Recherche quelqu'un de doué en philo :3

avatar ancien membre
Ancien membre
17/10/2013 à 19:03

Bonjour à tous. J'ai une dissertation en philo a faire pour apres les vacances. Le sujet est "Faut-il craindre le progrès technique ?" Mon plan était: I. Le progres technique présente des inconvénients. II. Le progres technique présente cependant d'indéniables avantages. III. Il ne faut pas se méfier du progrès technique, mais de celui qui en fait usage. Or, la prof m'a dit que mon plan était trop simple, qu'il fallait que je mette l'accent sur la peur, sur la crainte, qu'elle soit réelle ou imaginaire. Sauf que je sais pas quoi dire, et surtout, je sais pas quoi faire. Si quelqu'un pouvait m'aider, me donner un coup de main, ce serait gentil. :) Merci beaucoup ! :D
avatar ancien membre
Ancien membre
17/10/2013 à 19:08

Bon je suis en prépa littéraire en deuxième année mais j'ai pas de super note en philo... Après j'ai eu 14 au BAC donc je peu tenter de t'aider..... Je dirai que ton plan répond à la problématique global du progrès et je vois pourquoi ta prof le trouve trop simple.... Je tente des questions pour t'aider: Le progrès a-t-il toujours était source de crainte? Qu'est ce qui a provoqué ou provoque la crainte dans le progrès? Par contre je dirai bonne troisième partie.... Plus les deux premières a recentrer.... Mais comme les plans thèses, antithèses, synthèses ne sont plus vraiment admis par mon actuel prof de philo un peu perdu la main.... :roll: En espérant cependant t'avoir aidé. :)
avatar ancien membre
Ancien membre
17/10/2013 à 19:10

Merci beaucoup ! Je vais essayer de trouver les arguments, exemples et références qui vont avec. Je vais re-adapter mon intro par rapport à ça ! :) J'accepte d'autres avis aussi, hein ! ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
17/10/2013 à 21:35

je n'ai jamais eu de cour de philo :-(
avatar ancien membre
Ancien membre
17/10/2013 à 22:16