J'ai envie de changer de vie, MAIS...

avatar ancien membre
Ancien membre
05/09/2014 à 12:25

Bonjour, voilà je lance ce sujet au cas ou des personnes seraient ou auraient été dans le même cas que moi. Depuis plusieurs années, l'envie de tout plaquer, de bouger et d'aller vivre dans une autre région me démange mais je n'ai jamais trouvé la force nécessaire pour oser me lancer. A part l'année précédente ou j'ai postulé pour un emploi en périphérie de Rennes et dans tout ses alentours (sans succès) J'ai un métier qui me convient, j'ai aussi un centre de secours dans lequel je suis depuis bientôt 15 ans (pompier volontaire), j'ai toute ma famille présente relativement proche et malgré tout, j'ai toujours cette envie de partir ailleurs. Je ne sais pas ce qui me retient, je suis célibataire.  Peut être la peur d'être trop éloigné de la famille, la peur de me lancer dans l'inconnu, de devoir tout recommencer à zéro, trouver un nouvel emploi, une nouvelle maison, me faire de nouveaux amis, trouver un nouveau centre de secours pour continuer mon activité de pompier...  Bref, tout cela est compliqué et je me demande si je ne manquerais pas tout simplement d'une bonne dose de courage et d'audace. Avez vous été dans ce cas déjà auparavant, l'êtes vous en ce moment ?  Que ce soit le cas ou non, si vous avez des idées, des opinions, des conseils... Eric
avatar ancien membre
Ancien membre
05/09/2014 à 12:40

Eh bien je pense que si vraiment tu veux changer de vie et que t'en as les moyens fais-le! Moi aussi j'adorerais bouger et aller vivre au royaume-uni mais bon je suis en colloque et j'ai pas d'économies (vie étudiante bonjour^^) mais toi tu es stable tu dois avoir un emploi et un cadre de vie immobile depuis longtemps (surtout à en juger ton post) donc tu peux te permettre une petite folie qui ne tente rien n'a rien mais si tu ne fais rien tu le regretteras.
avatar ancien membre
Ancien membre
05/09/2014 à 13:02

Oui c'est sur.  Après coté finance voilà, ça coince un peu quand même malheureusement. J'habite dans une belle région et je vis seul mais tant qu'à être seul, autant l'être dans une région qui me plairait vraiment. J'aimerais me rapprocher de la montagne par exemple. Faire des randonnées l'été est une passion et chez moi, c'est très plat :)   J'ai songé à la colocation mais il faut être sur de tomber sur une ou des bonnes personnes et quand on est habitué à la solitude (certes pesante) et malgré mon coté extra-sociable, je ne suis pas sur que ça fonctionnerait. Mais suis d'accord avec toi, si je ne le fais jamais, il sera trop tard à un certain moment et je le regretterais.
avatar ancien membre
Ancien membre
05/09/2014 à 13:56

Bonjour Eric, Moi aussi j'avais envie de bouger, aller voir ailleurs ce qui ce passé, certes on se pose des questions on se dit qu'on plaque tout quelque part où on a vécu beaucoup de chose et où on a nos amis famille... J'ai que 19 ans et a partir de ce mois ci je m'en vais a 800 km de chez mes parents. Quand l'envie est la on fonce et on cherche plus trop a comprendre. Tu peux faire sa pour un an et revenir dans ta régions ensuite. Mais pour moi faut que tu le fasse car comme le disais le commentaire avant tu le regrettera plus tard. Je te souhaite bon courage. Et bonne continuation
avatar ancien membre
Ancien membre
05/09/2014 à 15:50

Si tu mets des "mais" partout, à la fin de toutes tes phrases, tes projets, tu réaliseras jamais tes rêves.
avatar ancien membre
Ancien membre
05/09/2014 à 18:32

merci Momo85 pour ton encouragement et Panolive, j'avoue que tu as raison sur ce coup :)
avatar ancien membre
Ancien membre
05/09/2014 à 18:35

Et Franck je t'emmène avec moi en coloc si tu veux  :)
avatar ancien membre
Ancien membre
05/09/2014 à 18:37

Si tu en ressens l'envie depuis longtemps, alors fais le ! Au pire, rien n'est définitif et tu pourras toujours te rapprocher par la suite de ta famille, même si ça aura fait beaucoup de remue ménage pour rien. Au moins, tu n'auras plus de doutes.
avatar ancien membre
Ancien membre
07/09/2014 à 14:55

Oui, bon eh bien je viens de réimprimer des CV et des lettres de motivation. Ce qui m'effraie est la distance, non pas le fait d'être éloigné de la famille et les amis. Je sais ou je compte déménager du moins la région mais à supposer qu'un employeur réponde positivement ou souhaite me rencontrer pour un entretien. J'ai au moins 7h30 de route me séparant du choix de ma destination et déménager avant même d'avoir trouvé un emploi parait compliqué et risqué sachant que j'ai déjà actuellement un travail en cdi, je serais donc dans l'obligation de démissionner et de me retrouver sans ressources.. En gros, je me pose beaucoup de question car je n'ai encore jamais tenté ce genre d'expérience (de partir et tout plaquer) Cette semaine je prendrais rendez vous pour voir s'il m'est possible de prendre une année sabbatique et j'enverrais des candidatures.  Merci pour vos conseils en tout cas. Pour information, je suis dans le Maine et Loire (pays de Loire) et je souhaite partir dans le Sud-est, en Haute Savoie plus précisément :)  (si vous êtes de la bas, vous pouvez m'héberger ou me trouver le taf  mdr


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr