Informations
la sciences a c'est limite, contrairement à l'univers.Attention, ce n'est pas parce que la science ne sais pas tout qu'il faut boucher les trou avec n'importe quoi. Et accessoirement l'univers à aussi ses limites, ou j'attends de voir un trou de gravité apparaitre spontanément sur Terre, par exemple :p
Akenarth a écrit : Et perso moi les cartésiens m’énerve XP A vouloir ne rien croire, ben on y arrive ^^Cartésien ne signifie pas ne rien croire, mais plutôt rester rationnel. Descartes lui-même était croyant, et s'est même permis de démontrer à plusieurs reprises l'existence d'un dieu (bon, ses démonstrations font plutôt sourire). Donc quelqu'un de cartésien cherchera plutôt à déduire ce qu'il observe de ce qu'il connaît (et ce dont il est sûr), tout en gardant à l'esprit que ses observations ne peuvent être qu'illusions. Et je suis aussi plutôt de cet avis, surtout quand on voit à quel point notre esprit peut facilement se tromper ou être trompé. Je me suis déjà remémoré des "souvenirs" sans savoir s'ils étaient réels ou si je les avais rêvés. Les impressions de déjà vu jouent aussi, il y a pas mal de moments où l'on jurerait avoir déjà vécu ou rêvé de quelque chose qui vient se passer, mais ce rêve n'a en fait jamais existé.
Akenarth a écrit : ahhh! Mais c'est pas très scientifique justement ^^Et c'est pourtant là toute la thèse de Descartes.
Oyodoo a écrit : Et je suis aussi plutôt de cet avis, surtout quand on voit à quel point notre esprit peut facilement se tromper ou être trompé.Tout à fait d'accord notamment car le cerveaux adore créer des corrélations là où il n'y a rien. Mais c'est pas forcément sa faute, c'est juste qu'il aime quand ça suit des modèles et que tout s'assemble bien ^^