Je me lance dans la photo !

avatar ancien membre
Ancien membre
27/08/2014 à 23:25

Bonsoir, Je souhaiterai partager avec vous mon nouveau hobby. Mon ex-copine m'a motivé pour me lancer dans la photo en tant que modèle. Un photographe m'a fait faire un shooting gratuitement en juillet et j'aimerai avoir vos avis sur le résultat. Toutes mes photos sont ici : **tout lien vers une page personnelle de facebook n'est pas autorisé sur le forum**
avatar ancien membre
Ancien membre
27/08/2014 à 23:34

Les photos sont vraiment belles, je trouve :) Continue à faire des photos !
avatar ancien membre
Ancien membre
28/08/2014 à 00:20

Tu a un très beaux visage.  Mais je trouve que t'es pas assez expressifs, et c'est dommage  car tu a de beaux yeux.  Après personnellement je trouve que ta coupe de cheveux ne va pas avec ton visage (d'après mes goûts).
avatar ancien membre
Ancien membre
28/08/2014 à 16:02

Merci Valentine :) Nikorase1997, c'est vrai que je suis un peu crispé, c'était ma première séance photo et je n'étais pas très à l'aise. J'en ai une autre de prévue en octobre avec un autre photographe, je pense que je serai moins stressé lors de celle-ci. Concernant ma coup de cheveux, tu me conseillerai plutôt quoi du coup ?
avatar ancien membre
Ancien membre
28/08/2014 à 18:57

Tes photos sont pas mal même si je trouve que ton regard est vide, il y a peu d'expression et c'est dommage. Ensuite le fond blanc c'est pas terrible sur certaines photos, et il faudrait que tu essais de jouer avec la lumière, les ombres etc... Sinon les photos où le fond est de couleur blanche comme tes fringues c'est bien mais il manque quelque chose, il faudrait un style plus approprié, du bleu aurait été beaucoup mieux selon moi. (les habits) Après tes postures j'aime beaucoup mais tu pourrais encore t'améliorer... Essais aussi des photos dans la nature, ce serait sympathique (Par exemple assis sur une pierre près d'une cascade d'eau) Voilà j'espère que mes conseilles vont t'aider, bon courage !
avatar ancien membre
Ancien membre
28/08/2014 à 19:25

Hello, :) Je suis maquilleur et donc je viens de voir tes photos. Tu es très photogénique,  mais les cheveux font beaucoup aussi. En fait il te faut donner du mouvement à ta coupe. Pour ça je te conseille de demander à un coiffeur. Après sinon c'est un bon début mais il te faut continuer et surtout si cela te plait! :) Xoxo Wesley
avatar ancien membre
Ancien membre
28/08/2014 à 21:18

Je te conseillerai plutôt de travailler avec des photographes amateurs (ça ne veut pas dire pas doué) pour commencer, parce que je trouve que c'est plus intéressant que des photographes studio, car pour la plupart ils te feront faire les mêmes choses. Regarde les pages photos sur facebook, trouve certains de ta région qui cherchent des modèles. Tu verras que pour commencer, évoluer et se faire un peu connaître, c'est beaucoup mieux. Je te parle avec l'expérience que j'ai en tant que photographe (amateur). Bonne continuation à toi.
avatar ancien membre
Ancien membre
29/08/2014 à 01:37

Je trouve ça très bien pour une première en toute honnêteté ! Tu devrais voir pour t'en faire un hobie constant. Ta coiffure est très bien et te va bien moi je trouve. Après c'est une question de goût. Mais tu peut essayer d'y instaurer un peu de mouvement effectivement comme l'a dit zozo81. Voilà :)
avatar ancien membre
Ancien membre
04/09/2014 à 23:58

Merci pour les conseilsXoxo81 et Rom56rc :) Plusieurs photographes "amateurs" ont pris contact avec moi, mais quand je gratte un peu je me rends compte qu'ils veulent soit monnayer leurs services, soit me faire faire du "nu artistique", ce qui ne m’intéresse pas du tout ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
05/09/2014 à 00:07

Points positifs ; tu es photogénique, on ne peut pas le nier. Tu as l'air quand même passionné par ça, donc ça te viendra plus facilement. Tu sembles t'adapter au milieu proposé c'est assez rare et appréciable chez un modèle. Conseils ; change de coupe, ça mettra en valeur ton joli visage et tes beaux yeux. Trouve-toi un style vestimentaire qui te correspond, ça te donnera de la personnalité. Travaille ton regard, ta façon de sourire pour que cela soit plus naturel.  Démarche sur des pages de photographes amateurs, il y en a de nombreux sur fb et ça peut te lancer. Essaie de parler avec d'autres modèles, tels que Charlélie Cls, qui est parti de rien et qui aujourd'hui a plutôt la côte. (Check sur fb). Pour le nu artistique, tout dépend pourquoi tu refuses. Certains dénudés ne représentent que la moitié du corps nue, donc ce n'est pas choquant a priori. Après si c'est par souci de pudeur, ce que je comprends, tu peux tout a fait faire d'autres photos. Tu devrais t'entraîner à te photographier toi-même, avec un tit appareil numérique muni d'un retardateur, fais jouer la lumière, entraine-toi à différentes poses, différents endroits, ça te rendra plus intéressant et ça te permettra de faire une ébauche de book, c'est plus facile pour démarcher auprès de certains photographes. 
avatar ancien membre
Ancien membre
05/09/2014 à 01:02

Entraine toi avec un(e) ami(e), ainsi tu seras plus à l'aise, et ca te permettra de faire cela progressivement, de t'y habituer. Effectivement, on sent que tu es assez crispé, mais c'est normal si c'est la première fois et un photographe que tu ne connaissais pas, et en plus un professionnel, ce qui peut être intimidant. Peut être même faire exprès de penser à autre chose( un souvenir heureux, neutre, ou triste), pour être vraiment plus naturel, sans forcer. Ajouter de l'émotion est intéressant, et un décor peut aussi ajouter un certain charme, même si ce sera moins facile pour le photographe de gérer la lumière, par exemple
avatar ancien membre
Ancien membre
05/09/2014 à 01:14

C'est vrai que tu as l'air d'être assez crispé comme un rectum constipé, surpris par une porte de WC qui s'ouvre brusquement.
avatar ancien membre
Ancien membre
05/09/2014 à 21:01

Petit conseil de musicien qui peut paraître bizarre, mais qui fait beaucoup sur scène, et que tu pourras utiliser pour tes séances photos. Un des premiers conseils que j'ai eu, quand j'ai commencé à pas mal aller de droite et de gauche sur scène, c'est de "coller" la langue au palais, pour "faire sourire le regard". Cela permet de garder la bouche fermée, mais surtout d'avoir un sourire naturel qui n'est pas forcé. Faites le test devant un miroir, vous verrez un sourire très discret se dessiner sur vos lèvres, et qui donnera la sensation d'un visage bienveillant et heureux sans en faire des briques. Second gros avantage, c'est que ce sourire est sérieux et discret.  Continues en tout cas, quand quelque chose te plait, il faut toujours foncer !
avatar ancien membre
Ancien membre
08/09/2014 à 18:21

Merci pour les conseils supplémentaires :) J'ai une autre séance photo prévue en octobre, et en attendant je me suis inscrit au casting bonobo jean. N'hésitez pas à voter pour me soutenir :)
avatar ancien membre
Ancien membre
03/12/2014 à 20:46

Salut à tous Le 22 novembre, j'ai participé à un shooting d'essai avec Nath Sakura, une photographe internationale. Pas de maquillage, pas de pose particulière, pas de retouches photos .... Retrouvez l'intégralité du shooting ici :


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr