Zone Blanches Internet en France

avatar ancien membre
Ancien membre
14/10/2015 à 17:16

Des zones blanches internet existe toujours en France. Il envoi des câbles sous l'eau, des satellites sur d'autre planète et ne mettent pas internet pour certaines zones en France. Et internet limité avec satelittes (ozone.net) , on peut rien faire . Ni regardez vidéo, pas de skype video ... Est-ce votre cas?
avatar ancien membre
Ancien membre
14/10/2015 à 21:00

Bah non sinon on ne pourrait pas répondre ...
avatar ancien membre
Ancien membre
14/10/2015 à 21:22

en zone blanche , seul internet par satellite est possible (limité comme les forfait de telephone) et moi je suis en zone blanche ... 30Go par mois (ozone.net)
avatar ancien membre
Ancien membre
14/10/2015 à 21:45

On dit que les petits villages sont isolés et qu'il y a pas Internet et tout (voir le film "Bienvenue chez les ch'tis... :) ) mais en fait : moi j'habite dans un bled de 4000 habitants, relativement isolé de la ville (à 15 kilomètres de Caen (200 000 habitants)) et pourtant ma connexion Internet est excellente, je n'ai presque jamais de problèmes. J'ai nettement moins de problèmes que la connexion assez foireuse de Caen mais on dit que mon bled est fort bien couvert. 
avatar ancien membre
Ancien membre
14/10/2015 à 21:55

ça serait triste ça, de vivre dans un petit village et ne pas avoir internet! T'sais les soirs de pluie, les dimanches, ces moments où tes amis sont chez eux et que t'en fait autant...mais qu'il y a pas d'expo et que tu as vu tous les films du petit cinéma d'à côté. Internet sauve la sociabilité à ce moment là.  Frencesio123 vive internet. 
avatar ancien membre
Ancien membre
15/10/2015 à 16:44

mais mois c assez bizare car à 500metre ils sont pas en zone blanche et pourrai avoir la fibre car les lignes telephonique ne sont pas dans les meme villes (village)
avatar ancien membre
Ancien membre
16/10/2015 à 00:34

J'ai travaillé dans le réseau et chez Orange, si tu veux en causer, pas de soucis :) La disponibilité de l'ADSL dépend directement de la longueur de cable qu'il y a entre chez toi et le répartiteur (là où tous les abonnés sont connectés). Si il y a plus de 6km, c'est généralement impossible. C'est peut être pour ça que tes voisins ne sont pas en zone blanche.
avatar ancien membre
Ancien membre
16/10/2015 à 17:12

oki
avatar ancien membre
Ancien membre
17/10/2015 à 16:01

hello à tous et toutes, pour mon cas j'habite la campagne dijonnaise et on a internet depuis peu, certains villages pourtant à proximité ne l'ont pas, d'autres sont encore en bas débit, des investissements sont faits régulièrement mais la topographie de certains lieux rend l'investissement pour les opérateurs "trop lourd" mis en rapport du nombre d'abonnés. C'était notre cas il y a 1 ou 2 ans,mais on a eu la chance de faire parti d'une étude donc la pose d'un équipement spécial qui doit desservir 3 ou 4 villages. Pour les autres ''Tintin'' donc malgré les beaux discours de nos politiques et de nos FAI il y a de très nombreux endroits (imaginer les régions de montagnes,isolées telles Ardèche et autres,la Corse:hormis Bastia, Ajaccio, ect...moi c'est la bourgogne pas la jungle :pet de nombreuses personnes n'ont pas accès) n'ont pas ou peu d'accès et cela concerne bien plus de gens que leurs pseudo-études disent. Et je ne parle pas des forfaits plus cher, moins d'options, box inférieure ect... pratiques courantes qu'il justifie par la technique et dont une des vraies raisons est la topographie et les clients potentiels mis en rapport avec les couts alors que l'engagement avec l'état était national (aides,constructions diverses dont routes et accès, baisse d'impôt,libre politique tarifaire) Encore une fois les minorités n'ont qu'à se sacrifier à une époque où cela ne va pas tarder à devenir obligatoire...PS:imaginez votre maman de 72 ans plus tout à fait alerte devoir se rendre au point internet le plus proche par ses moyens pour déclarer ses ressources à la CAF pour continuer à percevoir son minimum vieillesse, pendant que l'on raconte qu'à notre époque tout le monde a accès à internet...!
avatar ancien membre
Ancien membre
17/10/2015 à 16:19

@JUNKYARDDOG  D'accord avec toi car de + en + de chose sont faites sur internet (exemple pole emploi pour le chomage , les revenus d'impot , les inscriptions (ecole ou autre)) .
avatar ancien membre
Ancien membre
17/10/2015 à 20:36

Quand je vois que les société ont une obligation de faire certaines déclarations sociales et fiscales en ligne (TVA, CVAE, IS, etc) et que certaines n'ont même pas les moyens de le faire faute d’accès à internet... Encore une fois, des élus parisiens ont mit la charrue avant les bœuf.
avatar ancien membre
Ancien membre
17/10/2015 à 22:38

@Greg686ws  , c comme l'exemple que g cité donc ca prouve quon es en retard concernant internet.


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr