Avez vous un "gaydar"? Petit sujet leger

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
17/05/2023 à 07:33

Le gaydar etant cette capacité à detecter l'orientation sexuelle d'une personne , existe t il vraiment? Pensez vous avoir ce pouvoir ?

Est ce que vous vous posez réélement (par jeu ou par curiosité) la question de l'orientation sexuelle des personnes que vous croisez (au boulot par exemple).

Est ce qu'il vous arrive de vous planter complètement à draguer quelqu'un en etant persuadé qu'iel etait de la même orientation que vous?

Parole libre

avatar contributeur de Occamj
Occamj
17/05/2023 à 08:15

Bonjour,

Je dois dire que je n'ai pas la moindre idée de l'orientation sexuelle de mes collègues de bureau, par exemple... et je m'en fiche evidemment.

Ma meilleure amie est bisexuelle, et franchement je ne vois pas comment j'aurais pu le deviner.

Je ne drague jamais, et je ne me pose jamais ce genre de question... lorsqu'une collègue d'un autre labo m'a présenté sa compagne, je me suis demandé ensuite si j'aurais "pu" le voir. Ben....non. Elle a juste l'air d'une meuf, quoi.

Donc en milieu académique, je vous assure que le gaydar marchera pas.


Jeannette et sa faucille

avatar ancien membre
Ancien membre
17/05/2023 à 09:25

J'ai pas forcément un "gaydar" mais j'ai une bonne intuition cependant elle m'est inutile car dans mon entourage je suis souvent l'un des premiers à qui on fait sont CO. Et franchement, l'orientation sexuelle comme beaucoup de chose ne m'intéresse pas particulièrement. J'accueille les gens tels qu'ils sont et c'est plus la qualité du lien que nous tisseront qui sera déterminant.

Pour ce qui est de la drague je suis un manche et j'avoue que cela me rebute un peu de me mettre en avant ou de me montrer sous mon meilleur jours. Dans une démarche active de séduction je me donne plus l'impression de me vendre plus qu'autre chose. Du coup je suis plutôt dans la séduction passive en restant moi-même, le plus authentique possible et en me laissant porter par mes émotions et sentiments.

avatar ancien membre
Ancien membre
17/05/2023 à 09:44

Mon gaydar m'indique qu'il y a beaucoup de personnes queer sur ce forum 😄

Dans la rue je me pose parfois la question de l'orientation d'inconnus.

J'aimerais bien passer sous le radar de quelqu'un qui a ce "don" pour voir 🙂

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
17/05/2023 à 09:46

Alors pour ma part je dirais que non.

Et je ne pense pas que ça existe.

Se fier au manières des uns et aux allures des autres est une erreur.

J’ai même pas eu un gaydar pour débusquer ma propre bisexualité 🤣

Tu peux deviner si quelqu’un de me genres s’intéresse à toi par son attitude , sa façon d’être ( séduction plus ou moins flagrante) mais c’est tout ( et encore même ça j’ai du mal à le capter 😅)

avatar ancien membre
Ancien membre
17/05/2023 à 10:01 - 17/05/2023 à 10:02

Citation de Phoenix73 #455236

Je ne pense pas que cela existe, il est vrai que l'on peut avoir des intuitions sur certaines orientations qui peuvent se révéler véridique toutefois cela reste, selon moi, des cas marginaux et peu fiable sur le long terme.

avatar ancien membre
Ancien membre
17/05/2023 à 10:44 - 17/05/2023 à 10:45

Citation de Phoenix73 #455236

Oh ma phoenix est reviendue zossii😊

Moi c'est une cata mon gaydar, si ça existe(?), est complètement corrompu par mes attentes et mes fantasmes (lol)

Oui cate blanchett est lesbienne j'en suis sûre ! 😅😂🤣

🐌

avatar contributeur de The Blob
The Blob
17/05/2023 à 11:05

jusque ici je crois que j’ai tout l’inverse je ne pense jamais que quelqu'un serait bi/homo et quand j’y repense je me dit que j’ai loupé pleins d’occasion 😰

avatar ancien membre
Ancien membre
17/05/2023 à 11:11

Perso avec mon hétéro-dar je détecte un mâle hétéro à 100 mètres. Facile 😁

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
17/05/2023 à 12:22

Un jour, j'ai fait mon CO au boulot. La première personne à qui j'ai annoncé mon homosexaulité était une collègue, ouvertement lesbienne. C'était au cours d'un déjeûner en tête-à-tête. Elle m'a aussitôt pris le bras et m'a dit "Je me sens moins seule".

Cela m'a amusé.

Sa compagne était quelquefois venue sur le lieu de travail.

Elle se nomme Sonia.

Quelques jours après, elle (ma collègue) m'a parlé et a dit "J'ai parlé de toi à Sonia et lui ai dit :

" - Sonia, tu sais, pour Jean-Christophe (moi)..."

  • Quoi, Jean-Christophe, oui il est comme nous, je l'ai tout-de-suite vu."

Donc mon orientation lui était claire dès la première fois. Quoique je ne pense pas être efféminé, par exemple.

Comme je m'assume totalement, cela m'a encore amusé.

Ce matin (17 mai, journée internationale contre l'homophobie), je suis passé devant la mairie de ma ville, le bâtiment affichait fièrement les couleurs de notre drapeau.

J'ai été très sensible et bien content.

Je précise que mon maire est ouvertement gay.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar contributeur de Danaélia
Danaélia
17/05/2023 à 12:46

Il y a bien 20 ans de ça, j'avais été invité dans un groupe de lesbiennes. Et là, on m’avait sorti que j’étais gay alors que je me considérais comme hétéro. Elles n’ont eu qu’à moitié raison : bien des années plus tard, j’ai compris que j’etais pansexuel.

avatar contributeur de RedRose
RedRose
17/05/2023 à 12:59

Je ne pense pas qu'un "gaydar" existe, concernant la drague, certain(e)s tentent leur chance, sans craindre un refus, pas sûre que ce soit parce qu'ils ont deviné l'orientation sexuelle de la personne convoitée..

Est ce que vous vous posez réélement (par jeu ou par curiosité) la question de l'orientation sexuelle des personnes que vous croisez (au boulot par exemple).

Oui, ça m'arrive, par jeu, ca m'amuse...parfois j'ai la réponse et parfois j'ai bien deviné 😁


La vie est trop courte pour se prendre la tête

avatar ancien membre
Ancien membre
17/05/2023 à 13:00 - 17/05/2023 à 13:12

Alors ce n'est pas évident... Vraiment pas évident parfois je me dit tiens elle est lesbienne celle là et au final non c'est juste une hétéro masculine qui ne prend pas soin d'elle...

Pour les hommes c'est plus facile, ils ont des manières pour la plupart ou sont souvent très très beau garçon. Et le coter féminin. Quoique encore ça ne veut rien dire. Je connais un formateur je me suis dit il est bi si il a une femme. Ou c'est un gay refoulé il s'avère que non il est hétéro...

Après il y a des indices bracelet, collier, coiffure, oreille percé ont se dit tiens et non au final non c'est juste une Roots Un peu junkie

Et les bisexuel je n'arrive pas à les repéré donc voilà.

J'ai le gaydar quand il y a des gros indices mais je ne fais pas les petites meurtres d'Agatha christi. Et je ne suis pas Sherlock Holmes. Le Cluedo bin c'est la vieille avec le chandelier non ?? 🤣🤣

Bien-sûr ceci c'était de l'humour (pas de premier degré)

Et honnêtement je peux avoir le gaydar mais je peux me tromper aussi.

Moi je suis bi et dans la rue je passe inaperçu mais quand on creuse un peu et que l'on me connais bien on ce dit bin oui Jessica c'est sur ! Ta quand même un côté masculin. Et ton regard ne trompe pas. J'ai les yeux bleus, regard expressif, faut que je fasse attention au boulot à pas mater mes collègues... Mon regard me trahi.

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
17/05/2023 à 13:08

Citation de Pasgamine #455271

C'est plus un gaydar si c'est quasiment marqué sur le front. 🤣

avatar ancien membre
Ancien membre
17/05/2023 à 13:14

Citation de Phoenix73 #455273

Alors je ne l'ai pas 🤣😂🤣

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
17/05/2023 à 13:18

Citation de Phoenix73 #455273

Tu donnes des nouvelles du front ... 😅 😅


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar ancien membre
Ancien membre
17/05/2023 à 13:22

Citation de Jstophe #455277

Le front national !! Peut-être que Marine est lesbienne !!

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
17/05/2023 à 14:02

Citation de Pasgamine #455282

Elle a bien eu un lieutenant gay (Philippot).


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar ancien membre
Ancien membre
17/05/2023 à 17:57

C'est marrant, une connaissance m'a appris aujourd'hui même son homosexualité et je lui ai dit que je l'avais deviné dès notre première rencontre. Il a été très surpris car habituellement les gens ne le soupçonnent pas.

Et il m'a dit qu'il avait pensé que j'étais gay mais qu'il n'en était pas certain, qu'il y avait un truc mais il ne savait pas quoi! Je lui ai parlé de ma non binartité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr