Bonbecs et souvenirs sucrés d'antant

Kris74
25/04/2026 à 21:17 - 25/04/2026 à 21:18

Qui se souvient des bonbons et autres friandises sucrées que l'on trouvait au bureau de tabac, à la boulangerie ou autre épicerie du village de notre enfance 😋 ?

Mes préférés : les malabars et les Frizzy Pazzy !

Et vous ?

Commencer à faire des rencontres ?
avatar contributeur de LadyBloodT
LadyBloodT
25/04/2026 à 22:28

J'ai un vague souvenir des bonbons en boulangerie à 0,10/0,25/0,5/1/2 francs et les rares fois où mes géniteurs m'en ont achetée. J'ai dû avoir des oeufs au plat et les bracelets avec les bonbons à croquer quand j'avais 7/8 ans

LauPe
25/04/2026 à 22:30

Ma grand-mère nous donnait 5 francs et on avait un énorme sachet à partager avec les cousins.

avatar contributeur de Joojoo_77777
Joojoo_77777
25/04/2026 à 22:42

Y'en a jamais trop eu en France, mais les jelly babies ! Comme dans Doctor Who ^^ , ça à un super goût, surtout les originaux qui sont saupoudrés de sucre glace. Mais j'ai eu l'occasion d'en retrouver dernièrement et c'est toujours aussi bon ^^

avatar contributeur de DentsDeSabre
DentsDeSabre
25/04/2026 à 23:45

Oh j'en ai tellement 😏 Mon argent de poche y passait. Je vivais pour les friandises hahaha comme on dit chez moi "guifachuc" (bouche à sucre - gourmand.e)

• Les pirates diamonds (pépites buble gum)

• Les Snap and Crackle (pâte blanche collante et rigide, solide en sucre)

• Les Drink Fizz cola (sucettes en forme de bouteille de cola)

• Les super 10 (une ligne de 10 boule de gum)

• Tunnel Gum (la pâte à chewing-gum)

J'en passe et des meilleures mais les Frizzy Pazzy j'en ai acheté il y a encore deux semaines de ça pour mon neveu et moi 😄 il n'y a pas de mal à se faire du bien. J'adore ton sujet 🙂

Commencer à faire des rencontres ?

Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu en France avec
© Copyright 2026, betolerant.fr