Recherche d'amitiés inter LGBT

avatar contributeur de Kilik
Kilik
08/11/2023 à 16:49

Je m'interroge sur vos experiences de vie. Ce n'est pas un débat, mais un partage de nos expériences. Un post m'a interpelé car il invitait un gay à nouer des amitiés lesbiennes.

En tant que gay j'avoue n'avoir jamais envisagé cette recherche d'amitié. Je ne veux pas dire que je ne pourrais pas avoir d'amie lesbienne, mais son orientation sexuelle serait tout à fait secondaire. J'apprécierais d'abord une personne, qui se révélerait être lesbienne.

A l'inverse personnellement je peux tout à fait concevoir une recherche d'amitié gay, afin d'avoir des points communs assez evidents. Bien évidemment la seule orientation sexuelle ne suffirait pas pour qu'une amitié naisse, mais ça pourrait être le critère initial de recherche.

Avez vous déjà été tenté par une recherche d'amitié lesbienne en tant que gay et inversement ? Je ne sais pas trop comment poser la question pour les bi et si elle se pose🤣

avatar contributeur de Phèdre
Phèdre
08/11/2023 à 17:06

Je ne suis pas une fana des relations d'amitié (sic... je sais, ça fait bizarre).

Toutefois, tant qu'à avoir un ami homme, je le préfère gay... l'amitié avec les hommes hétéro, je n'y crois pas...

avatar ancien membre
Ancien membre
08/11/2023 à 20:57 - 08/11/2023 à 20:58

Citation de Kilik #482774

C'etait moi qui a parle de cette amitié gay- lesbienne ☺️

La cause est que les amis heteros n'ont Pas forcement envi de sortir dans les bars gay. Pour moi c'est le cas, mes amis hetero n'ont Pas l'envie et j'ai des amis/es gays ou lesbi qui vont sans problemes.

Je me sens bien entre les hommes gays et dans les bars gays

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
08/11/2023 à 21:14

Citation de Alma08 #482875

Bah moi j'y vais, ca ne me derange pas souvent pour rejoindre des amis ou accompagner mais c'est un lieu comme un autre. Ce que j'apprécie moins c'est que j'ai ressenti plus de regard désagréables dans les bars gays, contrairement aux lieux pour tous et ca m'a tjrs désappointé.

Apres comme kilik , j'apprecie les personnes avant leurs orientations.

avatar ancien membre
Ancien membre
08/11/2023 à 21:15 - 08/11/2023 à 21:18

Citation de MedithPiaf #482882

Tu parle des bars lesbi Pas gays n'est Pas? Ou ouverts a Tous LGBT? Ou tu a senti les regards?

Ça ne change Pas des regards qu'on peut ressentir des hommes heteros. Mais dans les bars gays on est tranquilles

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
08/11/2023 à 21:20

Gays, lesbiens ca fait treeeeessss longtemps que je n'y ai pas mis les pieds.

avatar ancien membre
Ancien membre
08/11/2023 à 21:21 - 08/11/2023 à 21:24

Citation de MedithPiaf #482886

Ce n'est Pas vrai!! 🤣🤣🤣 mauvaise mémoire!! 1 an max

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
08/11/2023 à 21:27

Bah lesbien non , c'était un Bar gays !

avatar ancien membre
Ancien membre
08/11/2023 à 21:29

Citation de MedithPiaf #482897

LGBT...

avatar contributeur de Phèdre
Phèdre
08/11/2023 à 23:02

Citation de Alma08 #482900

Citation de MedithPiaf #482897

Ca sent le vécu !!!!

avatar contributeur de Kilik
Kilik
11/11/2023 à 10:11

Citation de Alma08 #482875 C'etait moi qui a parle de cette amitié gay- lesbienne ☺️

Oui 😉

Citation de Phèdre #482778 Toutefois, tant qu'à avoir un ami homme, je le préfère gay... l'amitié avec les hommes hétéro, je n'y crois pas...

Des qu'il y a une attirance physique possible, tu ne penses pas qu'une amitié est possible ? Une amitié avec une lesbienne ou une bi serait elle possible ? Ou est ce juste la catégorie des hommes hetero ?

Citation de Alma08 #482884 Mais dans les bars gays on est tranquilles

Bienvenue 😁

avatar ancien membre
Ancien membre
11/11/2023 à 10:28

Citation de Kilik #483267

😄😍 Merci!

avatar contributeur de Phèdre
Phèdre
11/11/2023 à 11:01

Citation de Kilik #483267

Pour moi, c'est spécifique aux hommes hétéros.

Je connais des lesbiennes qui ont des amies femmes sans aucun sous-entendu...

Des hommes hétéros qui ont des amies femmes sans aucune idée dernière la tête... euh... jamais vu ! 🤣

avatar contributeur de Prométhé
Prométhé
11/11/2023 à 11:49

Bon, je suis pas vraiment hetero, mais qd même, j'ai des, "possibilité" avec la gente féminine (je sais pas comment le dire autrement 😅) bref, en amitiés très proche, j'ai plus de femmes que d'hommes, sans que ce soit problématique, c'est encore plus flagrant ce matin au passage: j'ai passé la soirée chez une copine, on a dormi ensemble et il ne s'est rien passé... Ce soir, on va passer la soirée chez une autre intime et elle dormira chez moi et ce sera pareil....

Je précise, je ne suis pas efféminé ni manièré, et elle me croit hétéro à 100/100

Bref, pour en revenir au sujet, j'ai toujours trouvé super con l'entre-soi, la richesse, c'est la différence....

avatar ancien membre
Ancien membre
11/11/2023 à 11:56

Citation de Prométhé #483284

Il y a des hommes heteros capables d'avoir qu'une amitié, mais c'est extrement rare

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
11/11/2023 à 12:02 - 11/11/2023 à 12:03

Citation de Prométhé #483284

Bref, pour en revenir au sujet, j'ai toujours trouvé super con l'entre-soi, la richesse, c'est la différence....

👍

Moi j'ai des amis de tout style , tout genre et je crois pas que tout les hommes ont cette idée en tête, (meme si c'est plus frequent chez les hommes quand même).

Ca doit peut etre venir du physique 🤔😝.

avatar contributeur de Kilik
Kilik
11/11/2023 à 12:16

Citation de Prométhé #483284 Je précise, je ne suis pas efféminé ni manièré, et elle me croit hétéro à 100/100

Je pense que la crainte soulevée est liée non pas à ce que pense la femme, mais ce que l'homme hétéro espère de la femme en face de lui. En tant que bi, tu aurais peut-etre une facilité à dissocier le sexe d'une personne et la séduction.

Biensur je ne dis pas que tous les hetetos sont ainsi 😀. Mais certaines n'ont pas envie de tomber sur les X% d'heteros qui sont ainsi.

avatar ancien membre
Ancien membre
11/11/2023 à 12:18

Citation de Prométhé #483284

Il y a bcp des femmes qui aiment les hommes manierés. La preuve, Julio Iglesias

avatar ancien membre
Ancien membre
18/11/2023 à 20:35

Personnellement j'ai un cercle d'amis très petit et il me convient.

Je suis très difficile a lier comme personne car déjà je fais pas forcément d'effort sauf si la personne me montre vraiment qu'elle veut me connaitre et sait respecter mes limites.

Mais déjà l'amitié avec des hommes heteros c'est mort.

Ils auront beau dire, je n'ai JAMAIS connu le moindre homme hétéro qui ai pas fait semblant d'etre juste mon ami pour ensuite me dire "tu me plais..."

Encore moins sur les sites.

Les profils hétéro qui plus est, les seuls a vouloir voir mes photos privées le plus vite possible on comprend tout de suite.

J'imagine que certains diront "non c'est pas vrai/pas tous..." sauf que je crois en ce que je vis et c'est une expérience bien suffisante.

Du coup mes amis sont principalement gay/lesbiennes.

Je suis une personne assez solitaire au quotidien donc pas le genre de personne avec qui on aurait envie de sortir dans des bars ou autre étant donné que je fuis la foule 😂😂😂😂

avatar contributeur de Narikya
Narikya
03/12/2023 à 12:42

J'avoue que je reste fasciné par la possibilité de lire sur un site LGBTQIA+ des généralités stéréotypées sur des personnes en fonction de leur orientation sexuelle ou de genre. C'est magique.

Alors que le modèle masculin hétéro dominant soit toxique, nous sommes d'accord.

Mais dites-moi, les mecs qui n'entrent pas dans cette norme pour mille raisons (parce qu'ils sont bisexuels, queers, asexués, souffrent de dysphorie de genre, hypersensibles, fils d'un macho toxique et traumatisés par le comportement de leur père envers les femmes, efféminés, etc.), ils n'existent pas ?

Ou bien ils doivent être assimilés aux ordures machistes même s'ils n'en font pas partie et même s'ils subissent aussi ce machisme à leur manière (en harcèlement de la part des "vrais mecs", en injures, humiliations, en négation de leur identité, etc.) ?

avatar contributeur de Kilik
Kilik
03/12/2023 à 12:55 - 03/12/2023 à 16:24

Citation de Narikya #487356

Bonjour,

Je ne pense pas avoir lu des généralités stéréotypées, mais des expériences concrètes de gens. Ce n'est pas un débat, mais le partage de vécus et de sentiments. Les expériences des autres ne diminuent ou n'amoindrissent pas ton propre vécu. Elles donnent un panel plus large, plus complet.

Nier leur vécu n'est pas plus louable que faire des généralités. Si on ne peut pas discuter de son ressenti sur ce type de site sans se faire critiquer, où peut on le faire ?

Tu es le bienvenu pour expliquer ton vécu amical inter lgbt.

avatar contributeur de Kilik
Kilik
03/12/2023 à 12:55 - 03/12/2023 à 16:20

.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr