Fake, catfishing: quand la peur des faux profils rend parano - Page n°3

avatar ancien membre
Ancien membre
20/10/2022 à 00:27

Citation de Sati #425738

Citation de Némésis Inu #425743

Faut bien empêcher @Phoenix73 de servir de repas de noël ! 😳

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
20/10/2022 à 03:34

Citation de Fierdre #425733

Merci Fierdre, je vais me pencher sur le sujet. J'avais déjà vu une vidéo de Kam Hugh qui expliquait très simplement comment désépaissir le nez.

J'ai du boulot.

Monique 💋👠🎼❤️

avatar contributeur de Cin91
Cin91
21/10/2022 à 01:20

Tu sais parfois faut juste laisser les gens s'énerver seuls.

Un jour une fille est venu me parler, j'ai répondu en faisant une petite blague. Ca n'est pas du tout passé. Genre super vexée.

J'ai essayé de la rassurer, lui dire qu'elle a mal compris, bref. Rien à faire. J'ai pas insisté plus.

Elle est revenu me parler 3 jours plus tard en me disant "j'ai parlé à des amies de beto, qui m'ont dit que tu es un faux profil"

J'ai juste répondu: "🤣🤣"

1 semaine plus tard,

Je reçois une visite d'un nouveau profil avec, comme photo principale, une mannequin piquée sur internet ET une autre photo avec sa tronche (pas très fufute en plus).

Que va t-elle faire? Me signaler à la modération? Qu'elle le fasse. Moi je sais que je suis réel donc....

avatar contributeur de Dayzelle
Dayzelle
21/10/2022 à 02:10

Nan mais...

"j'ai parlé à des amies de beto, qui m'ont dit que tu es un faux profil"

...le bon vieux coup de bluff des familles 😂

Les gens sont plein de ressources ...ou pas !

avatar ancien membre
Ancien membre
21/10/2022 à 07:34

J'ai eu droit aussi à ce genre d'accusation et quand je propose à la personne de passer en Skype pour lui prouver mon "authenticité '...soit elle refuse , soit lorsqu'elle me voit elle s'excuse en disant que " je ressemble bien à moi-même" :))))))

avatar ancien membre
Ancien membre
21/10/2022 à 07:41

C est quand même curieux ce concept où il faut prouver qu on est bien nous meme ...

En ce qui me concerne je vous rassure je suis bien moi et je suis le meme gros con en IRL que sur le forum et j ai bien une tonne de poil qui recouvre mon corps d athlète ...

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
21/10/2022 à 08:21

Citation de Demoiselle #425895je ressemble bien à moi-même" :))))))

🤣🤣🤣🤣

Citation de Rosso #425896

Pour les poils a plusieurs on peut y remédier

Monique 💋👠🎼❤️

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
21/10/2022 à 10:31

Citation de Rosso #425896

Oui c’est curieux et malaisant ! Surtout si au paravant tu n’a jamais eu besoin de le faire car ton comportement n’inspirait pas de méfiance.

Du coup mtn y’a bien mes bons liens de réseau sociaux mais si tu n’es sur aucun réseau social et que tu n’as que t’as bonne foi pour démontré que tu es bien toi… c’est perdu d’avance du coup !

avatar ancien membre
Ancien membre
21/10/2022 à 10:34 - 21/10/2022 à 10:34

Il y a aussi le problème des :vrais faux profils".

La personne annonce sa bienveillance, son ouverture d'esprit...mais elle se révèle être tout autre: froide, cynique.

Évidemment si elle s'était présenté ainsi, on aurait guère envie de la contacter.

Néanmoins la déception est réelle

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
21/10/2022 à 11:03

Citation de Cin91 #425880

Tu sais, parfois, t'as même des faux profils qui en dénoncent d'autres au support 🤦🤦🤦

Ou d'autres qui se plaignent d'avoir été bannis sans raison, quand ils utilisent des photos de stars et prétendent que c'est elleux 🤦🤦🤦

Par contres faîtes attention !!! Parfois, de faux profils vous font passer pour des gens douteux pour vous inciter a prouver que vous êtes légitimes, et vous demande des photos avec un mot ou code écrit, comme nous le faisons la modération.

Ces photos là sont retouchées pour y inscrire autre chose et pour faire valider d'autres faux comptes!


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
21/10/2022 à 11:13 - 21/10/2022 à 11:14

Il y a quelques jours une "fille" du site avec qui je discutais a insisté pour me demander mon Instagram et mon Facebook.

j'ai finalement accepté et lorsque j'ai reçu sa demande d'amis sur Facebook... c'était un monsieur pourtant cette personne était vérifiée sur betolerant.

Il m'a dit "j'espère que cela ne te dérange pas".

Bah en fait si ça m'a dérangée :)

J'ai menacé de le signaler à la modération et aussitôt comme par hasard son profil a disparu

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
21/10/2022 à 11:23

Citation de Demoiselle #425918

Tu ne peux pas te permettre de mettre en doute la réalité d’un personne seulement pour un ressentie personnel.

Ce que tu appelle froideur, peut être est de la pudeur ou de la réserve

Ouverture d’esprit ne veux pas dire se lié avec tout le monde au bout de 2 minutes d’échange.

Puis le feeling ça passe avec certains et pas avec d’autres, ça ne se calcule pas 🙂

Ce qui est bien ici c’est que tu apprends bcp des uns et des autres au travers des échanges sur les topics et c’est ça qui te donne envie d’en savoir plus en mp mais ça ne veux pas dire qu’elle doit se sentir obligé de tout te dire sur elle tout de suite. Un lien de construit avec du temps

avatar contributeur de Cin91
Cin91
21/10/2022 à 20:39

Citation de Fierdre #425921

Ba tiens. Pourquoi ca ne m'étonne pas?

Les seuls personnes légitimes pour prouver que nous sommes réels sont celles de la modération. Au dela de ca....

avatar contributeur de Furyo
Furyo
21/10/2022 à 20:57

Les techniques ultra perverses pour usurper une identité mais au secours... Ces faux profils ont des motivations très obscures. Quel est l'intérêt de prendre un visage qui n'est pas le tiens, pour monter une arnaque et demander de l'argent? Rendre un membre amoureux.se et se jouer de lui/elle et disparaître dans la nature ensuite? Raison de plus pour rester vigilant, sans tomber dans la parano pour autant 😉

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
21/10/2022 à 21:02

Citation de Furyo #426053

En regardant l’émission catfish tu comprends que bcp d’entre eux ont un sérieux problème d’estime de soi et vive cette fausse relation par procuration.

C’est tellement plus facile de prendre l’identité de qqn plutôt que de se regarder en face et de se bouger pour essayer de changer

avatar contributeur de Furyo
Furyo
21/10/2022 à 21:11 - 21/10/2022 à 21:15

Citation de Némésis Inu #426054

Catfish sur MTV ! Je regardais régulièrement, mais je me demandais si ce n'était pas fake parfois tellement les histoires semblaient énormes.. 😅

En te faisant passer par quelqu'un d'autre que toi même tu finis par te noyer dans tes propres mensonges du moins c'est mon avis, ce genre de relation se fait par procuration et le catfish ne pourra jamais concrétiser avec celui ou celle avec lequel il parle donc...

Pour moi c'est une vraie torture de s'infliger ça, et le jour où le poteau rose risque d'être découvert, le catfish disparait dans la nature en laissant l'autre dans un immense désarroi

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
21/10/2022 à 21:15

Citation de Furyo #426055

Oui c’est tout à fait ça eux même finissaient par croire à leurs propres mensonge et ça devient addictifs

avatar contributeur de Furyo
Furyo
21/10/2022 à 21:57 - 23/10/2022 à 14:55

Citation de Némésis Inu #426056

Quand ils voient leur vraie tronche dans le miroir, la crédibilité de leur mensonge en prend un coup nan? Tu peux pas te mentir très longtemps quand tu te regardes

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
22/10/2022 à 22:50

Citation de Furyo #426061

C’est vrai mais je trouve que la victime a aussi une petite part de responsabilité :

Dans une relation à distance, c’est certain on fantasme. Mais l’envie de regarder l’autre ( a défaut pourvoir se déplacer pour le voir ) est la première chose qui nous vient en tête !

Arrive très vite , d’abord la demande de photo, puis de suivi sur les réseaux sociaux et enfin( et ultime)phase tu face time.

Si la personne te sors 1000 et 1 excuses complètement pétés pour ne pas répondre à cette attente, tu le sais: y’a de grande chance que ça ne soit pas là personne pour laquelle on t’as vendus du rêve. Alors pourquoi continuer si au fond de toi le doute s’installe ?

Parce que tu veux absolument y croire, tu as besoin d’y croire, et cette obstination à vouloir à tout prix que ce soit la personne des photos nourrit le délire du catfish

avatar ancien membre
Ancien membre
23/10/2022 à 09:55

Ces fakes ne résistent de toutes manière pas à l'épreuve de vérité....la rencontre en réel.

Je la propose relativement vite.si la personne hésite, refuse...etc pour des motifs multiples et fragiles, je prends mes jambes à mon coup

avatar ancien membre
Ancien membre
23/10/2022 à 18:06

C'est fou cette capacité de juger les gens aussi facilement...d'être soupçonneuse a ce point de la véracité des profils...

Surtout lorsque l'on met la pression par message pour avoir des réponses limite dans la minute...

Ça ne donne pas du tout envie de converser

Ce type de messages malaisants est peut-être à l'origine des non réponses ou des bloquages par ces personnes.

Tellement plus facile de se faire passer pour une victime...

Tu devrais peut-être revoir ton approche, te détendre et tu verras miracle... ça t'arrivera moins

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
23/10/2022 à 18:39

Citation de Celisou #426311

@Celisou: a qui s’adresse ton propos? Comme tu n’as pas cité le com de la personne je ne sais pas si c’est à moi (l’autrice du topic) ou à un(e) des intervenants -es ?

avatar ancien membre
Ancien membre
23/10/2022 à 18:48 - 23/10/2022 à 18:50

Désolée j'ai oublié de citer Demoiselle... au temps pour moi

avatar ancien membre
Ancien membre
23/10/2022 à 20:37

@CallMeLulu bon j'ai essayé toutes tes préconisations de l'huile de ricin à la levure de bière (surtout la levure de bière...) et les fesses à l'air en cas de repousses pour pas aplatir les plumes mais y'a comme un soucis 😒. C'est normal si mes fesses sont devenues velues?  Non parce que l'epilation c'est déjà un peu pénible, si en plus je dois m'epiler mon arrière train....Bref je demande à être remboursée illico presto! Je t'avais fait un cheque de 999.99€ pour rappel 😜

Et aux autres (plus sérieusement).... on n'est pas forcément ici pour des rencontres amoureuses, ne l'oublions pas. Personnellement, je l'annonce des le départ que j'ai une personne dans ma vie et que j'ai du mal à suivre les conversations en mp, parce que ca demande du tps. Alors quand quelqu'un veut absolument voir ma tronche ou insiste pour papoter via d'autres réseaux alors qu'on a échangé 4 phrases, on peut toujours me traiter de fake ou de tout ce qu'on veut, ca ne me fait ni chaud, ni froid, je n'ai rien à justifier à quiconque. En gros t'es pas content.e , tu es libre de passer ton chemin.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
23/10/2022 à 20:41

Citation de Celisou #426314

Pas de soucis!🙂

avatar ancien membre
Ancien membre
24/10/2022 à 12:52

Citation de Celisou #426314

Qu ai je à voir avec cela??

avatar contributeur de Furyo
Furyo
24/10/2022 à 13:25

Citation de Némésis Inu #426251

Je te rejoins concernant la responsabilité de la "victime" surtout si le dialogue traîne en longueur et qu'à chaque demande de visio ou d'appel ça coince, c'est qu'il y a clairement anguille sous roche. De mon côté je passe très facilement sur WhatsApp et j'envoie une petite vidéo de 10 secondes afin de prouver que c'est bien moi, et je procède ainsi peut importe le type de relation que je souhaite entretenir (amical, amoureux, non étiqueté) histoire de rassurer mon interlocuteur.

Après si la personne est ultra reloue et qu'elle t'engueule comme du poisson pourri parce que tu n'es pas assez réactive pour elle autant stoper les échanges, ça signifie tout simplement que nous ne vous accordez pas au niveau de vos rythmes respectifs et qu'il y a incompatibilité

Et @Celisou par rapport à @Demoiselle peut être qu'elle a vécue des expériences pas très heureuses sur internet qui l'ont rendue méfiante, du coup elle préfère faire attention, après je conçois que se montrer rapidement n'est pas a la portée de n'importe qui 😉

avatar ancien membre
Ancien membre
24/10/2022 à 13:36 - 28/01/2023 à 13:55

0
avatar contributeur de Furyo
Furyo
24/10/2022 à 13:39 - 24/10/2022 à 13:41

Citation de Sati #426433

Personne n'a dit que tu étais un Fake @Sati 😉

Expliquer sa façon de procéder ne veut pas dire que toutes les autres manières sont nulles ^^ et oui il faut respecter les sensibilités de chacun concernant les réseaux. WhatsApp est très pratique pour moi en tout cas, de base j'avais été obligé de le télécharger pour des raisons professionnelles, mes collègues et ma responsable étaient tous dessus et on devait se tenir au courant pour certains détails, depuis je l'ai gardé ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
24/10/2022 à 14:16 - 24/10/2022 à 14:22

En 2019 sur un autre site j ai connu une expérience malheureuse qui aurait pu être tragique.

Une "fille" avec qui j'avais échangé par message pendant des jours s'est avéré être un mec.

Il m'a envoyé des photos d'une jeune femme prétendant que c'était son visage.

Comme par hasard la rencontre était toujours reportée, remise,....sous mille prétextes de sa part.

Lorsque je lui ai proposé une rencontre que (par feinte car je doutais) je lui prometait comme "chaude" (ce qui bien évidemment n'était qu'une manière de l'amener à tomber le masque).

Cette personne a accepté immédiatement.

Le jour de la rencontre je me suis rendue sur les lieux un petit peu en avance en restant dans ma voiture l'ayant garée assez loin...et j'ai vu le mec arriver, regarder autour de lui, et visiblement déçu....il m'a (sous mes yeux ! Ignorant que moi je le voyais) envoyé un SMS :"c'est Lucille où es tu? Tu n'es pas venue au rendez vous ".

Vous comprenez ma méfiance maintenant ?



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr