Quel est votre animal hybride préféré ?

avatar contributeur de Kilik
Kilik
28/04/2024 à 12:56

Animal totem qui vous ressemble le plus ? Animal partenaire qui vous complète le mieux ? Animal fétiche qui vous fascine le plus ? Animal mentor qui vous impressionne un max ?

L'animal hybride a cette particularité de pouvoir être modelé selon nos envies ou nos besoins sans les contraintes de la réalité. Son choix peut refléter nos aspirations ou notre personnalité, traduire un présent ou dessiner un avenir, être soi ou un autre.

Dans mon cas, je dirais le centaure pour sa liberté à fouler la nature, sa force et sa part d'humanité. On m'a gentillement fait remarquer que de toute façon j'étais trop inculte pour connaitre d'autres animaux hybrides. C'est pas faux 🤣

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
28/04/2024 à 14:19

Le chien pour ma part le chien me fascine de part son histoire relationnelle avec l’Homme et mon Qin ( mon carlin qui n’est plus ) m’a tellement appris!

Leurs capacités à nous comprendre à saisir tout notre être très vite, ses sens hyper développer, ses capacités à entrer en contact avec d’autres être vivants, son intelligence, sa façon de s’adapter à notre état de santé, changement d’humeur, sont indéfectibles empathie.

Ils méritent tellement mieux que nous, on en fait des chiens guides, des chiens d’accompagnement, de personnes en difficulté, des chiens sauveteurs en mer, en montagne, des chiens, secouristes, lors des tremblements de terre, tsunami, dès chiens policiers, des chiens détecteurs de drogue ou de bombes … Et même des chiens détecteurs de cancer, et la dernière de COVID ! On s’en orgueilli De capacité comme si elles étaient les nôtres mais et nous ? Qu’est-ce que l’on fait pour eux concrètement ?

avatar contributeur de Ami Cal 16
Ami Cal 16
28/04/2024 à 17:50

Citation de Némésis Inu #506522

Oh ! Oui ! Némésis inu, les chiens ont des capacité énormes d'empathie , de patience envers les humains.

Leur flair est extraordinaire. Ils sont une aide précieuse dans différents domaines, mais sont aussi un compagnon affectueux dans nos solitudes.

Hélas, ils subissent aussi la maltraitance animale de la part de certaines personnes qui se croient supérieures...


La main de l'amitié.

avatar contributeur de Fabienne H
Fabienne H
28/04/2024 à 19:14

Le lapin.

L'être le plus adorable qui soit selon mon point de vue.

J'en ai eu cinq chez moi. Tous différents.

Ils ne sont plus là, mais leur présence passée me soutient, m'inspire.

Je suis ravie, émerveillée quand j'en aperçois dans la campagne.

Ils sont intelligents, agiles, sensibles, drôles, magnifiques, doux.

A la fois très vulnérables, et souvent incroyablement résistants

Il y a tout plein d'images de lapins dans ma chambre.

Mon héros lapin préféré est Hazel, du magnifique roman Wartership down de Richard Adams. Un personnage plein de noblesse et d'intelligence.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
28/04/2024 à 19:20 - 28/04/2024 à 19:38

Citation de Ami Cal 16 #506535 Hélas, ils subissent aussi la maltraitance animale de la part de certaines personnes qui se croient supérieures...

😢😢😢

Citation de Fabienne H #506537

Dans l’une de mes lecture Chinoise ( MDZS), le lapin a une place particulière et il fait partie comme le chien des 12 animaux de la légende invité au repas du dieu …

Ils sont mignons , surtout les lapins bélier et leurs grandes oreilles pendantes🤩

avatar contributeur de François76
François76
01/05/2024 à 00:54

Bonsoir,

Pour répondre à Kilik, un animal hybride... :

le Léogriffe, un griffon à tête de léopard.

Une petite statuette, très impressionnante, alliant puissance & finesse trouvée vers la cité-état d'Uruk

Mais je n'arrive pas à retrouver une photo sur le web.

avatar contributeur de Kilik
Kilik
01/05/2024 à 08:51

Citation de François76 #506774 Une petite statuette, très impressionnante, alliant puissance & finesse trouvée vers la cité-état d'Uruk

On dirait les paroles d'Indiana Jones 😀

avatar contributeur de DamienLge
DamienLge
01/05/2024 à 10:02

Le hérisson est mon Totem et l'animal qu me représente le mieux.....


l'apologie de la différence est requise.

avatar contributeur de François76
François76
02/05/2024 à 22:21

Citation de Kilik #506783

Bonsoir Kilik,

C'est juste l'image que j'ai conservée de cette statuette vue dans une expo sur la ville d'Uruk .

Donc, eh non, ça ne vient pas d'un film 😉

Belle soirée

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
02/05/2024 à 23:52

De tout les animaux mythologique, le Kitsune a ma préférence.

Sinon l'abeille et la raie manta sont mes animaux préférés.

Et j'apprecie tout particulière cette adage qu'on attribue aux abeilles : "Aller de fleurs en fleurs et ne prendre de chacune que le meilleur."


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
03/05/2024 à 13:39

Les Sirènes aussi !😍

Et ce qui est intéressant c’est que les sirènes à la base , n’était pas à moitié humaine et poisson, mais à moitié humaine et oiseaux!

Disney a beaucoup enjoliver les choses car il ne faut pas oublier que le rôle principal était de par leur chant Enchanteur et hypnotique veut rendre fou les marins pour les bateaux se fracassent sur les rochers !

Les fées aussi ça compte comme animaux hybrides?🤔

avatar contributeur de Narikya
Narikya
06/05/2024 à 21:49

Je ne suis pas forcément un grand fan de sa représentation classique, mais l'animal hybride qui m'enthousiasmerait le plus, c'est la chimère...

Je me vois déjà de plus en plus comme une chimère, cet être un peu ambigu, à la lisière du masculin et du féminin.

Je suis fasciné par l'idée de chimère, parce que c'est le terme utilisé pour désigner l'hybridation. Et hybride, je me vois, par ma non-binarité, par mon multiculturalisme, par ma double formation scientifique et littéraire, par mon imagination qui façonne depuis des années des personnages hybrides et pas à leur place dans les jeux de rôle que je pratique depuis plus de 40 ans.

Parce que dans mes rêves, je serais un être chimérique, capable de changer de forme au gré de ses humeurs, de ses émotions, de ses envies.

Parce que chimérique, cela signifie aussi être à la lisière du rêve, de l'utopie, de l'imagination et que le grand lecteur de fantasy, de science-fiction et de fantastique que je suis adore tellement cela. Le militant politique, syndicak et associatif que je suis aussi.

Parce que chimérique, c'est fragile, c'est ténu et que je me reconnais en cela.

Si la vie était bien faite, je serais CHIMÉRIQUE !!!

avatar contributeur de Kilik
Kilik
08/05/2024 à 09:57 - 08/05/2024 à 10:16

Citation de François76 #506997

Wiki : En Mesopotamie (actuelle Irak), "le site d'Uruk fut occupé à partir de la période d'Obeïd (v. 5000 av. J.-C.), et ce jusqu'au iiie siècle de notre ère. Cette ville joua un rôle très important sur les plans religieux et politique pendant quatre millénaires"

Surprenant ces villes qui disparaissent après des millenaires et d'autres toutes jeunes qui se croient éternelles...

Citation de Némésis Inu #507028  les sirènes à la base , n’était pas à moitié humaine et poisson, mais à moitié humaine et oiseaux

Ariel la petite sirène serait en fait la pie qui chante ?!

Citation de Bidule #507005

J'ai découvert mon premier Kitsune dans Sonic le jeu video, sans savoir que ça en été un. C'etait juste bien pratique les deux queues pour voler...

Citation de Narikya #507450

"Chimère ! Chimère ! Est ce que j'ai une gueule de chimère ?"



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr