Les ondes wi-fi

avatar ancien membre
Ancien membre
11/01/2014 à 21:38

je viens de trouver cet article sur les ondes wi-fi et j'ai eu envie de le partagé, c'est bon a savoir http://jactu.fr/?p=777
avatar ancien membre
Ancien membre
11/01/2014 à 22:01

Incroyable! :o Dès que j'ai vu ca, j'ai désactivé mon wi-fi, désormais je ne l'activerai que la journée. C'est d'ailleurs dommage qu'il n’existe pas sur les routeurs une fonctionnalité pour désactiver le module wifi durant certaines plages horaires. Merci pour le partage Angel76.
avatar ancien membre
Ancien membre
11/01/2014 à 22:07

Ça serait bien de réessayer chez soi l'expérience pour voir si c'est véridique, parce que là ça me rappelle la vidéo fake des grains de maïs transformés en pop-corn avec 4 téléphones. :) De plus, l'article reste purement factuel et n'explique pas les raisons de cela. Ne peut-on pas imaginer d'autres occurences extérieures à l'origine de cela, nous recrées à l'identique sur les 2 échantillons ?
avatar ancien membre
Ancien membre
11/01/2014 à 22:14

Le reseau WiFi fonctionne sur une porteuse 2.4GHz, l'une des plus nocives qui soit pour les cellules vivantes. La reglementation contraint les fabricants a limiter la puissance de l emetteur a 10mW, mais la puissance de l'emetteur n a pas grand chose a voir avec la puissance rayonnée. Quoi qu il en soit, a cette puissance, on estime aujourd hui qu emettre sur une longueur d onde nocive n entraine aucunes repercussions sur la santé. Le domaine des radiofrequences ne m est pas totalement inconu ^^ et pour ma part je n active jamais aucun reseau WiFi.
avatar ancien membre
Ancien membre
11/01/2014 à 22:22

Nico31ov le problème, ce sont les voisins. Si c'est vraiment nocif, ils ne devraient pas pouvoir émettre dans les appartements d'à coté, tout comme il semble évident de ne pas mettre le son trop fort quand on ne veut pas importuner ces voisins. Sauf que pour du wifi, on ne peut rien faire...
avatar ancien membre
Ancien membre
11/01/2014 à 22:45

Tout a fait Aaron75. Y a pas vraiment de solutions. L important est de garder a l'esprit que ces longueurs d'ondes sont nefastes a des puissances plus elevées. Ensuite, c est surtout une question de bon sens, eviter de dormir avec une borne WiFi sous l oreiller par exemple ^^ Le parametre a ne jamais negliger est celui de la distance entre la borne ou un quelconque emetteur 2.4GHz, et celui ou nous trouvons. D ailleurs cette bande de frequence est aussi utilisée pour beaucoup d autres peripheriques, comme la souris sans fil :D.
avatar ancien membre
Ancien membre
11/01/2014 à 22:51

Tu oublie les ondes de ton téléphone, les ondes des satellite, le 3G/3G+/4G... même ta télécommande émet une onde
avatar ancien membre
Ancien membre
11/01/2014 à 23:06

On baigne dans les ondes, heureusement la plupart ne sont pas nocives. Quant aux autres, sans utilisation outrancière, ça devrait aller.
avatar ancien membre
Ancien membre
11/01/2014 à 23:17

On baigne dans les ondes, heureusement la plupart ne sont pas nocives. Quant aux autres, sans utilisation outrancière, ça devrait aller.
La plupart des ondes sont nocif pour l'être humaine en commençant par les ondes téléphoniques, voila pourquoi on dit souvent au gens que ce n'est pas bien de dormir avec le portable à côté de la tête
avatar ancien membre
Ancien membre
11/01/2014 à 23:21

si il avait que les ondes :roll: mais personne ne s'inquiète de tout les nuages radioactif qui nous survol tous les jours :( El les pluies radioactives qui arrosent les produits bio :-( on s'adapte 8-/
avatar ancien membre
Ancien membre
11/01/2014 à 23:24

La plupart des ondes sont nocif pour l'être humaine en commençant par les ondes téléphoniques, voila pourquoi on dit souvent au gens que ce n'est pas bien de dormir avec le portable à côté de la tête
Je suis d'accord avec toi, je parlais d'autres ondes (lumière, rayonnement fossile, etc.), bref des choses plus naturelles. Les ondes ne sont pas que l'apanage de l'Homme.
avatar ancien membre
Ancien membre
11/01/2014 à 23:27

Une grande majorité des telecommandes emettent une onde lumineuse, meme si on n est pas capable de la voire, elle n est absolument pas nefaste pour la santé, certains font meme des traitements aux IR ^^ C est vraiment plus une question de longueur d onde et de puissance, que celle d emettre une onde. Les telephones portables tournent a 900MHz et 1.7GHz, on n est donc pas sur du 2.4GHz meme si l on n est pas tres loin. La puissance emise par un mobile est par contre bien plus elevée que celle emise par une borne WiFi. Les ondes radioelectriques THF entrainent une excitation des cellules provoquant leur echauffement, puis leur destruction. Une application connue de tous de la radioelectricité a Tres Haute Frequence, est celle du micro onde ^^.
avatar ancien membre
Ancien membre
11/01/2014 à 23:37

Un document ministériel de mars 2013 rappelle la position des experts : "une exposition aiguë de forte intensité aux champs électromagnétiques peut provoquer des effets thermiques", soit une augmentation de la température des tissus. "C'est pour empêcher ces effets que des valeurs limites d'exposition ont été élaborées", et, par ailleurs, "des interrogations subsistent sur les effets à long terme pour les utilisateurs intensifs de téléphones mobiles", signale le document. Pour cette raison, l'Organisation mondiale de la santé a classé en mai 2011 les champs électromagnétiques radiofréquences (de 9 à 300 GHz) comme "peut-être cancérogènes". En 2009, selon l'Anses, les travaux de recherche disponibles ne permettaient pas d'identifier un mécanisme d'effet non thermique, un sujet d'inquiétude pour certaines associations qui soupçonnent d'autres effets et militent pour une réduction de l'exposition de la population. http://www.lemonde.fr/technologies/article/2013/10/15/rapport-attendu-de-l-agence-nationale-de-securite-sanitaire-sur-les-effets-des-ondes-electromagnetiques_3495684_651865.html
avatar ancien membre
Ancien membre
11/01/2014 à 23:58

[img]] Protégez-vous d'un chapeau en papier d'alu pour éviter de passer sous le contrôle "des ondes électromagnétiques" de mes amis martiens :red:
avatar ancien membre
Ancien membre
12/01/2014 à 00:06

Tout à fait d'accord avec toi Nico31ov Et bien sûr, tout àf ait d'accord avec BoumVoyageur aussi (ou pas lol). PS. J'aime bien le film "Signes" dont tu as fait l'illustration.
avatar ancien membre
Ancien membre
12/01/2014 à 01:29

Les ondes très hautes fréquences ne sont apparemment pas nocive pour l'homme, sinon en fait on serait déjà tous mort avec tant d'années de radio derrière nous. Les infra-basses par contre (utilisée pour la 4G) sont nocives. Enfin il me semble... (Et c'est ainsi que mon commentaire à perdu toute crédibilité ^^)
avatar ancien membre
Ancien membre
12/01/2014 à 01:30

J'faisais allusion a ca :D
https://www.youtube.com/watch?v=HAdvqQzO1PY ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
12/01/2014 à 02:02

:o Ohhhhh toi :red: tu oses t'attaquer à mes amis 🇬🇷 [img]] P. S. : J'aime bien aussi ce film "Signes" avec Mel Gibson 🆙
avatar ancien membre
Ancien membre
12/01/2014 à 02:14

Je serais curieux de savoir parmi ceux qui flippent à cause des ondes, combien fument, boivent ou même utilisent une climatisation ou conduisent. Le soleil lui même est un énorme émetteur d'ondes électromagnétiques nocives. C'est pas pour autant qu'on vit dans des grottes obscures... Faut arrêter les psychoses !
avatar ancien membre
Ancien membre
12/01/2014 à 10:23

Je serais curieux de savoir parmi ceux qui flippent à cause des ondes, combien fument, boivent ou même utilisent une climatisation ou conduisent.
T as oublié ceux qui baisent sans capotes :D :D :D C est evident, a force de tout relativiser, plus rien n a d importance.
Ohhhhh toi tu oses t'attaquer à mes amis
Personne s en prend a tes amis Boum ^^ En réalité ce film est une satire de l homme, l homme naif mais aussi l'homme fourbe et manipulateur, personnalisé par le martien. Le vrai martien c est Tim Burton :)
avatar ancien membre
Ancien membre
12/01/2014 à 15:18

Personne s en prend a tes amis Boum ^^ En réalité ce film est une satire de l homme, l homme naif mais aussi l'homme fourbe et manipulateur, personnalisé par le martien. Le vrai martien c est Tim Burton
C'est du second degré :red: Mais si on reste dans le premier degré ;) "Le film est une parodie de petits romans et de films du genre science-fiction des années 1950, principalement La Guerre des mondes, de H.G. Wells." "Mars Attacks! est surtout une satire sociale des valeurs américaines, une caricature, et une « métaphore pétaradante de la guerre du Golfe » selon L'Express."
avatar ancien membre
Ancien membre
12/01/2014 à 18:22

En fait je veux pas dire mais cet article est bidon. L'étude dont il est question ici fait partie des ces études organisés par des scientifiques disons, qui ne respectent pas forcément les bonnes conditions de mise en expérience. Cette expérience avait justement été retentée par un autre groupe, et en vérité, il n'y avait que très peu de différence entre les deux. Alors bon, ceux qui étaient exposés étaient un peu moins évolués que ceux qui n'y était pas exposé mais la différence était très minime. Tout le monde se met à flipper aujourd'hui pour ça, sauf que tout le monde est bien content de pouvoir utiliser toute ces technologies. C'est comme avec les antennes pour les portable, personne n'en veux pourtant tout le monde est bien content d'utiliser son portable partout. Bref, je trouve que la société actuelle à tendance à s'énerver un peu vite pour tout :$ . Oui il y a des ondes partout, on baigne dedans donc de toute manière, ça ne vas pas aller en s'arrangeant avec les besoins toujours grandissants de notre société donc il va falloir s'y habituer. L'être humain possède cette faculté de savoir se tuer tout seul, on se détruit nous même.
avatar ancien membre
Ancien membre
12/01/2014 à 19:45

L'être humain possède cette faculté de savoir se tuer tout seul, on se détruit nous même.
Et au profit de quoi ? Fin quel pessimisme Brice, mais maintenant qu on l'sait ca devrait aller mieux, nan ?
avatar ancien membre
Ancien membre
12/01/2014 à 23:50

En oubliant de désactiver j'ai remarquer avoir mal a la tête avec mon iPhone en cours, c'est vrais que c'est dangereux je confirme.
avatar ancien membre
Ancien membre
13/01/2014 à 00:23

Avec l'expérience d'AtomikHyoki et les résultats qu'il a obtenu, on peut donc désormais affirmer de la dangerosité des ondes. :roll:
avatar ancien membre
Ancien membre
13/01/2014 à 18:08

L'article est vide. Aucune source, pas même le nom des fameuses étudiantes danoises qui ont réalisé cette expérience (j'aurais pas été content qu'on utilise mes photos et mes conclusions sans me citer). Le site est bourré de pubs d'articles bidons qui vise plus le buzz que le contenu (et cerise sur le gateau, si je ne m'abuse la dernière photo ne montre pas une antenne wifi !). C'est pas que je défends le Wifi, mais cet article ne doit pas être pris au sérieux. Je trouve également absurde qu'il n'existe pas de bouton marche arrêt pour le wifi sur nos routeurs. On a beau utiliser que des liaisons filaires les routeurs équipés de wifi ne permettent pas sa désactivation ! Ne serait-ce que par économie d'énergie et protection du réseau ça me semble fondamental, alors quand on rentre dans des questions de santé... On nous bassine dans les média avec des "les ondes électromagnétiques sont dangereuses", mais malheureusement les média ne sont pas source de vérité. Comme l'ont dit nos camarades précédemment, la plupart nous arrangent bien. C'est pour dire : les rayonnements du Soleil et la radioactivité de la Terre assure un équilibre de température qui la rend habitable. A en croire ce qu'on nous dit ce serait une catastrophe naturelle ! Alors pour en revenir au Wifi, vous pouvez tout de même compter sur l'avis de vrais scientifiques qui vous assure que certaines ondes électromagnétiques sont (potentiellement) dangeureuses. Ce sont eux qui nous ont inventé le micro-ondes. ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
13/01/2014 à 18:21

Alors pour en revenir au Wifi, vous pouvez tout de même compter sur l'avis de vrais scientifiques qui vous assure que certaines ondes électromagnétiques sont (potentiellement) dangeureuses. Ce sont eux qui nous ont inventé le micro-ondes.
Sauf que le micro onde n'est pas une invention, mais une découverte.
avatar ancien membre
Ancien membre
13/01/2014 à 18:23

Il parlait peut-être du four à Micro-ondes qu'on abrège tous en Micro-ondes, non ? Enfin, cela me semble plus logique.
avatar ancien membre
Ancien membre
13/01/2014 à 18:26

Ben c est bien c'que je dis ^^ [url]]
avatar ancien membre
Ancien membre
13/01/2014 à 18:30

"L'invention du four à micro-ondes est un exemple classique de découverte accidentelle d'un effet physique suivi d'une exploitation commerciale, un exemple classique de sérendipité" Le Four à micro-ondes est une invention exploitant la découverte des Micro-ondes. Je veux dire, on peut découvrir accidentellement des ondes comme c'est le cas ici, mais découvrir accidentellement une machine permettant de chauffer à l'aide d'ondes, je trouve ça plus étrange personnellement. :D


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr