Ce que vous avez appris aujourd'hui

avatar contributeur de Ran Mouri
Ran Mouri
22/09/2025 à 21:59

Qu'est-ce que vous avez appris de particulier, d'anodin, aujourd'hui, que vous avez envie de partager avec les autres, avec nous ?

Comme on dit en anglais "Sharing is caring" :)

Aucun partage n'est ridicule, comme celui ci-dessous par exemple :p

Je ne sais plus dans quel contexte, mais en voyant le mot "divorcé" aujourd'hui je me suis tout d'un coup demandé pour la première fois "pourquoi dit-on divorcé et pas célibataire?" Du coup j'ai tapé sur Google "pourquoi l'état civil d'une personne divorcée est "divorcé" et non pas célibataire ? Dans le langage courant on dit "mères, pères célibataires" mais pour la plupart de ces personnes on ne devrait les appeler ainsi que si elles n'ont jamais été mariées. C'est l'aspect juridique qui prime. On considère qu'une personne célibataire n'a jamais été mariée et qu'une personne divorcée, bien qu'effectivement célibataire à nouveau, doit garder ce titre pour des raisons administratives.

Eh oui, parfois je me pose des questions comme ça venues de nulle part. Comme un jour où je regardais un film et voyant une femme fumer avec ferveur, je me suis demandé tout à coup : Quid des acteurs non fumeurs ? Acceptent-ils d'inhaler de la nicotine pour le besoin de l'art ? Et j'ai donc fait mes petites recherches encore une fois. J'appris donc que les acteurs n'inhalent pas vraiment du tabac.

Bref qu'avez-vous appris aujourd'hui de votre côté (n'importe quoi) que vous avez envie de nous faire partager pour qu'on dorme avec une connaissance en plus ahah

Commencer à faire des rencontres ?
Elegy
22/09/2025 à 23:07

Il y a encore quelques heures, on m'a appris que les ampoules pouvaient exploser et qu'un psychologue (même en visio) pouvait remplacer un psychiatre difficile à rencarder et à faire parler "diagnostic". Journée peu fructueuse.

avatar contributeur de Kanizsogma
Kanizsogma
23/09/2025 à 08:38

Aujourd'hui j'ai appris qu'un petit astéroïde de 19m d'envergure "nous suit". Les aléas de la gravitation du soleil et de la terre font que ce petit caillou suit la terre à distance depuis quelque temps, et va nous suivre encore pendant un bout de chemin avant de finalement reprendre sa course en solo dans l'univers. J'ai trouvé ça rigolo, triste, beau, puis j'ai décidé que me mettre dans cet état en allant voir un client était peu avisé alors j'ai essayé de penser à autre chose 🙃 .

(Puis j'ai appris que certaines personnes ont l'air en colère parce qu'elles ne veulent pas porter de lunettes et froncent les sourcils instinctivement pour mieux voir, et ça m'a fait rire.)

Occamj
23/09/2025 à 09:24

Oui, l astéroïde PT5 fait partie de ce qu on appelle la ceinture d'Arjuna, qui sont sur l orbite terrestre et nous "suivent" , en quelque sorte. On en croise très régulièrement, et on reverra PT5 tôt ou tard 🙂

avatar contributeur de Kanizsogma
Kanizsogma
23/09/2025 à 09:49

Citation de Occamj #540799

Merci pour les précisions, c'est très interessant tout ça ! 😄

Commencer à faire des rencontres ?

Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu en France avec
© Copyright 2025, betolerant.fr