Pas envie de te confiner tout(e) seul(e) sur Poitiers ? - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
02/02/2021 à 20:45

Vous êtes plusieurs à avoir mentionné les même thèmes, alors je ne vais pas repondre individuellement, juste par thematique :

Site de dépôt de la proposition: Le concept de la colocation, c'est de partagé le loyer, les charges et consort. Ici, ce n'est le cas. Nous mettons à disposition notre logement, électricité et internet gratuitement. Comme je l'ai mentionné, nous ne demandons même pas de participation aux tâches ménagères (elle est bienvenue, oui, mais en rien une forme d'obligation.). Et si cette expérience peut apporter une amitié par la suite, nous n'en serions que ravies. J'ai d'ailleurs encore de bonnes relations avec certaines de mes anciennes colocataires. Donc est-ce que c'était le meilleur endroit pour poster la proposition ? Peut-être pas. Mais je ne pense pas non plus que ca soit complètement inadapté.

Proposer à l'entourage : nos familles vivent à 400 et 600km (région parisienne et PACA), Alizia (avec un z) n'a plus d'amis proche depuis bien avant notre rencontre et les miennes sont à Lyon et Nîmes, donc pas la porte à côté non plus. Nos amis sur le secteur, moins affectivement proche, mais au moins disponibles sont soit en couple, soit pas disposés à vivre avec un couple. Fréquenter des gens et vivre avec eux sont deux choses très differentes.

Proposer à des inconnus qui n'ont rien demandé : puisque notre cercle proche n'est pas accessible, pourquoi pas ? Et dans ce genre de situation, il faut bien qu'un des deux parti se signale. Je ne parle ici que pour moi, mais si la situation actuelle s'etait présentée il y a quelques années quand je vivais seule. J'aurais clairement souffert de la solitude en tant qu'étudiante ne pouvant plus aller à l'université. Mais jamais je n'aurais demandé de m'héberger. Par contre j'aurais peut-être accepté si on me l'avais proposé. Mais ce n'est que ma perception à ce jour.

Recherche de trouple : ce n'est pas le sujet. Oui, nous envisageons à long terme de former un trouple stable, mais ce n'est pas du tout en lien avec la proposition ici. Nous proposons un lit (séparé) dans une (petite) chambre (séparée). Sans notion de sexualité ou de relation amoureuse . Juste un hébergement et de personne avec qui parler ou rire.

Arnaque : alors là je suis perdue. Nous ne demandons aucune compensation (ni financière ni d'aucun type) pour l'hébergement, la nourriture ou autre donc... Qu'est-ce que l'on voudrait arnaquer au juste ? Je ne comprends pas. Même la participation au ménage n'est pas obligatoire. Je ne vois pas ce que je pourrais dire ou proposer pour montrer patte blanche.

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Nounours58
Nounours58
11/02/2021 à 11:41

salut je viens donner un léger avis :

je trouve que la proposition était correct et effectivement comme le disait la rédactrice du post " ces leurs domicile et ce sont leurs droit de choisir qui viendrait ou pas " après sur certain critère il y a eu des kuak et je suis pas sur que la méthode " écrite " est était la meilleure.

Par exemple moi étant autiste j'avoue que l'écrit ce n'est pas mon fort et comme ont le sais entre ce que VOUS vous lisez et ce que la personne à voulu écrire (ou dire) il y à tellement de possibilité de mal ce comprendre que j'ai pas compris cette bagarre générale !

Ok ce qui ma fait tiker et je l'avoue c'est le mode " supermarcher" je fait ma liste de course de ce que j'aime et ce que je n'aime pas : Pas de tabac, pas d'alcool etc ... mais bon je me dit que, ces critères sont les mêmes demander quand on eménage dans un appart coloc ou que l'on prend un appart le propriétaire à le droit de dire " Pas d'animaux " par exemple...

en vraie je pense que y à eu une grosse mésentente et effectivement venir chez des inconnus sur un coup de tête peut être "étranges" et pour dissipé les malentendus rien ne vaut une prise de contact vocale.

et je suis d'accord avec l'idée de participé au tache du quotidien lol c'était peut être maladroit de dire qu'il y aura besoin de deux bras ^_^"

P.S: les insultes c'est humain quand on est confronté à un mur qui ce lie de front comme le mur de glace de Game of throne ... c'est compliqué de rebondire pour certaine personnes, cependant oui il y avais un manque de TACT et de métrise des émotions !

Bon allez sans interpretations de ma part, je pense que je comprend pourquoi ces personnes ont voulu posté ce genre d'annonce sur" Be " car après Be est écrit " Tolerant " et appriori posté une annonce débergement par un couple gay avec bébé sur un site " Tolerant " était sans doute plus sécurisant pour elles, que justement le bon coin. Encore une fois je ne parle pas pour elles, j'imagine juste l'états d'esprit dans le quel l'auteur à du vouloir rédiger ce post.

bonne continuation et restont en là pour les brimades je pense que 1 - 10 remarques suffisait pas besoin de lincher en public (manquerais plus que des tomates ...)



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr