Les ondes wi-fi - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
13/01/2014 à 18:37

Mais faut lire la suite Boobsy :D "Découverte accidentelle C'est Percy Spencer qui eut l'idée d'utiliser les micro-ondes pour cuire les aliments, alors qu'il dirigeait chez Raytheon l'usine de magnétrons pour radars. Alors qu'il passait à proximité d'un magnétron en activité, il ressenti de la chaleur dans la poche de sa blouse. En plongeant la main dans la poche, il constata qu'une barre de chocolat y avait fondu. Les premiers aliments à avoir été délibérément chauffés par des micro-ondes sont du pop-corn, le second fut un œuf (lequel a explosé au visage des expérimentateurs)."
avatar ancien membre
Ancien membre
13/01/2014 à 18:42

Oui, je le conçois. Tu parles de la découverte de la caractéristiques de ces micro-ondes là, non ? Mais la machine servant à se servir de ces caractéristiques est une invention, non ? Enfin, personnellement pour moi une découverte c'est (schématiquement) : je marche, je tombe sur un os, j'ai découvert un os. Une invention : j'ai besoin d'utiliser cet os, j'invente une machine utilisant cet os. Puisque cette machine n'existait pas avant, c'est une invention. Je suis à côté de la plaque ? Tu peux me le dire, j'suis plus à ça près. :D
avatar ancien membre
Ancien membre
13/01/2014 à 18:50

Nan t'es pas a coté de la plaque ^^. Le truc c'est que la, ton os, c'est la machine. Il n y avait plus rien a inventer apres avoir decouvert le chocolat fondu. Recuperer un Magnetron et lui mettre une minuterie, c est tout. Le Magnetron, c est le four micro onde, mais il n a pas été inventé lui pour chauffer de la nourriture mais pour equiper les antennes radar de l armée.
avatar ancien membre
Ancien membre
13/01/2014 à 18:56

Merci d'avoir repris mon exemple, sans ça, je crois que j'aurais continué à galérer ! Haha ! Je comprends où tu veux en venir, merci de ta patience ! :3
avatar ancien membre
Ancien membre
13/01/2014 à 19:45

Certes, j'aurais dû dire "mettre en application"... Après l'idée du "four" à micro onde est de mettre en application ce phénomène dans nos cuisines, soit dans des dimensions et conditions de sécurité raisonnables (comme le wifi parait-il !).


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr