Question qui fâche : Vous vous trouvez comment ?

avatar ancien membre
Ancien membre
16/02/2023 à 12:23 - 16/02/2023 à 20:29

Certes le sujet peut-être sensible néanmoins cela pique sincèrement ma curiosité. J'y réfléchissais dernièrement après qu'une amie m'ait fait une remarque tout à fait surprenante. Donc question toute simple :

Vous trouvez-vous belle ? Vous trouvez-vous beau ? 🤔

avatar ancien membre
Ancien membre
16/02/2023 à 12:45 - 16/02/2023 à 12:49

"Je vais faire court", je pensais RDV à 16h50 mais en fait le 16 c'est le 16 de 16 février, j'ai rdv à 15h30 en fait, heureusement que j'ai pris le temps et au la présence d'esprit de bien revérifier, j'espère que je ne saurais pas trop en retard mais petit coup de stresse parce que je dois "reorganiser" mon "emplois du temps", j'avais envie de faire une sieste plus longue mais au final j'ai fini par sortir du lit y a une dizaine de minutes 😩.

Citation de Diehl #440267 J'y réfléchissais dernièrement après qu'une amie m'ait fait une remarque tout à fait surprenante.

Moi aussi je trouve que tu es beau du peu que j'ai vu mais qu'au-delà de ça que tu es une belle personne 😌

Je devine que tu voulais dire belle/beau en apparence physique, hmmm ça va dépendre de ma barbe et mes cheveux, leur longueur ! J'aime pas ma tête la barbe rasé, mes cheveux j'en avais déjà parlé sur un post je vais le retrouver pour faire un copier-coller parce que flemme you know : "Sinon le crâne rasé sur moi, en vrai ça dépend, à 1mm ça va, entre 2 et 3 mm j'aime pas trop, vers 4-7 mm ça passe, en vrai j'ai pas réellement les mesures en têtes mais ça varie pas mal 🤔"

Mais sinon vous savez quand je me sens tellement bien, fier de moi, "puissante", quand je fais des choses qui seraient questionnés et jugés souvent négativement, quand je fais des choses que j'osais pas avant etc.... bah je me trouve tellement belle !

J'étais super belle à mon cours de danse hier et dans mon ascenseur à 23h28 aussi et à la gare en attendant le métro par exemple !

Je vous laisse je dois me préparer à ne pas trop être en retard à mon RDV 😳

EDIT: à première vue j'ai vraiment fait court 😘

EDIT 2: Je me sens généralement souvent beau au printemps aussi !

avatar ancien membre
Ancien membre
16/02/2023 à 13:10 - 16/02/2023 à 13:11

Citation de Je Suis Lulu #440269Moi aussi je trouve que tu es beau du peu que j'ai vu mais qu'au-delà de ça que tu es une belle personne 😌

Merci 😓

Disons que c'était assez subtile de la part de mon amie. Pas ce qu'elle a dit, mais la manière dont elle l'a dit. Elle voulait que je l'accompagne faire les courses. Ce à quoi j'ai répondu un truc du genre: "Si j'me pointe dehors les gens vont penser à une invasion de zombies." bla bla. Comme je suis assez fatigué dernièrement...

Elle a simplement souri en disant "Beau zombie alors..." d'une voix suave que je lui connaissais pas.

Je dois avouer que je n'ai pas su comment réagir.

avatar ancien membre
Ancien membre
16/02/2023 à 13:42

Il faudrait être narcissique pour se trouver beau je pense.

Pour ma part j ai toujours eut horreur de ce que je vois dans un miroir.

Et en vieillissant c est pire, c est comme si ça ne correspond pas du tout à l enveloppe que j imagine avec ma personnalité.

Maintenant avec 44 ans je vois un vieux croûton dans le miroir

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
16/02/2023 à 14:07 - 16/02/2023 à 14:26

Citation de Diehl #4402

Hello Diehl,

Moi ben… j’me kiffe!🤣

Pour être plus sérieuse, je m’accepte comme je suis. Bien évidemment ce ne fut pas simple ( femme métisse, grande, bi et avec handicap visible) mais au fil des années j’ai surtout compris qu’on ne peut pas plaire à tout le monde mais surtout que la priorité c’est de se plaire à soi-même.

Je devais avoir dans les 22/23 ans quand un jr je me suis mise nue, devant un miroir et je me suis dit:’

  • qu’est ce qui te plaît?

  • qu’est ce que tu déteste ?

  • qu’est ce que tu peux modifier ( physiquement mais aussi modifier ma perception de ce qui ne me plaît pas) par toi même ?

Et ça a commencé comme ça.

À bientôt 41 ans, je sais que je ne suis pas un canon de ce qu’est la beauté actuelle mais peu importe, j’apprécie Les traits physiques qui à moi me plaisent et ceux qui me plaisent moins je vis avec.

Ma couleur de peau et mon handicap je ne peu rien y faire, pour le 1er j’ai appris à l’accepter, pour le second j’ai compris que c’était une partie de moi et qu’il fallait faire avec.

avatar ancien membre
Ancien membre
16/02/2023 à 14:16

Citation de Diehl #440267

moche.

avatar ancien membre
Ancien membre
16/02/2023 à 14:19

La beauté est dans les yeux [ de celle ou ] celui qui regarde. Oscar wilde

Savoir comment on se trouve nous même n'a pas de sens au final...on peut se sentir beau ou belle mais ca reste à travers le regard des autres et ca renforce l'ego ou la confiance en soi. Enfin c mon avis perso.

avatar ancien membre
Ancien membre
16/02/2023 à 14:26

Citation de Phoenix73 #440287

Assez d'accord avec ça. Et j'appuis moi aussi sur "se sentir" belle ou beau.

avatar ancien membre
Ancien membre
16/02/2023 à 14:26 - 16/02/2023 à 14:28

Citation de Phoenix73 #440287

non , parce que ceux qui se sentent beaux deviennent plus beaux car ils dégagent cette énergie qui les rend plus beaux aux yeux de ceux qui les regardent

je pense que notre état intérieur a une influence sur notre apparence physique, moi y a des jours ou je me trouve moche et c souvent les jours ou je me sens pas au top, ou molle. y a des femmes qui sont toujours belles mais c'est tres rare. ca se sent quand la personne est moche ou triste a l'intérieur, ou quand elle a une énergie faible un rayonnement négatif ou douloureux...

avatar ancien membre
Ancien membre
16/02/2023 à 14:33

horrible et moche

avatar ancien membre
Ancien membre
16/02/2023 à 14:33

Citation de Chat Rose #440292

🧐 ==> mode reflexion

Est ce vraiment se sentir beau ou belle physiquement qui engendre ça ?

Ou la confiance en soir et se sentir en harmonie avec ce que l'on est?

Je pose la question parce que ca me fait penser à une personne qui se trouve belle, alors oui ses traits sont beaux et harmonieux, mais je ne la trouve pas jolie et fade. Le mot exact est sans charme

avatar ancien membre
Ancien membre
16/02/2023 à 14:34 - 16/02/2023 à 22:08

Il faut surtout apprendre à s'aimer. Je ne m'aimais pas à 20 ans. Maintenant je m'aime bien. J'aime bien l'image que me renvoie le miroir.

avatar ancien membre
Ancien membre
16/02/2023 à 14:36

Citation de Phoenix73 #440294

ca veut dire quelle a pas de charme a mon avis, qu'elle est peut être pas belle a linteireur.

avatar contributeur de Artyom
Artyom
16/02/2023 à 14:37 - 16/02/2023 à 14:38

Je trouve que j'ai un beau visage, mais je n'aime pas le reste à partir des épaules pour des raisons évidentes pour un homme trans non hormoné donc j'évite les grands miroirs.

Après c'est vrai que le regard des autres influence énormément notre propre regard sur nous-même. Bien qu'il m'arrive de me trouver moche et cela qu'importe ce que les autres disent.

L'essentiel c'est quand même de s'aimer et se trouver beau ça en fait partie... enfin je crois.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
16/02/2023 à 14:37

Citation de Fleurs110 #4402

WoW tu es bien sévère avec toi.

Est ce des propos que l’on a dit sur toi ou est ce ce que tu penses de toi

Il y a du positif en chacun, n’ya t’il vraiment rien que tu aimes chez toi?

avatar ancien membre
Ancien membre
16/02/2023 à 14:39

Donc tout dépend de ce que l'on dégage ?

Y a les jours avec et les jours sans ?

Y a des personnes plus belles que d'autres ? Si oui d'après qui ?

avatar ancien membre
Ancien membre
16/02/2023 à 14:43

Citation de Némésis Inu #440299

Non bien évidemment c'est ce que je pense de moi. Même si mon entourage me disent le contraire.

avatar contributeur de Artyom
Artyom
16/02/2023 à 14:44 - 16/02/2023 à 14:46

Citation de Diehl #440300

Oui ce que l'on dégage est très importabt et ça reflète souvent ton état et comment tu te vois toi-même.

Il y a des jours avec et des jours sans oui.

Il existe des personnes plus belles. Certaines personnes naissent vraiment avec des malformations. Mais dans la grande majorité à ce niveau là nous sommes à peu près égaux dans nos physiques différents. C'est pas parce que je préfère le bleu que les autres couleurs sont moches par exemple. Nous avons juste nos préférences et objectivement nous sommes tous beaux.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
16/02/2023 à 14:44

Citation de Fleurs110 #440301

As tu ciblé ce que tu trouve moche chez toi?

avatar contributeur Pascanon37
Pascanon37
16/02/2023 à 14:46

Quelconque

avatar contributeur de Derrick528
Derrick528
16/02/2023 à 14:55 - 16/02/2023 à 15:00

Cela dépend des jours. Sur les photos que j'ai mis sur mon profil, oui je me trouve beau, sinon je ne les aurais Pas mis :)

Je me trouve plus beau les cheveux très courts qu'épais parce que je trouve que la forme de mon visage a un "meilleur sens" ainsi.

Mais est ce que je me trouve beau par rapport à quelqu'un d'autre : ça dépend. Mais je pense que je suis dans la catégorie "moche", car je n'ai jamais eu de succès avec les filles :) J'aurais aimé avoir un autre visage pour enchaîner les conquêtes :)

D'un autre côté, c'est les garçons qui me trouvent attirant, ça me gêne pas, puisque je suis bi :)

Comme je le dis depuis des années : "Je suis pas Brad Pitt".

avatar ancien membre
Ancien membre
16/02/2023 à 15:01 - 16/02/2023 à 15:02

Citation de Némésis Inu #440281Moi ben… j’me kiffe!

Mais tu fais bien 😂

Citation de Phoenix73 #440294 Je pose la question parce que ca me fait penser à une personne qui se trouve belle, alors oui ses traits sont beaux et harmonieux, mais je ne la trouve pas jolie et fade. Le mot exact est sans charme.

J'ai également rencontré ce cas de figure. Une personne peut avoir une beauté très "lisse" sans dégager quoi que ce soit de particulier. Une poupée de cire me ferait le même effet.

Me concernant il y a des visages qui m'interpellent plus que d'autres. Je me réfère à ce que je trouve saisissant.

avatar ancien membre
Ancien membre
16/02/2023 à 15:02

Petit PS

Dommage que l on ne puisse voir les profils de toutes et tous, on lis des réponses sans pouvoir mettre un visage, surtout sur ce post qui parle de physique

avatar contributeur de Artyom
Artyom
16/02/2023 à 15:05

Citation de Needlove #440309

Quel intérêt ?

avatar contributeur de Torus
Torus
16/02/2023 à 15:07 - 16/02/2023 à 15:12

Personnellement ça dépend des jours et de l'angle de vue, par exemple je suis un poil gras du coup sous certains angles ça le met en valeur et je me trouve moins beau dans ce cas :x et quelques fois en me regardant j'ai l'impression qu'être pas si mal que ça finalement.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
16/02/2023 à 15:18

Citation de Artyom #440311

Citation de Needlove #440309

@Needlove : comme @artyom, j’avoue ne pas faire le lien avec le sujet du topic

avatar ancien membre
Ancien membre
16/02/2023 à 15:24

Bien-sûr que si

Le topic parle de comment les gens se trouvent

Certains se trouvent de telle ou telle façon.

On ne peut pas voir leurs profils, c est intéressant de voir pour comprendre.

Regarde,je ne me cache pas,et vous pouvez ainsi comparer avec mes propos.

D ailleurs depuis le début du topic,j ai eu 5 visites

avatar ancien membre
Ancien membre
16/02/2023 à 15:41

Citation de Needlove #440316

Tu veux dire la perception qu'on a de soi versus la façon dont les autres nous voit ?

avatar ancien membre
Ancien membre
16/02/2023 à 15:44

C est ça.

Désolé si je ne met pas toujours des mots à mes pensées.

Mais je voulais parler de la perception de se voir.

Par ex je connaissais une fille qui se trouvait trop grosse avec 45kg

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
16/02/2023 à 15:55

Citation de Needlove #440316

Mais justement il s’agit de perception.

Même si tu vois les personnes et que tu les trouves beau- belles ou laid-e, cela reste ta propre perception d’eux et non la leurs 🙂

( de plus tous ne mettent pas de photo)



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr