Fake, catfishing: quand la peur des faux profils rend parano

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
18/10/2022 à 13:28 - 18/10/2022 à 13:34

Bonjour

Ce post est un peu un coup de gueule et aussi une sérieuse interrogation.

J’ai fait une très mauvaise expérience ce matin que j’aimerai partager pour éviter que ça arrive à d’autre. Je vous mets dans le contexte :

Une personne ( au demeurant sympathique) avec qui j’ai un peu échangé, me parle en mp pour faire connaissance ( pourquoi pas!)

A un moment elle me demande mon FB ( normal rien de choquant même si c’est un peu rapide pour moi). Je lui donne donc mon pseudo FB et lui décrit mon avatar de profil ( tof de moi donc facile à vérifier avec mes tofs d’ici).

Le hic? Elle va sur le lien FB de sur mon profil beto que je n’ai pas vérifié ( j’ai tellement pas l’habitude) qui l’oriente sur un autre profil que le mien!( mon pseudo n’est pas très originale du coup on doit être plusieurs)

Et là la personne m’incendie! Et me dis que je suis un fake😳

Je suis un peu étonnée et lui dit qu’effectivement je n’ai pas vérifié mais lui assure que je suis bien moi( profil vérifié par les modos), que j’ai déjà rencontré des Beto ( et une autre est en préparation) qu’elle peut aller sur sa page et me trouver avec mon pseudo mais rien n’y fait!

Je suis très méfiante des rencontres amicales ou + sur le net, j’ai conscience du danger et des faux profils, donc sa 1 ère réaction je l’ai comprise mais tout de même ! Ou est le bénéfice du doute? Pourquoi allez trouver qqn en mp pour de suite la cataloguer fake sans même se remettre en question ? ( car il y a bien mon bon profil insta sur Beto du coup).

En faite je m’interroge sur le fait que l’on cherche à faire des rencontres ( de tous genre) sur le net mais que l’on ne donne aucun crédit à l’autre des le 1er soucis ( mineurs) arrivé.

Que l’on doute de moi m’a franchement agacée surtout après 2 échanges de phrases !

  • Comment faire du coup? Car je suis plutôt participative ici ( trop peut-être ?) et suis plutôt facilement abordable

Avez-vous eu cette expérience ?

avatar ancien membre
Ancien membre
18/10/2022 à 14:23 - 28/01/2023 à 13:54

0
avatar ancien membre
Ancien membre
18/10/2022 à 14:32

... Ou c'est peut-être un retour de karma pour un brouteur... L'arroseur arrosé quoi ! Gniiiiark !

Les brouteurs sont vite désagréables quand on contrarie leur projet.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
18/10/2022 à 14:34 - 18/10/2022 à 14:36

Citation de Sati #425493

Merci de ton retour.

J’ai mis le mot « parano » parce que la personne étant tomber sur un autre profil que le mien elle m’a tout de suite catalogué comme fake et n’a rien voulu savoir.

Peut-être s’est elle fait avoir plusieurs fois par le passé et reste méfiante mais du coup j’ai eu l’impression de payer pour d’autre.

Elle aurai pu vérifier sur sa page FB ou me donner la sienne pour que je la trouve… il y a qd même des solutions… me trouver dans l’obligation de prouver que je suis bien moi était vraiment bizarre c’est la 1ere fois que ça m’arrive

Moi aussi j’ai eu à faire à des faux profils donc je peux comprendre, pourtant si je reste sur des sites de rencontre c’est aussi que je suis capable de ne pas faire de quelques mauvaises rencontres une généralité

@Farf: je ne suis pas un brouteur ! Désolée mais j’existe vraiment !

avatar ancien membre
Ancien membre
18/10/2022 à 14:45 - 18/10/2022 à 14:45

Citation de Némésis Inu #425496

Je n'ai pas dit que tu es une brouteuse. Je dis juste que tu as peut-être été en contact avec un brouteur.

Ils ont cette tendance à vouloir basculer rapidement sur d'autres supports, et à se fâcher quand ils sont contrariés ou qu'on les grille.

avatar ancien membre
Ancien membre
18/10/2022 à 14:49 - 18/10/2022 à 15:00

Alors là je pense que l'on parle de moi je revendique un droit de réponse j'étais très intéressée par la personne en question

Mais...je ne lui ai absolument pas demandé son Facebook

Cependant en regardant son profil j'ai vu tout en bas de sa description l'icône Facebook suivi de l'icône Twitter suivi de l'icône Instagram.

j'ai cliqué sur l'icône Facebook et je suis tombée sur une page qui n'avait rien à voir avec la personne avec qui je discutais sur betolerant.

Horreur !

Déception !

Étant donné que depuis avant-hier je n'ai pas arrêté de tomber sur des faux profils,ma méfiance n'en a été que confirmée.

c'est tout

Satî a tout compris.

"Peut être tout simplement que cette personne n’était pas de bonne humeur, peut être qu'elle a enchainé les déceptions, ou les faux profils ... Au bout d'un moment on a plus trop envie de faire l'effort."

CQFD

HÉLAS

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
18/10/2022 à 14:59

Citation de Demoiselle #425500

Si je ne t’ai pas cité c’était pour ne pas t’incriminer mais comprendre pourquoi cette situation est arrivée et comment je pouvais remédier au problème pour éviter la même mésaventure la prochaine fois

Effectivement le lien FB n’était pas le bon( c’est juste mon pseudo dessus pas l URL) mais par exemple pourquoi n’as tu pas été sur ta page en cherchant avec mon pseudo ? Tu m’y aurais trouver forcément.

´c’est dure de prouver qu’on es bien soi…

avatar ancien membre
Ancien membre
18/10/2022 à 15:01

Le problème de ce site c'est que entre les faux profils et les personnes intéressantes mais qui disparaissent au bout de quelques phrases sans explication alors que tout se passait bien, ça devient difficile de conserver la tête froide et la patience.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
18/10/2022 à 15:08 - 18/10/2022 à 15:17

Citation de Demoiselle #425502

Je comprends, mais si tu es encore présente ici, c’est que tu as encore un minimum confiance non? Sinon tu éviterais les sites internet je pense

Citation de Farf #425499

Ah ben pour le coup j’y avais même pas songé… je devrais être peut être moins naïve sur ce coup là

Petite question : pour les lien réseaux sociaux dans nos profils c’est le pseudo qu’on met? Car c’est ce que j’ai fait mais oui y’a des homonymes

avatar ancien membre
Ancien membre
18/10/2022 à 15:26

Je pense qu'il faut rentrer le lien entier vers la page Facebook

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
18/10/2022 à 15:29

Citation de Demoiselle #425505

Je suis sur tél portable et ça ne me l’affiche pas…

avatar ancien membre
Ancien membre
18/10/2022 à 15:33

Citation de Némésis Inu #425478

NOOON NÉMÉ ! TU N'AS QUE QUELQUES MOTS Á DIRE ET JE SORS MA FOURCHE NON AIGUISÉE ET EN MOUSSE ! 😡

Non bon ok je suis pacifiste (et surtout trop faible pour me battre, physiquement ou verbalement fsdfsdffds) donc je ne ferai rien 😢

"je suis plutôt participative ici ( trop peut-être ?) "

Ça ne sera jamais trop, enfin pour moi, j'espère que tu changeras rien 😊

Citation de Demoiselle #425502

Je peux comprendre et ta méfiance est légitime !

En tous cas je te souhaite de faire de bonnes rencontres même si ça peut être difficile. ☺️

Sinon je n'ai jamais rencontré Némé en personne et en réalité je ne me suis jamais questionnée sur l'authenticité de son profil, peut-être parce que je n'ai pas eu ce genre de mauvaises expériences, faire des rencontres n'est pas mon but premier et je suis assez nouveau et peut-être naïf ? 🤔 Je ne sais pas, mais en tous cas si jamais elle organise une sortie karaoké et m'y invite je témoignerai pour elle si il le faut 👨‍⚖️ 👩‍⚖️ 😂

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
18/10/2022 à 17:16

Citation de CallMeLulu #425508

Mroooooh ma Lulu tu me rends toujours mon sourire😘😘😘

Je voulais te parler en mp mais jeux pas avoir accès à t’on profil mtn c’est bizarre !

avatar ancien membre
Ancien membre
18/10/2022 à 17:22

Citation de Némésis Inu #425524

SDFSDQFSQDF Je voulais te dire la même chose, j'ai essayé d'aller sur ton profil pour t'envoyer un mp pour te passer mon FB comme ça je pourrais copier le lien de ton profil et te l'envoyer par mp pour que tu puisses le mettre sur ton profil betolerant mais ça me dit que je peux pas le voir à cause des filtres 🤔

Bon tu aurais fini par le faire une fois sur PC mais voilà quoi 😢

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
18/10/2022 à 17:23 - 18/10/2022 à 17:24

Citation de CallMeLulu #425525

J’ai pas de pc, il m’en faut un spécial et je dois attendre 3 mois encore

Et au taf ben tous ce qui est réseau social c’on y a pas accès

avatar ancien membre
Ancien membre
18/10/2022 à 17:29

Citation de Némésis Inu #425526

Ahhh mince, mais c'est bizarre je pouvais visiter ton profil avant, tu as rien changé de ton côté ?

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
18/10/2022 à 17:30

Citation de CallMeLulu #425527

Non je crois pas… attends je vais vérifier

avatar ancien membre
Ancien membre
18/10/2022 à 17:34

Citation de Némésis Inu #425528

D'accord tu me diras

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
18/10/2022 à 18:23 - 18/10/2022 à 18:24

Ce qui me fait un peu rire dans cette histoire, c'est que Demoiselle a elle mme été signalée plusieurs fois comme potentiel faux profil... Comme quoi! 😅😅😅

Hashtag lesdossiersdelamoderation

C'est cool que vous en parliez calmement 🤗🤗🤗 tous les topics devraient être comme ça ^^


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
18/10/2022 à 19:12 - 18/10/2022 à 19:12

Citation de Némésis Inu #425528

Citation de CallMeLulu #425530

Némé Je pense que tu as dû ajouter le filtre refusant l'accès à ceux qui ne correspondent pas à tes filtres. Lulu avec un profil garçon homo cela ne passe plus.

Deux solutions Némé tu enlèves le filtre ou Lulu pour rester dans le thème du topic tu crées un faux profils lesbienne tu te rase la barbe met ton joli nœud rose sur la tête et fait valider ton profil.

Monique 💋👠🎼❤️

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
18/10/2022 à 19:32

Citation de Harmonique #425539

Oui je l’ai fait Harmo merci!😘😘😘😘

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
18/10/2022 à 19:48

Citation de Némésis Inu #425543

C'est gentil pour Lulu parce que cela n'aurait pas été simple pour lui.

J'ai beaucoup de visite sur mon profil car je bloque que les profils non vérifiés mais je trouve normal que tout le monde puisse avoir une idée de qui je suis. On est plus sollicité mais je parle très rarement aux garçons.

En fait je ne parle qu'à Lys, Rosso et François comme garçon.

Monique 💋👠🎼❤️

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
18/10/2022 à 19:56 - 18/10/2022 à 21:20

Oui tu as raison ! A un moment donné j’avais des profils hommes « collants » qui visiblement ne comprenaient pas que je ne cherchais pas de mec et du coup je les ai bloqué sans penser cue ça bloquerai aussi @Lulu et @Titus 😢

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
18/10/2022 à 20:09

Citation de Némésis Inu #425548

Les miens ils comprennent très vite 😀

Monique 💋👠🎼❤️

avatar ancien membre
Ancien membre
18/10/2022 à 21:17

Citation de Harmonique #425539

"Lulu pour rester dans le thème du topic tu crées un faux profils lesbienne tu te rase la barbe" sdfjsfjiosfd j'oserai pas 😭 Mais j'ai une photo qui pourrait convenir en plus ! J'avais essayé le maquillage avec une perruque, le résultat était catastrophique mais j'ai gardé une photo comme souvenir 😢

Merci Harmo ! 😊

avatar ancien membre
Ancien membre
18/10/2022 à 21:18

Moi, je suis régulièrement contactée par des profils qui reprennent le même message d'approche, au mot près...

Soit ces personnes sont allées à l'école ensemble, soit ces personnes n'en sont qu une seule.

Ça devient compliqué :)

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
18/10/2022 à 21:32

Citation de CallMeLulu #425566

Toi aussi Lulu tu peux me parler en PM. Pour les autres garçons je ne peux pas dévoiler le secret car ce n'est plus un secret.

Citation de Demoiselle #425567

Oui il y a une école gros lourd tu n'étais pas au courant. 😉

Monique 💋👠🎼❤️

avatar ancien membre
Ancien membre
18/10/2022 à 21:35

Oups, mon profil n'est toujours pas "vérifié" parce que je n'ai pas fait la procédure avec la feuille de papier et le code (j'ai jamais le bon matos au bon moment et au bon endroit), mais j'existe IRL, promis ! (A tout hasard....)

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
18/10/2022 à 21:36

Citation de Letitbi #425570

Tu l'écris sur ta main, ça passe aussi 🤫


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
18/10/2022 à 21:40

Citation de Harmonique #425569

Je note ! ☺️

Citation de Letitbi #425570

Ahhh j'avais écrit le code sur feuille avec un anticerne et sa brosse moi, j'avais trop la flemme de chercher un stylo 😳



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr