Mon meilleur copain ne le sait pas!

photo de l'auteur amour421
Amour421
Homme de 58 ans
Lille
J'ai un copain qui est comme un frère pour moi, il a toutes les qualités que j'aimerais trouver chez mon (futur) petit ami. Il est doux, calme, simple et droit, très sensible, généreux, juste, fidèle, disponible, attentionné, plein d'humour. Je le considère comme un être unique, avec des qualités très rares. Il est grand et beau et je n'ai pas d'attirance sexuelle envers lui mais sa présence me réchauffe. (moralement) Il n'est pas homo mais je le suis et il ne le sait pas. Dernièrement j'avais pensé lui dire afin de mieux vivre mon homosexualité, sans la dissimuler. Mais je peux perdre son estime. Vous est-il arrivé la même chose et qu'avez-vous fait?


photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Ce "problème" m'est déjà arrivé même si ce n'aurait pas mon meilleur ami, j'en ai fait part à cet ami et au final rien n'a changé, il a été très compréhensif et ouvert d'esprit, il s'est même intéressé à ma façon de penser et de voir les choses :) maintenant je parle de mon homosexualité avec lui sans problèmes ;) je pense que tu peux lui faire confiance surtout vu toutes les qualités qu'il semble posséder ^^

photo de l'auteur Lumyaz
Lumyaz
Femme de 20 ans
Le Havre

8 remerciements
En effet, vu ses qualités je pense que tu peux lui faire confiance et lui en parler.
S'il n'est pas capable d'accepter ça chez toi c'est finalement cette personne n'était pas si bien. Et puis même s'il s'éloigne un peu ou se pose des questions parce qu'il n'est pas habitué à côtoyer des personnes d'une orientation autre que hétérosexuelle alors tu seras le mieux placé pour en discuter avec lui :) !

photo de l'auteur UneRousse
UneRousse
Femme de 20 ans
Le Havre 76600

6 remerciements
Je pense que si ton meilleur ami est vraiment ton ami tu ne baisseras pas dans son estime. L'amitié est une chose très importante et s'il est comme tu le décris, il ne devrait pas réagir comme tu le crains.
Après, si tu as trop peur de sa réaction, essaie peut être d'en parler avec d'autres amis, histoire de ne pas être "seul" ? (je ne connais pas ta situation, si je me trompe excuse moi ! :))

photo de l'auteur amour421
Amour421
Homme de 58 ans
Lille
Si je perds celui là je n'en ai pas d'autre.

photo de l'auteur amour421
Amour421
Homme de 58 ans
Lille
Mon meilleur copain le sait. Je lui ai dit. Super réaction, C'est vraiment le meilleur copain de la terre. Grand merci pour vos conseils.Vous aviez raison. PS quelqu'un pourrait-il m'expliquer le sens des signes ajoutés aux photos, rond vert, rose, etc... car je suis un peu con.

photo de l'auteur amour421
Amour421
Homme de 58 ans
Lille
Klasu merci pour ta réponse et pour les indications. Tu as raison, cet ami est encore plus précieux pour moi maintenant qu'il m'estime et m'accepte comme je suis. Et j'en suis d'autant plus touché qu'il le fait contre l'avis de ses parents chez qui il vit. C'est pour moi un témoignage d'amitié exceptionnel. J'espère qu'il ne se laissera pas influencer. Bisou

photo de l'auteur Hoctave
Hoctave
Homme de 25 ans
Paris/St Dizier

10 remerciements
Tiens je n'avais pas vu, merci Klasu de lui avoir expliqué. Et je trouve ça super que ton ami le sache et que cela s'est bien passé.

*Un sujet qui a abouti concrètement, chapeau !*

photo de l'auteur amour421
Amour421
Homme de 58 ans
Lille
Merci Hoctave bisou

photo de l'auteur Avatea
Avatea
Homme de 27 ans
Paris

18 remerciements
Bon ben c'est cool ! Tant mieux pour toi et ça fait plaisir de voir que ça s'est bien passé pour toi. Vive votre amitié alors ^^

photo de l'auteur amour421
Amour421
Homme de 58 ans
Lille
Oui vive l'amitié et vive l'amour, maintenant il est d'accord pour que je lui présente mon compagnon(quand je l'aurai trouvé, ça c'est une autre affaire!) On m'a dit que plus on cherche, moins on trouve, qu'il faut laisser faire la vie, le destin, sans en faire une obsession et qu'un jour il serait là, si je sais l'attendre et être patient. Qu'en pensez-vous?

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Je suis super contente, la réaction de ton ami a été géniale ! :D Quand ma meilleure amie m'a annoncé son homosexualité l'air embarrassée et effrayée de ma réaction. J'étais effarée ! Non pas de la nouvelle qu'elle m'annonçait, mais du fait qu'elle puisse penser que ça change quelque chose entre nous. Si un(e) ami(e) - qui plus est MEILLEUR(E) AMI(E) - est sincère en amitié, ton orientation sexuelle sera la dernière chose qui lui importe. Je lui ai simplement dit "Soit pas con, que t'aime les filles, les fleurs ou les lézards, en quoi ça change ta personne, je t'aime tout autant. Mais faudra que je valide ta future copine." héhé :)

photo de l'auteur amour421
Amour421
Homme de 58 ans
Lille
Merci Underhive pour ton témoignage. Je comprends ce que tu as ressenti car j'ai eu la même émotion. En fait je l'ai annoncé à mon copain par texto, je ne sais pas si c'est la meilleure façon mais en tous cas, quand mon téléphone a bipé, j'ai vu que c'était lui, ça été une joie énorme car j'ai su à cet instant qu'il avait compris et accepté. Vivement que je puisse lui présenter maintenant. Bisou

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit