Pourquoi tombe-t-on plus facilement amoureux au printemps ?

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
20/03/2022 à 22:40

Pourquoi tombe-t-on plus facilement amoureux au printemps ?

Par Lily Sèbe

Publié le 30 mars 2021 à 18:28 sur Internet

« GRÂCE AUX HORMONES SÉCRÉTÉES À CETTE SAISON, LE PRINTEMPS SERAIT LA PÉRIODE IDÉALE POUR FAIRE DE NOUVELLES RENCONTRES. «

« Symbole de renaissance, le printemps est aussi la saison du renouveau. On tomberait ainsi plus facilement amoureux au printemps.

Le printemps, saison des amours

Avec l’arrivée des beaux jours, les hormones se réveillent ... et nous mettent dans de meilleures dispositions pour faire LA rencontre qui change tout. Et c'est la science qui le dit. Explications :

• Un moral au top au printemps

En réaction à l'ensoleillement, le cerveau produit de la sérotonine et des endorphines. Si la sérotonine est aussi appelée "hormone du bonheur", les endorphines agissent au niveau du système nerveux central : elles bloquent la transmission des signaux douloureux et réduisent la sensation de douleur ... et stimulent le plaisir physique. En résumé les journées lumineuses et ensoleillées ont un effet euphorique et antidépresseur. Et comme le printemps coïncide avec le retour de la lumière et du soleil ...

• Le réveil des phéromones au printemps

Il s'agit de substances chimiques (semblables à des hormones) émises par un individu, qui agissent comme un message. Les phéromones sécrétées par un individu provoquent une réaction spécifique chez un autre individu qui y est sensible... influençant l'attractivité physique. Quand il fait beau et chaud, on a tendance à moins se vêtir, la peau est davantage découverte ... et le corps libère de plus grandes quantités de phéromones... Pour autant, la science reste méfiante quant aux phéromones humaines; en cause, l'organe récepteur des phéromones - existants mais quasiment plus fonctionnel chez l'Homme - qui ne permettrait ni de capter ni d'interpréter les messages biochimiques émis par d'autres individus.

Faire de nouvelles rencontres au printemps

Et si la science explique qu'on soit mieux disposé à rencontrer l'amour au retour des beaux jours, on est nombreux à ne pas faire la sourde oreille ! Ainsi, Once - qui mise sur le slow dating - enregistre chaque année un regain d’activité au printemps : sur le chat de l'application de rencontre, les discussions sont en hausse (de +20% environ) et les échanges plus longs (environ +14%). «

Sur BeTo, c'est toujours le printemps.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar contributeur de Mci38
Mci38
22/03/2022 à 20:37

Euh ben moi, j'ai l'impression d'avoir le moral🌞, des phéromones en nombre💐, mais je vois pas les nouvelles rencontres amoureuses, alors que je suis disposée à priori🙄 bon je vais ouvrir mes chakras mes yeux mes oreilles et accueillir les bonne ondes 😍

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
22/03/2022 à 21:25

Que le printemps soit propice aux coup de foudre, c'est sympa. Ce qui me dérange, c'est la fringale de chaire humaine qui l'accompagne.

Ça me donne toujours un peu l'impression d'être un pervers quand j'ai le coeur qui s'embale plus vite que d'ordinaire.


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
22/03/2022 à 21:37 - 22/03/2022 à 22:22

Citation de Jstophe #394474

J'ignore totalement s'il y a quelque chose de scientifique relié au Printemps de l'Amour..... Mais peu importe...

Si on tombe plus Facilement Amoureux ou Amoureuse au Printemps et en Eté, ça veut donc dire, qu'il y en a aussi qui vont se faire Largué(es) pour tomber amoureux ou amoureuse de quelqu'un d'autre, qu'il y a des Amantes et des Amants qui vont jouer les Infidèles, que certain(es) Célibataires vont bénéficier de cette période Faste pour enfin finir par se caser...... Mais Pas garantie que cette période sera favorable à tous les Célibataires Endurci(es) ou aux Laissé(es) pour Compte et aux Incasables 🤣 🤣 🤣

Va donc y avoir de la Coucherie et de la Sauterie dans l'air 🤣 🤣 🤣

Touuuuuuu Fasssssson Mouah, j'ai vendu mon Coeur parcequ'il risque de me jouer de sales tours et parcequ'il ne sert plus à rien.....Ouffffffff fini les Bouuuuum Bouuuuuum Bouuuuuuum 🤣 🤣 🤣

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
22/03/2022 à 21:57

Citation de Chagrindame #394707

Chacun sa vie et son parcours, mais il ne faut pas voir le mal partout.

J'ai trouvé mon bien.

Tu sais où ?

Ici à BeTo.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar ancien membre
Ancien membre
22/03/2022 à 22:01 - 22/03/2022 à 22:04

Ahahah 😂😂😂(rire diabolique des profondeurs glaciales des enfers)😈

Je défie le printemps de faire fondre mon coeur du côté mamour de la force ! 🙄😝

Surtout en ce moment 😑 Et même si les astres me sont favorables 🤔

Je n'y crois pas ( plus) à toutes ces foutaises niaiseuses de ...mon coeuuuuur, mon amouuur....mon amouuuur, mon coeurrrr...ça dégouline d'amour....c'est beau mais c'est insupportable (Anais - mon coeur )

Bonus...les paroles....Je kiffe....😁😋:

Ça dégouline d'amour

C'est beau mais c'est insupportable

C'est un pudding bien lourd

De mots doux à chaque phrase

"Elle est bonne ta quiche, amour"

"Mon cœur, passe moi la salade"

Et ça se fait des mamours

Se donne la becquée à table

Ce mélange de sentiments

Aromatisé aux fines herbes

Me fait sourire gentiment

Et finalement me donne la gerbe

Je hais les couples qui me rappellent que je suis seule

Je déteste les couples, je les hais tout court

Mon cœur, mon amour, mon amour, mon cœur

Mon cœur, mon amour, mon amour, mon cœur

C'est un épais coulis

Ca me laisse le cul par terre

Autant de mièvrerie

Nappée de crème pâtissière

"Coucou qu'est ce que tu fais mon coeur?"

"La même chose qu'y a une demi-heure"

"J't'ai appelé y a cinq minutes mon ange mais ça répondait pas

Alors j't'ai rappelé, pour la douzième fois de la journée

En niquant tout mon forfait

Mais qu'est ce que tu fais mon adoré?

Ouais je sais on se voit après

Non c'est toi qui raccroches, non c'est toi

Non c'est toi qui raccroches, non c'est toi

Non c'est toi, c'est toi, bon d'accord je te rappelle"

Je hais les couples qui se rappellent quand je suis seule

Je déteste les couples, je les hais tout court

Mon cœur, mon amour, mon amour, mon cœur

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
22/03/2022 à 22:19 - 22/03/2022 à 22:20

Citation de Jstophe #394714

Je fais de l'humour, vous le savez bien et en même temps, pas si faux ce que je dis sur le thème de l'amouuuuuuuuuuur au printemps ... 🤣 🤣

Vous voulez dire que vous avez trouvé votre Bien Etre ??? Ou que vous avez trouvé quelqu'un ??? Oui.... Il y a des personnes qui se trouvent ici , tant en soi même qu'en liens Amicaux ou Amoureux......

Si je suis là tout comme vous, c'est que j'y trouve mon compte , surtout, en détente de l'esprit et pour penser à autre chose que ma fausse Vie dans la vraie vie 😍 🤣

avatar ancien membre
Ancien membre
22/03/2022 à 22:22

Citation de Chagrindame #394718 pour penser à autre chose que ma fausse Vie dans la vraie vie 😍 🤣

😂😂😂😂 Maiiis comment vous faites pour être si hilarante chère DameChagrine !!! J'adore trop... je conserve cette phrase bien précieusement ! Elle est trop pleine de sens et waaaaa...respect!🙏

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
22/03/2022 à 22:30 - 22/03/2022 à 22:30

Citation de Calimerotte #394719

Mouah aussi je suis pétée de rire quand je vous lis 🤣 🤣

Normal ..... Puisque ma Vraie de vraie et super vraie Vie, c'est ma Vie Virtuelle 🤣 🤣

éééééh Ma Calimérotte , l'Amour étant un Escrorc qui escroque les sentiments , hors de question de me faire enfler cette année et à tous les printemps suivant 🤣 🤣

...............

avatar ancien membre
Ancien membre
22/03/2022 à 22:34

Citation de Chagrindame #394722

Force et robustesse à nous DameChagrine! Résiste( à l'amour) ! Prouve que tu existes !

🤣😘

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
22/03/2022 à 22:44

Citation de Calimerotte #394724

Pour prouver que j'Existe, j'ai fini par m Inventer 🤣 :rofl v 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣

....

avatar ancien membre
Ancien membre
22/03/2022 à 23:00

Je ne peux pas répondre, je tombe amoureuse tout le temps. 😘

avatar ancien membre
Ancien membre
22/03/2022 à 23:05 - 22/03/2022 à 23:10

Citation de Chagrindame #394725

Pfff 🤣... on ne saurait pas nous inventer ! On est des purs produits des origines de la création ! Il y a la terre, la lune , le soleil puis....nous lol😅

Citation de Maxine #394726

Oh la la... résiste !!!! Toi aussi prouve que tu existes !!!!🤣

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
23/03/2022 à 11:11 - 23/03/2022 à 11:12

Citation de Calimerotte #394727

Finalement, Mieux vaut ne pas Exister, que de se faire Exister à travers ceux et celles qui n'ont aucune, mais, aucune, aucune Existence digne de ce Nom 🤣 🤣 Quand on Existe pas, on a une paix Royale ( j'en sais quelque chose mdrrrrrr)

avatar ancien membre
Ancien membre
23/03/2022 à 11:18

Citation de Chagrindame #394754

Oui exactement comme d'hab vous lisez en moi...c'est ce que je disais à une copine pas plus tard qu'hier ( qu'il valait mieux que j'existe plus) ... elle m'a répondu que ce serait dommage... ma question phare? Dommage pour qui????😝

Oh et puis d'abord zut je vais me zigouiller au café et au chocolat lol🍫☕😵

Adieuuuu printemps cruWellll!!!!



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr