Qui se souvient des bonbons et autres friandises sucrées que l'on trouvait au bureau de tabac, à la boulangerie ou autre épicerie du village de notre enfance 😋 ?
Mes préférés : les malabars et les Frizzy Pazzy !
Et vous ?
J'ai un vague souvenir des bonbons en boulangerie à 0,10/0,25/0,5/1/2 francs et les rares fois où mes géniteurs m'en ont achetée. J'ai dû avoir des oeufs au plat et les bracelets avec les bonbons à croquer quand j'avais 7/8 ans
Ma grand-mère nous donnait 5 francs et on avait un énorme sachet à partager avec les cousins.
Y'en a jamais trop eu en France, mais les jelly babies ! Comme dans Doctor Who ^^ , ça à un super goût, surtout les originaux qui sont saupoudrés de sucre glace. Mais j'ai eu l'occasion d'en retrouver dernièrement et c'est toujours aussi bon ^^
Oh j'en ai tellement 😏 Mon argent de poche y passait. Je vivais pour les friandises hahaha comme on dit chez moi "guifachuc" (bouche à sucre - gourmand.e)
Les pirates diamonds (pépites buble gum)
Les Snap and Crackle (pâte blanche collante et rigide, solide en sucre)
Les Drink Fizz cola (sucettes en forme de bouteille de cola)
Les super 10 (une ligne de 10 boule de gum)
J'en passe et des meilleures mais les Frizzy Pazzy j'en ai acheté il y a encore deux semaines de ça pour mon neveu et moi 😄 il n'y a pas de mal à se faire du bien. J'adore ton sujet 🙂
Oh je me rappelle des bonbons en forme de cœur à la fraise, à sucer où à l'intérieur il y avait ensuite un max de poudre acidulé, on les achetais en allant ou en revenant de l'école en tas, c'était nos bonbonspréférés. Je rêverais les retrouver et me les délecter.
Il y a aussi ceux en forme de cacahuète, qui se vend dans les boutiques en détail encore (mais j'ai l'impression qu'ils sont beaucoup plus dure qu'avant)
Le super 10 j'ai également connu, on se faisait des megas chewing gum
Les bracelets aussi, et les sucettes en poudres, ainsi que les feezes où on avait le distributeur
Ah l'enfance
😃 sujet bonbecs MIAM-MIAM très bonne idée c'est sympa les retours en arrière merci @Kris74 Ah comment exprimer ma joie en me souvenant du Roudoudou un coquillage à lècher une vraie torture pour la langue et la machoire 😂 ok bon plus sérieusement voici ma liste de souvenir sucrée number One le malabar goût noix de coco,les bigôuts et aussi tutti frutti/ les picorettes, cigarettes en chocolat 🍫 Graine de pipas tournesol,le rouleau de réglisse 😋 oui la cacahouète trop bon ,le tubble Gum Léo chewing-gum en tube, boule magique happy candy,le roll up le chewing-gum en rouleau et le meilleur pour la fin la colle cléopâtre une dégustation particulière mais je me souviens de son succès surtout en bouche mdr 😅
Tornade
Citation de Tornade #551079
De la réglisse ! Moi aussi j'adore, c'est trop booooonnn.
De mon côté j'étais plus sur l'encre BIC que sur la colle 🤭
J aimais bien les coquillages....