foutre la paix 😅

Et j'aurais plus facile à justifier le fait de rester seule,de me méfier et de ne faire confiance à personne 😅

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
12/05/2024 à 19:31

L Inconvénient du forum, c est que l on ne sait jamais en fin d année scolaire du forum, qui sont ceux et celles qui passent en classes supérieures et qui sont ceux ou celles qui Redoublent 😅😂😅😂

Mouah je Redouble pour accueillir toujours les Nouvelles 😍😍😍

avatar contributeur de Sharkie
Sharkie
12/05/2024 à 19:32

Citation de RêveuseParis #508204

je peux t'accompagner ?????

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
12/05/2024 à 19:39

Citation de RêveuseParis #508204

Y’a que des redoublant-e-s car il y a que des cancres ici , des derniers de la classes, des colle-radiateurs, des bavards, des pros de la sarbacane de boulettes papiers ou des billes d’encres, des tagueur-e-s du dimanches…

Bref ! De la RACAILLES !!!!🤣

avatar contributeur de Marquise_fem
Marquise_fem
12/05/2024 à 19:40

Citation de **NarikyaAprès, Moi, je le vivrais assez bien... de plaire à tout le monde, en effet, je ne rêve pas d'être poursuivi par une horde de fans

Etant tout à fait concernée par cette question, je peux te dire que ce n'est effectivement pas de tout repos, il faut savoir faire le tri entre ceux qui nous donnent de l'argent et ceux qui ne me donne pratiquement rien !

Etre parfait est une vraie condition, on est tellement haut dans la hiérarchie que personne ne nous égale et bien que 99,6% du temps, c'est une extase car notre existence est un cadeau du ciel, l'admiration sans borne des gens peut quelque fois m'attiré des ennuis notamment quand je leur explique, surprise, qu'il ne me mérite pas, faut savoir garder les pieds sur Terre au bout d'un moment...

Je ressens aussi un vrai décalage complet avec le petit peuple qui n'est pas toujours évident à saisir.

Après tout, je ne sais pas ce que ça fait que d'être imparfait, j'ai une vrai fascination pour cette notion qui m'est inconnu.

💅

avatar contributeur de Enden
Enden
12/05/2024 à 19:40

Citation de Némésis Inu #508206

Ah oui et qu'est ce qui te fait dire cela la première de la classe 😆 ?

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
12/05/2024 à 19:43

Citation de Enden #508208

🤣🤣🤣 oula moi j’suis loin d’être 1ere 😁

Et vous êtes pire que moi !😛😛😛



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr