Une situation embarrassante, être suivi

avatar ancien membre
Ancien membre
08/11/2014 à 22:40

  Salut à tous, J’aimerai juste faire part d’une situation étrange que j’ai vécu en espérant que cela ne se reproduise plus. Alors voici ce qui m’est arrivé. Ily a quelques jours, j’étais tranquillement dans la rue, quand un mec de 30 ans environ, qui me regarde longtemps (c’est gênant), est venu me voir. Jusque-là ça va. Il me demande si je suis gay. Jelui réponds que oui j'ai moi de problème avec ça). C’est à ce moment-là qu’il me demande est-ce que je peux le rejoindre un peu plus tard car il a une envie. Je lui que non ! Il commence à insister, à me proposer son numéro. Il rajoute qu’il a vraiment envie « d’une suce et qu’après il peut me prendre », que personne ne serai au courant. Je ne savais pas vraiment quoi faire, surtout qu’il continuait à me suivre. Je suis rentré dans le premier magasin et j’y suis resté un bon quart d’heure.   J’ai vraiment trouvé cette situation surréaliste. J’ai juste un peu peur maintenant, car il me semble l'avoir vu plusieur fois dans le quartier. Je pense qu'il y habite. Je ne sais pas si cela vous est déjà arrivé ? (je le souhaite pas à personne, c'est extrêment gênant, et rabaissant aussi !!)
avatar ancien membre
Ancien membre
08/11/2014 à 22:44

Les gens bizarres sont partout , tu peut pas réellement faire quoi que ce soit pour les éviter , si tu en rencontre  deux solutions : ignore les ou tu lui cries de partir. Ça va le déstabiliser , prend les gens à témoin avec un "Monsieur laissez moi tranquille ! Partez !" Les gens si ils sont pas trop cons  t'aideront (enfin pas tous malheureusement ) Voilà  le conseil du soir de Mookie  ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
08/11/2014 à 22:49

Merci pour ce conseil Mookie !! :) mais bon c'était bien la première fois que je vivais ça donc, sur le moment, il y avait le vide en moi (juste l'idée de partir loin)
avatar ancien membre
Ancien membre
08/11/2014 à 22:57

Les conseils de Mookie sont assez judicieux. Puisque cet homme a apparemment peur du regard des gens ("Personne le saura") prendre les gens pour témoins peut le faire fuir. Attention par contre, qu'il ne revienne pas à la charge plus tard, dans un coin parce qu'il aura été frustré... Ca n'arrive pas forcément, mais prends un spray au poivre sur toi, c'est toléré pour se défendre. Après, une "astuce" pour que quelqu'un te vienne rapidement en aide : pointe une personne du doigt et dis-lui d'appeler les flics. Si c'est un mec c'est encore mieux, il essaiera peut-être de te défendre d'abord. Le fait de désigner quelqu'un pour apporter son aide permet de mettre en lumière une VRAIE situation de détresse, et ça évite également ce qu'on appelle "la diffusion de responsabilité" (le fait de se dire "s'il était vraiment en danger quelqu'un serait en train de l'aider", pensée inévitable dans le genre, on se fie à ce qu'on voit). Je te souhaite quand même d'être tranquille, ce genre de situations est toujours dur à supporter. Y a toujours le célèbre "coup de genou dans les c..." ça aide ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
08/11/2014 à 23:02

Red  a parfaitement raison.  Plus y'a de monde , moins il y a de chances que quelqu'un  intervienne.  Prend quelqu'un  a témoin , cries , bref attire l'attention. Les adultes sont plus enclin à s'insurger contre le harcèlement , notamment les femmes. J'espère que tu ne sera pas confronté à nouveau à ça , le cas échéant essaye  d'attirer  l'attention 
avatar ancien membre
Ancien membre
08/11/2014 à 23:03

RedFeather, promis je penserai à ton dernier conseil en cas d'extrême nécessité ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
08/11/2014 à 23:15

Si il continu ( et que tu as bien fait comprendre que tu ne voulait pas) tu le menace de porter plainte pour harcèlement et normalement il s'en ira ( les gens perdent soudain leurs courage face aux menaces liés à la justice x) ) Franchement ne te tracasse pas trop pour ça. Sinon  tu prends ton tel et tu appelles les flics devant lui. On verra bien ça tête x)
avatar ancien membre
Ancien membre
08/11/2014 à 23:20

je vais vite oublier, car j'ai mes cours que me prenne un peu plus la tête e ce moment. Mais c'est toujours marquant comme même. Surtout que pour moi, qui ne me fait jamais remarquer, je m'y attendais pas. S'il y a une prochaine fois, je réagirai plus vite et plus efficacement !!
avatar ancien membre
Ancien membre
08/11/2014 à 23:41

'soir, Oué, tout ce qui a été dit précédemment est pertinent^^ P't'être aussi que la prochaine fois qu'on te pose une question franchement indiscrète, tu peux tout aussi bien ne pas répondre ou bien demander en retour si la personne a une appartenance politique ou des croyances religieuses particulières ou encore un psoriasis inter-fessier :-)) S'il a une IST, MST ou autres choses qu'en général on garde pour soi ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
09/11/2014 à 12:28

Petit conseil : consulte les images du "Projet crocodile" ! C'est un dessinateur qui a mis en image des histoires et des témoignages de harcèlement que les femmes vivent au quotidien (oui, je sais, "Mais quel est le rapport ?!"). Et bien il a aussi illustré plein de manières de s'en sortir, de faire arrêter le harcèlement, ou de se dégager d'une situation gênante comme ça. Les femmes sont quotidiennement victimes de ce genre d'agressions (parce que OUI c'est une agression, verbale certes, mais une agression quand même), mais les hommes sont touchés aussi (la preuve). Dans tous les cas, ne laisse pas cet évènement te miner le moral. Tu n'as pas à te sentir humilié ou rabaissé, c'est cet homme qui est dans le tort. Hélas, les cons s'aperçoivent rarement qu'ils le sont... S'il vient à recroiser ta route et qu'il recommence, n'hésite pas à faire un scandale, à crier, à appeler les gens autour de toi, ou même à le menacer d'appeler la police et à en rajouter. Tu as eu un très bon réflexe en te mettant à l'abri dans un magasin (il y a du monde et des caméras de surveillance...)
avatar ancien membre
Ancien membre
09/11/2014 à 15:08

Perso, j'ai jamais eu ça mais ça doit être flippant. Le plus important à mon avis, c'est que tu fasses en sorte de ne jamais être seul pour pas te retrouver avec lui si un jour s'il te suit.
avatar ancien membre
Ancien membre
09/11/2014 à 15:26

@ MissFromage: je suis allé voir le "Projet Crocodile". C'est une très bonne idée ! et merci @ Brice69 : j'y ai pensé, c'est pour cela que je vais attendre mon amie même si je pars un peu plus tard :)
avatar ancien membre
Ancien membre
09/11/2014 à 21:11

Je t'en prie, il mérite d'être connu et il donne plein de bons conseils :) Mais j'espère surtout pour toi que ça ne se reproduira plus jamais...
avatar ancien membre
Ancien membre
09/11/2014 à 21:18

Bonsoir ! Alors oui je confirme que c'est une situation bien particulière. J'en ai vécu des similaire également sauf que les personnes étaient en voiture. Et j'étais toujours seule. A croire que j'étais une proie facile à leurs yeux. Je n'ai pas de solution à par le faite de garder la tête froide. 


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr