Respect de la vie privée sur Internet

avatar ancien membre
Ancien membre
23/12/2018 à 00:55

Bonsoir les gens :)

J'aimerai un avis, je chercher à gérer mes données personnelles (sur internet) au maximum de ce qui est possible sans que cela entrave trop mon confort de navigation .

J'ai donc fait le ménage de tout ce qui vient de google (la base), passer mes adresse mails sur protonmail, pris DuckDuckGo comme moteur de recherche par défaut*.. sans oublier que j'utilise Mozilla Firefox comme navigateur.

Ai-je fait une bétise dans mes choix ? Avez-vous des conseils, des astuces ?

Merci !

*(J'hésite à prendre Qwant)

avatar ancien membre
Ancien membre
23/12/2018 à 02:45

Salut !

Je pense que tu as déjà fait beaucoup haha !

Je ne m'y connais pas trop mais j'ai un conseil de base : ne pas hésiter à aller voir dans les paramètres de tes comptes si tu peux décocher quelque chose qui autoriserait le site à utiliser tes données pour te proposer des publicités adaptées. Par exemple, récemment, je suis allée faire un tour sur mon compte PayPal et j'ai vu que j'autorisais cela sans... réellement le vouloir x)

Donc voilà mon petit conseil. Je pense que c'est assez obvious mais ça peut aider :p

avatar ancien membre
Ancien membre
23/12/2018 à 10:47

Salut,

Je suispsse paMozillarMozilla Firefox navigateur privé moteur de recherche qwant

Et pas une seule publicite.

Bonnes fêtes vous deuxa

avatar ancien membre
Ancien membre
23/12/2018 à 18:02

Hello,

Comme toi, je combine DuckDuckGo et Mozilla Firefox et je n'ai aucun problème lors de mes recherches :) en revanche il ne me semble pas pertinent de passer sur Qwant comme tu te le demandes. Sur un autre forum, j'ai lu que ce moteur de recherche ne donnait pas des résultats très intéressants (alors qu'avec DuckDuckGo, tu peux constater qu'il n'y a pas de problèmes).

Au passage, merci pour Protonmail, je vais te piquer l'idée ;P.