La Tolérance, le Respect dans les réponses aux Topics

avatar ancien membre
Ancien membre
14/12/2022 à 07:20 - 14/12/2022 à 08:11

Bonjour vous toustes,

Je me permets de faire ce topic, car je suis tendue et mal à l'aise et même encore un peu en colère.

Sur un topic dernièrement : il a été mis pour Moi, je le précise, un mot vulgaire dans 1er temps, puis quelques secondes après une phrase en réponse à se post initial.

Qui traduisait : le ras le bol = je vous la fait en polie !!!

Il y a eu d'autres réponses par la suite.

Je me suis alors demandée, si moi je pouvais repondre de la sorte dans des topics, des réponses qui parfois m'hérisses un poil.

Je connais aussi des tas de mots désobligeants , comme négresse, pédé, tapette, gouine, bouffeuse de gazon, bougnoule, etc, mon vocabulaire vulgaire s'arrête là, je pense qu'il faut que j'achète le livre pour les nuls sur ce sujet.☺️

Bon, est ce que je vais les utiliser sur les différents forums/posts ? réponse : non, parce-que tout simplement j'essaye de me mettre à la place de l'autre, cette personne serait elle heureuse de découvrir ça sur son topic initial, comment elle réagirait, le prendrait- elle

Je vous donne mon exemple : il y a une année en arrière, je l'aurais très mal pris, n'étant pas bien pour différentes raisons, encore en plus ça, alors qu'ici je pensais trouver de l'aide, de la tolérance, de l'écoute, même si je radote et remets le même sujet toujours, cela me fait du bien.

Du coup, je me serais désinscrite sur le désarroi, la peine que j'aurais ressentie, et biensûr j'aurais garder une mauvaise opinion de se site, étant dans un état de mal être général.

Ce que j'essaye d'exprimer, et Je ne Veux Convaincre Personne, c'est que tout simplement derrière le virtuel, il y a des personnes bien dans leur peau, d'autres un peu moins et d'autres pas du tout.

Quel mal peut on leur faire avec des mots ? eh bien cela peut parfois être pire qu'un acte physique pour certains,es.

Je vous le dis parce-que, je l'ai vécue.

Biensûr, des personnes vont me répondre, oh mais c'est juste des mots, ils sont dans le dico, tout le monde le dit, il faut pas être susceptible, il faut pas.., et ainsi de suite.

Moi, personnellement je ne suis pas d'accord, mais encore une fois, c'est mon opinion personnelle et je ne veux convaincre personne et chacun,e est libre de s'exprimer en respectant respectueuse l'autre.

Ce post n'a pas été crée pour viser, culpabiliser, je ne joue pas au prof, à celle qui sait le mieux, à celle qui est la meilleure etc, j'ai voulue juste m'exprimer.

Je n'attends pas de réponse, je ne répondrais pas non plus si il y a des messages, je ne désire pas que ce post parte en "dérive, réglements de compte". J'ai , j'avais juste besoin de m'exprimer.

Mais sentez vous libre, si vous avez envie de faire un commentaire, du moment qu'il reflet le titre😉.

Merci à vous de m'avoir me laisser me lâcher (beaucoup de m)

Mon humeur aujourd'hui est , cela changera 😉 :

La Tolérance, le Respect dans les

avatar ancien membre
Ancien membre
14/12/2022 à 08:15

Citation de Tashunka2907 #434304

Merci Tashunka 😉 Je pense qu'on doit être tous d'accord avec cette petite leçon d'humilité...On ne pense jamais assez trop au reçu et aux conséquences que nos mots peuvent avoir 🙏😇

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
14/12/2022 à 08:54

Juste pour te dire que tu es une chouette fille Tashunka et celui qui s'en prend à l'un de tes cheveux risque vite de se retrouver à poil sur béto

Et dire que tu me dis sans arrêt ne prend pas la douleur des autres

Monique 💋👠🎼❤️

avatar ancien membre
Ancien membre
14/12/2022 à 08:56 - 28/01/2023 à 13:33

0
avatar ancien membre
Ancien membre
14/12/2022 à 09:03

Citation de Sati #434309

Bonjour Sati,

Exceptionnellement, je réponds : oui je l'ai écrit dans le post correspondant.

avatar ancien membre
Ancien membre
14/12/2022 à 09:11 - 28/01/2023 à 13:33

0
avatar ancien membre
Ancien membre
14/12/2022 à 09:18

Citation de Sati #434311

Désolée, je vois que je n'ai pas été assez claire, ce mot vulgaire ne m'était pas destinée mais à une autre personne sur son post personnel.

avatar ancien membre
Ancien membre
14/12/2022 à 11:13

Citation de Tashunka2907 #434304

Cyoucyou j'interviens juste pour te dire que je suis d'accord avec la citation suivante :

"Quel mal peut on leur faire avec des mots ? eh bien cela peut parfois être pire qu'un acte physique pour certains,es."

D'ailleurs comme toi c'est aussi possible qu'il y a encore pas longtemps je serais sûrement parti si ça m'était arrivé.

"oh mais c'est juste des mots, ils sont dans le dico, tout le monde le dit, il faut pas être susceptible, "

Ahhh j'aimerais bien aller plus loin !

Y a déjà un point que @Sati a déjà soulevé :

"On a tous notre histoire, nos faiblesses et certains sujets font réagir plus que d'autres.

Il y a aussi certains sujets qui sont a sens unique..."

On a pas tous la même sensibilité face aux mêmes sujets oui !

Ensuite concernant les mots, non pas juste les mots, mais des phrases, ou la façon dont elle sont écrites/tournées et bien...bon en vrai je n'ai pas assez dormi je crois que je reviendrai dessus plus tard (ou jamais) !

Non ok, je vais quand même écrire un petit bout encore, mais on accorde pas tous la même valeur, ou je ne sais pas si ça veut dire quelque chose mais "poids émotionnel" aux mots et vous voyez...

Non bon, en vrai vous l'avez déjà plus ou moins dit,

Ohhhh wait, je vais quand même ajouter une chose HS, en espérant aller jusqu'au bout de ma pensée cette fois, mais en ayant de bonnes intentions on peut toujours blesser quelqu'un et ça n'empêche pas d'être en tort, pour vous dire j'en suis moi-même coupable souvent sans me rendre compte sur le moment mais seulement plus tard ou des fois jamais 😭

Ah oui attendez (ou pas d'ailleurs vous faites ce que vous voulez 😳), une dernière (hein ?) chose, je pense que je finirai de développer ma pensée sur cet autre point, mais là c'est encore plus HS et n'a rien vraiment rien à voir avec le sujet ou la raison de ce sujet.

Mais à l'écrit (et surtout avec des gens qu'on ne connait pas bien) c'est assez courant de se faire mal comprendre ou de mal comprendre, d'avoir ses propos mal interprétés ou mal interpréter les propos d'une personne, surtout quand on fait du 27ème degré, qu'on est sarcastique etc...Des fois on se demande si la personne est énervée, calme, triste ?

Je suis aussi beaucoup coupable de ça, j'ai souvent ce besoin de devoir interpréter et comprendre pourquoi on me dit certaines choses et savoir si y a des intentions ou des attentes de moi en termes de réponse sinon je ne sais pas trop comment je dois répondre (déjà que j'ai du mal à répondre en général ahah). Enfin bon, en réalité ça dépend des gens et de leur "niveau/degré" de franc-parler ou honnêteté je pense, y a des personnes où je ne ressens pas ce besoin d'interpréter et comprendre, enfin je comprends plus ou moins directement 🤔

Concernant ce dernier point, c'est plus simple de communiquer à vive voix, où on peut généralement mieux véhiculer nos émotions et si jamais y a malentendu c'est peut-être plus simple de le résoudre à l'oral qu'à l'écrit où ça peut vite empirer et au contraire ne rien résoudre 🤔

Guuuuys et Tashunka merciii, j'attendais 10h30 l'ouverture d'Auchan près de chez moi et je ne savais pas quoi faire en attendant mais en écrivant ce post le temps est passé sans que je m'en rende compte !

J'ai juste la flemme et je procrastine à me lever et me préparer à sortir dans le froid 😢

Ahhhh mais j'y pense que maintenant, j'aurais tout simplement pu prendre le temps d'assimiler la chanson "No more tears" de Barbara Streisand et Donna Summers pour mon cours de danse ughhhh !

Les personnes qui savent s'organiser et gérer leur temps sont incroyables 😳

J'y pense, mais vous savez les fois où je suis face à des personnes travaillant dans l'administratif là ou du moins font de la paperasse, je suis admiratif !

Je les trouves super classes avec leur agendas, trieurs, LEUR POST-ITS, quand ces gens écrivent dessus (oh gros +++ si l'écriture est très belle) et savent relire leur écritures (oui oui j'ai du mal à relire la mienne 😭), utilisent des agrafeuses et trombones, tout cette organisation et savoir-faire grrrrr c'est tellement seksy (façon de parler je précise 😳) !

En vrai je parle de personnes travaillant mais les personnes étudiant aussi !

J'ai souvent été admiratif des mes camarades qui arrivaient à noter le cours sur leur cahier, utilisaient des stylos de différentes couleurs, y en a qui arrivaient même à trouver le temps d'utiliser des stabilos/surligneur et souligner avec leur règles ! KYAAAAAH i fancy them !

(Oui ça peut paraître insolite mais j'ai vraiment du mal avec tout ça personnellement, c'est souvent de tête que j'essayais de faire les choses, ceci dit, je progresse, y a 2-3 mois j'ai commencé à utiliser le bloc-note de mon téléphone !

Bon je mets juste des mots clefs et ce sont surtout des "penses-bêtes" mais c'est déjà un bon début ☺️ )

Désolé je me suis beaucoup et encore (et toujours) égaré, mais encore une fois je suis d'accord avec la citation suivante :

"Quel mal peut on leur faire avec des mots ? eh bien cela peut parfois être pire qu'un acte physique pour certains,es."

avatar ancien membre
Ancien membre
14/12/2022 à 14:33 - 28/01/2023 à 13:34

0


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr