Sommes nous devenus des objets ?

avatar contributeur de Boulanger44
Boulanger44
10/05/2023 à 20:56

Choisir des personnes avec des photos, un profil, c'est un peu comme acheter un nouveau smartphone avec un max d'options. En juste 50 ans (ce qui n'est même pas une seconde dans l'histoire de l'humanité) nos relations, nos contacts ne se basent plus sur du réel. J'ai tellement senti cette différence dans mes voyages, en particulier à Cuba (l'accès à internet est encore compliqué), c'est un endroit ou j'ai eu de rencontres magnifiques dans la rue, les bus. En France comme dans beaucoup de pays occidentaux, on doit se vendre pour exister. Donc sommes nous humains ou juste objets de consommation ?

avatar contributeur de The Blob
The Blob
10/05/2023 à 21:29

Citation de Boulanger44 #454269

tu te fais des relations comme tu veux laisse les autres faire pareil xD

on ne choisi pas l’amour

pk communiquer de façon électronique ne serait pas réel ?

oui souvent les gens aiment être en vacances et les autochtones aiment les touristes vu qu’ils ramènent des plus de façon économique en plus comme y n’ont pas besoin de supporter le touriste de façon quotidienne y sont aimable et comment s’engueuler en ne comprenant pas toute la langue locale ?

en orien ça existe aussi le désir de performance

perso je suis une abération biologique xD

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
12/05/2023 à 00:59

Les conversations par voies électroniques sont du réel parce qu'elles peuvent avoir un impact sur autrui.

J'ai aussi la sensation d'être dans un supermarché quand je vais sur des sites de rencontres gratuits où je ne suis jamais parvenus à rencontrer autrui. Je n'ai jamais fréquenté un site payant.

Je fréquente des sites où la plupart des annonces n'ont pas de photo.

avatar contributeur Wanderlust
Wanderlust
12/05/2023 à 17:29

Citation de Reloteb #454495 Je fréquente des sites où la plupart des annonces n'ont pas de photo.

Ça m'a fait sourire car c'est tout à fait ça. Si je mets plusieurs photos, tout le monde vient me parler mais 99% n'ont pas de photos alors je zappe et s'ils insistent je bloque. Certains diront qu'il faut leur donner leur chance mais je me dis que s'ils ne prennent pas la peine de mettre une photo c'est soit qu'ils se trouvent moches, soit ils sont dans leur placard (on m'a demandé une fois si j'avais des voisins pour venir coucher avec moi. WTF?) soit ce sont des fakes, des collectionneurs de photos, etc... alors oui, je zappe voire je bloque !

Citation de Boulanger44 #454269

C'est un peu comme un supermarché, on se "balade" dans les rayons et on choisit le produit qui nous convient. Perso, je n'ai jamais accroché au virtuel, j'ai toujours préféré le réel et ironiquement j'ai passé pas mal d'années sur Grindr et compagnie. Que des déceptions, des menteurs et des psychopathes (en tout genre). Rien ne vaut le réel car au moins on est sûr que la personne ne peut pas mentir sur son physique. Elle peut mentir sur tout le reste (sa vie, son âge, son boulot, etc..) mais elle devra faire avec son physique. Au moins, on sait ce qu'on a en face nous !

avatar contributeur de Ami Cal 16
Ami Cal 16
12/05/2023 à 17:31

Très juste, ta réflexion " sommes nous devenus des objets ?"

" On doit se vendre pour exister" : Oui ! Je n'ai jamais su me vendre . Donc je n'existe pas pour les autres.

J'ai souvent l'impression d'être "transparent", d'être l'objet qui n'intéresse pas. Notre société ne cherche pas à connaître les autres, elle se contente de butiner sur des écrans en fonction des apparences.

Société de consommation du tout jetable, y compris les personnes.


La main de l'amitié.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
12/05/2023 à 17:40 - 12/05/2023 à 17:47

Citation de Boulanger44 #454269

On n’a pas attendu les site de rencontre pour faire de l’humain un objet.

Je rappel que dans l’histoire, les esclaves étaient considérer comme des biens à part entière, avait une valeur marchande et n’avait pas le statut d’Homme étant considérer comme des êtres dépourvu d’âme d’après l’église ( lors des traites négrières)

Lors des guerres anciennes , les femmes et enfants vivants des pays vaincus était considérer comme des butins de guerre et devenaient des esclaves dans les pays vainqueurs .

La différence avec aujourd’hui ? C’est que l’on est TOUS considérés comme tel et de notre plein gré ! Les marques de fringues l’on compris très tôt puis la cosmétique avec les égéries . Les réseaux sociaux avec le phénomène des influenceurs ont évidemment accentués cet effet.

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
16/05/2023 à 04:08

Citation de Wanderlust #454572

À titre personnel. Je réponds aux annonces sans photos et je ne mets pas de photos.

avatar contributeur de Boulanger44
Boulanger44
16/05/2023 à 14:18

Ami je te cite :

" On doit se vendre pour exister" : Oui ! Je n'ai jamais su me vendre . Donc je n'existe pas pour les autres."

C'est tellement vrai, j'ai fais des études de com et j'ai l'impression que tu peux être une personne extraordinaire mais tu n'as pas les codes pour te mettre en valeur sur le net et personne ne vient t'aborder. Ou au contraire tu maîtrises les codes, tu n'es pas une personne forcément fréquentable mais plein de gens viennent te parler car tu sais te vendre (tu es le pot de Nutella sur les 5 palettes à l'entrée du magasin on ne peux pas te louper !)

avatar contributeur de The Blob
The Blob
16/05/2023 à 15:54

entre ceux ”qui ce vendent (qui mentent), ” appitoyants (fesant la victime), ”jouant les riches (non mais vas-y prète moi le prix du billet de train j’te rembourse), te ciblant (y ont bien vu ton profil et tes interventions mais dommage tu ressemble à leurs ex et y lui en veulent beaucoup), les brouteurs, les non motivés(je cherche mais juste ci tu pouvais faire tout le boulot de l’échange ça m’arrangerai) les pédo (oui j’ai lu que t’avais des enfants moi aussi même ci ce n’est pas vrai)

donc c’est normal que les gens sont méfiants donc sélectionnent

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
16/05/2023 à 19:15

J’ai souvent eu l’impression d’être un objet lors de mes entretiens d’embauche, d’ailleurs dans la construction de mes lettre de motivation on m’avait appris à me voir comme un produit de service pour bien me vendre

avatar ancien membre
Ancien membre
17/05/2023 à 10:54 - 17/05/2023 à 10:56

Citation de Boulanger44 #454269Donc sommes nous humains ou juste objets de consommation ?

Étant quelqu'un qui marche exclusivement au feeling j'ai du mal à saisir ce concept de l'humain consommable et jetable. D'ailleurs je trouve cette manière de procéder mortellement pathétique.

Je ne vais pas dire que le physique ne compte pas. Se serait mentir. Notre vision est le premier outil dont on dispose pour "avancer" vers les autres. Et là encore nos ressentis concernant la beauté sont purement subjectifs. L'attrait qu'on éprouve pour nos congénères est très personnel.

Cependant les "critères de sélection" auxquels ont recours certaines personnes demeurent totalement biaisés et n'ont aucun poids humainement parlant. Visuellement tout cela reste très superficiel. Et fondamentalement les gens ne cherchent pas plus loin.

avatar ancien membre
Ancien membre
17/05/2023 à 11:25 - 18/07/2023 à 19:13

.

avatar ancien membre
Ancien membre
17/05/2023 à 11:44

Citation de Sn@ilm00n #455260tres rare de tomber sur de la spontanéité ...

Pour rebondir sur cette petite phrase qui résume tout au final. Il est vrai que se laisser vivre et se laisser être est très vite étouffé par la toxicité des fouilles merde 😒

avatar ancien membre
Ancien membre
17/05/2023 à 13:33

Clairement nous sommes des objets de consommations! Et on nous pousse à la consommation par tous les moyens.

Télé 4k, nouvelle console... Et encore ce ne sont que des exemples mais on a le choix, mais quand un nouveau jeu sort sur la nouvelle console next-gen et qu'il est trop bien... Que ce soit pc ou n'importe quel plateforme. Que font les gens ??? Bin ils achètent ...

Et après ça se revendique vouloir la simplicité... Ne pas vouloir être un mouton... Avoir maison et potager au fin fond de la forêt. Bref ça me fait rire et il faut être crédible.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
17/05/2023 à 13:52

Citation de Pasgamine #455283 on nous pousse à la consommation par tous les moyens.

On nous pousse certes mais on est pas obligé de céder. On n’a une part de responsabilité.

On est pas dans l’obligation de changer de tél tous les ans idem pour la tv.

Le black friday, les soldes, les ventes flash… certains s’y jettent alors qu’ils n’ont aucun besoin d’acheter par exemple.

avatar ancien membre
Ancien membre
17/05/2023 à 14:00 - 18/07/2023 à 19:13

.

avatar ancien membre
Ancien membre
17/05/2023 à 14:02

Citation de Némésis Inu #455285

👍

avatar ancien membre
Ancien membre
17/05/2023 à 14:10 - 17/05/2023 à 14:16

Citation de Némésis Inu #455285

Oui totalement c'est pour ça que je dit qu'on a toujours le choix. Mais d'autres vont se jeter dessus et ça m'exaspère.

On est consommable de toute façon, d'internet de la technologie et comme tu l'as dit chez pôle emploi ou dans le monde du travail on t'apprends quoi en formation ??? À modifier ton CV 1200 fois et à faire des lettres de motivation et comme ils disent ''il faut savoir ce vendre"

Sur internet faut un profil atypique, une annonce,une belle gueule. T'appelle ça comment ? Mettre son profil en valeur ? En avant ? Ou se vendre ?

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
17/05/2023 à 14:31

pub

En vente d'occasion : Phoenix73 est un appareil multifonction, recharge ses batteries entre 6 h ou 7h, pour une autonomie allant jusqu'à 18h !!! Sa fonction grande taille , vous permettra d'attraper ce qui est tout en haut des rayons. Concu avec une AI particulière, elle pourra repondre à vos questions et demandes les plus basiques comme " mamannn j'ai soif !" " bah va boire " . Les frais d'envois sont de 364€ en france metropolitaine.

avatar ancien membre
Ancien membre
17/05/2023 à 14:35 - 17/05/2023 à 14:53

Citation de Phoenix73 #455291

🤣

Vous voulez une jessica ? Jessica c'est comme chat GPT réponse à tout mais répond souvent à coter, pour vous tel un gode, vous pourrez prendre du plaisir avec Jessica, fera des massages, la cuisine, a la main verte, s'occupera de votre pelouse et du jardin et de toutes ses plantations. Vous avez froid ? Pas de soucis c'est aussi un radiateur. Ne la réveiller pas avant 7h du matin... Risque de corruption... La jessica sympa peut devenir désagréable avec une envie de gueuler.

Afin de recharger ses batteries n'oublier pas de faire des bisous et des câlins. 1756 € paiement en plusieurs fois.

PS: sent bon a la peau très douce

avatar ancien membre
Ancien membre
17/05/2023 à 14:42

Citation de Phoenix73 #455291

Un troc contre une Delinphe de 35 ans d'âge encore en bon état ça te tente ?

N'a jamais servie à la reproduction, encore toute neuve 👍

avatar ancien membre
Ancien membre
17/05/2023 à 14:45 - 17/05/2023 à 14:47

@phoenix73 et @pasgamine

Wiloooo me glisse dans l'oreillette qu'il prend 99/100 de commission, crise financière oblige.

avatar ancien membre
Ancien membre
17/05/2023 à 14:55 - 18/07/2023 à 19:14

.

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
17/05/2023 à 15:06

Citation de Delinphe #455295

Attend je reflechis , parce que si y'a troc ca devient comme un echange de vie 🤔. Je sens que je vais me faire avoir.

Citation de Farf #455296

On y vient petit à petit , on va faire un gala de charite pour wilooo. Avec des lots à gagner :

-Une journée avec farf dans les montagnes et ses toutous

-Une journee avec fierdre pour visiter la belgique ou apprendre à tricoter !

  • une journee avec ice.cube pour apprendre à jouer du saxo et une visite de lyon by night, repas inclus :p
avatar ancien membre
Ancien membre
17/05/2023 à 15:09

J'opte pour la journée dans la montagne avec Miss Farfouille et ses toutous ! 😆

avatar ancien membre
Ancien membre
17/05/2023 à 15:10 - 17/05/2023 à 15:11

Yeah 😎

Et.... Re re re bienvenue Delinphe ! 🙂 ☀️

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
17/05/2023 à 15:18

Citation de Delinphe #455300

Faut d'abord payer hein et ensuite y'a un tirage au sort avec controle d'huissier... sinon nos modérateurs auront un emploi du tps trop chargé.

Quoi hein ce ne sont pas des objets??? ...pour revenir au sujet. ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
17/05/2023 à 15:27 - 17/05/2023 à 16:21

Citation de Phoenix73 #455303

J'suis fauchée moi M'dame, peux pas payer 🤷‍♀️

J'ai que le troc comme monnaie d'échange. Donc je fais leur toilette aux toutous en échange de la balade dans les montages 😁 Ou alors une mèche de mes cheveux si ça intéresse quelqu'un ?

Et pour revenir au sujet : on peut effectivement contourner l'objectification dont on est la cible en refusant de jouer le jeu. Un non ferme et définitif devrait suffire. Je dis bien devrait...

Citation de Farf #455301

Merci 😊

avatar contributeur de RedRose
RedRose
17/05/2023 à 22:45

Citation de Pasgamine #455292

1756 euros, c'est pas cher payé dis-donc !

@Phoenix73, autonomie allant jusqu'à 18h? 🤨 T'abuses pas un peu là ?


La vie est trop courte pour se prendre la tête

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
17/05/2023 à 22:48

Citation de RedRose #455358

Tu en douterais encore 😏 .... je vais te reveiller quand je me reveille , ca t'apprendra!



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr