avatar ancien membre
Ancien membre
30/11/2014 à 18:53

Bien le bonsoir ! ( pour ma part, j'sais pas vous ! ) L'envie m'est venu de lancer un sujet, mais je savais pas trop quoi, et ceci m'est venu en tête : Que vous fait comme effet les excuses qu'on vous sort ? Du genre : Désoler pour ça ou ci etc .. Personnellement, moi ça dépend. Si c'est une fois de temps de temps ça peut aller, on fait tous des erreurs. Mais certaines ne passes pas parfois, et du coup je " subis " l'excuse. Je trouve que l'on s'excuse juste pour que la personne " accepte " le truc quoi. J'ai l'impression que parfois, s'excuser, c'est comme faire passer la pillule plus simplement je dirais, du genre je t'ai fais mal, mais si je m'excuse ça va aller mieux ? Enfin ce genre là ^^ Du coup j'ai tendance à avoir du mal quand on s'excuse auprès de moi, vu que je suis du genre à tout pardonner ahah ! Donc voilà ! ( et je tiens a préciser, personne ne s'est excusé auprès de moi en ce moment et ce n'est donc pas une frustration qui me fait poster ceci mdr )  On pourrait rajouter à ceci : L'excuse, futile ou utile ?  à votre clavier ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
30/11/2014 à 19:30

Les Excuses, j'pense qu'on peut les voies de 2 points de vus : celles que l'on fait à une à quelqu'un et celles que l'ont reçoivent de quelqu'un. Premierement, les excuses que j'ai peux/dus faire été à faire dans la cas où j'ai pus blesser qqn, et avec un maximum de sincérité, mais des fois la franchise est plus importante que de s'excuser, il faux savoir accepter la réalité ; qd ton a dis la stricte vérité, même s'il on a blessé qqn. Deuxièmement, les excuses que l'on peut recevoir sont la parce que qqn nous à blesser, ou que l'on traverse une période difficile... Mais à travers ces excuse il faut arrivé a desseller la sincérité de la personne et ainsi accepté la franchise de celle-ci. Chacun a son point de vus par rapport aux excuses, c'était le mien , ça risque de choquer ou juste surprendre des personne mais c'est ma vision des choses.... 
avatar ancien membre
Ancien membre
30/11/2014 à 19:32

Salut, Pour ce qui est des excuses j'aime bien, car la personne ce rends compte qu'elle à commise un erreur, et qu'elle s'en veut. Moi même j'utilise beaucoup les excuses, même si cela n'en vaut pas toujours le coups... Après je pense que cela est mieux d'obtenir des excuses, que de continuer dans une dispute donc utile ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
30/11/2014 à 19:46

On fait tous des erreurs dans la vie mais le plus important c'est de la reconnaître, je part du principe que même si la personne que l'on connaît depuis longtemps nous à fait du mal quelques part on peut pas lui jeté la pierre elle à été là et on peut discuter avec elle car le cœur est ouvert pour sa. 
avatar ancien membre
Ancien membre
30/11/2014 à 20:00

J'aime pas qu'on me fasse des excuses et j'aime pas en faire. Sa me fait ni chaud ni froid. Se qui est fait est fait. 
avatar ancien membre
Ancien membre
01/12/2014 à 16:43

Pour une excuse valable il faut déjà que la personne qu'il les fait le pense sinon ça vaut rien.
avatar ancien membre
Ancien membre
02/12/2014 à 00:37

je hais faire des excuses mais en général comme je sais que c'est ma faute je les fait lol ça me décompose quand je dois dire "je suis désolé etc." c'est comme si tu te mettais tout nu. Mais après tout va mieux généralement après ça dépend la gravité de l'acte, je pense pas qu'on puisse oser demander pardon après avoir tué ou violer quelqu'un...
avatar ancien membre
Ancien membre
02/12/2014 à 00:42

Honnêtement parfois les excuses sont inutiles car soit il n'y aucune raison de s'excuser et c'est de la parano soit c'est de la mauvaise foi d'un ami qui veut avoir raison et que vous , vous ayiez tort. Je vis actuellement ce cas là avec ma meilleure amie qui me reproche de ne pas être allé en boîte avec elle alors que c'était la dernière fois qu'on se voyait avant un long mois jusqu'à Noël en fait mais bon je ne vois pas en quoi je devrais m'excusez pour quelque chose ou je l'ai prévenu que je n'aimais pas ça et y aller pour 1h en club discothèque ça ne valait pas le coup , résultat elle boude ... et elle m'a envoyé : "Pfff tu veux jamais rien de toute façon , suicidaire" que veux tu répondre à ça GOD27? ...  Je suis assez perdu avec elle , certains me disent qu'elle est toxique pour moi car on est trop proches elles sait tout de moi et moi tout d'elle et c'est pas forcément sain dans une relation amicale de parler de ses ex copines / copains avec ses meilleurs amis... Donc conclusion , je ne vois pas pourquoi il faudrait sans cesse s'excuser pour un rien au final... (y)
avatar ancien membre
Ancien membre
02/12/2014 à 05:23

Perso je lui ferais comprendre qu'une amie n'est pas là pour se servir de ce que tu lui dis contre toi, ce n'est pas une amie. J'ai bien fait comprendre ça aux miennes qui commençait à prendre leur aise, et du coup une ne me parle plus car j'ai oser été franc ! Tu vois juste mieux si les personnes à qui tu tiens son celle a qui tu dois réellement tenir Loic ;) ?


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr