Informations
Citation de MonsieurS : Bonjour Stelmaria A quelle date précise s'est suicidée ton amie?Bonjour, elle s'est suicidée le 1er août, elle m'avait parlé la veille...
Citation de Micka77120 : Bonjour stelmaria, Je vécu la même situation il y à 2 ans . Un 17 décembre au soir on ma appris le suicide d'un amis très proche, je le connaissais depuis plusieurs année , j'ai été anéantie. Le 2 janvier on lui à dit en revoir une dernière fois " le plus douloureux moment de ma vie" Je suis restez plusieurs semaine dans les pleure et la tristesse jusqu’à ce que je remonter la pente, en me disant tout simplement que même si il est partie il est toujours présent dans nos cœur. Sa na pas été facile mais j'ai chercher un moyens de me distraire ( sortir avec des amis ) , et sa ma beaucoup aidez. J'ai mis 1 ans à faire le deuil, il ne ce passe pas un moment sans que je ne pense à lui mais j'ai appris avec le temps de parler des bon moment à en rire mais aussi à en pleurée. Il est totalement normale de sentir de gore de sentiment et avec le temps sa passera .Merci beaucoup, je pense que je ne vais que repenser au bons moments, de toutes façon je n'ai pas le choix :/
Citation de MaximusV : Tu dois trouver où tirer son énergie, puis parvenir à la canaliser dans le sens de la vie. Car je pense que c'est en la vie que notre âme trouve son bonheur. C'est impossible pour moi de me mettre à ta place, donc je ne te dirais pas concrètement ce que tu dois faire . Je n'ai pas traversé de même épreuve à l'identique. Juste, il te faut toujours essayer d'aller dans le sens du don de soi, de la vie, de la création, du bien - car cela te sera rendu. Par exemple plus tu feras les choses avec sincérité et don de soi et moins tu auras recours à l'hypocrisie et à l'égocentrisme. Non seulement tes efforts seront moins épuisants, mais en plus ils seront reconnus par ceux qui t'entourent. A chaque épreuve que nous envoie la vie (pour ne pas dire Dieu), il faut comprendre ce signe et voir ce qu'on peut faire de bien pour équilibrer la situation, même si on en est pas responsable.Merci de me répondre, je suis désolée de voir que plusieurs d'entre vous ont vécu la même choses .. En fait je dois avoué que c'est le deuxième suicide que je dois supporter du coup je crois que j'ai un peu plus de mal... Mais tu as raison, je vais canaliser mon énergie de façon positives et éloigner les idées négatives !
Citation de Pierre2lune : Bonsoir Stelmaria, C,est injuste d,avoir tant à subir à 18 ans, rien ni personne ne t,à préparé à ces drames. Tu peux te confier à un psy dans un centre d,écoute pour jeunes adultes, cela pourrait beaucoup t,aider à traverser ces épreuves. La parole est libératoire. . Vous avez dit merciJe vois déjà un psy depuis 4 ans ! Mais c'est vrai que les rendez vous sont de plus en plus décalé peut être que je devrais aller consulter chaque semaine comme au départ. Merci