Votre comportement avec les inconnus

avatar ancien membre
Ancien membre
29/06/2022 à 12:40 - 29/06/2022 à 17:05

Bonjour, dans la sphère privée je suis une huitre, je suis évitant, je réponds à un bonjour mais pas plus, je ne cherche pas à avoir de contact avec les inconnus.

Je n'ai pas ce blocage dans mon univers pro, et je rencontre énormément de personnes inconnues tous les jours. Quand je tombe sur une personne polie bien élevée sympathique et qui dégage une énergie positive je me libère complètement et je me surprends parfois à flirter avec. Un flirt à sens unique et sans arrière-pensée.

Je n'hésite pas à dire à quelqu'un que j'aime son parfum, j'ai l'impression d'avoir des regards charmeurs. Je m'en rends pas compte sur le moment, mais je suis limite dans la séduction. Je suis très sensible aux accents étrangers pour la sonorité et je trouve que ça donne du charme aux gens. J'aimerais parfois leur demander d'où leur vient leur accent mais ça ne se fait pas et ça sort du cadre pro.

Au fait je suis comme ça avec tout le monde quel que soit le genre.

Je suis tout le temps dans l'excès et c'est vrai à peu près dans tous les domaines.

Et vous? Avec vous le contact facile? Êtes vous sociable?

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
29/06/2022 à 13:02 - 29/06/2022 à 13:10

Souvent le cas, moi même suis plutôt de nature timide et introvertie et j'ai beaucoup joué de ce monde "pro" pour lutter contre ce que vivais comme un handicap, et qui fait maintenant partie du passé dans ma vie privée.

En résumé je crois que le monde pro nous fait jouer un "personnage" qui n'est pas vraiment nous mêmes, où l'on peut se permettre d'expérimenter tout ce qu'on veut, il faut bien sûr se méfier de ne pas tomber dans l'exces, ça pourrait conduire à l'asile bien au delà du divan . . . ton cas n'a pas l'air particulièrement inquiétant puisque tu poses justement la question . . .

En ce qui me concerne, je suis gémeaux, à en croire les astres j'aurais certaines facilités naturelles pour jouer avec ma personnalité . . .

Finalement je ne pense pas que ce soit forcément dangereux si on a bien conscience qu'on ne fait que s'adapter, comme un acteur de piece de théatre, on peut même beaucoup s'amuser ce qui semble etre ton cas aussi

💋

avatar contributeur de Alma08
Alma08
29/06/2022 à 15:30

Pour moi c'est le contraire, au travail je me sens moi meme. Libre d'etre qui je suis car je suis avec des personnes malades qui ont besoin d'aide et par consequence, plus ouvertes a l'echange.

Depuis Mon arrivée en France (20 ans deja), je me suis renfermee

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Dayzelle
Dayzelle
29/06/2022 à 17:01

Perso je suis la même que ce soit à mon travail, dans mon quotidien, sur Internet etc. Je suis très sociable, relativement accessible, avenante et toujours ravie de rencontrer de nouvelles personnes !

J'aime beaucoup le contact avec les autres et il m'arrive fréquemment de parler avec des inconnu(e)s quand l'occasion se présente (salle d'attente, transport en commun, terrasse d'un bar, magasins, file d'attente etc.), ça permet de rencontrer des gens, faire connaissance et parfois même garder contact.

Je regrette en revanche qu'aujourd'hui la grande majorité des gens se jettent sur leur smartphone dans ce genre d'occasions (lieux d'attente) ce qui les rend inaccessibles car enfermés dans leur bulle, comme pour se protéger du monde extérieur. Heureusement qu'il reste encore parfois des personnes comme moi, qui cherchent plutôt le contact pour faire passer le temps mais c'est beaucoup plus rare qu'il y a 15-20 ans et c'est vraiment dommage.

Quand je vois cela, ça ne m'étonne pas qu'il y ait tant de monde qui n'aille pas bien et qui ne soit pas heureux 😕 C'est tellement facile de s'enfermer ou se renfermer de nos jours...

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
29/06/2022 à 17:01 - 29/06/2022 à 17:04

Je pense que nous sommes deux Inconnues dans une Rencontre avec une personne Inconnue et d'un côté comme de l'autre, il y a une somme d'inconnus qui s'additionne et qui implique une certaine approche ..... Selon ce que nous ressentons devant la personne Inconnue, on peut avoir envie d'entrer davantage en contact ou peut-être tout le contraire,..... Notre comportement face à la personne inconnue dépend aussi de l'état d'esprit dans lequel nous sommes à ce moment là , ainsi, du contexte dans lequel on fait ce genre de Rencontre..

Comme tout le monde ou presque, il m'est arrivée en soirée ou autres de faire des Rencontres avec des Inconnues, je laisse venir vers mouah en général, j'en retiens quelques belles rencontres...... Il y a comme une EVIDENCE inévitable que telle ou telle personne va venir vous parler ou l'inverse, sans rien attendre d'un côté comme de l'autre et passer un moment fort de complicité et d'Amitié.............. Souvent, on m'a dit qu'il n'y avait pas de Hasard à ce que nous nous rencontrions.... Je le pense aussi

Citation de Stephanie 38 #405782

Les Gémeaux ne sont pas le signe préféré des autres 🤣😍 Je suis Gémeaux et je ne sais pas pourquoi, mais le signe qui vient majoritairement vers mouah sont les SAGITAIRES, les Balances, les Vierges les gemeaux

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
29/06/2022 à 19:34

Citation de Lyys #405779

J'avoue être comme toi en sphère privée non pas que je change de personnalité, cela vient plutôt du désir de préserver une sphère de décompression et d'intimité. Cela n'a rien à voir avec un côté associable.

Dans la vie j'ai fait en gros trois métiers allant de beaucoup de contact à énormément de contact. Je suis comme toi également complètement différente dans la sphère pro. Un peu comme sur une scène de théâtre comme le dit Stéphanie.

J'ai remarqué également que c'est très différents d'un région à l'autre au niveau des contacts. Originaire de l'est de la France j'ai été sidéré de l'indifférence qui règne dans le sud-ouest. Les gens ne sont curieux de rien et limite ne dise pas bonjour. Dans mon premier métier je tenais un commerce avec un certain accent Suisse. A chaque fois que quelqu'un soulignait mon accent c'était des gens de passage (Alsacien ou autre).

Monique 💋 👠 💓 🎼

avatar contributeur Yotuelle
Yotuelle
29/06/2022 à 19:51 - 29/06/2022 à 19:51

Perso, je parais très froid et distant avec les inconnus. C'est très difficile avec moi le premier contact. Je suis beaucoup sur la réserve. Je fais même un peu peur aux enfants inconnus.

Je me reconnais dans le premier paragraphe de Lyys.

Une fois que je connais la personne, ça va, je deviens beaucoup plus agréable. Je me lache plus et je suis assez gentil et serviable d'après ce que les personnes proches me disent.

Pour faire référence à un message plus haut, je serais le premier à me jeter sur mon portable dans une situation d'attente avec des inconnus autours.

Bref, j'ai deux comportements différents selon si je connais la personne ou pas. Après, ça m'empêche pas de faire preuve de politesse et de civilité en toute circonstance.

avatar contributeur de Dayzelle
Dayzelle
29/06/2022 à 20:15

C'est intéressant de voir les différences à ce niveau.

Perso, j'ai toujours le même état d'esprit vis à vis des autres, même lorsqu'il y a parfois un truc qui peut me contrarier dans ma vie ou dans ma journée, mon comportement avec autrui est toujours le même.

Après, je suis très stable en humeur, en fait c'est simple je suis toujours de bonne humeur^^ Les très rares fois où j'ai des raisons d'être de mauvaise humeur, cette mauvaise humeur ne concernera QUE la personne qui en est responsable (les autres ne remarqueront rien), et ça durera max quelques minutes. Je ne sais pas faire la gueule, ni être désagréable 🤷‍♀️

Du coup ça m'intéresse d'essayer de comprendre cela chez les autres, les mécanismes qui entrent en jeu (souvent des mécanismes de défense), les déclencheurs, les pourquoi et les comment etc. Alors je vous lis attentivement sur le sujet 🙂

avatar contributeur de Furyo
Furyo
29/06/2022 à 20:37

Citation de ReveuseParis #405809

Et deux Gémeaux, deux! Une ex scorpion a faillie ne pas sortir avec moi quand elle a découvert mon signe haha 😆

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
29/06/2022 à 20:39

Citation de Dayzelle #405880

Pour ma part je suis un peu comme toi d'humeur assez égale et mes prises de bec très brèves.

J'ai seulement besoin de me retrouver seule. Je limite les contacts dans la sphère privée pour ne pas voir débarqué à tout moment quelqu'un dans mes instants de décompression (et maintenant de travestissement). Je n'aime pas par exemple le rituel de l'apéro une fois chez l'un une fois chez l'autre.

Lorsque cela arrive que quelqu'un se présente à l'improviste, je reste toutefois joviale.

Monique 💋 👠 💓 🎼

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
29/06/2022 à 20:41

Citation de Furyo #405883

Aaaaaaaaaaaaaaaah bon à cause de Votre Signe 🤣 Scorpion, je crois que j'ai dûs "connaitre" qu'une personne de votre signe et connaître est un bien grand mot .....

Du coup, je vais faire mon enquête sur les Scorpionnes 👍🤣😂

avatar contributeur de Furyo
Furyo
29/06/2022 à 20:52 - 29/06/2022 à 20:53

Citation de ReveuseParis #405887

En fait je suis la personne gémeaux et l'ex est la "scorpionne" je me suis dans doute mal exprimé haha 😁 et moi aussi au début je croyais que c'était une plaisanterie mais elle avait l'air tellement sérieuse que je me suis dit que j'allais devoir sortir les rames haha 😅

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
29/06/2022 à 21:02

Citation de Furyo #405893

On est donc 3 sous ce Post à Etre Gémeaux , on est vachement adaptables à beaucoup de choses pourtant 👍🤣....Contente qu'au bout de la Rame, vous l'avez prise dans vos filets, si je comprend bien 👍😍

avatar contributeur de Furyo
Furyo
29/06/2022 à 21:07 - 29/06/2022 à 21:09

Citation de ReveuseParis #405899

Les Gémeaux ont envahi le forum!!!! Et oui pour être honnête ça a été difficile, j'ai organisée des sorties dans tout paris pour l'eblouir mais elle valait le coup qu'on se donne du mal et je ne regrette rien 😉❤️ d'ailleurs j'espère être aussi inventive pour ma soumise, j'y travaille ☺️

avatar ancien membre
Ancien membre
29/06/2022 à 22:09 - 29/06/2022 à 22:10

Monique <3 ! Toujours là <3

Merci à toutes et tous pour votre participation!

Je me trouve beaucoup de points communs avec certains d'entre vous.

J' ajouterai que ma réticence à nouer des contacts dans la sphère privée est associée à un besoin de me retrouver seul, j'aime vraiment être seul avec moi-même et être au calme. Je comble mon besoin de contact humain avec les collègues et connaissances de travail.

Apres une journée de taf je suis épuisé d'avoir eu tous ces contacts et j'ai besoin de me retrouver seul, enfin seul avec mon fils, mais dans mon univers.

D'autres témoignages sont les bienvenus!

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
29/06/2022 à 22:17

Citation de Lyys #405928

Fidèle en amour, fidèle en amitié

💗 en tout.. évidemment.

Monique 💋 👠 💓 🎼

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
29/06/2022 à 22:33 - 29/06/2022 à 22:43

Citation de Furyo #405883

Une ex scorpion a faillie ne pas sortir avec moi quand elle a découvert mon signe haha

Mais si j'ai bien compris elle a fini par sortir avec toi . . . Tu es donc un vrai Gémeaux ! J'ai connu ça aussi, il a fallu que je mette un camion sur 2 roues (réel . . sur plus de 100 metres et dans un virage) pour qu'elle comprenne que je n'étais pas une personne sérieuse . . . par contre depuis cette époque elle est vraiment fachée . .et surtout il a fallu que je seche le siege . .

avatar contributeur de Furyo
Furyo
29/06/2022 à 22:51

Citation de Stephanie 38 #405937

Haha tout vient à point qui sait attendre 😉 sa mère était Gémeaux et leurs rapports étaient extrêmement tendus à cette époque... Donc elle se protégeait oui... Pas juste de moi, mais du monde ^^

Et ton histoire est bien triste... Elle s'est apaisée avec le temps au moins? ☺️

avatar contributeur Sahine
Sahine
29/06/2022 à 23:07

Oh moi j'ai tendance à bien me comporter avec les inconnus quels qu'ils soient....tant qu'ils ne sont pas gémeaux quoi!

Nan en vrai ça dépendra de mon état d'esprit, parfois je n'ai absolument pas envie de parler à qui que ce soit, je rase les murs, je regarde le sol, pour ne croiser le regard de personne.

La plupart du temps je suis sociable, j'aime discuter dans les transports en communs, les files d'attentes, au marché, etc...mais ma timidité peut prendre le dessus, je ferai rarement le 1er pas sauf si j'ai besoin d'un renseignement.

Et c'est là que le fait de ne pas avoir de smartphone aide! pas de smartphone donc obligé de poser la question à quelqu'un quand on cherche son chemin, le restaurant sympa le plus proche, les toilettes publiques où autre....mais ça ne fonctionne que dans un lieu inconnu donc...

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
29/06/2022 à 23:44

Citation de FuryoEt ton histoire est bien triste... Elle s'est apaisée avec le temps au moins?#405945

Lol, si tu es vraiment gémeaux tu dois savoir qu'on sait rebondir avec au moins l'un ou l'autre de nos personnages, et dans ce domaine une scorpion est bien meilleure que nous encore !

J'espere surtout que aujourd'hui elle rigole autant que moi de cette affaire . . . de toutes façons les filles ne m'intéressent plus vraiment en dehors de la pure amitié . . .

avatar contributeur de Derrick528
Derrick528
30/06/2022 à 01:59

Non. Je ne suis pas du tout sociable. Mais depuis une période de ma vie en 2011 qui m'a contrainte - devant côtoyer des personnes tous les jours dans un foyer d'hébergement - à me "décoincer", je suis moins timide. Avant, je n'osais même pas demander une info à un vendeur dans un magasin ! Mais lorsque je trouve quelqu'un avec qui parler - encore il y a quelques semaines un vieil homme avec qui j'attendais aux urgences - je suis très loquace.

Mais ces situations sont extrêmement rares, car j'ai une vie très solitaire, dans ma bulle.

Avec mes proches, comme ma meilleure amie, je suis excessivement bavard, pouvant faire de longs monologues (comme je ne peux m'empêcher de le faire par écrit d'ailleurs :) ).

avatar ancien membre
Ancien membre
30/06/2022 à 04:56 - 30/06/2022 à 05:01

Citation de ReveuseParis #405809

Ba oui je suis Sagittaire 😃

Avec les inconnus je suis plutôt timide,pas très à l'aise, ça dépend si il y a le feeling... Si je sent que j'ai une bonne personne en face de moi alors là je peut être très bavarde.sinon c'est le contraire.

Je suis Sagittaire ascendant scorpion pour mes amis Gémeaux je m'entends très bien avec vous ainsi qu'avec les béliers, balance,cancer

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
30/06/2022 à 06:42

C'est amusant cette conversation sur les signes astrologiques. J'y crois à fond car il m'arrive de deviné le signe d'une personne. J'ai même rencontrer une personne experte qui ne se trompait jamais.

Je suis cancer, pas facile à dire qu'on n'est du signe du crabe, il paraît qu'on est les champions toutes catégories de la notion de famille. Il n'ont pas tord je n'aime pas que la famille de Betoland se déchire.

J'aime beaucoup les Lions en amitié mais je ne pourrais pas vivre avec. J'aime leur exubérance et les ramasser quand il s'écrase comme une patate. Mais au quotidien ils ne sont pas reposant.

Monique 💋 👠 💓 🎼

avatar ancien membre
Ancien membre
30/06/2022 à 07:00 - 30/06/2022 à 07:01

Citation de Cinkey528 #405961

J'aurai pu écrire la même chose presque mot pour mot.

Sauf que j'ai eu une aussi période en foyer d'hébergement mais j' y étais hyper mal à l'aise. Je ne prenais pas mes repas avec les autres, je restais enfermé dans ma chambre. Des fois ça frappait à la porte et j'ignorais qui ça pouvait être, je faisais le mort.

Ce qui m'a débridé et ouvert aux autres c'est mon métier qui m'a forcé à me dépasser.

Monique je suis Lion! Mais je ne prête pas du tout attention aux signes

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
30/06/2022 à 13:24

Citation de Kokopelli #405976

Les Sagitaires sont prédominan dans ma vie..... Je les ai parfois fuie, mais, il m'ont toujours rattraper , je dois marcher droit avec ce signe 🤣🤣🤣😍😍😍😍😍

Citation de Furyo #405903

Ma Furyoooooooooo, Je propose une Renomination de Béto.......... Qu'on l'appelle GémeauxBéto (GémoBéto) 😍😍😍😍

Citation de Harmonique #405987

Nannnnnnnnnnnnnnnnnn Mon Art-Monique, vous êtes Cancer ........ Oui, très Famille et très Indépendant à la fois ce signe 😍😍😍

Citation de Stephanie 38 #405956

Stéphanie Faut surtout pas que l'on donne la GémoMéthode , sinon, on va abuser de nos tentations à la faiblesse 🤣🤣😅😅😅

avatar ancien membre
Ancien membre
30/06/2022 à 13:46 - 30/06/2022 à 14:08

Citation de Harmonique #405987

Les lions c'est signe de feu aussi le problème des Lions c'est qu'ils font trop attention à leur apparence à ce qu'on peut penser d'eux, qu'ils sont parfois pas eux même et c'est fatiguant !

J'ai une pote Lion mais pareil je ne pourrai pas être en couple avec eux.

Si vous avez toutes questions venez me voir dans mon bureau je suis très forte en astrologie.

Pour les Sagittaires les meilleurs sont du mois de Novembre comme moi (30 novembre)

Les Sagittaires Décembre sont très impulsifs et ingérables... Caractère de merde.

Normalement les Sagittaires sont très sociable, sympathique, près à t'aider si besoin, on aime pas la routine et on aime l'aventure, on a soif de découverte, la nature, manger, boire, faire la fête on est des épicuriens et on aime la vie. On à ce coter très phylosophe. On aime les voyages alors on peut voyager à travers les livres ou Partir dans différents pays. Pour juste visiter et connaître la culture. En défaut nous sommes maladroit, Gaston Lagaffe, trop spontanée et pas asser subtile, on est franche on passe pas par 4 chemins pour dire ce qu'on pense. Et oui on est buté et très Têtu 😓

On a une mauvaise image de nous car on dit que nous sommes Infidèle. Et Emmanuel Macron est Sagittaire mais heureusement il y a Britney Spears, Brad Pitt et Nikki minage.

avatar ancien membre
Ancien membre
30/06/2022 à 14:01

Le Signe du lion 🦁 c cool si du feu , l ' oposee de Signe d air comme moi versseaux mais Aussie l 'une des meilleurs alliees ..

Le besoin de liberter ect ..

avatar ancien membre
Ancien membre
30/06/2022 à 14:11

J'ai du mal avec les signes d'eau genre les poissons que je trouve trop dans leur bulle complément perché les poissons, vous êtes trop dans votre monde.

Et les vierges je les détestent!!! 😡

avatar ancien membre
Ancien membre
30/06/2022 à 14:16

Ah ouais.. dac ' apres chaque Signe a ses qualité et ses defaults.. mais je respect ton humble avis la dessus .. Moi c Les gemeaux ke j aime le moins .

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
30/06/2022 à 21:24

Citation de Lyys #405989

Cher Lyys, une chance sur 12. Dans le mille !

Normalement tu ne devrais pas m'apporte mon bol de camomille avant d'aller me coucher en revanche humm tu ferais un bon cavalier pour m'accompagner à une Pride. 😝 😝 😝 😝 😝

Citation de Kokopelli #406040

Est-ce que tu détestes les Cancers.

Je suis prête à tout attendre. Je mets mon sonotone.

Monique 💋 👠 💓 🎼



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr