Fake, catfishing: quand la peur des faux profils rend parano - Page n°4

avatar contributeur de Furyo
Furyo
24/10/2022 à 14:31

Citation de Demoiselle #426438

Je me doutais un peu que tu avais eu une mésaventure de ce genre, et ce que tu nous racontes la ne m'étonne pas

Quand j'étais jeune je discutais régulièrement avec une femme de 30 ans sur internet, j'en avais 16... Et a chaque fois elle repoussait également, une fois je l'ai attendue à la gare et rien pas de nouvelles de sa part, un fantome. Et ensuite elle revenait par message comme par magie, c'est à ce moment là que je l'ai supprimé, je perdais mon temps. Par contre contrairement à toi @Demoiselle je ne saurai jamais de qui il s'agissait, homme, femme.. bref j'ai arrêté de me questionner depuis 😉

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
24/10/2022 à 14:42 - 24/10/2022 à 15:17

Citation de Demoiselle #426438

Mais il ne faut pas jeter le doute sur tout le monde, sinon bah ton but premier pour rencontrer qqn ( pour tout type de relation) est voué à l’échec d’une part et te rend également peu crédible auprès des autres d’autres part à demander trop vite l’identité de l’autre.

Je pars du principe qu’à chaque nouveau contacte que j’accepte, je donne un minimum de confiance et de crédit à mon interlocuteur( trice).

avatar ancien membre
Ancien membre
24/10/2022 à 14:47 - 28/01/2023 à 13:55

0
avatar contributeur de Furyo
Furyo
24/10/2022 à 14:53

Citation de Sati #426445

En ce qui concerne whatsapp les vocaux peuvent être utilisés à mauvais escient, car oui une voix n'est pas un véritable indicateur par contre pour un appel via caméra en direct je ne vois pas comment on peut faire pour se faire passer pour quelqu'un d'autre à moins de payer la personne dont la photo a été volée pour qu'elle parle à la place du fake autant dire que c'est presque impossible.

Après de mon côté je ne suis pas friande d'un rapport virtuel qui s'éternise car je n'en vois tout simplement pas l'intérêt, écrire c'est sympa mais voir et parler en face à face je préfère.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
24/10/2022 à 15:13 - 24/10/2022 à 15:16

Citation de Furyo #426447

Pareil les échanges qui dure sur le net c’est pas top ( a part la distance) mais ça dépends aussi du feeling: avec certaines personnes tu sais pas pourquoi elles arrivent à te mettre en confiance en 2 secondes et pour d’autres un échange pendant 15 jrs sera nécessaire

Après qd c’est purement amicale ou sans attentes précise ça change la donne

Pour whatsApp je suis mitigée car ça donne accès à mon numéro, ça va vraiment dépendre de comment je «  sens » la personne.

avatar ancien membre
Ancien membre
24/10/2022 à 17:30

Citation de Némésis Inu Ce post est un peu un coup de gueule et aussi une sérieuse interrogation. #425478

En fait pour avoir été complètement parano aussi, la transidentité à ce détail qui fait que tous les hommes ne sont pas bons à côtoyer, je ne donnais jamais mes coordonnées perso rapidement.

J'échangeais le plus possible sur le site et lorsque je donnais un contact perso, c'était une @dresse batarde dans laquelle je fourre tout.

Après des échanges sur cette adresse, de toutes façons, je n'ai aucun réseau dit social, donc c'était le mail ou rien, je donnais mon numéro de téléphone.

Quand mon Chéri m'a contactée ici en MP, on a échangé un bon moment.

Un truc qui m'a séduite (je sais c'est con) il ne faisait pas de faute d'orthographe. Du coup j'ai baissé la garde un peu plus vite que pour les autres.

Ca a fait 2 ans le 27 septembre qu'on s'est rencontrés. 😍

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
24/10/2022 à 17:44 - 24/10/2022 à 17:50

Citation de Judeline #42646

Dans le cas que j’ai présenté c’est que @Demoiselle, à cliquer sur l’icône FB de mon profil et que ça ne donnait pas sur le bon profile ( le mien) car mal écrit ( en faite au tout début de FB en 20008 mon compte été sous mon nom et prénom puis j’ai voulu changé et mettre un pseudo- en gardant la même page- donc le pseudo a changé… mais pas le lien toujours sous mon nom et prénom!). Qd je lui ai expliqué que j’avais pas vérifié, et quand tapotant mon pseudo directement sur la barre de recherche de son propre Facebook elle me trouverai bah elle n’a rien voulu savoir! En plus j’ai mis des tofs ici ou je suis avec d’autre Beto, et mon lien insta lui était bon! Donc dans ce cas précis c’était de la parano. Surtout qd on te reproche de ne pas répondre vite ( euh bah je taf quoi!🤣).

J’ai bien compris les raisons de sa réaction mais je lui ai donné des outils de vérification qu’elle n’a pas saisi car déjà persuadé de s’être fait avoir et c’est dommage car ça met un froid difficile à reprendre après et elle peu passer à côté d’une super rencontre ( je ne parle pas de moi là 😅)

En général je papote un certain temps sur le site puis lessager( plus confortable pour moi) et ensuite sms, appels et rdv .

Il n’y a qu’une fois où j’ai quasi sauté toute les étapes car il y avait un excellent feeling et pas d’attente spécifique.

Félicitations pour vos 2 ans! Ça fait rêver 😍😍😍😍

avatar ancien membre
Ancien membre
24/10/2022 à 17:51 - 24/10/2022 à 17:54

Citation de Némésis Inu #426469

J'aimerais beaucoup que tu arrêtes de me citer et de dire que je fais preuve de parano c'est très agressif ....

"''' dans ce cas c'était de la parano""

bon ça va 5 minutes :((((

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
24/10/2022 à 18:04

Citation de Demoiselle #426471

Je te rappelle que je ne t’ai pas cité au début de ce topic ( j’avais garder ton anonymat exprès) tu t’es toi même nommer.

Ensuite Judeline cite la phrase qui est lié à la situation vécue avec la personne - toi- ( comme il y a eu pas mal d’échange et aussi d’exemples différent j’ai juste replanté le contexte.

Et enfin c’est mon ressenti, je l’ai vécu ainsi et j’explique les raisons qui me font dire ces termes et pour finir c’est la seule fois où je t’ai cité dans ce topic et bien après que tu te sois désigné ! Donc n’abuses pas non plus.

avatar ancien membre
Ancien membre
24/10/2022 à 18:06 - 24/10/2022 à 18:09

Je n'ai désormais plus le moindre regret à ton sujet laver son linge sale en public ce n'est pas très digne

Peut-être que cela heurte ta fierté....mais c'est du fait de la méfiance que ton faux Facebook m'inspirait que j'ai pris peur suite à l'expérience désagréable à laquelle j'ai été confrontée.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
24/10/2022 à 18:10 - 25/10/2022 à 10:24

Citation de Demoiselle #426475

Ce n’est absolument pas du linge sale, j’ai demandé des témoignages et des conseils pour éviter que ce genre de désagrément recommence. Et encore une fois, je n’avais cité aucun nom

En te désignant, en témoignant également tu as participé au topic et mtn tu trouves que c’est incorrect? Ce n’est pas logique

C’est réciproque 😉

avatar contributeur de Furyo
Furyo
24/10/2022 à 18:31 - 24/10/2022 à 18:32

Je précise que je connais personnellement @Némésis dans la vie quotidienne et qu'elle ressemble bien à ses photos (voir même un peu trop ! Haha 😝 ) et que son profil est authentique.

Ce n'est pas parce que la technologie fait des siennes qu'il faut crier au loup trop vite, ce n'est pas la même histoire que celles qui ont été évoquées ici.

Voilà c'est juste histoire de rétablir la vérité sur ce point, le reste n'est pas de mon ressort 😉

avatar ancien membre
Ancien membre
24/10/2022 à 18:36

Non mais ça va je la crois maintenant mais faudrait qu'elle arrête d'épiloguer là-dessus pendant 15 ans ça devient la persécution

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
24/10/2022 à 18:54

Citation de Demoiselle #426481

Je répondait à un commentaire dans lequel on me cite ( donc qui m’est adressé) et dans le topic que j’ai crée, je n’ai pas à t’en demander l’autorisation.

avatar contributeur de Furyo
Furyo
24/10/2022 à 18:58

Disons juste qu'il y a eu un gros malentendu entre vous mais personne n'est vraiment coupable au fond, aller faites la paix les filles! Ce serait con de rester sur une mauvaise note ^^

D'ailleurs si il y a d'autres témoignages, ou même des techniques pour contrer les catfish d'ici ou d'ailleurs je prends 😉

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
24/10/2022 à 19:09

Citation de Furyo #426486

C’était le but premier de ce post ainsi que des astuces pour éviter les malentendus de ce genre .

Je ne suis en guerre avec personne moi🙂

avatar contributeur de Furyo
Furyo
24/10/2022 à 19:13 - 24/10/2022 à 19:14

Citation de Némésis Inu #426490

Douce comme un agneau @Némé 😜

Perso quand on me fait du rentre dedans au bout de seulement quelques minutes de dialogue avec des questions très orientées sexe en mode curiosité malsaine ça me met la puce à l'oreille (sans blague haha)

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
24/10/2022 à 19:40

Citation de Furyo #426491

Voui voui j’suis un p’tit ange moi😇

Ah oui mais là c’est grillé de suite! Nan mtn ils sont plus malins, et c’est bien le problème !

avatar ancien membre
Ancien membre
24/10/2022 à 19:50

Bon je crois qu'il faut fonctionner par etape et de la manière la plus naturelle possible. Internet et la vraie vie n'est pas si différent, on peut rencontrer quelqu'un aussi , qui vous sert de gros mensonges sur sa vie, alors que vous l'avez vu en live.

Mon mode d'emploi

Alors étape 1 :

Faire connaissance gentiment en parlant de tout et de rien. On evite de trop en dire sur soi juste l'essentiel.

Option A ) y'a feeling

Option B ) zero feeling => on arrête là

Etape 2 : on continue la papote et on commence à se devoiler un peu plus. On instaure la confiance.

Option A) tout va bien le feeling persiste

Option B) vous sentez un truc qui cloche (à vous de voir comment réagir)

Etape 3 :

Si option A , alors pour x raison qui se fait naturellement svt, on se retrouve sur d'autres réseaux (perso je choisis un réseau "neutre" avec peu d'info sur moi) , dans l'optique où je ne suis tjrs pas certaine de qui est en face.

Etape 4: plusieurs possibilités (qui depend de l'autre aussi que je respecte aussi, je ne force jamais les choses) , on peut s'appeler, on peut continuer la papote et en dire davantage. Montrer ou non nos tronches.. selon les envies, si la personne est timide tout simplement.

Et si tout est cool et que la personne habite pas trop trop loin bah étape 5

Etape 5: la rencontre en irl (donc là oui je préfère voir la personne en photo) , plutot ds un lieu public. Et jamais été déçue.

Etape 6 : plusieurs rencontres

Etape 7: vous tombez sous le charme et si on vous embrasse laissez vous faire

Etape 3456489 : prendre un enieme apero avec votre chewiiii

Après si vous êtes frileux , vous pouvez rencontrer des petits gpes qui se retrouvent ici ou là.

Voilaaaaaa 😀

avatar ancien membre
Ancien membre
24/10/2022 à 19:57

J'ai pensé à ces screenshots (trouvé sur twitter) 💀 :

Fake, catfishing: quand la peur des

Fake, catfishing: quand la peur des

Fake, catfishing: quand la peur des

avatar ancien membre
Ancien membre
24/10/2022 à 19:59 - 10/06/2023 à 22:55

.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
24/10/2022 à 20:02

Mdrrr 🤣🤣🤣😋🤣 où comment se griller tout seul!

Par contre « dcp «  c’est pour dire quoi?

P.s j’en ai chi*** pour lire lol mon système vocal ne lis pas les images mais j’ai compris le plus gros👍😁

avatar ancien membre
Ancien membre
24/10/2022 à 20:03

Citation de Grise.larme #426507

Mais oui c'est grave là sdfsdfsfd !

Citation de Némésis Inu #426508

du coup ! ☺️

Je te retranscrit ici si tu veux ?

avatar ancien membre
Ancien membre
24/10/2022 à 20:04 - 24/10/2022 à 20:10

Citation de Némésis Inu #426508

Il me semble que ça signifie "du coup" ...? 😶

"sdfsdfsfd " ? Ah, là c'est moi qui ai besoin d'une traduction. (^-^)'

En effet. D'ailleurs pour avoir essayé une application qui te géocalise (version femmexfemme) et te permet de parler avec des personnes que te as croisé dans la journée, j'avais pleins de profils d'hommes qui me contactaient avec ce même genre de phrases sorties de nulle part. Il faut croire que certains ont une prédisposition pour rédiger de telles accroches.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
24/10/2022 à 20:05

Citation de CallMeLulu #426509

Non tkt c’est bon😘

avatar ancien membre
Ancien membre
24/10/2022 à 20:09

Citation de Grise.larme #426510

Ooooh peut-être une mauvaise habitude que j'ai appris de twitter, c'est un peu quand tu n'as pas les mots genre "tu as vraiment fais ça je--- jgokfdsgjdfgjis" enfin c'est ce que j'ai compris j'ai pas chercher la définition de ce genre de truc 😂

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
24/10/2022 à 20:36

Citation de Grise.larme #426510

Merci !😉

avatar ancien membre
Ancien membre
25/10/2022 à 07:58

Citation de CallMeLulu #426506

Des messages avec une orthographe qui n'en est pas une, je ne réponds même pas.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr