J'aime autant le mépris que de me faire aimer

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
28/12/2021 à 21:37 - 28/12/2021 à 22:31

J'aime peut-être davantage le Mépris que l'Amour , en même temps, je ne peux pas l'affirmer et je pourrais même me Mentir à ce sujet ..Me Mentir pour me donner de la plus valu .. Je devrais plutôt dire que j'aime autant le Mépris que de me faire Aimer, ce serait plus vraisemblable ....Ce Mépris qui m'a fait tant grandir je lui dois beaucoup.. ... Je lui dois d'avoir pu me construire et me consolider un état d'esprit à toutes épreuves.... Rien ou presque n'ont été plus grands que ces précieux et inclassables Mépris reçus , ils m'ont forgé des armes pour Etre au Dessus de tout , au dessus de tous mes Dessous.........

Il y a plus de dix ans que L'obsession de vouloir Etre est survenue en moi........Pour Etre, il m'a fallut devoir fournir des efforts personnels, me décortiquer dans ma piètre et Sale humanisation, me déformer dans ma généreuse deshumanisation , m'écarteler et faire des grands écarts dans tous mes fondements de pensées ..... Plus que tout, il me fallait Etre , Etre au delà, de tout ......Surtout, Etre, là où on est généralement plus Rien ni Personne, même, devant ceux ou celles qui ne sont "plus Rien" ou considérer comme tels aux yeux du monde entier....

Il y a des personnes qui existent de fait, sans qu'elles aient besoin de sortir d'un monde de feux et de cendres ni qu'elles aient besoin de sortir d'un Univers humain des plus sordide .....

Mon Monde est un Monde Aux Mains Sales et aux Âmes des plus Crasseuses...Ce Monde de Crasses et de Souillures a pourtant toujours un inébranlable sourire aux lèvres, des histoires glauques à raconter et des Désirs aussi simples qu'impossibles.... J'ai grandi Là , où tout le monde tomberait au plus bas de soi même, pourtant, je me suis fait Exister ...... Exister pour me sentir Existante parmi les Inexistant(tes) , pour me bâtir un Socle entre un Déséquilibre et un autre ...

Je n'ai pas tous les Mots qu'il faudrait posséder pour préciser avec force mes pensées.... Ce vocabulaire qui vient à manquer à la profondeur de mes propos, m'agace au plus haut point..... Je les voudrais plus forts, plus costauds, plus vacillants, plus vaillants et plus intenses pour pouvoir faire ressortir toute cette bataille mentale que j'ai mis en branle et que je mets encore en branle, pour me Faire Exister dans un univers qui soumettrait , n'importe qui, a une Inexistence la plus totale...

La Réception de ces Mépris dans toutes leurs formes, que ce soit par le regard, par les paroles, par le silence, par des attitudes de rejets, ont fini par me faire comprendre que ces Personnes qui m'en offraient autant, ne se donnaient qu'une Assurance et du "Pouvoir" dans la fausse croyance, que je n'Existerais pas et ne serait pas plus humanisable qu'un Rat Mort.... Bien que mon Apparence Physique détonnait avec leurs pensées, je sentais aussi leurs troubles intérieurs , entre trop belle pour être ce Rat Mort et leurs impossibilités à contrôler la force de leurs Mépris....

Ces personnes sont Elles différentes de Vous ? De Mouah ? Le croyez Vous vraiment ??? Pour mouah ces personnes , que je le veuille ou non, ont aussi des choses communes avec ce que je suis, avec ce que vous êtes, sauf, qu'elles l'ignorent et qu'elles n'ont pas réfléchie à la question....D'ailleurs, pourquoi s'interreseraient elles à un sujet dont elles ne se sentent pas concernées, dîtes le moi ?

Il m'arrive d'avoir aussi beaucoup de Mépris pour Moi-Même, mais, là encore, c'est par Orgueil mal placée que je me fais ce plus méprisant des cadeaux...

Leurs Mépris ont été des Cadeaux qu'il m'a fallut ,tout d'abord , porter comme des Fardeaux supplémentaires à ces autres fardeaux existentiels ou autres.... Puis de réflexion en réflexion, d'étape en étape, de chute en chute, dans un isolement humain total, j'ai fini par me faire gonfler un Ego surdimenssionné....... Un Ego à la hauteur de tous les froids Mépris reçus..... Ma Dignité s'est mise à s'élever , au point, de devenir supérieure à ce qu'elle devrait Etre.....

Ma Volonté d'Exister, n'a jamais fait de Moi, une personne meilleure que les autres, bien au contraire..... .... Je n'ai pas cette ambition d'être meilleure que qui que ce soit, car, si j'avais ce but , j'ai conscience qu'il serait inatteignable et inaccessible me concernant...........

avatar ancien membre
Ancien membre
28/12/2021 à 22:18

Coucou toi,

Je me demande quand même.. est ce que le mépris (rejet, abandon etc) permet d'être plus fort ou est ce que face au mépris on trouve en nous (ou pas) des ressources insoupçonnées pour y faire face?

Parce que dans la seconde hypothèse.. ce serait plutôt toi-même qu'il faudrait remercier.. ; )

Plume

avatar ancien membre
Ancien membre
28/12/2021 à 22:42

Quelle jolie pulsion de vie il se dégage de vos confidences ! Ça force le respect ! Merci pour ce pour ce témoignage authentique ! ✨

avatar ancien membre
Ancien membre
29/12/2021 à 00:10 - 29/12/2021 à 00:11

Chagrindame, mais qui donc vous a méprisée ?

(oui, c'est clairement indiscret comme question, désolée)

avatar ancien membre
Ancien membre
29/12/2021 à 03:48 - 29/12/2021 à 03:50

Citation de Chagrindame #385687

Difficile à interpréter tout ça.

J'hésite entre des élucubrations d'un soir de brume, du second degré, ou bien du premier degré éclairé, qui s'apparenterait pour le coup au syndrome de Stockholm (en particulier sur le titre).

Se pourrait-il que cela nous éclaire sur le choix du pseudo ?

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
29/12/2021 à 08:59 - 29/12/2021 à 13:29

Citation de Plume #385696

Ma Très Chère PluPlume, dans la Majeure partie des "Cas" que je connais, ces multi- Mépris qui sont répétitifs quotidiennement ratatine les personnes sur le plan Moral comme Physique....Quelques Exceptions " s'en sortent" sans jamais rien oublié de ce fameux Mépris.... "S'en sortent" en se bâtissant des portes de sorties par leurs propres moyens humains et par leurs forçes mentales et avec le lot de toutes leurs faiblesses d'Etres...

Citation de Nature L #385700

Très Chère NatureL, Je vous remercie de votre perception de mon récit personnel

Citation de Wondeur #385706

Ma Très Chère Wondeur, si j'avais été plus directe dans ce que je décris, vous vous diriez, baaaah ouaih, dans certains Univers, c'est comme ça.......... C'est volontaire que je n'ai pas dit de quel univers il s'agit....

Exemple :

Imaginez Vous, telle que Vous êtes , aussi bien, Mentalement que Physiquement et que vous "viviez" dans un Univers où l'humanisation n'existe plus aux yeux du reste du Monde, même pas, pour la plupart de ceux ou de celles qui appartiennent au monde que je tente de décrire au mieux......

De l'autre côté de la barrière, il y a le "vrai" monde qui EXISTE avec ou sans efforts personnels à forunir..... Pour certaines personnes, Ca va être dur à entendre ou à lire ce que je vais exprimer.....

Mais ce Qui , qui est en question et que vous posez, est simplement des qui, Qui balancent avec grande aisance du Mépris gratuit et ne sont autres que des Personnes comme Moi, comme Vous, comme les autres avec ou Sans Toutes les Différences que nous connaissons ici .... Si.....Si.....Si......

Imaginez vous également ËTRE ce que vous êtes, ni plus ni moins, la même qu'au présent , Vous seriez surprise de recevoir ces plus délicieux Mépris de la part de personnes que vous n imagineriez même pas, ainsi, que de ceux et de celles que vous imagineriez facilement par la force des choses et des expériences humaines que vous rencontriez.....

Mais Lorsque, vous passerez du bon côté de la barrière ,parce que, Vous en avez les capacités, ce sont ces mêmes personnes , qui vous ont offerte à bras ouverts, leurs plus fidèles des mépris et qui vont êtres Séduites par Vous et votre personnalité ,.....Si.....Si.....SI

Bien évidement, si vous plongiez dans l'univers que je parle, vous transformeriez vos manières de pensées, presque, toutes...Sans compter, la Sur-Sur-Sur-Sur-Sur-Sur-Sur-Sur-Sur-Sur-Adaptation que vous devrez faire pour refréquenter vos fréquentations actuelles.... Parcequ'après un passage dans mon univers, on se Sur-Adapte surtout à l'Inadaptable et on ne peut plus, jamais penser comme avant, c'est une évidence.. Mais, jamais, je ne voudrais que vous en fassiez partie.............. Ni vous ni quiconque, je préfère rester incomprise à beaucoup et rarement comprise par certaines personnes a qui je pourrais éventuellement me confier sur ce volet là.....

Citation de Dime #385707

J ai parfaitement conscience , que malgré mon réel désir de décrire les choses au plus proche de ma réalité, que mon récit personnel peut apparaître, comme ,romancé .....Par le fait, que c est simplement éloigné des univers des autres et du votre.... Moi même , je me fais souvent l effet d être un personnage de roman par ma propre vie..... Rares sont les personnes de mon univers pouvant passer de leurs univers aux vôtres pour vous en faire le récit, surtout, en , en ayant encore à demi les deux pieds dedans

Je comprends donc très très très bien que vous ou d'autres peuvent avoir du mal a percevoir ce que je vie.... Mais , je pense que l'important, c'est le message de fond que je veux faire passer

Non pas que je sois plus "Normale" ou plus "Anormale" que quiconque, mais, a part, une Auto-Thérapie faite avec Moi-Même et Moi-Même, je ne me suis pas diagnostiquée sur un syndrôme ou un autre ah ah ah ah ..... Mais, peu de Psys sont compétents pour les gens de mon univers..... Qui comprennent les problématiques d'un tel parcours..... J'aurais d'ailleurs aimée en faire une..................J'ai fais SANS...............

Tout peut être Pathologisant, mais, tout le monde n'est pas forcément Pathologisable ah ah ah ah

.................................

Une Seule personne..................Une Seule Personne à fait l'expérience d' un quart d'heure dans mon Univers , après, deux ans d'échanges avec moi..... Un quart d'heure en ma présence, bien entendue..... Cette Personne n'est autre que mon EX......

Dans les Faits mon EX, a une vie des plus normale, un boulot passionnant, une vie sociale , des activités, des Ami(es), une Famille, Enfant etc etc etc......Son ressentie , après , cette BB Expérience est qu'en 2 minutes chrono, elle a perdue tous ses repères, temps , espaces et autres, presque, que si sa vie stable n'existait plus et là, elle a ressentie toutes les émotions que je lui décrivais et tout le Mépris dont je vous décris comme je peux....

J'ai fort conscience que trop de différences peut faire peur..... Et je le comprends.................. Comme toujours, je comprends ce que l'on ne comprendra pas me concernant et comme toujours, il me faudra comprendre les autres .... Comme toujours

avatar ancien membre
Ancien membre
29/12/2021 à 20:30

Désolée, je n'arrive Pas à comprendre. Aimer le mépris??? En s'on sort, en majorité j'espère, des tels actes. Mais comment? Avec plus du mal que du bien en tout les cas.

Le mépris peut nous aider à apprendre à nous dépasser, à avoir l'impréssion d'être plus forte, mais les dégats Sont là, et à n'importe quel moment de la vie, ses effets font surfasse on nous laissant à nouveau au plus Bas. Même si on a la force de surmonter à nouveau la situation, c'est une lutte à vie, avec des moments mieux que d'autres. On peut bien s'on passer des mépris, ça ne peut faire, à Mon Avis, aucun bien.

On peut Tous être méprisants ou se voir méprisé? Oui, sûrement. Pas Tous, il y aura toujours des excepcions. Mais je suis d'accord dans le fait que c'est une majorité des personnes qui peuvent le pratiquer à un moment ou autre de SA vie

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
29/12/2021 à 21:27 - 29/12/2021 à 22:03

Citation de Alma08 #385771

Très Chère Alma

Ce n'est effectivement pas sans séquelles , mais, ce n'est pas incompatible avec le fait que l'on peut surmonter ces multi-formes de Mépris.... Dans certaines conditions, Ca demande forcément de se Sur-Dépasser pour EXISTER, car, ce ne sont pas les autres qui feront la démarche à notre Place et on ne changera pas les gens.....

Je ne possède RIEN que le fait d'ETRE, mais, j'ai mon Mental et j'essaie de m'en servir au mieux dans certains domaines et parfois, je m'en sers si mal, que je peux tordre le coup a des Années et des Années de boulot sur moi-même .... Puis, comme je veux voir , quand même, ce qui peut se vivre Demain, je remonte les pentes descendantes, même, si j'ai très très peu d'illusion sur mon avenir...

Mon deuxième atout, je suis une Rêveuse hors paire

Mon troisième atout, je ris de ce que je suis et je pratique l'humour

Et, je suis d'accord avec Vous, il y a des Exceptions, j'en ai rencontré également............... Ces Etres d'Exceptions ont été des cadeaux d'une puissance incroyable, car, j'ai été Aimée Amicalement comme Amoureusement et ça m'a porté comme jamais.....

Merci pour votre point de vue

avatar ancien membre
Ancien membre
29/12/2021 à 21:32

Citation de Chagrindame #385781

Mais rassurez-moi, le mépris ne vous plaît Pas?

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
29/12/2021 à 21:59 - 29/12/2021 à 22:09

Comment voulez vous que le Mépris me Plaise , si ce n'est une tournure de mon esprit pour mieux accepter l'inacceptable................. Ces Mépris, je les aient recus, et je ne dis pas que je les accueillis avec grand enthousiasme..... Je serais vraiment une Gredine de première ordre sinon................

Mais je ne peux pas Non plus faire, comme, s'ils n'avaient jamais existé..... Après les avoir encaissé, avec le temps, j'ai fini par prendre de la hauteur à ce sujet , afin, de ne pas coller à l'image que l'on pouvait me donner dans certaines circonstances particulières dans lesquels je les ai vécu..... Cette IMAGE appartient sans méprise, aux Méprisables et à leurs visions propres à mon encontre, ca parle surtout, davantage d'eux mêmes que de Moi dans cette affaire.............

Si je dis que j'aime le Mépris, c'est parceque j'ai beaucoup appris à travers eux..... Contre toute attente, je me suis trouver une force que je me méconnaissais , bien que, je détienne un lot de faiblesses qui battent , parfois, des records du monde....

J'ai appris sur Moi et sur ces autres......

Le revers de la Médaille, c'est que je ne suis pas ou plus sensible à certaines choses, que j'ai peu de naïveté sur ce que sont les Etres Humains dont je fais partie....

avatar ancien membre
Ancien membre
29/12/2021 à 22:10 - 29/12/2021 à 22:12

Citation de Chagrindame #385792

Notre passé nous construit, Pas le choix.

Moi je voudrai apprendre à ne plus être sensible au mépris. Même si j'arrive à rigoler pour décompresser, ça peut me faire du mal

Force à vous et à nous Tous

🤗

avatar ancien membre
Ancien membre
29/12/2021 à 22:14 - 29/12/2021 à 22:18

ChagrinDame,

A trop remplir l’autre de mépris on fini par nourrir son inconscient d’un lent poison. J’ignore quel est l’antidote, le plus simple étant d’être à distance des personnes qui pourraient être toxiques.

Je précise qu’un poison, même avec un antidote, plus on lui a laissé le temps d’agir, plus il a détruit des tissus, des organes essentiels à notre (sur)vie. Laissant ainsi des séquelles irréversibles.

Les psys peuvent aider jusqu’à un certain point, ce n’est pas eux qui pourront d’un coup de baguette magique vous extraire d’un environnement toxique, vous rendre plus riche, vous rendre plus beau… Ils ne peuvent que vous aider un trouver des solutions pour sortir de certains fonctionnements. Pas faire de vous quelqu’un d’heureux. Si vous êtes à la rue, à mourir de faim, de froid, avec un risque d’agression avéré, sans opportunité pour vous sortir de là, ce n’est pas un gus à bac plus cinq, même surdoué en son domaine qui va changer quoi que ce soit.

Moi aussi j’ai envie d’être, le paraître m’importe peu. Mais comme une naissance, il y a toujours la douleur des premières inspirations. Il faut apprendre à respirer seul sans le cordon ombilical qui nous raccorde à la matrice.

avatar ancien membre
Ancien membre
29/12/2021 à 22:57

Citation de Chagrindame #385792

Voilà que le topic prends forme ! Votre sincérité vous honore et stimule la sincérité des autres participants. Bravo.

"Cette IMAGE appartient sans méprise, aux Méprisables et à leurs visions propres à mon encontre, ca parle surtout, davantage d'eux mêmes que de Moi dans cette affaire............."

Cette phrase m'a frappé par la portée de son signifiant. Beaucoup de recul, de compréhension et surement (ou peut-etre) de pardon. Félicitations.

avatar ancien membre
Ancien membre
29/12/2021 à 23:31

Citation de Dime #385797

C’est exactement ça, ce qu’on donne à l’autre n’appartient qu’à soi. Il parle plus de nous que de l’autre.

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
30/12/2021 à 19:14 - 30/12/2021 à 19:28

Citation de Alma08 #385794

Tout le monde est sensible a quelque chose, certaines personnes plus que d'autres.... Des moins sensibles à beaucoup moins sensibles et a totalement insensibilisés à tout ou presque, il y a une sensibilité pour chacun(e)............ De Hypers-Sensibles à Sensibles ou peu sensibles ( peu atteignables serait peut-être plus appropriés qu' insensibles ?), je pense que notre sensibilité dépend du : sur quoi, par qui et comment ????

Je pense que les personnes les plus Sensibles peuvent tout à fait ne pas l'être sur certaines choses également...... Nous avons nos domaines de sensibilités, tout, comme nous pouvons rester de Marbre devant certains événements.....

Alma, Je n'ai hélas pas la solution pour les autres sur cette question de sensibilité acquise............... Je voudrais bien avoir des solutions à vous donner ( même si ce n'est pas votre demande), mais, ce n'est pas comme ça que ça marche, comme vous le savez...... Ce que je sais, c'est que Sensibles, Hypers-Sensibles ou "normalement" sensibles, rien n'empêchera qu'il y aura toujours quelqu'un ou quelque chose qui viendra nous toucher ................ A partir de ce constat, perso, je tente de gérer au mieux, puisque, je ne peux pas changer ni les événements ni les personnes qui font du mal sans le vouloir ou qui éprouvent du plaisir à en faire.....

Mais je pense que l'on parle beaucoup moins des choses qui nous rendent Insensibles sur certaines choses et je suis persuadée que nous sommes tous ou toutes concernées par cela, aussi, hypers sensibles que l'on soit...... Je n'en ai pas la preuve, puisque, ça sort de ma propre BB Réflexion sur le sujet.... 😂

Citation de Kombucha #385796

Votre message me donne à réfléchir sur ce lent poison injecter sur le long terme........... Je reçois à 1000 % le message que vous me faîtes passer, il a son importance me concernant, car, il vient de me faire échoooooooooo et résonnance sur pas mal de choses....

Comme quoi, l'échange offre des DONS de pensées à penser.....

Pourquoi, il me fait écho votre message ??? Parceque, j'ai pour habitude de me rendre RESPONSABLE de tout ou presque............. Ca va me servir ce que vous venez de me partager, il me faudra du temps pour que j'intègre spontannément en pratique, mais, la théorie est captée et imprimée

Merciiiiiiiiiiiiiiiiii

Citation de Dime #385797

Comme quoi, je ne dis pas que des counneries 🤣 .................Je sais que ce n'était pas évident de me faire comprendre avec ce que je ne dis pas et qui manque à une meilleure compréhension de mon sujet....... Je sais , que de temps en temps, je ferais des Posts de ce genre en parlant à demi de certaines choses............. Je peux pas faire dans le Direct à l'état pur, pas possible dans mon cerveau ni dans ma manière propre d'écrire..... Il faut me déchiffrer à travers mes écrits, ça peut agacer, comme ça peut être compris ou pas.....

................................

Je vous envoie à tous et toutes 2022 Baisers de Crapule souffler aux creux de mes Mains Sales , mais, avec mon Coeur tordu et mon Âme de vilaine 😍

Et si vous voulez des Baisers tous beaux et tous propres, vous n'aurez qu'à les lessiver avant de les recevoir ah ah ah ah

avatar ancien membre
Ancien membre
30/12/2021 à 19:59

Citation de Chagrindame #385858

Merci la chagrine. Je les prends tels qu'ils sont, et te renvoie les miens.( Ils sont plutot propres, mais surement d'une couleur bizzare, lol). Bref ce sont les miens et pour cela qu'ils sont précieux, tout comme les tiens.

Tous mes voeux pour ta mise en lumière durant l'année à venir.

avatar ancien membre
Ancien membre
30/12/2021 à 21:22

Citation de Alma08 #385794Moi je voudrai apprendre à ne plus être sensible au mépris. Même si j'arrive à rigoler pour décompresser, ça peut me faire du mal

Ça prouve que tu es humaine , il ne faut pas à mon avis que tu cherches à ne plus être sensible au mépris , c est comme vouloir ne plus être sensible à la douleur physique . Il faut au contraire apprendre à l’ aimer , ce qui fait la force ce n est pas d être insensible à tout , c est être capable d’ avancer en ayant mal .

Celles et ceux qui nous offrent leur mépris , jugement etc etc nous rendent service , rigoler est une bonne chose , c est très déstabilisant pour les ordures , pervers de voir quelqu un qu iel croyait avoir blesser sourire , leur amour propre (quoique ce terme est inapproprié pour ces personne) en prend un coup .

Et puis sincèrement regarde bien ces personnes qui te méprise , les trouve tu fortes ? Intéressantes ? Leur avis t importe vraiment ? Ce sont des pauvres merdes qui se font chier dans leur vie pourrie et qui cherchent uniquement à pourrir celles des autres parceque dans leurs esprits tordus ce n est que justice .

Avoir mal à cause de ces personnes c est leur accorder une importance qu iels n ont pas .



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr