Moi croyant, homo, Dieu, veut-tu m'aider?

avatar ancien membre
Ancien membre
05/12/2015 à 22:34

Bonjour. Si vous êtes comme moi croyant et homo, que vous soyez membre d'une église ou non par ailleurs, avez-vous eu le sentiment que Dieu voulait vous aider à trouver l'amour ou au contraire qu' il vous mettait des bâtons dans les roues? Je parle d'une aide très concrète pour vous conduire au bonheur ou à l'inverse d'un blocage destiné à vous empêcher d'assumer votre homosexualité. Merci pour votre témoignage.
avatar ancien membre
Ancien membre
05/12/2015 à 22:46

Je crois comprendre ce que tu veux dire, étant croyant, mais je pense que c'est plus un blocage sub-conscient qu'un bloquage divin :-D
avatar contributeur Misterbi
Misterbi
05/12/2015 à 22:47

J'ai une citation : si ca peut aider.... “Je suis dans la douleur à cause de toi, Jonathan, mon frère! Tu faisais tout mon plaisir; Ton amour pour moi était admirable, Au-dessus de l'amour des femmes.” DAVID (La BIBLE)
avatar ancien membre
Ancien membre
05/12/2015 à 23:05

c'est vraiment beau :) coquin ce David ;-) Je crois que je vais relire la bible (6)
avatar ancien membre
Ancien membre
05/12/2015 à 23:10

Je vais te dire ce que je pense. Dieu on a rien à foutre parce que on s'est pas si il existe et même si il existait pourquoi il essayerait de stopper un homme qui veut aimer alors qui ne stoppe pas les guerres ou les actes terroristes. Mais bon après tu crois en ce que tu veux mais les personnes devraient penser à leur bonheur avant de penser à dieu.
avatar ancien membre
Ancien membre
05/12/2015 à 23:16

Rolala!!  il est fâcher avec la religion et bien moi aussi X( Tu as tout a fait raison et si tu dit sa a un curé il vas te répondre que dieu regarde l'évolution de l'homme mais ne peux rien changer :$ on est mal !! B)  
avatar ancien membre
Ancien membre
05/12/2015 à 23:34

Perso, c'était plus moi-même qui m'empêchait de vivre quelque chose que Dieu en lui-même. J'étais persuadée que je devais être abstinente et m'empêcher de vivre mes sentiments (c'était pour moi comme devoir sacrifier cette vie-là)  jusqu'à ce que j'aie une discussion avec une autre personne croyante qui me dise que Dieu ne voulait pas que l'on arrête de vivre pour Lui mais qu'il fallait continuer de vivre tant bien que mal avec pour principale devise d'Aimer. Depuis j'ai pas encore trouvé l'amour mais j'ai fait un grand pas intérieurement pour m'autoriser à vivre mon homosexualité, et c'est déjà ça ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
05/12/2015 à 23:48

Cela vas dépendre réellement de la conception que l'on a de Dieu...
avatar ancien membre
Ancien membre
06/12/2015 à 01:31

Aide toi et le ciel t'aidera. Je trouve que c'est plus un blocage de ta part que de Dieu. Je dirai plutôt de chercher les solutions en toi que d'attendre des solutions miracles venant du ciel.  (ça n'existe pas!!!) :/
avatar ancien membre
Ancien membre
06/12/2015 à 01:40

Salut, j'ai un pote sur fb, pd aussi, qui sacrifie sa vie amoureuse et sexuelle pour dieu, jésus et rachida, mais ça l’empêche pas d'avoir une vie passionnante sur fb à like tous les trucs en rapport et rependre la bonne parole pour sauver des vies, comme dire que Halloween c'est dangereux, surtout pour les enfants que pour les filles et garçons qui se sentent le besoin de se déguiser, en ce qu'ils sont toute l'année, mais dans des fringues plus "hype" :) Amen !
avatar ancien membre
Ancien membre
06/12/2015 à 03:39

Hey ! Perso je suis croyant non pratiquant à mes heures perdues (ce qui fait que je suis pas croyant, mais passons ^^). Comme certains l'ont dit, ça dépend de ta vision de dieu. Personnellement je pense pas que dieu (si il existe) puisse avoir de pouvoirs directs d'action sur terre, et que c'est par ta réflexion qu' il peut t'aider et te conseiller. M'enfin c'est ma vision de la chose et ce n'est certainement pas la vision officielle. Dans tous les cas, sache que si y'a une entité divine que l'on considère comme bonne au dessus de nous, elle t'accepteras comme tu est peut importe ta vie sexuelle (du moment qu'elle ne porte pas préjudice à autrui)
avatar ancien membre
Ancien membre
06/12/2015 à 08:20

Bonjour ^^ Pour ma part, j'ai été élevée de manière chrétienne (donc catéchisme et tout le tralala) et j'ai toujours entendu la phrase : "aime ton prochain". "Ton prochain" n'a pas de sexe, d'âge ou de religion, et ta manière d'aimer ne dépend que de toi ^^ Aujourd'hui, je ne suis plus chrétienne (même si je ne renierais pas mon éducation) mais plutôt spirituelle et dans ma vision des choses, les seuls blocages qui peuvent exister dans ta vie, sont souvent créés par toi. Si Dieu est amour, comme le dit la Bible, cela veut dire qu'il n'ira jamais contre ta manière d'aimer, vu que cela reste aimer ^^ Par contre, peu importe notre vision de Dieu, il y a bel et bien des choses qui peuvent nous pousser à aimer ^^ 
avatar ancien membre
Ancien membre
06/12/2015 à 11:41

Merci pour vos témoignages, je suis étonné par le nombre. Beaucoup d'entre vous pensent que le blocage est de mon coté et c'est sans doute vrai pourtant je n'arrive pas à ne pas en vouloir à Dieu de quelque chose. Je ne me sens pas libre avec lui, ni en paix. Cela donne lieu à des crises violentes. Alors pour échapper à ce qui ressemble réellement à une persécution, je me rends au sauna gay, je me fous à poil et je ne pense plus à lui.
avatar ancien membre
Ancien membre
06/12/2015 à 14:05

Je suis sans doute très mal placé pour te donner mon avis, car méchamment athée. Mais je vais te le donner quand même. J'ai été élevé dans la plus pure tradition catholique, avec messes, confessionnal obligatoire à l'école, cours d'éducation religieuse et tout le bazar. Je me suis vite rendu compte qu'il était impossible de vivre ma vie et d'être ce que je suis en ayant constamment un dieu qui regarde par dessus mon épaule. En tout cas le genre de dieu qu'on aurait voulu que je vénère. Alors on a fait une espèce de pacte: Il me fout la paix, et en échange, j'assume l'entière responsabilité de ma vie et de mes choix. Et si ça lui chante, on fera les comptes une fois que j'aurais cassé ma pipe. Dieu ne fait plus du tout partie de ma vie. Il ne me parle pas, ne m'envoie pas de signe, et ne se permet pas de foutre le bordel dans mon existence. En ce qui me concerne, ce qui arrive dans ma vie est le fruit de choix que j'ai fait (bon ou mauvais), ou a de très rares exceptions prêt le résultat d'une statistique défavorable (ou bénéfique si je gagne au loto).  Pour moi, dieu est une construction mentale qui permet de mieux accepter certaines angoisses existentielles, et de trouver un coupable tout désigné lorsque ça ne va pas fort. Je préfère prendre mes responsabilité tout seul. En fait ça m'énerverai de penser que je doive attendre l'approbation de dieu pour espérer être heureux. Tout comme ça m'énerverai qu'il s'amuse à me coller des battons dans les roues pour rigoler à mes dépends. Donc, je m'en fout, je vis ma vie. Et j'estime que c'est un peu facile de dire "ça ne va pas dans ma vie parce que dieu l'a voulu ainsi"
avatar ancien membre
Ancien membre
12/12/2015 à 09:59

Les religions sont des conneries pour cacher la vérité aux gens. Nous sommes tous notre propre dieu de nos vies. Je ne parle pas d’être un dieu consciemment de sa vie, je ne parle pas de contrôler sa vie, mais d’être le dieu inconsciemment de sa vie, ou plutôt le surconscient. C’est à dire nos croyances profondes, notre foi véritable, pas dans notre cerveau, mais dans notre coeur au fond. Et l’éducation que l’on reçoit gamin à un très grand impact dedans. Certains parents crachent du véritable venin chaque jour à leurs enfants, et les tuent à petit feu. Par exemple un clochard, est-ce que c’est dieu qui la voulu, ou un karma comme d’autres disent, non, c’est parce que lui-même au fond de lui ne croit plus en lui, il s’attire de plus en plus de mauvaises énergies et personne ne le relève, voir se foutent de lui, ce qui le tue encore plus. D’autres au contraire réussissent facilement leur vie, parce qu’ils ont reçu beaucoup d’amour et de confiance pendant leur jeunesse, et donc ils croient facilement en eux-même. Entre les deux il y a ceux qui se battent pour retravailler leur foi en eux, à l’intérieur d’eux, leur ipséité. D’où l’importance d’apporter du réconfort, de la confiance, de la force, les uns pour les autres. Nos croyances véritables activent la loi d’attraction. Tout l’univers est régi par la loi d’attraction. Si au fond de toi, à cause de barrières, de croyances, de culpabilités, de blocages, de dépréciations, de mensonges comme des virus, tu ne crois pas que tu vas rencontrer quelqu’un, tu peux t’inventer ce que tu veux dans ton cerveau par dessus, tu ne rencontrera jamais personne. Et cela fonctionne comme ça pour tout dans la vie. On attire de bonnes ou de mauvaises énergies, juste par notre foi profonde, la causalité fait le reste. Les religions sont des conneries de pouvoirs et de culpabilités écrites par des loups, pour cacher la vérité aux gens, les diminuer et les contrôler. "Qu’il en soit fait selon ta foi..." est le joyau dans le jardin (l’esprit), faut travailler chaque jour son jardin, arracher les mauvaises herbes qui poussent régulièrement (les doutes, dépréciations, idées noires, etc), et planter, cultiver les fruits de son bonheur (les projets, amour, travail, etc). La loi d’attraction fait le reste. Ensuite méfie-toi de ceux qui par jalousie, en langues de vipères te crachent du venin, et détruisent au fur et à mesure tout le travail dans ton jardin. Ne confie pas tes secrets à n'importe qui. Il est plus facile de détruire en un coup, en insufflant un simple doute, que de construire longuement à la sueur de son front. La foi profonde en soi et la loi d’attraction sont le secret de la destinée, qui n’aurait jamais dû être un secret, et que certains se gardent de dire. Ils transforment la foi en soi en la foi en un dieu qui les contrôle, les juge et les punis, alors que c’est juste parce qu’ils ont abandonné le travail de leur foi en soi, comme un scarabée travaille sa boule de plus en plus grosse. Alors tu es prisonnier des aléas du temps et d’attirer toutes sortes de mauvaises énergies, que tu rejettes sur un dieu qui te punis. ******************************************** Je vais te raconter ma religion, ma vision de l’enfer et du paradis. Un jour il y avait des gens autour d’une énorme marmite d’une potion magique, un nectar pour devenir des dieux. Ces gens avaient une cuillère avec un très long manche attachée à la main, et quand ils voulaient la porter à la bouche, ils renversaient tout. Ils ne pouvaient pas boire du nectar qui les transforme en des dieux. C’était un enfer pour eux, c’est le plus grand enfer que d’avoir devant soi ce qui te nourrit pour devenir un dieu, et ne pas pouvoir en boire. Autour de la marmite, ils étaient devenus méchants, ils se maudissaient et maudissaient dieu. Ils se battaient avec leur cuillère et s’écrasaient les uns des autres. Dans leur égo, ils n’avaient pas compris qu’en vieux-frères, ils devaient se passer à foison la potion qui rend comme un dieu, les uns dans la bouche des autres... C’est le paradis, du moins c’est ma religion. La potion c’est l’amour des uns des autres qui fait grandir la foi en soi.
avatar contributeur Misterbi
Misterbi
12/12/2015 à 17:14

Le Vatican condamne l' homosexualité mais qu 'il commence par faire le ménage chez eux : il est bien connu qu'il y a pas ou peu  d' ecclésiastiques  gays et/ou pédophiles,  faites ce que je dit...


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr