Team café vs team tisane ( truc qui trempe)

avatar ancien membre
Ancien membre
05/05/2023 à 16:12 - 05/05/2023 à 16:15

Bon alors??? Café ou tisane/thé ?

Ceci est un sujet super serieux!

Qui debouchera sur des analyses épidémiologiques quantitatives et qualitatives très serieuses!

( betomagazine vous fournira tous les resultats avec infographie à l'appui!)

Comment la caféine a-t-elle de maniere insidieuse pris le contrôle de vos habitudes alimentaires ?

Pourquoi avez vous developpé une allergie aux sachets d'aromates humides?

Ou vous fournissez vous?

Quels sont vos bons plans?

Vos decouvertes?

Le café serré ou crémeux?

La tisane fruitée ou epicée?

Le thé vert ou noir?

Dites nous tout!

☕🍵

avatar contributeur de La Frite
La Frite
05/05/2023 à 16:25

haaaaaaaaaannnnnnnnnn

moi je dis avant de répondre, keskeucécékestions super personnelles

qui va analyser?

sous quelle confidentialité?

combien de temps seront conservées les données? comment? par qui ?

moi je dirai jamais que je prends que des cafés serrés sans sucre dans une petite tasse (n'est-ce pas chouchou.....) et que j'aime pas les trucs trempés ah ça non je dirai pas avant d'avoir des réponses claires à toutes mes questions !

avatar ancien membre
Ancien membre
05/05/2023 à 17:37

La caféine, et ma 205, sont mes plus longues relations.

Fidèle compagne, la caféine et le précieux breuvage la contenant m'apporte son soutien inconditionnel, en toute circonstance. On s'aime. Avec ou sans lait, toujours, le café me réconforte. Le matin, son odeur me chatouille en douceur les naseaux. Je presse délicatement le piston de ma petite Bodum chérie. Me verse une tasse. Et je plonge dans mes arborescences matinales, quand le monde dort encore. C'est mon petit rituel. Je le perpétue partout. A n'importe quel moment. Et c'est divin. Comme nous ne sommes, le café et moi, non exclusifs, une clope s'invite souvent avec nous. On forme un trouple. Eh ouais 😎

Quant au thé, lui, c'est un sale fourbe. De bon matin il me file des sueurs froides. Sous forme de tchaï, ou matcha, c'est ok. Mais ça reste exotique. Ce bon vieux sexfriend qu'on aime bien, mais pas tout le temps ni trop près.

Voilà chère Sn@ilM00n, ma modeste contribution ! Hâte de découvrir ce qu'il ressortira de cette étude de la plus haute importance !

avatar ancien membre
Ancien membre
05/05/2023 à 18:08 - 05/05/2023 à 18:10

Citation de LaFrite #453373

Alors bonne question fritas ! pour eviter tout commerce et abus de ces données personnelles tres sensibles, celles ci passent dans un vortex temporel cryptant qui les reenvoient sous forme de bouillabaisse qu'on fait ingurgiter aux machines speciales secrètes qui analysent et traitent tous ça en engrais biodégradable ( fin bref...ça nous donne un beau powerpoint bio🤷‍♀️)

Citation de Farf #453387

Ma farfouille...j'ai bien étudié votre beau temoignage d'amour et il en ressort beaucoup d'emotions, de suspense d'anticipation surtout pour cette relation sporadique mais non moins intense avec vos breuvages exotiques verdâtre et brun foncé....et oui le tchai, cet imposteur ! Qui se fait passer pour du café! Mais qui n'est pas du café! Avec ou sans latté??? Comment lui resister....😱😱😱... mais je m'égare... revenons à nos infusettes... ma très chère farfouille... encore merci pour votre precieuse contribution!!!😇

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
05/05/2023 à 18:29

Le thé c’est la vie

avatar contributeur de Derrick528
Derrick528
05/05/2023 à 18:34

Je suis d'accord avec toi Némesis : je suis team thé, thé Citron vert pour être précis : une bouteille que j'achète au Super U et qui me fait mes repas de début de semaine 😍

Et depuis quelques temps, le Canada Dry aussi 🤗

avatar ancien membre
Ancien membre
05/05/2023 à 18:46

Citation de Némésis Inu #453404

Citation de Cineseries #453407

Le thé oui mais vert c'est beaucoup plus mieux!!!👌 Il m'accompagne chaque matin pour me reanimer... fin il essaie...😅

avatar ancien membre
Ancien membre
05/05/2023 à 18:46 - 06/05/2023 à 00:36

Et si on aime les deux on fait quoi ?? Je bois beaucoup de thé pour perdre du poid. Et ça m'hydrate car je n'aime pas trop boire de l'eau. Du thé vert, thé à la menthe, camomille,thym, earl Gray, thé à la pêche, tilleul.Mais j'aime beaucoup le café également. Je compte m'acheter un moulin à café. Le problème du café c'est que ça tartre les dents...

En tout cas pour les randonnées dans votre thermos mettez du thé car le café ça ne pardonne pas...

J'aime énormément le thé marocain mais bon.

Fruits rouges c'est pas mal aussi.

Thé au citron ? À tester je note

Thé au jasmin ouer et après il y a les thé de Noël mais il y a de la cannelle dedans.

avatar ancien membre
Ancien membre
05/05/2023 à 18:52

Citation de Pasgamine #453409

Ben rien moi aussi je suis bi...rassure toi...😋😅

Le café pour l'addiction

L'infusion comme contre-poison!

😅😜

avatar ancien membre
Ancien membre
05/05/2023 à 18:53

Citation de Sn@ilm00n #453410

Je suis bi dans tout j'ai l'impression mdr

avatar ancien membre
Ancien membre
05/05/2023 à 18:57

Citation de Pasgamine #453411

Tu as plus de choix😉👌

avatar ancien membre
Ancien membre
05/05/2023 à 18:59

Citation de Sn@ilm00n #453414

Fondant au chocolat ou tartelette au citron ?? Bin les deux voyons mdr

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
05/05/2023 à 19:21 - 05/05/2023 à 19:22

Citation de Sn@ilm00n #453408

Je suis plutôt thé noir, un bon thé anglais. J’en bois depuis l’âge de 5 ans car je déteste le lait.

Maintenant, j’apprécie aussi le thé vert ainsi que le thé blanc. Mais j’ai encore du mal avec certains thé comme le matcha ou certains thé chinois.

Mes préférés reste le thé à la bergamote, le thé à la mûre, et les basiques thé, citron et thé vert à la menthe

Sur Paris, nous avons la chance d’avoir le Palais du thé, une référence en la matière

avatar ancien membre
Ancien membre
05/05/2023 à 19:52 - 05/05/2023 à 19:54

Citation de Némésis Inu #453426

Le palais du thé ! Je connais évidemment 😉

Moi le thé anglais, noir etc... sauf le tchai...j'accroche pas trop sauf si il est parfumé et fruité vui... mais le thé vert et surtout le matcha ! Miam!!!😋

J' prefere les tisanes ( verveine, tilleul, camomille, roiboos, ...)🍵

Citation de Pasgamine #453416

Oh ben la en terme de patisserie c'est sur que y a plus de team qui existent!!!🤣😂

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
05/05/2023 à 20:11 - 05/05/2023 à 20:13

Citation de Sn@ilm00n #453440

J’ai un peu plus de mal avec tout ce qui est verveine, camomille, etc.

Il est Suzanne ça fait seulement quelques années que j’en bois, surtout des tisanes à base de fruits. Par exemple la tisane aux fruits rouges. J’aime bien car le goût du fruit est très prononcé. Je trouve en général les tisanes assez fade.

Je sais aussi qu’il existe du thé rouge mais j’en ai encore jamais bu. Si quelqu’un on a déjà goûté je veux bien un petit retour sur l’expérience lol

l’un de mes rêves serait d’apprendre et assister à la cérémonie du thé japonais, rituel, très codifiée et compliqué, mais j’aimerais bien l’apprendre

avatar ancien membre
Ancien membre
05/05/2023 à 20:31 - 05/05/2023 à 20:32

Il y a aussi le merveilleux rooibos, dépourvu de l'odieuse théine !

Le delicieux Elixir biiiiiio des Petits Lutins est doté de grands pouvoirs magiques ! Assorti d'une madeleine ou deux, après une rude journée, il vous réconcilie avec la vie !

C'est extraordinaire , n'est-ce pas !

avatar contributeur de RedRose
RedRose
05/05/2023 à 20:35 - 05/05/2023 à 21:34

Moi c'est café ! j'en bois depuis que je suis gosse, hé ouais, y avais pas de cacao chez moi..

Point de journée sans démarrer par 1 ou 2 café, sinon..grrrr

J'aime le café serré , sans lait..

Quand je suis malade, je prends quelques tisanes..

Sinon j'aime beaucoup le thé marocain et le thé noir chinois (c'est pas ça le thé rouge d'ailleurs ? )

Nous aussi on a le Palais du Thé 🙂

avatar ancien membre
Ancien membre
05/05/2023 à 21:29

Citation de Némésis Inu #453448

Oui la fameuse ceremonie du thé japonais ! J'aimerais y assister une fois!

Citation de Farf #453450

Oh le rooibos oui c'est vraiment chouette surtout pour se remettre d'une bonne soiree arrosée 😅

L'elixir bio des ptis lutins???? Mais? Il m'en faut !!!!🤣😅

Citation de RedRose #453451

Le café...une addiction ! Il m'en faut au moins 1 tasse sinon je suis insupportable lol... mais il parait que le café a bcp de bénéfices pour la santé...c'est un antioxydant tres efficace contre les maladies...😅

Ce qui est tres mauvais c'est le café soluble car il y a trop de sels... et moi avant je buvais du capuccino en poudre 😅 avec du lait chaud! Le truc super indigeste et toxique...😵

avatar contributeur de Epinesauvage
Epinesauvage
05/05/2023 à 21:34

Citation de Sn@ilm00n #453372

Bonsoir,

Alors perso.... Team Thé! 😁

J'ai été "forcée" pendant des années à boire du café pour avoir une pause autorisée...

Après plus de 10 ans, j'ai eu des nausées etc car sans lait(café noisette), ou même avec, mon corps n'a pas supporté ce breuvage sur le long terme...

Du coup, moins de "coups de fouets" matinaux, mais le thé ou les jus de fruits sont mieux tolérés par mon estomac.

avatar ancien membre
Ancien membre
05/05/2023 à 21:38

Citation de Epinesauvage #453456

Bonsoir !

Ah oui l'estomac...je comprends...je dois le menager moi aussi! Avec toutes ces experimentations et melanges de breuvages chauds combinées aux stress de la viiiie...le mien a pris cher!😅

avatar contributeur de Epinesauvage
Epinesauvage
05/05/2023 à 21:40

En thé, rien ne vaut "les 3 marmottes" 😜

avatar ancien membre
Ancien membre
05/05/2023 à 21:42

Citation de Epinesauvage #453458

Apres les ptis lutins, les marmottes ! 🤩 waw on est au pays magique du thé!🤣

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
05/05/2023 à 21:43

Attention, que ce soit avec thé ou café y ajouter du lait est nocif!

avatar contributeur de François76
François76
05/05/2023 à 23:34

Citation de Sn@ilm00n #453372

Bonsoir

ça va dépendre de l'heure dans la journée

  • Café de préférence avec un terroir ;

  • Café "du Nord" (avec de la chicoré ) ;

  • Thé noir

Plus tard dans la journée

  • thé vert (senscha)

Les tisanes en tant qu'alicaments ;

De préférence, jamais de thé parfumé, car en général, le parfum est là pour masquer la qualité moins TOP du thé.

sauf le classique thé au jasmin

avatar ancien membre
Ancien membre
06/05/2023 à 00:30

Emileothe vous connaissez ?

avatar contributeur de Dionysos
Dionysos
06/05/2023 à 03:26

Je suis café le matin. Espresso, espresso double ou un luongo. Jamais de sucre ou de lait, il me le faut nature et bien corsé...et quand j'ai des matins difficiles, le "Red eye" peut être un bon compagnon. Il m'arrive de succomber à un cappucino mais rarement et plutôt en après-midi.

Quant au thé et aux tisanes, je me laisse tenter de temps à autre mais je suis une incorrigible infidèle. Je batifole avec le thé vert, noir, blanc, avec les tisanes et infusions diverses...pas de préférences, c'est selon mon envie du moment.

Finalement, je fais dans la diversité 😁

avatar contributeur de Cerises
Cerises
06/05/2023 à 06:43

Pour moi c'est thé, café, tisane, cappuccino, chocolat chaud, infusion à froid.

J'adore tout type de boisson

avatar ancien membre
Ancien membre
06/05/2023 à 10:53 - 06/05/2023 à 10:53

Café du matin le cul dans le jardin, en compagnie d'une charmante Escargotte... Exquisite ! 😎

Team café vs team tisane (

Bonne journée les BeTos ! ☀️🌹

avatar contributeur de Inframince
Inframince
06/05/2023 à 11:03

Citation de Farf

Il y en a qui se fond lécher de bon matin ? 🤭

avatar ancien membre
Ancien membre
06/05/2023 à 11:09

Hum.

😂 😂 😂 😂



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr