Vous êtes plusieurs à avoir mentionné les même thèmes, alors je ne vais pas repondre individuellement, juste par thematique :
Site de dépôt de la proposition: Le concept de la colocation, c'est de partagé le loyer, les charges et consort. Ici, ce n'est le cas. Nous mettons à disposition notre logement, électricité et internet gratuitement. Comme je l'ai mentionné, nous ne demandons même pas de participation aux tâches ménagères (elle est bienvenue, oui, mais en rien une forme d'obligation.). Et si cette expérience peut apporter une amitié par la suite, nous n'en serions que ravies. J'ai d'ailleurs encore de bonnes relations avec certaines de mes anciennes colocataires. Donc est-ce que c'était le meilleur endroit pour poster la proposition ? Peut-être pas. Mais je ne pense pas non plus que ca soit complètement inadapté.
Proposer à l'entourage : nos familles vivent à 400 et 600km (région parisienne et PACA), Alizia (avec un z) n'a plus d'amis proche depuis bien avant notre rencontre et les miennes sont à Lyon et Nîmes, donc pas la porte à côté non plus. Nos amis sur le secteur, moins affectivement proche, mais au moins disponibles sont soit en couple, soit pas disposés à vivre avec un couple. Fréquenter des gens et vivre avec eux sont deux choses très differentes.
Proposer à des inconnus qui n'ont rien demandé : puisque notre cercle proche n'est pas accessible, pourquoi pas ? Et dans ce genre de situation, il faut bien qu'un des deux parti se signale. Je ne parle ici que pour moi, mais si la situation actuelle s'etait présentée il y a quelques années quand je vivais seule. J'aurais clairement souffert de la solitude en tant qu'étudiante ne pouvant plus aller à l'université. Mais jamais je n'aurais demandé de m'héberger. Par contre j'aurais peut-être accepté si on me l'avais proposé. Mais ce n'est que ma perception à ce jour.
Recherche de trouple : ce n'est pas le sujet. Oui, nous envisageons à long terme de former un trouple stable, mais ce n'est pas du tout en lien avec la proposition ici. Nous proposons un lit (séparé) dans une (petite) chambre (séparée). Sans notion de sexualité ou de relation amoureuse . Juste un hébergement et de personne avec qui parler ou rire.
Arnaque : alors là je suis perdue. Nous ne demandons aucune compensation (ni financière ni d'aucun type) pour l'hébergement, la nourriture ou autre donc... Qu'est-ce que l'on voudrait arnaquer au juste ? Je ne comprends pas. Même la participation au ménage n'est pas obligatoire. Je ne vois pas ce que je pourrais dire ou proposer pour montrer patte blanche.