Le lycée, c'est bien =D ... Ou pas ? :/

Café du commerce - Créé le - 49 Participations

Le lycée, c'est bien =D ... Ou pas ? :/

Coucou tout le monde.

Alors, je voulais vous demander : "C'est comment le lycée ?" Je rentre en seconde et j'ai peur que ça recommence comme au collège !

Je m'explique : j'ai peur qu'il y ai plein de wech wech qui foutent le bordel en cours et partout dans le lycée, que les filles s'habillent encore comme des putes parceque "c'est tellement cool de devenir un objet !", que les cours soient aussi ennuyeux qu'au collège et surtout qu'on nous materne encore !

Vous en pensez quoi, alors ?
0 vote

ça vas dépendre des lycée surtout, pour certain "on prend les même et on recommence" et dans d'autres lycée les mentalité évolue. Après ça dépend aussi si c'est un lycée Pro ou Générale... Mais généralement les gens grandissent et murissent. Enfin je crois...
0 vote

Deja si tu rentre en seconde avec cette mentalité, tu vas te faire lincher !
Les gens en seconde sont plus immatures qu'au collège j'ai été surpris et moi le premier je faisais le gamin alors que non au collège!
Les profs vont bcp te materner surtout ton prof principal *_*
Des filles "putes" comme tu dis y'en aura partout & les cours bah sa, sa dépend des profs !
0 vote

Déjà de une y'a pas que les wesh wesh qui foutent le bordel. De deux les meufs s'habillent comme elles veulent, de quatre non les profs te maternent plus comme un bébé. Et enfin pour finir oui le lycée c'est bien ;)
0 vote


Euh soso les profs te maternent quand meme un peu !
Enfin moi c'était comme sa!
Le lycée c'est juste trop bien mais n'abuses pas de tes nouvelles libertés :)
0 vote

Juste un conseille... soit pas fils a papa qui fait le lêche cul des prof et la balance de service ... sinon tu vas vitre te retrouver mal aimer :/
0 vote

Et si tu fais la victime tu vas te faire insulter. ;)
Affirme toi et ai du caractère ! ;)
0 vote

Comme la dis LoverBoy35, si tu va en seconde avec cette mentalité que les "wesh wesh" font le bordel que les filles c'est putes car elle font attention a leur apparence, et que les cours c'est de la merde, go rester chez toi, c'est mieux pour toi crois moi.....
0 vote

MDDDDDDDDR +1 pour mon VDD je meuuurs xDD !
0 vote

Ah lala... En tout cas ce sujet m'a bien fait rigoler ! ;)
Soit disant c'est les wesh wesh qui foutent le dawa LOOOOOOOOOOL ! ;)
0 vote


Muser > J'ai été dans un lycée catho privé, y'avait eu un gros effectif cette année et on s'est retrouvé à 37 dans la même classe.
C'est pas pour autant qu'on avait tous des têtes d'ampoules bien au contraire!
Certes, c'est toujours mieux que dans un lycée public, mais y'avait des sales mentalités dans ma classe, dont une grosse homophobe, et des cons.
Et je peux te dire, c'est même là qu'une personne a essayé de me faire détester par tout le monde juste parce que j'étais gay.
Mais ça m'a rien fait j'en avais rien à faire.

Et du coup à 37, bah lors des cours de maths tout le monde parlaient et du coup le prof de maths a plusieurs fois pété les plombs!

Et là encore je vais dans un autre lycée catho privé (un des meilleurs lycée de France en ST2S).

Et justement là on peut voir les résultats.
Y'a deux lycée qui étaient susceptibles de m'intéresser, résultat, ils avaient tout les deux 80% de réussite au bac, ce qui est assez peu. Dans le lycée où je vais ? 100%.

Après je te dis bonne chance si le lycée où tu vas est un lycée de secteur, là, tu vas en chier.
0 vote

Bah excusez moi mais bon, j'ai chercher sur les autres forum et je suis encore une fois le seul qui se fait rabaissé pour avoir dit que les wesh wesh foutent le bordel en seconde :) et non je n'irais pas en lycée catho, je suis mormon :) et je ne dis pas que les filles sont des putes, je dis qu'elles éssaient de ressembler aux filles en plastique de la télé comme Nabilla et qu'elles deviennent des objets.
0 vote

Vous foutre de sa gueule ne vous donne pas raison.

Et si vous croyez que pour se tenir sans embêter son monde il faut porter un uniforme et être une tête d'ampoule, vous vous mettez le doigt dans l'oeil jusqu'au coude : il suffit d'avoir plus qu'un seul neurone. Enfin après y en a qui trouvent peut-être ça agréable d'entendre à longueur de journée des cris de singes et autres animaux ou encore de voir des mecs se faire agresser mais bon, on va dire que c'est juste une autre définition de la vie civilisée.

Moi très franchement je ne suis pas un "fils à papa" et pourtant suis allé dans un lycée où oui les weshs foutaient le bordel, oui les filles s'habillaient comme des putes, etc. Heureusement y avait des exceptions :) Sauf que je suis juste jamais allé leur parler, je me suis fait des supers amis et tout s'est très bien passé. Après je te rassure tu trouveras de tout : des gens biens, des gens très biens, des cons, de connards, des weshs, des putes, des gays, des gens "au milieu" ... ^^
0 vote

Et oui, vous avez raison, y'a pas que les wesh. Y'a les fashion maintenant ! Ils sont encore pire ! C'est des wesh mais avec la langue de pute qui va avec :) en tout cas, moi je me contenterais des gothiques, des punks, des émos. C'est les seuls qui rèstent neutres sur les modes.
0 vote

Je veux pas t'influencer, mais quel rapport entre le fait que tu sois mormon et un lycée catho ?

L'école est laïque, j'avais des gens protestants et musulmans dans ma classe, je comprends pas ton rapport ! Tiens, même mon meilleur ami, ainsi que sa soeur et son frère qui sont mormons étaient dans le collège puis au lycée. Là j'avoue que je comprends pas. 8-/
0 vote

Bah je n'irais jamais dans un lycée dont la religion n'est pas la mienne et donc un lycée qui n'est pas laïque.
0 vote

Tous les lycées qui sont sous contrat avec le ministère de l'éducation sont laïques, et se doivent de le rester. Il n'y a pas de cours de religion pour ceux qui ne sont pas catholiques, c'est aussi simple que ça.

Et ne crois pas que je pratique, loin de là.

M'enfin fais comme tu veux, mais si t'es en lycée de secteur, t'as disons 95% de chance de tomber sur pas mal de wesh et de meufs en jupe courtes dans ta classe...
0 vote

Mmm au lycée à ceux et celle pour qui tout tourne autour de l'apparence et y'a les autres.

Pour les cours, c'est un peu différant parce qu'au collège on te demande du par cœur, au lycée on te demande de réfléchir et de rédiger. A toi de prendre la filière qui te correspond après.
0 vote

Un lycée catholique, c'est pas "catholique" juste pour le nom ! Ils prient avant les cours !........ Et souvent les "petits bourges" des lycées catholiques sont pires que mes weshs !
0 vote

J'ai été dans un lycée catholique (je suis athée) et on ne faisait pas la prière avant les cours, y'a juste une chapelle pour ceux qui veulent pratiquer à certaines heures de la semaine. Mais la religion n'avait rien à faire avec les cours et en dehors de la présence de la chapelle, c'était comme dans n'importe quel lycée (pour avoir connu ce lycée là puis un autre, public).
Effectivement il risque d'y avoir des enfants de riches et donc parfois des mentalités assez superficielles et immature, mais il n'y a pas QUE ça non plus, des gens très bien y'en a partout aussi ! Chacun ses amis et peace & love
0 vote

Evidement ! Mais c'était pas le sujet ! Encore une fois, on m'a pris au pied de la lettre et les gens cherchent la petit bête pour m'insulter, me ridiculiser et je suis pas le seul à le penser...
0 vote

absolument pas, je racontais juste ce que moi j'ai eu dans un lycée catho et un public où c'était pas très différent, mais y'avait aucun mépris là dedans. Peut-être que dans d'autres lycée catho c'est hyper pratiquant..
le sujet c'est comment sont les gens au lycée, et les cours non ?
0 vote

Oui. Je demandais juste des avis. Ps qu'on tourne une heure sur le fait que j'ai dit que les filles se transforment en nabilla de plastique et que les mecs sont des wesh wesh. En tout cas, au collège.
0 vote

D'une année sur l'autre, les gens n'évoluent pas tellement. Le lycée c'est comme le collège, mais avec souvent plus de monde et plus de libertés (donc de possibilités de faire des conneries). Il y aura toujours des emmerdeurs, des meufs qui portent des tenues à ras la chatte et d'autres profils qu'on peut retrouver ailleurs. Quant aux profs et à la vie scolaire, dans mon cas, ils maternaient encore. Le seul conseil que je peux te donner, c'est de bien choisir tes fréquentations. Et si ce n'est pas encore fait, de ne pas toucher à la drogue ni d'être tenté de baiser au lieu d'aller en cours. Je sais de quoi je parle, ton bulletin va chialer maman.

Ceci étant dit, bon courage à toi ~
(Je te rassure, le lycée c'est aussi de très bons souvenirs)
0 vote

Whaaaat ? Faire la prière avant les cours ? Mais ça va pas non ? o_o

Je l'ai dit tout à l'heure : "Un lycée sous contrat avec le ministère de l'éducation nationale se doit d'être laïque".

Il y'a juste une chapelle si les gens veulent prier, rien de plus.
Et encore, si tu crois que les gens vont à la chapelle, je crois que t'as vraiment pas idée de ce que sont les gens dans les lycées catho. Ils sont EXACTEMENT les même que ceux du secteur public.
Des "petits bourges" ? Mais qui t'as dit ça ? T'as vu ça à la télé où ??? Dans ma classe personne n'était bourgeois, loin de là, j'ai même connu un mec qui avait deux frères, et qui était plutôt pauvre.
C'est pas parce que t'es dans un lycée catho privé que t'es un bourge, vache, je critique pas les gens en général, mais t'as une faible ouverture d'espit concernant ce sujet là...

Mais sinon, tu es mormon, et je te respecte totalement, chacun sa religion après tout! ^^

MAis ce que je te dis là c'est que tes préjugés sont totalement faux !

Et une dernière chose, quand je dis laïque, c'est pas de prière avant les cours, et quoique ce soit, s'ils disent catholique c'est uniquement pour els élèves qui veulent aller à la chapelle, et encore, j'en ai connu aucun jusqu'à aujourd'hui, et pourtant j'ai apssé 5 ans dans un collège/lycée catho.

Voila voila!

Sinon pour en revenir au sujet principal, comme je t'ai dit, t'as énormément de chances de tomber sur des wesh, après ça dépend où t'habites et où tu vas!
0 vote

Lycée catholique donc privé : ils ne dépendent pas du Mdl'E..........………............................
0 vote

Lycée Catholique PRIVE sous contrat avec l'état -> il dépende donc de l'éducation national
0 vote

Un lycée privé est hors contrat avec l'état pendant les 5 premières années d'enseignement. A partir de 5 ans, ils peuvent se lier a l'état.
Sauf que tous les lycées privés sont quasiment tous sous contrat avec l'état dans un but purement économique, dans la mesure ou ca rapporte a tout le monde.
Ensuite, il n'y a quasiment pas de nouveaux lycées catho privés qui font leurs nouvelle apparition.
Sur la France entière tu dois meme pas avoir 4 lycées qui sont hors contrat voire un peu plus.
0 vote

Ah ok ;) simple question de principe. Tout ce qui contient "catholique" dans le nom, je peux pas :) .
0 vote

Le lycée, n'importe où que tu ailles, tu auras des "Wesh Wesh qui foutent la merde" comme tu dis, des filles en mode pute, des têtes d'ampoule, des fils et filles à papa. Souvent en 2nde, les profs te maternent.
Au niveau des cours, tout dépend des profs que tu auras en face de toi. Mais généralement, j'ai trouvé que les cours étaient + intéréssants qu'au collège. Après ce n'est que mon avis.
Sur ce, bonne chance.
0 vote

Merci à Quentin qui, lui, a répondu à ma question......................................................................
0 vote

J'ai répondu il me semble, ah lala x)
0 vote

Non mais il accepte que les réponse qui lui conviens apparemment :D
0 vote

Ouais bah autant ne pas poster alors ! ^^'
Un forum c'est fait pour donner son avis. Pas pour prendre seulement les réponses qui nous conviennent ! :)
À bon entendeur Sweeney ! ;) :p
0 vote

Cependant, je suis entierement d'accord avec les propos de Soso ! Par exemple, les "Wesh Wesh" comme tu les appelles, ne foutent pas forcement le bordel. Quand je dis "des "Wesh Wesh qui foutent la merde"", cela veut dire que tu auras des personnes qui vont foutre le bordel et chercher la merde.
0 vote


2 remerciements
Le lycée c'est nettement plus évolué après tous dépend de ou tu vas, seconde général ou pro ?

Mais normalement si c'est seconde générale, ça seras vachement plus sérieux que au collège
0 vote

De toute façon qui dit wesh wesh dit ARABES pour la plupart ! ;)
Enfin bref x)
0 vote

Pour moi, un wesh wesh, c'est pas forcement un arabe ! xD
0 vote

Effectivement soso a bien répondu ;) la flemme de regarder encore la premiere page. Par contre cedu13, toi, tu n'a pas répondu. Tu a juste chipoté sur les mots que j'emplois. Tu devrait faire de la politique !
0 vote

Len12 : moi c'est général SES.......................................................................
0 vote


2 remerciements
Je pense que ça devrait aller :p
Il y a quand même une grande évolution de maturité, toujours 1 ou 2cons mais voila (pour ma part)

Lycée privés et j'ai pas besoin de privé
Juste 5min' le mercredi matin, "la phrase de la semaine"
0 vote

Je ne pense pas qu'être au lycée ou au collège change profondément quelque chose. Même lorsque tu seras dans le monde du travail tu trouveras des personnes avec qui tu ne t'entendras pas ou que tu trouveras immatures etc...
Il y plus de liberté , surtout pour le temps dont tu disposes entre les cours mais les profs seront toujours "sur ton dos"
0 vote

Azy moi aussi j'avais répondu à ta question, ahah
Mais j'ai été noyé derrière un commentaire hors sujet ~
0 vote

Perso j'avais du mal pendant deux trois moi mon collège mes profs les lieux me manquaient ... mais on s'y fait ... faut bien .
0 vote

Ca depend des classes moi qui est que des classes de filles depuis le depart je peux dire que c est super animé mais j adore l ambiance est geniale apres les profs sont tous differents avec chacun leurs personalités donc on fais avec :)
0 vote

C'est Bagdad.

Bonne chance. :)
0 vote

Bagdad ? Mdr........................................................................................
0 vote

Bonjour,
Comme certaines personnes disent, tout dépend du Lycée où vous allez.
Pour ma part, je suis au Lycée depuis 1 an déjà, je rentre en 1ère à la rentrée prochaine.
La mentalité change complètement, les élèves sont beaucoup plus matures, mais cela dépend des élèves... les nouveaux élèves en seconde comme vous, auront peut-être du mal au début de changer de comportement.
Dans ma classe, j'en ai fait les frais aux premiers mois, mais ça change au fil de l'année.

Bon courage à vous, et donnez-nous des nouvelles !

Shudh. 🆙
0 vote

PTDDDDDDDDRR ! Mais mec t'es mal barré toi si tu pars défaitiste comme ça. Ton vdd disait ça pour rire je pense. Relativise ! Peaaaacee ! Ça va bien se passer ! >< :)
0 vote




Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit