Dans quel pays OU Région aimeriez-vous vivre ?

avatar ancien membre
Ancien membre
24/05/2015 à 22:12

Bonsoir, De mon côté, ce n'est pas une région mais plutôt des pays: -Italie: j'ai visité Rome et Florence avec ma classe au collège puis j'ai passé 4 mois là bas il y a deux ans (Turin, Milan, Venise). Endroit vraiment magnifique niveau architecture et ambiance conviviale des italiens. Sans oublier le côté transport: beaucoup de vélos et de trams!! -Japon: pas encore visité, mais j'adore l'architecture et les spécialités culinaires de ce pays!! Dès que j'ai les moyens, je visite absolument!! *-* -Canada: peu de connaissances de ce pays, je ne saurai pas vraiment expliqué pourquoi j'aimerai y vivre. Assez étrange ^^".
avatar ancien membre
Ancien membre
24/05/2015 à 22:47

La Picardie, assurément ! En même temps qui n'a jamais rêvé avoir sa petite maison là-bas, hein, histoire de.. de bronzer au soleil.... x)
avatar ancien membre
Ancien membre
24/05/2015 à 23:10

Oh oui, ChatdeMars, une bonne petite ferme dans la Somme rurale (souvent inondée), le rêve. xD Perso, je suis très attiré par la Californie (là, au moins, tu es sûr d'avoir de quoi bronzer :D). Attention, pas la Californie hollywoodienne avec ses stars et son luxe mais le désert californien qui a été mon seul voyage et que j'ai beaucoup apprécié. :)
avatar ancien membre
Ancien membre
24/05/2015 à 23:14

Et si je t'emmène avec moi, tu penses que tu viendrais ....? Moi je ne pense pas: vu la tête de vipère que j'ai !
avatar ancien membre
Ancien membre
24/05/2015 à 23:16

La France (je suis un peu chauvin peut être) mais franchement avoir une diversité de paysages comme celle ci (le mont blanc et la dune du pila) cela n'est pas donné à tous le monde, surtout dans un si petit endroit. De plus il y a des climat pour tous les goûts et on peut pratiquer presque tous les sports (hiver été). Après j'aime la nourriture donc la gastronomie française est un pur délice et je pense que dans une vie tu ne peux pas goûter tout les plats que les français peuvent cuisiner. Enfin la France c'est aussi le pays du luxe et de la mode et ça franchement c'est la classe. Dans la France mon département préféré est la Savoie.
avatar ancien membre
Ancien membre
24/05/2015 à 23:17

Je suis un aventurier dans l'âme, donc évidemment que je foncerai. :p Une tête de vipère ? On va pas faire de hors sujet, donc réponds à ça en MP. :D
avatar ancien membre
Ancien membre
24/05/2015 à 23:19

Et toi homeless ? ta réponse ?^^^ Si tu veux te faire connaitre au delà de la photo de ton profil, c'est bien de donner ton opinion sur les débats que tu lances.^^^ Sinon pour moi et ma douce :  au soleil, au calme pas trop loin de la mer et des principaux services (services publics, magasins, santé....). Donc au choix suivant notre budget ce sera : la corse, le médoc ou la vendée. On aime visiter des pays on en a déjà visité, mais y habiter non, cela ferait trop loin de la famille et des ami(e)s.
avatar ancien membre
Ancien membre
24/05/2015 à 23:27

Je vous remercie d'avoir gentiment répondu à mon sujet, je vois que vous aimez tous des régions et pays différents, je trouve cela très intéressant ! Alors pour ce qui est de moi, j'ai un coup de coeur depuis que j'ai l'age de 16 ans, l'ARDECHE. ma passions ... mon lointain ... je rêverais de retourner un jour là-bas, quel pur bonheur de respirer l'air pur en canoë ! Ensuite, si l'un de vous m'offrez le voyage, ne me demander même pas la réponse :) vous risqueraient de vous abîmer les lèvres ... Vous avez bien compris mes amis :) Bon pour finir en beauté, je paye une tournée à toutes les personnes qui ont répondu à mon sujet  ! C'est bon ça !!
avatar ancien membre
Ancien membre
25/05/2015 à 10:09

Mon rêve ce serais de vivre dans un endroit où la ville et la campagne font bon mélange comme en Picardie ! Je reve de me rendre au Canada ! Ses paysages me font rêver il y absolument tout ce dont je rêve la bas: ok le froid me rebute beaucoup mais bon.... Une ville souterraine est à notre disposition et vivement conseillé...  Alors ça reste a voir ah ah  Sinon, j'ai eu un coup de cœur pour l'Alsace, j'espère y retourner pour m'y attarder plus longtemps (parce que une semaine c'était vraiment short) et que Quelqu'un qui compte tres beaucoup pour moi y est, je l'avoue, si je pouvais y vivre avec cette personne ce serait formidable pour moi ! Je veux juste quitter Paris pour ma part meme si Paris a tout niveau magasin, restaurant tout ca, c'est que c'est très varié. Mais la population m'agace autant sur le trottoir que sur la route alors autant partir quitte a revenir plus tard. Donc pour moi c'est: Canada, Alsace voir un petit quelque chose en Picardie ou dans le sud de la France faut voir ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
25/05/2015 à 13:01

Mais, qu'est-ce-que vous avez tous à vouloir aller en Picardie? Oo (j'y ai vécu 20 ans, et je suis bien content d'en partir xd)
avatar ancien membre
Ancien membre
25/05/2015 à 13:03

Mdr, En Picardie, c'est beau là-bas donc c'est pour cela que les gens y vont ou veulent partir.
avatar ancien membre
Ancien membre
25/05/2015 à 13:10

C'est très "campagne" ça c'est sûr. Des terres agricoles à perte de vue, beaucoup d'endroits boisés. C'est reposant oui, mais assez peu de choses à faire (en tout cas, par chez mes parents).
avatar ancien membre
Ancien membre
25/05/2015 à 15:13

Ah le sujet à sauter :o J'ai déjà réalisé mon rêve de vivre au Canada - Québec City pendant plusieurs années & j'ai voyagé dans tout l'Est du Canada : de l'Ontario aux provinces maritimes... Il me reste à faire les prairies & le Grand Ouest canadien ! L'Irlande, l'Angleterre, l'Ecosse : ça me plairait d'y vivre, j'aime beaucoup ces pays, le côté celtique des paysages Verts... J'aimerai aussi la scandinavie, en particulier la Norvège & la Suède. Par contre, je crains le froid & l'humidité ^^. L'Océan, les vagues, le soleil... sont importants pour moi, donc la France d'outre-mer serait un idéal... La Bretagne me plairait bien aussi...  Sinon, étant un "Gris"... c'est de retourner vivre sur ma Planète d'origine "Enigma"... Planète d'Océans... [img]]
https://www.youtube.com/watch?v=Oq4e55mDj60
avatar ancien membre
Ancien membre
25/05/2015 à 15:30

J'aimerai bien vivre un temps au Japon (pays que j'adore particulièrement) sinon, ce serait aux Etats-Unis mais dans une zone perdue au milieu de nulle part ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
25/05/2015 à 17:37

Pour ma pars,ce serais sois de vivre a Miami,Californie,etc, sois dans le SUd de la France,sois d'aller a L'Ile Maurice,fait toujours chaud et beau dans ses pas :D
avatar ancien membre
Ancien membre
25/05/2015 à 19:14

Bon et bien j'ai un peu tourné, frayé ici ou là dans toute la France (vraiment) sauf la Picardie (allez savoir pourquoi^^), l'Italie, l'Espagne, l'Allemagne, l'Angleterre au travers des iles Anglo-Normandes et... l'Afrique noire... Chaque coin a son charme ! Les USA font un tabac ici mais ça me tente pas vraiment;) Je crois que j'ai du mal à comprendre ces zigues. Le Japon, là, j'en suis amoureux mais le traditionnel : Kyoto et surtout pas Tokyo ;-) J'ignore si un jour j'irai là bas mais ce qui est sûr, c'est que si mon Béarn ne me plaisait pas infiniment, je n'y habiterai plus :-)
avatar ancien membre
Ancien membre
25/05/2015 à 23:38

Salutations, Pour ma part, je dirais que la zone de Barry's Bays, au Canada me plait bien! Si vous êtes curieux, allez y jeter un coup d'œil ! :)
avatar ancien membre
Ancien membre
26/05/2015 à 06:34

Pour ma part j'aimerais bien vivre dans une forêt landaise,  séparés de la population pouvoir être tranquille,  juste les arbres et moi 
avatar ancien membre
Ancien membre
26/05/2015 à 12:13

Pour moi , la Norvège , la Suède en Laponie quoi , j'aime la neige , les aurores boréale , J'aime les pays ou tout fonctionne super bien aussi x)  
avatar ancien membre
Ancien membre
26/05/2015 à 12:48

bien que je sois bien ici, je dirais le japon, vers tokyo
avatar ancien membre
Ancien membre
02/09/2015 à 17:58

Pour moi c'est la Novège ! Je n'ai jamais visité, mais il y a beaucoup de black métal qui y traine et là bas en plus les gens sont proche de la nature, et il fait pas chaud (je ne supporte pas la chaleur)... C'est cool la Norvège ! Par contre la langue commune et pas facile... Mais bon je travaille mon anglais !
avatar contributeur de Derrick528
Derrick528
23/04/2022 à 03:34

Je ressors un topic qui remonte à près de sept ans. :)

Mon rêve ça serait d'habiter à Los Angeles. Pas pour le côté Hollywood, mais j'ai vu cette ville dans tellement de films ("thirteen", "Magnolia", "Short cuts", "Heat", "Collateral"...) , qu'il y a tellement d'endroits là bas que j'aimerais visiter, c'est si grand. Je rêve littéralement parfois depuis des années d'être là bas.

avatar ancien membre
Ancien membre
23/04/2022 à 03:51

Mongolie. Toujours la Mongolie. Y'a pas de réseau là-bas.

avatar ancien membre
Ancien membre
23/04/2022 à 16:39 - 23/04/2022 à 16:39

De but en blanc sans réfléchir, je dirais l'Irlande, l'ecosse j'aime beaucoup le côté nature, histoire et culture de ces pays.

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
23/04/2022 à 22:43 - 23/04/2022 à 23:13

J aurais aimé vivre en Nomade parmi les peuples qui vivent dans les forêts ... Sans Instruction , sans conditions de Diplômes , sans ambitions matérielles, juste vivre au gré de ses besoins vitaux.... Nulle autre objectif que d être dans son humanité

Le pays des Cromagnonnes me plairait bien aussi..... Je me vois bien ramener une Femme dans ma grotte , je l emmènerais à la chasse et je lui offrirais ma plus belle peau de Bête pour l épater 🤣😂🤣👍

Sinon, je vivrais bien à Loto Land également et peu importe où ça me mènera , je ferais les 400 coups dans les 4 coins du monde ...

Mais le meilleur de tous les Pays, c est le Pays des Imbeciles Heureuses 😀... j y suis partout chez moi 🤣

avatar ancien membre
Ancien membre
24/04/2022 à 22:06

Pour ma part, je vivrais dans chaque recoins de notre très chère planète

avatar ancien membre
Ancien membre
24/04/2022 à 22:21 - 24/04/2022 à 22:40

Et bien moi en ce moment, dans cette partie du monde où je Vis qui n'a pas de frontières, de noms de pays, de haîne, de politiques, de religions, de discriminations de toutes sortes, ET je trouve des personnes fantastiques, bienveillantes, humaines et pleins d'autres choses.

Betolerantland : je vote pour le faire perdurer, merci d'exister ? :champagne

PS: à part ça, je suis très bien où je vis !!! 🍫 + ? et...... le point d'interrogation c'est la fondue, l'image ne se met pas !! problème de frontières 🇫🇷 + 🇨🇭 ?Président Macron qu'avez-vous décidé encore 😰

avatar ancien membre
Ancien membre
26/04/2022 à 00:24

Citation de Reveuseparis #397742

Je pars avec toi. Emmène-moi loin.

😛 😘

avatar contributeur de Dan_69
Dan_69
26/04/2022 à 01:00 - 26/04/2022 à 01:04

Bonsoir,

Le plus beau des pays est celui où on ne vois bien qu'avec le coeur.

Le reste est contingence, pour moi, désolé.

Le voyage est en soi .

Merci.

Cordialement.

Pour le pot, ou est-ce ? En Ardèche ?

avatar ancien membre
Ancien membre
26/04/2022 à 07:26

Couette Land sans hésiter !



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr