Comment faire comprendre à quelqu'un avec délicatesse que l'on est pas intéressée.

avatar ancien membre
Ancien membre
26/05/2024 à 22:39 - 26/05/2024 à 22:51

Bonsoir tout le monde je suis bien embêtée et très mal à l'aise car il y a deux garçons amoureux de moi. Un de 47 ans, et l'autre de 37 ans. Celui de 47 ans c'est mon ami et celui de 37 ans c'est mon voisin. J'aurais préféré que ce soit des femmes 😭

Une connaissance m'a sortie récemment qu'elle voulait coucher avec moi, alors je m'y attendais pas à celle là. Bon la nana a 60 ans. Je lui ai expliqué que ce n'était pas ma recherche, que je préfère du sérieux plutôt que de m'amuser. Ceci dit elle a compris mais les hommes je ne sais pas quoi faire...

Pour le premier j'ai essayé de lui faire comprendre qu'il était trop vieux pour moi. De plus physiquement... il est pas ouf et il a pas la sécurité que l'on peut retrouver dans certaines relations.

Le deuxième qui est très gentil mais beaucoup de problème à régler à résoudre... il veut une femme mais la pauvre faudrait qu'elle lui fasse à manger,ses papiers... ça ne donne pas envie de faire les présentations à la famille... bref...

Je cherche donc une solution pour qu'il comprennent que c'est mort.

On m'a sortie : ''Jessica elle est peut-être pas canon mais elle en a dans le cerveau et on rigole bien avec elle''.

Je suis très fusionnelle avec celui de 47 ans mais lors des présentations quand je vais parler à des gens, les gens pensent que je suis en couple avec. Et comme ce con la il veut être en couple avec moi il dit pas le contraire.

avatar contributeur de Nymeo
Nymeo
27/05/2024 à 10:07

Bonjour,

Il suffit de leur dire les choses simplement et sans passer par des allusions qu'ils ne comprennent pas ou feront semblant de ne pas comprendre (n'oublie pas que tu parles à des mecs, en général ils sont directs entre eux, ils y sont donc habitués). En général lorsqu'un mec avec qui je ne veux pas relationner me fait des avances, je lui dit que je n'ai pas d'attirance charnelle ni de sentiments amoureux pour lui et que notre relation amicale est très belle telle qu'elle est qu'il n'y a pas besoin de plus. En général, ils le prennent bien et ça ne change rien à nos amitiés.

Au moins ça évite de nourrir de faux espoirs et votre relation n'en seras que mieux car sans ambiguïté, ce qui est quand même beaucoup plus sain et agréable. Et au moins, si ce ne sont pas des reloux, ils jetteront leur dévolus sur quelqu'un d'autre.

Ou alors si tu trouves que c'est trop frontal tu peux essayer une tournure du style que tu aimes énormément la relation d'amitié sans ambiguïté qu'il y a entre vous, qu'elle t'es très précieuse ainsi et que pour rien au monde tu voudrais qu'elle change (oui ça s'appelle friend-zoner quelqu'un en douceur)

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
27/05/2024 à 11:40

Citation de Ocean Waves #510293

Je vois pas trop où est le problème, et il te suffit juste de dire ce genre de relation Entre nous ne m’intéresse pas. Si tu persiste dans ta demande, alors je serai obligé de couper les ponts avec toi.

Voilà

avatar ancien membre
Ancien membre
27/05/2024 à 12:52

Je pense qu'il faut être cash et ne pas laisser planer de doutes!

En plus je ne sais pas si c'est une généralité chez les hommes mais j'ai plusieurs amis où à chaque fois qu'ils me racontent leurs pseudo histoires de coeur, je me rends compte qu'ils interprètent absolument tout de travers des gestes de la fille qu'ils convoitent. Ils vont voir des signes d'attirance absolument partout alors que la fille a juste un comportement normal qu'elle aurait avec n'importe qui. Mais c'est peut être juste eux qui ne sont pas doués en tout cas c'est assez drôle 😂

Et en vrai tu n'as pas besoin de te justifier, tu dis juste que tu préfères rester juste amie et que tu n'es pas attirée par eux. Point barre.

avatar contributeur de Furyo
Furyo
27/05/2024 à 13:00

Citation de Némésis Inu #510328

Exactement, savoir être ferme ne veut pas dire qu'on va forcément blesser l'autre mais que la limite est posée, en gros c'est soit une amitié soit on stoppe la.

Rien de pire qu'une personne insistante qui refuse d'entendre le non de l'autre, encore faut-il qu'il soit explicitement dit et pas seulement sous entendu ou en fligranes.

avatar ancien membre
Ancien membre
27/05/2024 à 14:01

Pourtant je leur ai dit que je préférais une amitié. Mais je vais appliquer vos conseils et au pire je prendrai mes distances. Merci à tous.

avatar ancien membre
Ancien membre
27/05/2024 à 14:09

Ne pas laisser la place au doute, c'est le plus juste pour tout le monde 🙂

avatar contributeur de DamienLge
DamienLge
27/05/2024 à 14:20

je suis en total accord avec tout ce qui a été dit plus haut: soit cash avec eux. C'est leur rendre service, et terendre service: il sauront que c'est non. Et point barre et n'y remettrons plus les pieds....

Et justement: là tu verras direct si ils peuvent rester des amis ou pas.


l'apologie de la différence est requise.

avatar ancien membre
Ancien membre
27/05/2024 à 14:31

Citation de DamienLge #510357

Je sais bien mais j'ai pas envie de blesser non plus j'aime pas ça.

avatar contributeur de Occamj
Occamj
27/05/2024 à 14:44

Oui mais ce qu'il faut réaliser, c'est que "ne pas blesser" maintenant c'est blesser mille fois plus, plus tard. C'est l'équivalent d'un mensonge par omission, dont on a toutes les chances de payer les conséquences plus tard.

Savoir dire "non" ou "ça suffit" fait partie des apprentissages nécessaires, douloureux car ils impactent négativement nos relations aux autres, à court terme. Personne n'aime se faire éconduire, mais si on ne dit jamais leurs quatre vérités aux gens ils finissent par vous marcher dessus, établir de faux espoirs, avoir des comportements inappropriés.

avatar contributeur de DamienLge
DamienLge
27/05/2024 à 14:46 - 03/06/2024 à 15:50

exactement.

et "ne pas vouloir blesser" est de fait pas ce qu'il faut faire. Les "faux espoirs" sont bien plus terribles à gérer, pour tout le monde.

et EDIT: dire qu'il est "trop vieux pour toi", ça tu le gardes pour toi, car ce n'est pas un critère (désolé)... mais qu'il ne te plaise pas: cela suffit amplement.


l'apologie de la différence est requise.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr