Où sont les utopistes ? (ou les rêveur·ses ?)

avatar ancien membre
Ancien membre
24/12/2020 à 10:47

Où sont les utopistes ? Où sont les rêveur·euses ? Bien sûr qu'on ne vit pas dans un monde de paillettes, d'arcs-en-ciel, de nyan cat et de licornes... le monde féerique des téléfilms de Noël où tout se termine toujours bien ! Mais bon... de temps en temps, on peut se bétendre :P un peu malgré les soucis de la vie tout ça (x2) ^^

Ne me dites pas que la chanson Imagine de John Lennon, est devenue obsolète...

Quels rêves oseriez-vous partager en public ? Ou alors faites-nous rêver : quel(s) rêve(s) avez-vous déjà réalisé(s) ? Qu'est-ce qui vous fait rêver simplement ?

Je vous embrasse tou·te·s (carrément !) ;-) et vous souhaite un bon réveillon et de très bonnes fêtes de fin d'année. 😙 😙 😙

avatar ancien membre
Ancien membre
24/12/2020 à 11:21

Citation de Wonder Woman #348832

Je suis en ce jour impregné d´une sorte d´amour, non pas l´omour charnel, qui est individuel, mais l´Amour universel, celui que l´on peut distiller gratuitement et sans limite dans toutes nos interactions sociales. Cet état est surtout présent chez moi le jour de noel, en tout cas de façon entière, spontanée et évidente.

Je pourrais rever que cet état s´étende un peu plus dans le temps, car on se perd bien vite quand on ne pense qu´à soi.

Je vous souhaite à tous d´etre un peu "habité" en ce jour par l´Amour afin de le répandre autour de vous. Vous en récolterez les fruits.

Joyeuses fetes.

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
24/12/2020 à 11:48

Plus on partage l'amour, plus il y en a.

Joyeuses fêtes à tout BeTo !


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar contributeur Karoline
Karoline
24/12/2020 à 13:14

C'est pour demain ?

Oui, ou alors après demain ou maximum une semaine !

Faut y croire !

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
24/12/2020 à 13:34

Il faut croire à un idéal et s'y tenir. Il faut croire en la perfection, et s'en rapprocher. Il faut croire à sa propre utopie et se la créer dans son monde imaginaire. Transposable à quelle échelle ? la plus haute, la plus grande.

Le rêve est un droit inviolable.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar ancien membre
Ancien membre
25/12/2020 à 00:17

Citation de Dime #348834

Moi aussi à 2g/L je suis amoureux de tout le monde. Qu'est-ce que j'aime cette sensation. J'ai l'impression que tout est possible. Si seulement c'était si simple.

avatar ancien membre
Ancien membre
25/12/2020 à 00:49

avatar ancien membre
Ancien membre
25/12/2020 à 10:03

Citation de BoumVoyageur #348870

Excellent la parodie des communautés hyppies.

En fait je parlais dans mon post initial de l´amour de Jesus. J´ai fait expres de ne pas le mentionner pour toucher un plus large public, mais du coup ça a été mal interpreté.

avatar ancien membre
Ancien membre
25/12/2020 à 10:42

Ah :/ Bon ben "Jésus revient !" : https://www.youtube.com/watch?v=o_IT-TywXKw

Allez tous en coeur !!

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
25/12/2020 à 11:12

Avec ou sans Jésus, je n'ai pas l'impression que la vie est un long fleuve tranquille. Mais chacun sa vie et son optique.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar ancien membre
Ancien membre
25/12/2020 à 21:56

Bon.

J´ai comme l´impression que mon intervention a plombé le sujet léger de Ww.

Revenons donc au sujet initial, qui était "votre reve."

avatar ancien membre
Ancien membre
25/12/2020 à 22:04

Citation de BoumVoyageur #348880

ahahaha j'adore ce film. Jèsus jésus jésus revient, jésus revient parmi les tiens...

avatar contributeur de OffRoad
OffRoad
25/12/2020 à 23:50

Citation de Dime #348834 : "...afin de le répandre autour de vous..."

8O Prosélytisme ? Publicité subliminale ?

Citation de Dime #348878 : "mon post initial de l´amour de Jesus..." ; "J´ai fait expres de ne pas le mentionner pour..."

Ah ben oui en fait !! et même deux fois oui !!! Jackpot

Hihihi : Lâche ce crucifix... qui déshonore mon portail !! Champagne !!!

https://www.youtube.com/watch?v=MzOTJ4KJ1Rs

Rdv au cimetière... ou dans les marécages... tenue du suaire obligatoire !! ;-)))

avatar contributeur de Azel
Azel
26/12/2020 à 01:06

Citation de Dime #348834

Merci Dime, j'aime beaucoup ton message. Je ne crois pas que l'amour que tu évoques soit monopolisé par Jésus (et ce n'est pas ce que tu dis). L'amour devrait être pour tous, à tout moment, la disposition dans laquelle nous nous trouvons pour écouter, parler et répondre.

Citation de Lordedge #348869

Il ne s'agit pas d'aimer tout le monde, quelque soit le taux d'alcool dans le sang, mais simplement d'être disposé à écouter et à accueillir avec respect ce qui est dit, proposé, pour se sentir libre de poursuivre ... amour, liberté, bienveillance ... on est sur betolerant ?

avatar ancien membre
Ancien membre
26/12/2020 à 09:06

Citation de Lordedge #348920

merci je l'ai dans la tête maintenant :D

avatar ancien membre
Ancien membre
26/12/2020 à 09:25

^^

avatar ancien membre
Ancien membre
26/12/2020 à 15:23

"Qu'est-ce qui vous fait rêver simplement ?"

À la fin du mois, je rêve de gagner au loto. Petit souci :

je n'y joue pas :/

avatar ancien membre
Ancien membre
26/12/2020 à 15:33

Citation de Azel #348931

Merci Azel.

Tu as saisi le petit instant de félicité que je ressens le jour de noel.

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
26/12/2020 à 19:38

Citation de Doublmalefik #348980

Tu as au moins économisé le prix de la mise. Rien n'est perdu.

Autre chose :

Par définition, le rêve ne peut rester que rêve.

(Freud avait dit : Tout songe n'est que mensonge).

L'utopie est par nature irréalisable, mais comme la perfection, il faut s'en rapprocher.

Mais attention : Icare, qui voulait trop approcher le soleil, s'est brûlé les ailes.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar contributeur de Redmood
Redmood
26/12/2020 à 19:52

Je rêve d’une société humaine, dans laquelle il n’est pas nécessaire d’avoir de l’argent, pour manger sainement et à sa faim.

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
26/12/2020 à 20:02

Citation de Redmood #349046

A condition que les producteurs ne soient pas assommés par les charges.

On peut aussi rêver d'un monde où l'on peut porter des vêtements non confectionnés par des enfants exploités.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar ancien membre
Ancien membre
26/12/2020 à 20:47

Je sui un grand rêveur qui pense toujours que ses rêves lui sont inaccessibles mais avec le recul je me suis rendu compte au fur et à mesure des années que mes rêves se réalisent tous à partir du moment ou je donne l'impulsion. Quand quelque chose nous hante l'esprit on finit par agir, consciemment ou inconsciemment pour que ça arrive. Après c'est une question de volonté.

J'ai rêvé d'aller aux USA et j'y suis allé (dans un contexte que je n'avais pas du tout prévu d'ailleurs).

J'ai rêvé de vivre à Paris et ça s'est fait des années plus tard quand ça ne représentait d'ailleurs plus vraiment un rêve pour moi.

J'ai rêvé de devenir une personne extravertie qui n'avait pas peur d'aller vers les inconnus, de sortir en soirée avec des tas de potes etc... et ça s'est fait.

Je pourrais en lister d'autres...

J'ai des rêves qui ne sont pas réalisés évidement mais il faut dire que je n'ai pas fait en sorte qu'ils prennent corps.

Quand aux rêves complétement irréalistes je peux toujours les vivre en dormant ou en me perdant dans mes pensées.

avatar ancien membre
Ancien membre
28/12/2020 à 11:14

Citation de Ovniscient #349052

J'ai rêvé de vivre à Paris et ça s'est fait des années plus tard quand ça ne représentait d'ailleurs plus vraiment un rêve pour moi.

Et moi je rêve de me barrer de Paris et de vivre dans une tiny house avec un p'tit jardin en Occitanie.

Je pourrais en lister d'autres...

Vas-y ;-)

avatar ancien membre
Ancien membre
28/12/2020 à 11:34

ah l'utopie comme bain moussant ou petite cabane de fin de carrière, quel beau sujet en effet, mais l’utopie comme réponse à l’absurdité d’un monde qui se débat dans ses ébats sans un débat, ce n’est plus de la fleur bleu, mais une drosera…

avatar ancien membre
Ancien membre
28/12/2020 à 12:06

@Zeugma :

Promis ! Je n'ai pas créé ce sujet avec l'ambition (que je n'ai pas) de répondre à l'absurdité de ce monde. J'espèrais des réponses plus personnelles, des rêves qui motivent l'existence ou qui donnent du sens à nos vies. Après, je serais ravie de lire un seul de tes rêves Zeugma... mais bon je respecte ta pudeur ;) ainsi que celle de toutes celles et ceux qui gardent précieusement leurs rêves.

J'adore la vie en cabane, pour l'avoir déjà expérimentée. Et c'était GÉNIAAAL !!!

EDIT again : une tiny house, n'est pas une cabane...

avatar ancien membre
Ancien membre
28/12/2020 à 12:11

idem pour la vie en cabane, mon utopie serait donc d'avoir plein de voisines et voisins...

avatar ancien membre
Ancien membre
28/12/2020 à 12:18

d'où les droseras et le bain moussant citées plus haut justement (humour) les mouches sont alors soient attrapées, ou pas attirées tout simplement...

P. S lire ce post après celui du dessous s.v.p

avatar ancien membre
Ancien membre
28/12/2020 à 12:18

@Zeugma : Indeed car vivre en cabane avec les mouches pour compagnie... ça va 5 minutes ^^ - aaah ok :D (pour le bain moussant etc)

@Apo : pas sûre de rêver d'une vraie maison... sauf si ça rentre dans le concept « LESS IS MORE »

avatar ancien membre
Ancien membre
28/12/2020 à 23:43

Il y a de la place pour u rêveur perché et un peu à l’ouest ? 😅

Si oui, j’ai réalisé pas mal de mes objectifs comme composer de la musique, créer des vêtements, publier mes deux premiers livres (troisième en cours d’écriture) et jouer dans deux web-série. Sans oublier les rencontres de beaucoup de personnes que j’admirais. 🙂

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
29/12/2020 à 01:56

Je rêve parfois d'une société où les hommes et les femmes de bonne volonté ont réussi à éradiquer les humains négatifs, destructeurs, d'une société où personne ne rêve de faire fortune sur le dos des autres, d'une société où tout le monde travaille pour améliorer son quotidien et partage le fruit de ses efforts avec les autres.

Une planète stroumpf quoi ?

Ça fait quiche hein ?



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr