Pas envie de te confiner tout(e) seul(e) sur Poitiers ?

avatar ancien membre
Ancien membre
01/02/2021 à 15:34

Salut ! On est un charmant petit couple qui a de la place à la maison et qui serait pas contre un peu (beaucoup) de compagnie lorsque le confinement aura lieu (inévitable). On nourrit et loge, si on peut éviter la solitude à quelqu'un, c'est déjà ça.

Quelques prérequis quand même...

  • Une seule personne (on a de la place, mais pas à ce point)

  • Avoir au moins un centre d'intérêt parmi : science (au sens large), jeu vidéo, cinéma, informatique, art créatif, littérature, jeu de société, jdr... Geek au sens très large quoi (si t'en as plusieurs, c'est encore mieux !)

  • Aimer les chats (au moins pas y être allergique, on en a deux.)

  • Aimer les bébés (au moins pas y être allergique, on en a un.)

  • Ne pas se droguer (ni cigarette, ni alcool, ni rien du tout, no debate please.)

  • Athée et scientifiquement non-croyant(e) (antivaxx, covidiot, pro-homéopathie et autres aneries... C'est mort, on a largement déjà donné. No debate.)

  • Ne pas étudier/travailler sur site. (navrée et courage à ceux qui y sont forcés, mais on se confine pas depuis mars dernier pour laisser une porte grande ouverte à ce foutu virus...)

Voilà, on est un peu exigentes, mais on parle de vivre confinés pendant plusieurs semaines, alors faut qu'on soit un minimum sur la même longueur d'onde pour pas s'entretuer. Si jamais tu te reconnais dans cette description, n'hésite pas à te faire connaître et on verra si ça colle ! Courage à tout le monde pour cette période qui sera, je l'espère, pas trop longue.

PS : On fait de supers crêpes et on est végé/vegan-friendly.

avatar ancien membre
Ancien membre
01/02/2021 à 19:14

Salut Alizia,

Si c'est pour rendre service, c'est plutôt sympathique je up ton topic. C'est le but de cette recherche?

D'un point de vue tres personnel, j'estime que l'être humain a la capacité de s'enrichir des différences de points de vue des autres. Ce n'est pas parce qu'une personne n'a pas les memes croyances, qu'elle est forcement fermée d'esprit ou intolérante.. voire ininteressante a decouvrir.

Bonne chance pour trouver ton idéal de colloc confiné.

Plume

avatar ancien membre
Ancien membre
01/02/2021 à 19:56

Salut Plume !

Oui totalement, c'est le but. Mais on va pas cacher qu'un peu de compagnie et deux bras nous serait aussi utile.

Pour le reste, j'ai demandé "no debate", s'il vous plait. Nous avons déjà eu ces discussions avec des croyants des centaines de fois, elles ne mènent à rien de bon. C'est pas le but de ce sujet. Sans offense^^

avatar ancien membre
Ancien membre
01/02/2021 à 19:57

Citation de Alizia #353393

avatar ancien membre
Ancien membre
01/02/2021 à 19:58

Qui te dit que je suis croyante? ; p

Je crois.. au débat. ^^

Plume

avatar ancien membre
Ancien membre
01/02/2021 à 20:11

Tiens, je vois pas les citations...

avatar ancien membre
Ancien membre
01/02/2021 à 20:14

Bonjour,

je ne comprend pas ta demande. Tu veux "un peu de compagnie" parceque tu n´en a pas assez avec ta compagne? Tu cherches "deux bras" pour travailler ou pour autre chose ? Tu cherches quelqu´un qui ne fume pas, ne bois pas, n´a pas de religion, pas d´opinion politique ? une poupée gonflable peut-etre ? lol. Excuse-moi je me montre un peu cynique mais j´avoue que je suis assez décontenancé par ton post ( et le mot est faible). Les gens ne sont-ils pour toi que des objets destinés à te servir ?

avatar ancien membre
Ancien membre
01/02/2021 à 20:23

Bonjour,

Merci de passer votre chemin en silence, monsieur vexé, vous illustrez parfaitement pourquoi nous sommes aussi exigentes sur qui accueillir sous notre toit. La solidarité semble être un concept qui vous échappe.

avatar ancien membre
Ancien membre
01/02/2021 à 20:37

Citation de Alizia #353425

Rassure-toi je n´avais nulle intention de venir à Poitier. Je ne fais que participer au forum de discussion.

En outre, utiliser l´aspect "solidarité" durant cette periode difficile semble tres louable de ta part mais n´est probablement qu´un subterfuge pour attirer plus facilement le challand. Essayons au moins d´etre honnete.

Voila, c´est dit. Je me retire.. (sans silence).

avatar ancien membre
Ancien membre
01/02/2021 à 21:38

Vous êtes vraiment la pire des ordures qu'il m'ait été donné de cotoyer. Ca vous apporte quoi exactement de venir cracher votre haine sans le moindre fondement ? Vous vous sentez mieux ? Vous vous vengez parce qu'on ne veut pas de gens comme vous ? Grand bien vous fasse va... Vous êtes pathétique et abject, soyons honnête en effet.

Merci en tout cas de nous conforter dans notre choix de vie.

avatar ancien membre
Ancien membre
02/02/2021 à 00:25

Je comprends pas trop ce que vous comprenez pas. On a pas vu nos amis ni famille depuis un an, comme beaucoup de personnes qui vivent seules en prime. On propose juste à quelqu'un qui n'a pas envie de se retrouver 6 à 8 semaines encore tout seul chez lui de se confiner avec nous, ça fait du monde à la maison et ça évite la solitude à quelqu'un, c'est tout bénef pour tout le monde.

Je crois que vous ne vous rendez pas compte de l'état mental de certaines personnes lors du premier confinement du à l'isolement... Ni même de celui de ceux qui respectent réellement les mesures sanitaires depuis presque un an. On a la chance de vivre ensemble, mais ça commence à être socialement tendu quand même... On veut juste aider quelqu'un et avoir du monde à la maison pour casser la monotonie de cette année pourrie.

Je vois pas ce que je peux rajouter... Le titre est pourtant clair.

avatar ancien membre
Ancien membre
02/02/2021 à 01:00

Citation de Alizia #353437 Vous êtes vraiment la pire des ordures qu'il m'ait été donné de cotoyer. Ca vous apporte quoi exactement de venir cracher votre haine sans le moindre fondement ? Vous vous sentez mieux ? Vous vous vengez parce qu'on ne veut pas de gens comme vous ? Grand bien vous fasse va... Vous êtes pathétique et abject, soyons honnête en effet.

c'est un peu fort ces insultes non??! contradictoire avec la bienveillance de l'envie de solidarité..

moi non plus je n'avais pas bien compris le 1er post, ambigu au 1er abord, car il faut se dire qu'on est sur un site de rencontre et ça peut tout à fait etre lu sous un autre angle.

bref Dime est allé un peu vite dans des accusations pas non plus cordiales au lieu de demander des précisions objectives, mais je suis + choquée par la réponse.

paix en cette terre, pardonne à ton prochain

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
02/02/2021 à 01:22

Citation de Alizia #353437

" Vous êtes vraiment la pire des ordures qu'il m'ait été donné de cotoyer. Ca vous apporte quoi exactement de venir cracher votre haine sans le moindre fondement ? Vous vous sentez mieux ? Vous vous vengez parce qu'on ne veut pas de gens comme vous ? Grand bien vous fasse va... Vous êtes pathétique et abject, soyons honnête en effet."

Hé bien bondi..x. C'est pas des couilles qu'il faut pour écrire de telles imbécilités, c'est un gouffre dans le cerveau, une ecatombe dans les synapses, et une trombe marine dans les neurones.

Vous ne doutez vraiment de rien vous !!

Citation de Alizia #353470

" Je comprends pas trop ce que vous comprenez pas."

Hélas c'est là qu'est l'os.


Citation de Dime #353423

" Tu cherches quelqu´un qui ne fume pas, ne bois pas, n´a pas de religion, pas d´opinion politique ? une poupée gonflable peut-etre ? lol. Excuse-moi je me montre un peu cynique mais j´avoue que je suis assez décontenancé par ton post ( et le mot est faible). Les gens ne sont-ils pour toi que des objets destinés à te servir ?"

Je ne peux comme la plus part que soutenir la thèse de Dîme.

Sérieux, prenez un peu de recul, relisez-vous et voyez y le ridicule. Merci pour tous.

PS: " cotoyer" se réfère au physique.

avatar ancien membre
Ancien membre
02/02/2021 à 01:34

Non mais je rêve... Vous êtes vexés que des gens ne supportent pas vos modes de vie, vous venez les insulter et leur donner des intentions perverses qui n'existent que dans votre esprit torturé et vous venez vous plaindre qu'on vous réponde pas poliment ? Allez vous faire voir sérieusement...

Vous vous rendez compte que vous venez vous plaindre qu'on ne veut pas de vous en nous insultant ? Vous croyez réellement qu'on va changer d'avis ainsi ? Vous êtes toxiques et on ne veut pas de vous. Vous n'êtes pas bienveillants, ne vous attendez pas à ce qu'on le soit en retour.

Bref, je vais quitter ce site. C'est pas la première fois que les gens comme vous m'en dégoute, mais là j'ai ma dose. Allez vous droguer en paix.

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
02/02/2021 à 01:43

On a décroché un modèle de compétition là.

Vous ne comprenez pas. Personne ne veut venir chez vous là.

Par ailleurs, personne n'a proféré d'insulte (à part vous) .

Et...prenez trois secondes...non, ça n'ira pas... 30 minutes... C'est vous qui vous êtes "pris la tête " dans vos précédentes tentatives, sinon, vous ne seriez pas dans cette recherche d'une nouvelle poupée gonflable.

avatar ancien membre
Ancien membre
02/02/2021 à 12:04

Bonjour,

Je suis la compagne d'Alizia, maintenant "ancien membre".

Ma compagne a un tempérament vif, donc permettez-moi de clarifier certains points.

Tout d'abord, je suis très choquée de vos accusations. Nous ne cherchons ni une poupée gonflable, ni un esclave, mais bien un humain. Une personne avec des opinions, y compris politiques. La proposition n'a AUCUNE visée sexuelle. Et la mention de "deux bras supplémentaires" ne signifie en rien que nous comptons faire travailler pour nous une personne qui accepterait. La seule chose que ça signifie, et qui a peut-être été maladroitement dite, c'est que SI cette personne ACCEPTE de participer aux tâches quotidiennes (ménage, jeu avec bébé, change...), cette aide serait la bienvenue. Mais le fait de venir passer un confinement avec nous n'implique PAS l'obligation de fournir une quelconque participation. La personne serait accueillie avec le sourire quelque soit sa participation à la vie de la maison.

Il faut comprendre également que dans la mesure où cette personne vivrait chez nous, il n'est pas inapproprié de demander à ce que son mode de vie soit un minimum proche du notre. Nous ne souhaitons pas qu'un discourt religieux soit tenu dans notre maison et c'est notre droit. Tout comme les personnes ayant une pratique religieuses ont le droit de refuser de nous accueillir parce que nous ne partageons pas leur foi. Et encore une fois, de la même façon qu'il n'y a pas lieu de de plaindre de l'odeur de la cigarette chez une personne que l'on sait fumeuse, il n'est pas concevable de demander à fumer chez des personnes qui ne le sont pas.

Donc oui, nous demandons une personne qui ne fume pas, ne boit pas d'alcool, n'est pas religieuse... Et non, ce ne sont pas des critères négociables. Parce que nous avons le droit d'avoir des exigences dans notre domicile. Et si personne ne correspond à ces critères et ne souhaite modifier ses habitudes pour s'y plier (ce que nous comprenons parfaitement) alors personne ne viendra passer un confinement avec nous. C'est aussi simple que ça.

Nous voulions simplement proposer un peu de compagnie à une personne qui supporte mal la solitude. Et quoi que vous en pensiez, c'est une proposition qui s'applique aussi aux sdf pourvu qu'ils acceptent les conditions de notre maison. Libre à vous de trouver ces critères déplacés, mais auquel cas, passez votre chemin. Vous n'avez aucun droit de nous demander de les modifier.

J'espère que le poste d'origine est plus clair, maintenant.

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
02/02/2021 à 12:17

Citation de Pelote #353489

Bonjour,

Merci pour cet éclairage sur des paramètres que nous aurons capté.

L'image de la poupée gonflable n'était pas au sens sexuel (l'auteur de l'image confirmera). L'image est celle d'une personne avec de l'air dans la tête (pas d'opinion, pas de vie,...) 😉

avatar ancien membre
Ancien membre
02/02/2021 à 12:31

Bonjour,

Je me permets de participer.

Vous ne trouvez pas que c'est déplacé de venir poster une annonce pour un peu de compagnie sur un site de rencontre?

Soyons raisonnables deux minutes. C'est un espace de rencontre et d'échange. On y vient pour discuter, faire des rencontres dans un but amoureux ou amical, pas pour venir chercher des colocs, non? Y'a plein d'autres biais sur le net pour ça. Alors pourquoi venir chercher ici? Je comprends sincèrement le cynisme de Dime. Qui répondrait à votre annonce si ce n'est quelqu'un.e qui se sent seul.e? De fait, cette personne serait dans une position plutôt vulnérable et la proposition n'est donc pas équilibrée. Pourquoi ne pas, plutôt, faire part de votre recherche à votre cercle social?

La réaction violente de votre compagne témoigne d'un caractère instable. Pas fameux pour une proposition de ménage à trois, non? Plutôt fumeux, oui. 😌

On veut juste aider quelqu'un

Et, aussi, je trouve qu'il y a quelque chose de bancal à proposer son aide à quelqu'un.e qui ne le demande pas et d'autant plus à des inconnus, au tout venant. Si la démarche est honnête, je trouve cela assez inconscient d'ailleurs.

Sur ce, bonne journée.

Cordialement,

Oléoduc

PS: lancez-vous dans la startup adoptuncoloc.com.

avatar ancien membre
Ancien membre
02/02/2021 à 12:58

Bonjour Pelote,

Je pense au minima que la formulation de ce post était maladroite pour pas dire irrespectueuse.. la formulation concernant les croyances est plutôt insultante pour les personnes qui croient (et qui ont le droit de croire) à ces sujets.. Si le post avait été formulé de façon plus nuancé (sans insulte et jugement), l'accueil aurait été tout autre.

Un petit message pour l'auteure du post : moi je t'ai pensé sincère et bienveillante dans ta démarche. Le soucis sest situé plus sur la forme que sur le fond..

Plume

avatar ancien membre
Ancien membre
02/02/2021 à 13:29

Citation de Pelote #353489

Je ne veux faire de mal à personne, si j´en ai fait, j´en suis desolé. Vu la reaction excessive d´Alicia, j´ai cependant du toucher quelquechose de sensible...

Bref, pour parler du sujet -la recherche d'un trouple-, je le perçois en general assez mal. Soit comme de l'irrealisme, soit comme du foutage de gueule, soit comme de la perversité. Connaissant la complexité des codes qui regissent un couple, connaissant aussi la complexité d'un triolisme sexuel, ce genre de requete me laisse pantois.

Je comprend tout a fait le libertinage sexuel, et je comprend qu'un triolisme puisse trouver un semblant d'equilibre sur quelques mois, voire un an ou deux. Mais de grace cessez de poser cette alternative comme quelquechose qui ferait partie d'une norme ou d'un nouveau mode de fonctionnement.

Quand j'entends en plus que ladite personne serait la bienvenue pour langer votre nourrisson, là franchement, je ne comprends pas du tout le propos et j'y perçois de la perversité.

avatar contributeur de Messaline
Messaline
02/02/2021 à 14:24

Houla...

Suis je la seule à ne pas avoir vu de perversité à la lecture de cette offre ?

Il y a certes des points qui ont été décrit un peu maladroitement, mais je ne vois pas en quoi le fait de proposer un peu de chaleur humaine à quelqu'un qui en est dépourvue serait pervers ?

Enfin, en tout cas, je crois que ça ne méritait pas que ce sujet parte en flamme comme ça.

Bon, clairement, c'est pas pour moi, parce que je fume (raisonablement) et je bois (raisonnablement aussi) :), mais peut être que cela peu aider une personne qui se sentirait isolé.

Je suis peut être une grosse naïve, mais je crois encore en l'être humain et ses capacités de bonté gratuite.

Bref... :)

Bonne journée !

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
02/02/2021 à 14:29

Citation de Hannahh #353516

Les insultes font partie de la bonté gratuite ?

Je n'ai pas perçu de perversité ou peu.

avatar ancien membre
Ancien membre
02/02/2021 à 15:09

Alors moi aussi je suis sans doute naïve, mais je n'ai vu dans le post de Pelote, aucun appel à constituer un trouple ! il conviendrait de faire la distinction entre ce post et l'annonce de profil.

Je trouve que c'est une démarche louable, malgré toutes les restrictions afférentes, et parler de perversité témoigne vraiment d'une lecture bas du front et parano.

avatar contributeur de Messaline
Messaline
02/02/2021 à 15:20

Citation de Jessica69 #353517

Jessica,

Je ne parlais que du post initial.

La personne s'est sentie attaquée, et a répondu avec sa sensibilité (un peu vive, certes). :)

Je trouve qu'on juge beaucoup trop souvent durement les initiatives, c'est tout. Après, y'a pas mort d'homme (ou de femme). :)

Bizzz

avatar ancien membre
Ancien membre
02/02/2021 à 15:45

ça ressemble plus à du couch-surfing qu'à de la coloc, et la démarche est déjà pas mal répandue de loger quelques temps chez quelqu'un en échange de convivialité et de participation ménagère :)

Le site n'étant pas destiné qu'aux rencontres amoureuses, mais aussi amicales, je vois pas le problème vu que la cohabitation (qui se passe bien) crée aussi une forme d'amitié / d'entraide, et des souvenirs sympas.

Quand à l'inconscience, c'est pas pire que de se mettre en coloc (officielle) sur la base d'une seule rencontre (ce que je fais depuis pas mal d'années), et le fait que les critères soient donnés très honnêtement limite justement les risques que ça se passe mal.

Bref, bonne recherche !

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
02/02/2021 à 15:55

Citation de GrillePain #353525

Et donc... Ça justifiait de tels excès de langages, jugements (erronés d'ailleurs) et insultes ???

avatar ancien membre
Ancien membre
02/02/2021 à 16:00

J'ai pas vu d'insultes dans le premier post, peut-être un jugement hatif mettant les "non-scientifiques" dans le même panier (et je comprends que ça puisse froisser quand on se retrouve dans ce panier très, très large, ce qui peut faire lever vaguement les yeux au ciel et passer son chemin), mais je trouve que ça reste relativement bénin.

Le reste j'y vois qu'une façon de se défendre contre les procès d'intention qui ont suivi x) la violence en réponse à la violence quoi (perso, les messages très bien écrits mais qui insinuent que j'ai pas de morale me blessent plus que les insultes ou quelques phrases énervées).

Bref, tout ça pour dire que le couch-surfing à "moyen-terme" me parait être une proposition plus commune qu'en apparence (parce que certes c'est la 1ère fois que j'en lis une sur un forum, mais en soi ça se fait), donc je voulais atténuer le côté un peu sulfureux-inconscient qui avait l'air d'y être associé. Pour le choix de ce site, ça peut aussi être une bonne base pour trouver des gens "LGBT-friendly" (expression bizarre mais j'ai pas mieux) et pouvoir être spontané sur son identité etc.

avatar contributeur Faith141
Faith141
02/02/2021 à 16:38

Moi je suis jamais allé à Poitier 😊

avatar contributeur Missunshine
Missunshine
02/02/2021 à 17:48

Je vais mettre mon grain de sel parce ce premier post je l'ai lu et relu avant qu'il y ait des réponses, et j'avoue ne pas l'avoir compris... je me suis demandée si la proposition était sincère, ou cachait effectivement une annonce.

Je pars du principe de ne pas voir le mal partout et de ne pas faire de supposition donc je me suis dit qu'elles cherchaient un(e) colloc de confinement avec des critères extrement précis - effectivement quand on vit avec une personne il faut un minimum de régles communes et donc de points communs - même si la liste d'exigences m'a parue assez longue ... bon pourquoi pas ...

Juste une chose m'interpelle : un an que vous êtes confinés et n'avez vu personne ? j'ai un peu plus de mal à y croire ... de surcroit avec un bébé... mais bon pourquoi pas , mais dans ce cas pourquoi ne pas proposer à des ami(e)s proches ou de la famille ce confinement à domicile ? puisque vous précisez ne pas les avoir vu depuis un an ? je suis sure que votre famille serait heureuse de partager votre quoitiden avec votre bébé. Cela me semble quand meme plus logique que de vouloir partager son quotidien avec un(e) inconnu(e) : sdf possible de surcroit ? euh pour avoir cotoyer des sdf : ma seule question est : avez vous deja parlé une seule fois avec eux ? en avez vous cotoyer ? car toutes vos exigences sont impossibles à remplir pour un sdf malheureusement ... et si vraiment votre désir est d'aider une personne en difficulté en situation de souffrance ou de solitude, je rejoins de précédents avis : ce site n'est pas là pour ça, mais rapprochez vous d'associations sur poitiers je suis sure que vous allez en trouver.

Conclusion, ce qui au depart était pour moi une annonce possiblement ambigue mais pourquoi pas honnete, s'est revelée etre à mes yeux une arnaque je rejoins l'avis de certains, l'agressivité d'alicia n'a pas lieu d'etre, rien dans ce qu'à dit Dime ne le justifiait. Nous sommes sur un forum, un lieu d'échange, un lieu de partage et toutes les idées doivent etre entendus meme si ce ne sont pas les notres. Si vous ne souhaitez pas de débats il faut penser au site le bon coin pour poster votre annonce.

Je poste ce message et certains vont etre en desaccord c'est leur droit, j'ai pas de souci avec ça, j'ai juste un souci avec les insultes et l'agressivité gratuite et là vraiment je suis choquée de lire de tels posts sur ce forum.

avatar ancien membre
Ancien membre
02/02/2021 à 18:09

Bah.. quand même, en supposant que le post soit sincère, si quelqu'un me demande rhétoriquement si je prend les gens pour des objets tout en précisant que c'est même pas le 10ème de ce qu'il pense, ça me mettrait sur le défensive (après c'était pas la meilleure chose à faire de répondre par un truc pire, vu comment ça escalade vite sur internet).

Pour le fait d'avoir un réseau social (familial/amis), je sais d'expérience que la cohabition peut se passer bcp mieux avec des inconnus choisis sur critère (et feeling), qu'avec des proches.. d'ailleurs au premier confinement, beaucoup de personnes qui se sont cloitrées chez leur famille ont eu de grosses tensions, passé l'euphorie des retrouvailles. Mais ce genre de logique de préférer les "inconnus" s'appliquent pas à tous les milieux, faut être habitué aux changements de colocs (et ne pas avoir eu mauvaises surprises), dans mon entourage c'est fréquent mais c'est effectivement une bulle qui concerne plutôt le milieu étudiant/citadin/alternatif (surtout si c'est bien les locataires qui se choisissent entre eux, et pas le proprio qui t'impose quelqu'un avec qui t'as rien à voir). Bref j'dis pas ça pour faire l'apologie de vivre avec des inconnus parce que ça peut être vécu comme un enfer si la coloc n'a jamais été un modèle enviable, mais les personnes pour qui c'est inconcevable ne répondront de toute façon pas.

Et vu le point "covid" sur le fait de vouloir absolument une personne qui ne travaille pas à l'extérieur, ça suppose effectivement une vie sociale limitée au point de pas faire de soirée pendant des mois :/ (perso j'y arriverais pas, mais si j'étais entourée que par des personnes éloignées ou qui respectent à la lettre, ça finirait aussi en isolation par la force des choses). Puis des fois tout le monde est en couple, ou préfère son indépendance, ou habite à des centaines de kilomètre.. ou encore les amis proches ne remplissent pas les critères de la vie sous le même toit (par exemple, je pourrais pas vivre avec une personne fumeuse ou maniaque du rangement, mais mes amis proches sont fumeurs ou maniaque voir les deux). Le fait d'avoir un bébé joue sûrement aussi, parce que les proches ayant eux-même un bébé seront pas dispo, et ceux qui n'en ont pas ont aussi moins de chance de vouloir vivre avec un bébé.. donc le monde d'internet est bien plus grand et peut (parfois) permettre de ne pas se résigner à voir personne à cause de tous les points logistique cités dessus.

Après j'oublie pas qu'on est sur internet et les arnaques existent. Un post maladroit peut être authantique tout comme un post très bien écrit peut ne pas l'être. Juste là je vois pas trop, vu que ça cause pas argent, ni sexe/affection weird.

Déso pour le pavé de la procrastination :)



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr