Les télé-réalité

avatar ancien membre
Ancien membre
09/06/2013 à 14:25

Hello le peuple de beto:) Histoire d’animé un peux ce forum , je vous propose de parler de télévision. En effets en France nous avons beaucoup de télé-réalité qui marche ou non. Voici quelque télé-réalité connue en France : La Ferme célébrités (n'existe plus), L'Ile de la tentation, Koh-Lanta (Gros succès de TF1) Loft Story Secret Story Nouvelle Star (Saison 10 signer sur D8 avec la même équipe que la saison 9:D) Pékin Express  Le Pensionnat de Chavagnes ( devrais revenir l'année prochaine sur M6) Popstars Star academy (nouvelle saison signer sur NRJ12 (je crois) ) Top Chef MasterChef et plein d'autre. Pour vous quelle est la meilleurs télé-réalité ? La pire ? La télé-réalité que vous voudriez revoir a la tv ? Bref parlons en;) Pour ma par je suis un grand fan de Koh-Lanta et de la nouvelle star. C'est deux émission sont très bien réaliser. Puis pour la pire je me souvient encore de l'énorme bide que carré Viip avais provoquer à l'époque qui lui auras valus 4 semaines de présence à la tv.
avatar ancien membre
Ancien membre
09/06/2013 à 14:43

Même si je ne regarde pas trop la télé il m'arrive de regarder certaines de ces émissions. J'aime bien Top Chef et Master Chef (oui j'adore la cuisine :3) J'ai aussi suivi la Star Academy pendant plusieurs années,Koh-Lanta j'adore Sinon je déteste les émlssion ou des personnes sans cervelles sont enfermées dans une maison(Secret Story,Loft Story et j'en passe...)
avatar ancien membre
Ancien membre
09/06/2013 à 14:52

Quelque infos sur Secret Story qui as commencer une nouvelle saisons vendredi dernier "Les audiences sont décevantes pour la chaîne qui, avec 3,3 millions de téléspectateurs et 15,7% de parts de marché sur les quatre ans et plus, s'est fait battre par M6. "Pas bonne du tout les audiences. Les plus basses depuis 7 ans. Je me recouche", a écrit ce matin, déçu, Benjamin Castaldi sur son compte Twitter. L'animateur peut se consoler en notant que les audiences sociales de l'émission sont très bonnes. Selon les chiffres de notre partenaire trendsmotion et son outil TvTweet, plus de 686.000 messages ont été envoyés sur le réseau social pendant l'émission, et plus de 807.000 tweets sur l'ensemble de la journée. L'émission a généré des réactions de presque 160.000 utilisateurs (soit 4,3 messages par utilisateurs), et un rythme de 4.573 tweets par minute." (source: [url]] ) En gros la nouvelle saison commence très mal en audience tv... on pourrais pensé a un ral le bol des gens ? à voir par la suite.
avatar ancien membre
Ancien membre
09/06/2013 à 15:21

Moi je regarde un peu toutes les télé-réalités, pas toujours parce que j'aime. Mais faut juste voir qu'avant tout c'est du pur divertissement, c'est en rien du culturel, faut le voir comme c'est. Donc en ce qui concerne Secret Story, le Loft, ou un truc comme les Anges, tout le monde dit que ça n'apporte rien, mais en même temps, ça n'a jamais eu la vocation d'apporter quelque chose. Voilà c'était juste pour mettre les points sur les i ^^ Pour la dernière saison de Secret Story qui vient de commencer, je pense que ce sera aussi la dernière, c'est celle de trop à mon avis, ils ne savent plus quoi inventer comme secrets, je les trouve vraiment mauvais (à part peut etre un ou deux). Sinon, quant aux télé réalités que j'aime, y'a MasterChef et Top Chef, parce que j'aime la cuisine. J'aime beaucoup aussi Koh Lanta et Pekin Express. C'est vraiment de bonnes émissions d'aventures, avec un bel enjeu. Petit plus pour Pekin Express qui fait vraiment découvrir de beaux endroits du monde. Et j'espère que Koh Lanta saura se remettre du petit scandale qui l'a secoué cette année. En ce qui concerne les télé-crochets musicaux (The Voice, Star Ac ou Nouvelle Star), je n'en regarde aucun. J'adoooore la musique, je suis un grand fan de musique, et c'est bien pour ça que je ne regarde pas ce genre d'émissions. Je trouve que c'est mauvais, à part 2-3 (graaand max) personnes par année, c'est très mauvais.
avatar ancien membre
Ancien membre
09/06/2013 à 15:57

Je trouve la télé-réalité vraiment en dessous de tout. les gens qui y participent sont où alors des imbéciles notoires qui n'ont rien à perdre ou des jeunes qui cherchent à être star à tout prix et qui verront leur vie détruite par ce genre de programme... Cela ne peut ammener rien de bon. Toutes les émissions sur la musique qui sont des sortes de télés réalités ne feront rien de plus que détruire encore plus les gens qui y participentB bien souvent ce sont des personnes à qui ont fait miroiter une vie de stras et paillettes et qui n'ont aucunements les qualités d'un réel bon chanteur. (quand ce n'est pas autotune qui chante à leur place pour faire croire à un public toujours plus crédule que l'ont peut tous être un chanteur hors pair) Bref pour moi la télé-réalité incarne le voyaurisme et la déchéance de l'homme dans le seul but de faire du fric, quelques soient les conséquaences qu'il peut y avoir pour les participants et le public.
avatar ancien membre
Ancien membre
09/06/2013 à 17:09

Ce qu'il faut savoir c'est que les télé-réalité comme Secret Story sont scénarisé et non spontané ! Les boites de Production ne sont pas conne et diffuse ce que les gens veulent voir, comme des gens qui s'embrouille, des histoire d'amours et autres... Pour Koh-Lanta, je pense que le format reviendras l'année prochaine. TF1 ne peux pas se permettre de supprimer ce programme qui est, il faut l'avoué, l'émission qui marche le mieux pour Tf1. Après les télé-réalité musical on as deux "grand" qui ce batte: La nouvelle Star (sur D8) et La Star Académie (sur NRJ12) qui on des budgets de production très différent et on le vois. Personnellement je trouve la nouvelle star mieux. Les voix sont plus jolie ( a la star ac il ne savais pas chanté désoler pour les fan). Puis y'a The Voice, grosse production, donc écrase tout.
avatar ancien membre
Ancien membre
09/06/2013 à 19:53

J'aime les télé-réaliter qui mettent les gens a l'épreuve malheureusement tgout es truqué, tout es fait à l'avance, on ne sait vraiment pas si tout es rél ou faux. Pour moi les télé-réaliter américaine sont les meilleur; les téléréaliter de vie comme Ke$ha: My Crazy Beautiful Life, au moin il n'y a pas de but a attendre on vois juste la vie de quelqu'un défiler, les téléralité comme Secret Story c'est de la chiotte pure et simple, la plus par des choses sont retouchée (a votre avis pourqoi ils sont supprimé le live direct, pour pouvoir créer des fausse situation.)
avatar ancien membre
Ancien membre
10/06/2013 à 13:20

Pour moi Koh-lanta n'est pas truquer as la base c'est un jeux d'aventure avant tout... C'est vrai que les télé-réalité américaine qui suivent la vie des Célébrité sont super! mais en France c'est impossible a faire ^^ et pour secret story tout est bidouiller, les "faux-couple" sont déjà prévue et tout... les gens le savent très bien et cella ce voit par les audiences, qui sont faut l'avoué mauvaise pour TF1
avatar ancien membre
Ancien membre
10/06/2013 à 13:28

Je pense que Koh Lanta aussi est prévu d'avance. Impossible en France parce qu'on a pas de célébrité ? xD PS: je n'avais pas vu les résultats d'audience en effet Sa va se terminer une nouvelle télé réalité va voir le jour ... parce que Deux de moins en 1 ans ça fait beaucoup pour la Télévision de droite.
avatar ancien membre
Ancien membre
10/06/2013 à 13:34

Comment dire ... donne moi un exemple de "célébrité" intéressante qui as le temps de faire ce truc la? y'en as pas beaucoup mdr :p
avatar ancien membre
Ancien membre
10/06/2013 à 13:43

Les Beckham Sa c'est de la famille à la hauteur des Kardashian, et super photogénique ! Mais Bon ils ne sont pas Français. Je ne vois rien d'autre peut être les Pitt vu qu'ils ont une maison en France ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
10/06/2013 à 13:46

on est d'accord on as rien en France pour contré les Américain :p
avatar ancien membre
Ancien membre
10/06/2013 à 13:46

Mais non il y a la belle Carla et son non moins magnifique Nicolas voyons :D D'ailleurs vu toutes les affaires qui lui trainent autour, je propose une nouvelle émission sur mesure dans la lignée de Prison Break et Secret Story; Secret Prison Story :D
avatar ancien membre
Ancien membre
10/06/2013 à 13:50

Oh on peux mètre notre cher DSK dans l'aventure ? au moins il y auras de l'action pure et dure :D
avatar ancien membre
Ancien membre
10/06/2013 à 13:51

Tu rigole il ne verra jamais le moindre centimètre de prison regarde Chirac il s'en est bien sorti ... . Et puis lui aussi a des comptes a l'étranger, et la justice française est bien trop facile à soudoyer. Mais ça reste une excellente idée ^^ quoi qu'elle viens d'une famille noble alors la famille Bruni ça peut être pas mal. Mais Bon c'est Italien. J'avais pensé aux Noah mais ils sont exilé, Pour les Hallyday c'est pareils.
avatar ancien membre
Ancien membre
10/06/2013 à 16:25

Je suis tres decu pour Koh Lanta, j'espere que cela continura, c'est la seul emission de tele realiter que je regarde. Sinon Secret Story :down: :down: Poubelle Star :down: :down: etc... Je déteste cela. Quoi que encore Top Chef ca peux passer mais pas trop
avatar ancien membre
Ancien membre
10/06/2013 à 17:10

Pour Koh Lanta, tout est joué d'avance, je viens de Nouvelle Calédonie, ils en ont tourné 2 là bas, et j'ai participé au tournage du spécial "sportifs contre meilleurs", et c'était truqué. Ils étaient logé la moitié des nuits, j'ai vu 2 épreuves et les résultats étaient décidés à l'avance
avatar ancien membre
Ancien membre
10/06/2013 à 17:25

Ah bon? sérieux? ooh je suis choquer? et niveau nourriture? Comment ont-il put maigrir? je m'en doutais un peu mais bon j'espérais que ce n'était pas le cas
avatar ancien membre
Ancien membre
10/06/2013 à 17:29

Pour la nourriture, ils les laissent pas crever de faim comme on peut le croire. Ils leur donne pas directement à manger mais ils les aident en quelque sorte. Par exemple, pour ceux qui connaissent un peu, le manioc, faut vraiment creuser pour le trouver, alors que eux tirent à peine dessus pour le sortir de terre. La Nouvelle Caledonie est très rurale, du coup ils ont payés des locaux pour leur prendre un peu de leur culture, et les disséminer sur l'ile pour que les "aventuriers" les trouvent.
avatar ancien membre
Ancien membre
10/06/2013 à 17:33

Ah oui d'accord.... Enfin bon c'est pas grave, de tt facon je m'en doutais un peu quand meme :D c'est un peu logique
avatar ancien membre
Ancien membre
10/06/2013 à 20:41

Personnellement j'ai longtemps aimé Koh-Lanta, je trouvais ça captivant, Denis Brogniart était correct pour un animateur (pas ultra-stupide comme certains et plutôt sérieux sans trop), mais avec le recul je n'aime plus la téléréalité et pas trop la télévision en général. En plus avec la mort d'un candidat qui s'était dopé et le suicide du médecin, ça ternit beaucoup l'image. Il y a dans ces émissions pas mal de publicité déguisée, où on nous dit quoi manger, comment s'habiller, etc. Quand on voit koh-lanta on se dire qu'on a de la chance de pouvoir aller au supermarché (avec la pub qui entrecoupe l'émission). Quand on voit secret story/loft story/big brother, on voit des gens qui ne font rien et parlent énormément mode, alimentation, musique à consommer, etc. Cela a une assez mauvaise influence, surtout que dans pas mal de professions (ingénieurs, bâtiment, etc) la première année au boulot c'est souvent zéro vacances, c'est pas comme dans loft story (grosse désillusion pour les ados après). Sans parler de tout ce qu'il y a autour : les disputes qui arrivent vite pour un oui ou pour un non, les exhibitionnistes qui couchent ensemble devant la caméra (les gens sont attirés par ça, ainsi que par le système d'élimination et les disputes), le tout diffusé en plein après-midi, dans l'île de la tentation, des hommes et des femmes qui se vendent physiquement et qui sont narcissiques, égocentriques ... Exception faite pour The Voice qui est à peu près correcte et révèle des talents (sans même juger à l'apparence et sans stresser le candidat), au lieu de jouer à virer des gens qui se ridiculisent ou se disputent comme dans secret story. Et un petit plus aussi, on n'y a pas entendu que de la musique pop mainstream fabriquée en série. On pourrait presque en faire une émission culturelle. Pékin express c'était pas mal, mais on a beaucoup parlé de trucage, et ça rejoint un peu le problème de koh-lanta. Avec un plus le système de sélection naturelle (mais bon c'est la vie, la chance et la malchance :)). [url]]


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr