Souriez vous êtes entourez !

avatar ancien membre
Ancien membre
27/10/2014 à 15:27

Salutations a vous mais chères amis ! :) Pourquoi ce titre ? Je ne vais pas parler de votre entourage proche mais des inconnus. C'est un poste dans un autre topic qui m'a inspiré celui ci, la personne mentionné les gens dans les transport en commun qui fond la gueule. Moi j'ai quelque technique pour changer ça, des choses très simple qui peuvent en plus mettre de la joie dans votre journée, vous verrez ça fonctionne bien. Bien sur a faire avec le sourire Quand quelqu'un a côté de vous éternue, dite lui : a vos souhait !  Si vous voyez quelqu'un avoir du mal a porter ses courses ou la poussette dans les escaliers, aidez cette personne. Si vous voyez quelqu'un avec un tatouage, percing, vêtements qui vous plait, dites le lui. Pourquoi faire ces petites choses me direz-vous ? Pour la simple et bonne raison que ces personnes vous sourirons en retour.  Par des gestes très simple vous pouvez faire sourire quelqu'un, ça ne coûte rie et ça fait du bien.  N'hésitez pas a mettre un peu de chaleur humaine dans les transports au lieu de rester dans votre coin, ça embellira votre journée et peut-être celles des inconnus a côté de vous   :) Bonne journée les petits loups 
avatar ancien membre
Ancien membre
27/10/2014 à 15:52

Je pense que ça rejoint aussi le sujet sur le TEMPS. Les gens n'ont "pas le temps" de faire sourire les autres --" Et puis aussi, les gens sont toujours le nez collé sur leurs portables, tablettes, même dans les transports en commun. Personne ne regarde personne. Moi j'ai toujours mes écouteurs sur les oreilles, mais la différence c'est que ça m'empêche pas de voir les autres. Et j'aime bien faire rire les gens en me donnant en spectacle comme dans un clip :P Après pour "Si vous voyez quelqu'un avec un tatouage, percing, vêtements qui vous plait, dites le lui" y a la timidité à prendre en compte. J'ai jamais été très doué pour interagir de façon naturelle et spontanée avec un ou une inconnu-e.. ^^" Sauf quand je suis avec quelqu'un genre à la caisse d'un supermarché : faire rire les caissières pour embellir un peu leur journée, y a rien de plus beau :P Ce post est cool, ça montre à quel point une telle simplicité dans les rapports est négligée, voire oubliée totalement. Alors que c'est pas grand chose. Mais les gens n'ont simplement plus le temps, ou plus envie, ou n'osent pas parce qu'ils ne savent plus être spontannés IRL. Le fait qu'un tel sujet soit nécessaire, c'est assez inquiétant :S
avatar ancien membre
Ancien membre
27/10/2014 à 16:13

En ce qui me concerne, je puise mon bonheur chez les autres, donc ces petites attentions là sonnent comme une évidence, pour moi. Il me suffit de sourire à quelqu'un dans la rue, et que cette personne me rende ce sourire, pour que ma journée soit illuminée.  Le monde n'est pas rempli de connards égoïstes, au contraire, soyons positifs ! Les mentalités se réveillent, et il faut continuer d'y croire ! Un peu de tendresse, ça ne fait jamais de mal. C'est une très bonne idée de topic. Et je finis par la fameuse citation de ce très beau film : "Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé".
avatar ancien membre
Ancien membre
27/10/2014 à 16:14

RedFeather pour ce qui est de la timidité il faut arrivé a passer au dessus. Sincèrement moi même je suis assez timide et je le fait. Quand on est timide c'est un plus en faite car a la fin on est fière  d'avoir réussi a avoir fait ça ( ça aide a prendre confiance en soit ) et en plus il y a l'adrénaline que l'on ressent quand on le fait c'est juste génial
avatar ancien membre
Ancien membre
27/10/2014 à 16:34

Kyogresse : On est pareils ^^ Et je suis assez d'accord avec toi, je suis forcé d'admettre que parfois je ne vois que le mauvais côté, mais c'est vrai, il y a de plus en plus d'actes altruistes. Ne perdons pas espoir :P SheWolf : C'est vrai ! Quand je parlais de timidité je parlais de moi, il y a quelques années en arrière. Depuis j'ai ressenti cette adrénaline et cette fierté ! Il me reste encore du boulot xP Mais bon, je suis déjà beaucoup moins timide qu'auparavant, encore une victoire de canard !
avatar ancien membre
Ancien membre
27/10/2014 à 16:49

Merci SheWolf pour ce joli topic ! Ce que tu mentionnes, je le fais déjà, mais je suis heureuse de constater qu'il y en a d'autres qui en font autant parce que, oui, il faut le dire, c'est rare ! Si tout le monde s'y mettait, à ça et au reste (tenir une porte, dire 'bonjour', 'merci', etc... tout simplement faire preuve de civisme), ça embellirait le quotidien de chacun d'entre nous !
avatar ancien membre
Ancien membre
27/10/2014 à 16:57

Alice0308 : Le civisme... Je sais pas, les exemples que tu mentionnes ici sont l'évidence même, je suis choqué quand je vois que c'est si rare ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
27/10/2014 à 17:15

Mettons que je voit une jolie fille ou un beau mec dans la rue jamais je lui dirais qu'il ou elle est joli(e). C'est bien beau de vouloir faire du bonheur autour de soi mais pour ça il faut combattre sa timidité et ça c'est super dur x)
avatar ancien membre
Ancien membre
27/10/2014 à 23:49

Alors ouais je suis pour ces gestes aussi, c'est normal même, ça devrais même pas être dit.. Par contre le "piercing, tatouage, vêtement qui vous plait, dites le-lui", pour moi c'est pas possible, j'arrive déjà à peine à parler à un inconnu au téléphone..
avatar ancien membre
Ancien membre
28/10/2014 à 01:43

Ce que vous dîtes me fait énormément penser à cette vidéo!
avatar ancien membre
Ancien membre
28/10/2014 à 02:22

Pour celles et ceux qui n'osent pas, dites vous que justement si en plus la personne vous plait, c'est peut être une belle histoire qui pourrait commencer ! J'ai rencontrer mon ex en lui demandant dans le bus si je pouvais écouter de la musique avec elle vu que je m'ennuyais ! Et vous savez quoi ? Le meilleur, c'est que si je lui avais parler d'autre chose, je ne pense pas que ça aurait eu le même effet !  Alors lancez vous (plus facile à dire qu'à faire hein ;]) ! Sérieusement, le plus difficile, c'est le "salut" dans la phrase. Ensuite ça va tout seul ! Et puis, au bout de 3/4 personnes que vous aurez aborder pour leur dire que vous appréciez un truc chez eux, ça se fera naturellement ! Un peu comme si ça vous sortais de la bouche tellement c'est chaud brûlant !  Et puis, si vous habitez en résidence, dire bonjour et bonsoir quand on se croise, c'est toujours plus sympa que faire la gueule et ne pas répondre !


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr