Besoin d’avis et de conseil s’il vous plaît

avatar contributeur anonyme
Anonyme
25/04/2018 à 14:45

bonjour a tous ,

Alors voila que je vous explique.

j’ai un souci , enfaite j’ai pas de belles dents ( j´ai 3 dents qui sont vraiment abimees suite a des caries que je n’ai pas fait soigner , car phobie du dentiste) et c’est un peu sur les dents de devant enfin un peu pret.

enfaite, avoir ce probleme la m’empeche de tout faire .

.

j’ai l’impression d’avoir rater ma vie, j’en veut a la terre entiere limite. je me suis tellement renfermer sur moi que je ne sais plus comment m’ouvrir et en plus avec ce souci de mes dents que j’arrive pas a soigner a cause de ma peur debile bah plus les annees passe et plus je me rend compte que je perd mon temps .

alors voila je voulai savoir si il y’a ou pas des gens dans mon cas ?

ou alors avoir des conseils pour essayer de remedier a sa . car croyer moi vivre comme ca c’est tres dur et pour ma part je ne le supporte plus . pour dire , a mon pire ennemi je lui souhaite meme pas sa ...

apres c’est vrai que de base je suis quelqu’un de tres reserver et tous sa mais la j’en suis arriver a un point ou, psychologiquement je suphoque.

bon je sais pas si c’est reellement le bon endroit pour parler de ca . mais j’ai besoin de l’exterioriser et vu que j’ai personne a qui en parler du coup je me permet de poster sur Beto .

Voila . dsl pour les fautes et mes tournures de phrase . j’espere que je serai compris ..

voila bonne journee a tous et merci d’avoir pris le temps de me lire c’est gentil .

avatar ancien membre
Ancien membre
26/04/2018 à 10:42

Bonjour à toi :)

Je n'imagine pas ce que tu peux vivre...

Pour ta phobie, je compatie ! J'en ai une aussi (mais pas le dentiste). Et c'est extrêmement difficile, voire impossible de lutter contre.

T'es tu renseigné sur les méthodes qui existent aujourd'hui pour les "traiter" ou diminuer...

Je pense à l'hypnose (il y a beaucoup de personnes réfractaires) qui a fait ses preuves, la thérapie cognitivocomportementale (TCC)...

Ou peut-être te faire soigner sous anesthésie générale (tu serais donc complètement endormi/inconscient) ?

En espérant pouvoir être utile.. :)

avatar ancien membre
Ancien membre
26/04/2018 à 11:54

Salut @LESDOUDOU

Merci a toi de m´avoir repondu sa me fait plaisir .

Oui, effectivement ont m´a deja parler de ces methodes que tu m´a cité et l´hypnose et therapie c´est pas pour moi . et l´anesthesie generale personne veut la faire ou bien il faut aller dans des clinique privé et c´est hors de prix et puis c´est pas sans risque..

Franchement c´est vraiment casse bonbon d´avoir ces phobies , le pire c´est que les gens ne le comprennent pas , tu passe pour un trouillard sans courage et tout le blabla ..

bon de toute facon j´enmmerde les gens qui comprennent pas sa .

enfin en tous cas il me reste plus qu´a prendre sur moi j´ai pas le choix . je vais demander un medicament qui decontracte et qui apaise un peu avant chaque rdv de maniere a ce que sa m´enleve cette crispation qui me prend dans tout le corps a cause de la peur ..!

Merci en tous cas d´avoir pris le temps de me repondre et me conseiller c´est gentil a toi .

je te souhaite une Bonne journee . :-)

avatar contributeur Faith141
Faith141
26/04/2018 à 17:18

Salut,

Peux tu aller au dentiste accompagné (famille, ou amis, celà peut t'aider?

avatar ancien membre
Ancien membre
26/04/2018 à 17:31

coucou ton probléme et peut etre plus profond que tu l imagine sans dire que tu est fou voir un psychologue ou un psy est une solution il existe des medicaments appellé anxiolitique xanax par exemple il doivent etre prescrit par un professionnel moi aussi j ai une peur du dentiste mais il existe un produit qui endort la dent

avatar contributeur Faith141
Faith141
26/04/2018 à 17:35

Oui ou lexomil, un peu moins fort (peut etre) que le xanax.

avatar ancien membre
Ancien membre
26/04/2018 à 19:16

merci pour vos reponses .

oui je vais aller chez le medecin lui demander qui me prescrit ce medoc et je verai bien ce que sa donne de toute facon j´en suis arriver a un point ou je n´ai plus le choix.

Oui, effectivement c´est possible que mon probleme soit plus profond . ce probleme me fait un peu beaucoup ch*** . depuis tellement longtemps que je me suis renfermer sur moi .. enfin en tous cas Merci encore pour vos reponses . :-)

avatar ancien membre
Ancien membre
26/04/2018 à 21:15

Y a aussi une recommandation toute simple : se renseigner sur le dentiste en question. Sans aller jusqu'à la phobie, j'ai toujours détesté ça mais quand faut y aller, faut y aller. Récemment, j'ai dû changer de dentiste et j'ai suivi une recommandation d'une collègue, il s'avère que cette dentiste s'est très bien occupée de moi. Certes, ça vibre et fait du bruit mais je n'ai jamais ressenti de douleur, il y a même un moment où j'ai failli m'endormir (probablement un petit côté ASMR...). Du coup, je suis en totale confiance désormais avec cette dentiste et je ne redoute plus rien. Ce genre de retour d'expérience, tu peux en profiter aussi de la part de ton entourage ou même de Google Maps avec les avis. Si on sait qu'on va chez quelqu'un de soigneux et précautionneux, ça fait ça de surprise en moins...

avatar ancien membre
Ancien membre
26/04/2018 à 22:13

L'important pour moi, c'est que tu prennes vraiment confiance en toi et que tu n'ai plus peur d'affronter les difficultées, on a rien sans rien, ai le courrage de faire face, et même tes phobies seront surmontable. Je sais pas expérience que ce n'est pas facile, mais il faut y arriver, fais un point sur toi même, ai confiance en toi, ce seul message que tu as posté prouve que tu as la force en toi pour réussir a surmonter ce qui t'angoisse. n'oublie pas que tu es ce que tu es, ce que tu décides, c'est toi qui fait ta vie, pas les autres, mais si tu veux rentrer dans "le moule" regarde autour de toi, aprend et comprend, mais cela n'enleve pas ce que tu es qui tu es et ce que tu veux etre. Prends toute la force qu'il y a en toi pour faire face à tout sa et fonce ;)

avatar ancien membre
Ancien membre
27/04/2018 à 06:33

Merci d´avoir pris le temps de me repondre . :-) .



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr